Aller au contenu


Photo

probleme de demarrage sx os


Meilleure réponse kevin45487, 08 décembre 2019 - 21:34

prochaine mission acheter un ssd et le mettre sur la switch avec linux  pour les emulateur le TOP

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 26 novembre 2019 - 20:19

#1
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

Bonjour alors je m'explique.

il y a quelque temps j'ai acheter une switch non patché, firmware 9.0.0 ainsi qu'une micro sd et j'ai acheter avec le sx os de la team xecuter.

j'ai activer ma licence la switch fonctionne a marveille...

maintenant j'ai acheter une autre switch firmware 9.0.1 toujours non patché j'ai acheter une autre micro sd (acheter au même endroit que la premier )

et pour la licence je les acheter a 28euro ( il mon fournis a code sx os d'activation )( sa me dit que je doit etre connecter un internet pour activer le code) (je sais que pour allez sur internet je doit changer mais paramètre dns (je doit mettre un mauvais mot de passe en me connectant /rentré les parametre dns / et me reconnecter avec le bon mot de passe...

ensuite j'ai fait une emunand.   (j'ai recuperer les biskey avec Lockpick_RCM)

quand je demarre l'emunand j'ai le logo nintendo et ensuite ecran noir et plus rien,

je n'est jamais eu de soucis avec l'autre switch je ne comprend pas pourquoi sa ne veut pas fonctionner je suis perdu

pourtant j'ai fait la même chose depuis le début sans rien oublier enfin je croit

la carte sd a etait en exfat et fat32 toujour le même resulta.

 

 

merci beaucoup pour avoir lu mon sujet passer tous une bonne soirée


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 01:47

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male
Peut-être la SD de la console non fonctionnelle en emunand qui serait une contrefaçon, faudrait tester.

Sinon refaire l'emunand, il y a peut-être eu un problème durant sa création.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 08:46

#3
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

non la carte sd est bonne et pour l'emunand je l'ai re créer plusieurs fois en exfat et fat32


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 09:16

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male
Qu'est-ce qui te fait dire que la SD est bonne, elle a été testée avec H2Test?

Si j'insiste autant avec la SD c'est parce qu'on voit que tu as réussi à booter en CFW sur la sysnand pour activer la licence SX OS donc le problème, normalement, viendrait donc de la SD puisque l'emunand elle ne boot pas sous SX OS.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 10:02

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

Microsd défectueuse ou fausse.

Il faudrait la changer. ++
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 10:22

#6
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

la licence j'ai pu la récupérer quand j'ai allumer avec sx os, et elle a pas démarrer j'ai juste récupérer le fichier

et j'ai pas pu faire r et a dans album,

la sd et reconnu dans la switch,

je fais le test toute a l'heure, la sd je l'avais acheter sur le même site et le même vendeur que la premier micro sd

et elle fonctionne bien sur mon autre switch,


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2019 - 11:18

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male
Ça ne prouve rien pour le fait que la SD soit bonne ou pas du coup, le seul moyen d'en savoir un peu plus est de faire un test concret.

Pour la licence j'ai rien compris à comment tu l'as eu, si tu as activé SX OS via la console alors tu as nécessairement booté sur celui-ci, par contre si tu as récupéré le fichier "licence_request.dat" pour l'uploader sur le site de la TX avec ton code licence là le démarrage complet du CFW n'est effectivement pas nécessaire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2019 - 19:47

#8
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

Bonjour et merci pour vos reponse
alors tout d'abord j'ai fini par reussir
voila comment j'ai reussi
quand j'ai vu que je n'arriver pas a faire mon emunand et a booter dessus avec ma 2eme micro SD A1
j'ai eu l'idée de faire l'emunand avec la premier micro SD A2 et de faire un copier/coller sur celle qui ne fonctionne pas (A1)
et la comme par magie j'ai pu demarrer mon emunand et maintenant tout fonctionne nickel
donc je resume mais micro SD:
1er : A2 / 128 GB (création de l'emunand)
2em : A1 / 128 GB (coller l'emunand fabriquer avec la SD A2)

et je reprend ma A2 pour refaire une emunand pour mon autre switch et voila tout fonctionne proprement

Donc pour le moment sa fonctionne bien a voir par la suite si je fini par avoir une erreur de lecture ou autre chose.

je vous remerci enormement pour vos reponse rapide si j'ai oublier quelque chose je vous tiendrez au courant =)
a bientôt


  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 14:31

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male
Oui donc clairement c'est la SD qui est en cause (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu ne l'as pas testée avec H2Test pour voir au moins si la taille affichée est bien la taille effective mais bon passons, après tout c'est ton problème çà), tôt ou tard je pense qu'elle posera problème donc je te conseil de faire des sauvegardes de tes sauvegardes de jeux régulièrement avec Checkpoint ou EdiZon histoire de ne pas tout perdre le jour où ça arrivera.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2019 - 20:38

#10
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

je fais deja des sauvegarde des jeux.

le probleme de h2Test c'est que sa dure vraiment trop longtemps et du moment ou sa fonctionne sa pose pas de probleme.

