Aller au contenu


Photo

Debannir Nintendo Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 27 novembre 2019 - 23:53

#1
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Slt

J'ai ma console perso de bann XD vive les début de SXOS.

Je dispose de quelques PRODINFO décrypté avec keys de console HS.

Ca se passe comment pour debanne une console ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

 


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 00:18

#2
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

XD


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 00:54

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male
D'après certains tests dont j'ai pu parler avec @eliboa c'est pas si simple que juste le changement de PRODINFO, même rechiffré avec les Bis keys d'une autre console ça ne fonctionne pas et la console ne démarre pas. Après si tu souhaites tenter des expériences je te conseil de regarder du côté de NXNandManager qui permet pas mal de chose au niveau du chiffrage/déchiffrage, déjà au moins cette partie est grandement simplifiée. Je pense qu'il n'est pas possible de débannir une console bannie, il doit y avoir des vérifications matériel pour la génération ou la vérification des infos d'identification, si c'était si simple que de changer le PRODINFO par celui d'une console non-bannie la solution aurait déjà été postée.

Pour info, même en prenant un autre PRODINFO auquel on aurait appliqué Incognito ça ne fonctionne pas non plus, la console ne boot pas. Tu peux aussi regarder sur le wiki de Switchbrew.org s'il y a des infos qui pourraient t'aider à faire se que tu souhaites.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 01:13

#4
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

en prenant un autre PRODINFO , la console ne boot pas.

ah ouais ?

 

en changeant le prodinfo la console ne demarre plus  ?


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 01:46

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

ah ouais ?
 
en changeant le prodinfo la console ne demarre plus  ?

Ouai, même en faisant le déchiffrage de la console source et en faisant le rechiffrage pour la console cible c'est mort d'après @eliboa qui a fait le test, et je pense qu'il sait de quoi il parle avec son travail sur NXNandManager, il est bien plus calé que moi dans la connaissance de la façon de fonctionner de la nand de la Switch.

Pour avoir toutes les infos sur comment est fichu la partition PRODINFO, voir cette page de Switchbrew.org, on y voit que pas mal d'infos spécifique à la console sont indiquée dans cette partition donc il faudrait décomposer tout çà et recréer quelque chose de valide en prenant des bouts du PRODINFO de la console source et d'autres bouts de PRODINFO de la console cible (on peut peut-être même s'aider des sources de Incognito/Incognito-RCM/NXNandManager pour savoir quoi et où remplacer au moins certaines choses, bref il y a des pistes à explorer), c'est peut-être faisable mais franchement déjà faut être motivé et en plus même pas certain que ça fonctionne, ceci dit pour savoir il faut tester comme on dit. Pour le reste de la nand, voir cette page sur Switchbrew.org, c'est très instructif bien que pas non plus à la portée de tout le monde.

Modifié par shadow256, 28 novembre 2019 - 01:55.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 02:10

#6
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Normal il y a les certificats de tickets .

A mon avis si les certificats ne correspondent pas au tickets de la switch banni normal que la switch ne boot plus
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 02:12

#7
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Et de déchiffrer une nand complète la re chiffrées avec la clé de la nouvelle switch peut être que ça passerait
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 08:20

#8
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Et de déchiffrer une nand complète la re chiffrées avec la clé de la nouvelle switch peut être que ça passerait

Ça n’est pas possible déjà testé, ça marche pas.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 11:08

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

Impossible de débannir une switch pour l'instant.
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 11:56

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Et de déchiffrer une nand complète la re chiffrées avec la clé de la nouvelle switch peut être que ça passerait

Non car on retombe inévitablement sur la problématique de PRODINFO (et peut-être aussi PRODINFOF d'ailleurs) qui ne contiendrait pas les bonnes données et qui donc empêcherait la console de booter. D'ailleurs on ne déchiffre et chiffre pas la nand avec une clé mais on déchiffre et chiffre chaque partition chiffrée avec sa clé spécifique.

Impossible de débannir une switch pour l'instant.

Oui et probablement que ça ne sera jamais possible vu les sécurités mises en place. Dans le meilleur des cas on peut pour l'instant débannir la console pour quelques minutes en utilisant le token d'une autre console (d'ailleurs l'autre console sera bannie aussi dans le même temps et il faut l'autre console en physique pour récupérer son token d'accès) mais on ne peut pas faire mieux.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 16:53

#11
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
Sûrement modifié dans le prodinfo
L'adresse mac wifi et autre adresse qui peuvent être hardware.

Peut être une solution qui sait.....
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 08:49

#12
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Slt
J'ai ma console perso de bann XD vive les début de SXOS.
Je dispose de quelques PRODINFO décrypté avec keys de console HS.
Ca se passe comment pour debanne une console ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Je suis pas certain que ca puisse fonctionner mais en théorie il faudrait le faire sur une NAND reinitialisée car les tickets stockent le device id qui est présent dans les certs de CAL0 donc a mon avis la console ne pourra même pas booter si on change le device id alors qu'il reste des tickets avec un autre device id.
Ensuite je suis pas certain que restaurer CAL0 "en entier" d'une autre console puisse fonctionner, même en rechiffrant avec la bonne biskey. Il faudrait tenter d'abord en remplaçant juste les certs (crc et hash a recalculer derrière). Puis si ca fonctionne pas continuer en remplaçant d'autre id comme l'adresse mac wlan, le numero de série, etc.
Voilà comment je m'y prendrais, mais sans grande convictions ^^

Modifié par eliboa, 29 novembre 2019 - 08:50.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 09:04

#13
Axel-Foley

Axel-Foley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male

Je suis pas certain que ca puisse fonctionner mais en théorie il faudrait le faire sur une NAND reinitialisée car les tickets stockent le device id qui est présent dans les certs de CAL0 donc a mon avis la console ne pourra même pas booter si on change le device id alors qu'il reste des tickets avec un autre device id.
Ensuite je suis pas certain que restaurer CAL0 "en entier" d'une autre console puisse fonctionner, même en rechiffrant avec la bonne biskey. Il faudrait tenter d'abord en remplaçant juste les certs (crc et hash a recalculer derrière). Puis si ca fonctionne pas continuer en remplaçant d'autre id comme l'adresse mac wlan, le numero de série, etc.
Voilà comment je m'y prendrais, mais sans grande convictions ^^


C'est exactement ce que je disais.

Vous avez la même pensé que moi
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2019 - 17:27

#14
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

tu n' avais pas qu' à gruger mnt assume :crazy-dance:


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 16:34

#15
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

tu n' avais pas qu' à gruger mnt assume :crazy-dance:

On s'en fout c'est pas le sujet !


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 06 janvier 2020 - 19:44

#16
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

alors tu sais toujours pas ça m' inquiète ! si seulement quelqu' un savait deban la mienne !


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2020 - 20:18

#17
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

alors tu sais toujours pas ça m' inquiète ! si seulement quelqu' un savait deban la mienne !

Vend la et achète en une autre. Apparemment bientôt toutes les switch pourront être crackées.. mais bon avec des oui et des non rien du sûr, au pire rachète une non patchée


  • Retour en haut

Posté 02 mars 2020 - 18:43

#18
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

retrogamer avait essayer de deban


Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)