 

et la micro sd c'est une 128GB et je lui et copier 110GB de jeux sa me pose aucun probleme,(sd reformater aprés) (la taille et bien de 128GB) / ( la lecture et celle d'une sd a1 normal )

la micro sd me pose probleme que pour la création de l'emunand mais sinon sa fonctionne nickel aucun bug,

ensuite je pense passer a un ssd m2 avec adpatateur et la faire tourner comme une micro sd ( j'ai vu que sa deviens possible avec les nouvelles versions )

et pour finir je viendrai te prévenir quand la micro sd me posera probleme, si je dit rien c'est qu'elle fonctionne nickel.

 

je te remerci beaucoup pour tes reponse


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2019 - 14:12

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male
Pour une 128 GB le test de H2Test prend 3 ou peut-être 4 heures il me semble, c'est un peu long mais pas la mort non plus.

Pour le fait qu'elle affiche 128 GB ça ne veut justement rien dire (c'est le but des contrefaçons justement d'afficher une mauvaise taille), ceci dit par contre si tu as 110 GB de données copiées et qui fonctionnent là ça montre que la taille semble être la bonne. Par contre du coup pourquoi la création de l'emunand ne fonctionne pas sur cette SD, ça reste un mystère qui montre une défaillance qu'on a pas identifié.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2019 - 20:21

#12
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

oui je ne comprend pas pourquoi sa na pas fonctionner pourtant je n'est pas changer les habitude que tu ma apris ;)

je te préviens des que j'ai un probleme avec la carte (comme ça on pourra voir dans combien de temps j'aurai un dysfonctionnement de la micro sd

je te remerci beaucoup pour toute l'aide que tu ma apporté et au forum aussi tu et un vrai pilier dans le monde de la switch


  • Retour en haut

Posté 01 décembre 2019 - 01:36

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male
Merci. Bah si ça se trouve tu n'auras aucun problème, juste faut être plus prudent avec cette SD donc sauvegarder se qui doit l'être plus souvent.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 21:59

#14
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

je fais déjà une sauvegarde de mes jeux depuis 2,3 semaine ( et des que je commence a avancée dans le jeu
j'en profite pour faire une sauvegarde. il et renommer (Nom du jeux et le nombre d'heure jouer ou le poucentage du jeu)
d’ailleurs il y a 2.3 semaine j'ai réussi a perdre toute mes données....

voila ce qui c'est passer il y a quelque semaine justement..
J'avais déjà avancée dans pas mal de jeux donc j'ai voulu regarder pour installer edizon et faire mes sauvegardes.
J'ai donc fais un premier test avec edizon j'ai pris un de mes jeu, j'ai donc fais un backup du jeu
que j'ai immédiatement mis dans l'ordinateur, (tout ce passer bien je pouvais même le réinstaller dans la console nickel)

j'ai donc fais une sauvegarde de tout mes jeux histoire que sa soi fais, mais juste avant que j’éteigne la switch j'ai voulu supprimer
des nsp que je venais d'installer avec tinfoil. je me suis donc rendu dans dans le dossier switch/tinfoil/nsp.
Et j'ai supprimer mais jeux dlc et mise a jour ( ce que j'avais déjà fais plusieur fois avant sans aucun problème )
mais cette fois sa a était un mauvais jour =/
tout ce qui avais dans la micro Sd c'est supprimer je me suis retrouver avec une erreur sx os le temps que je capte ce qui venais de ce passer.
j'ai donc voulu la rallumer mais avant j'ai mis la micro Sd dans l'ordinateur et la je vois qu'il ne reste pratiquement plus rien.....
la seul chose qui me rester c'était le dossier switch & tinfoil & nsp. tout ce qui était dans c'est dossier ou a extérieur
ce sont supprimer jeux xci et tout le tralala...
évidament mon emunand aussi avais disparu
je me suis donc amuser a tout recommencer,de 0
mais cette fois je ne supprime plus rien avec tinfoil ( je supprime comme je copie avec l'ordinateur uniquement maintenant)
je continu mes sauvegarde que je copie directement dans l'ordinateur ) je vais pas faire quelque chose juste avant (même si sa dure une petite seconde)

on apprend tous de nos erreur. même si l'erreur ne viens pas de moi spécialement ( eeeeenfin je crois ... .. . ) =)
je sais que l'informatique peu avoir de petite surprise sympathique comme cette exemple et supprimer tout
mes fichiers pour m'aidée a faire un piti peu de place ( ou beaucoup )

je pense et j'épsere ne plus avoir de surprise comme sa, tinfoil a voulu faire la fête sans moi mdr
pourtant ce n'est pas encore mon anniversaire pour me faire des gestes aussi généreux que sa,

je te remercie encore pour toute les réponses que tu peu m'apporter =)


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 22:05

#15
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

les nsp même peut être les xci faut les mettre à la racine de la carte sd il me semble :)


  • Retour en haut

Posté 03 décembre 2019 - 23:33

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male
@kevin45487 : Et voilà, tu décris précisément le pourquoi je n'utilise pas le format EXFAT pour la SD avec la Switch, le driver de Nintendo est tout pourrit et peut donner une corruption de données comme celle que tu décris, j'ai aussi pu l'expérimenter moi aussi mais à plus petite échelle et pourtant je suis extrêmement prudent dans mes manipulations. Donc voilà, moi depuis c'est le FAT32, l'emunand via partition et rien d'autre et plus jamais eu le moindre problème ainsi.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2019 - 21:13

#17
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

Pouic: tout d'abord bonjour ^^

les xci il faut les copiés dans le dossier switch qui ce trouve a la racine de ta micro sd

et pour les nsp il faut les copiés dans le dossier switch / tinfoil / nsp

 

en tout cas c'est comme sa que j'ai appris a y faire et sa fonctionne très bien aucun problème pour le moment ! =)

 

Shadow256 : pourtant comme je t'es écrit dans mon premier message, quand j'ai fais la premier fois mon emunand avec: exfat,  et que j'ai vu que sa ne fonctionner pas, j'ai tout de suite reformater la micro sd en fat32 et sa na rien changer toujours au même points.

 

ensuite pour le fat32 ce qui m’embête le plus c'est que je ne peu pas mètres plus 4Gb max

hors 95% des jeux que je récupérer fond plus de 4GB,

 

en tout cas je suis vraiment content d'avoir trouver la solution.

sa évite de faire le retour de la micro sd, et en attendre une autres, qui fonctionnerai ou pas ça ça reste un mystère ( a évité d'éclairsire si possible )

tu te souvient quand j'avais mon problème de démarrage, je t'avais dit que j'était un déterminer.

tout problème a sa solution temps que les composants reste pas abimer et en bonne état.

en tout cas quand j'ai un problème je préfére me casser la tête a trouver la solutions et a faire plein de solution possible juste qu'a trouver et être content

 

merci encore passer a tous une bonne soirée


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2019 - 03:47

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Sexe:Male
@kevin45487 :

Oui je comprends le mode acharné, moi aussi j'ai une SD avec un secteur quasiment au tout début et touchant donc le démarrage et l'arrêt de celle-ci qui est défectueux et pourtant j'ai fait en sorte qu'elle reste tout de même utilisable via pas mal de feintes, ceci dit je la considère comme non fiable donc pouvant me lâcher à n'importe quel moment donc je suis très prudent quant à la sauvegarde des données importantes qui peuvent s'y trouver. Bon après si j'avais pu renvoyer la SD je l'aurais fait, je préfère avoir à attendre un peu si nécessaire pour en avoir une fonctionnelle plutôt que d'avoir un support de stockage à risque, d'autant plus si j'avais pas pu identifier le problème.

Après pour le format en FAT32 tu as aussi la solution de spliter les fichiers de plus de 4 GO, ça fonctionne très bien. Chacun fait ses choix, de mon côté je préfère me prendre un peu la tête à spliter si nécessaire que d'avoir de la corruption de données totalement aléatoire à cause de l'EXFAT.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2019 - 21:30

#19
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

shadow256: je stocks tout sur un disque dur externe ( backup des 2 switch / 2 emunand deja préparer / toute les saves des jeux / et enfin tout mes jeux et les tuto déjà réaliser et fonctionnelle, et les tuto que je me suis fais pour ne pas oublier


  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2019 - 21:34   Meilleure réponse

#20
kevin45487

kevin45487

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male

prochaine mission acheter un ssd et le mettre sur la switch avec linux  pour les emulateur le TOP


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)