Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide switch ne lit plus les cartouche suite maj


Meilleure réponse johnito007 , 02 novembre 2019 - 21:12

Eliboa,

 

Merci pour ton aide, je vais rester dans la configuration actuel, on ne sais jamais si un jour il y a besoin d'un downgrade.

Je pensais que j'avais un problème avec mon port cartouche mais du tu me dit que c'est Hekate qui le préserve cela me rassure.

 

Je te remercie pour ta grand aide !!

 

Excellent week-end à toi.

 

Cdt.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 02 novembre 2019 - 11:06

#1
johnito007

johnito007

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour à tous,

 

Suite à une maj, du firmware 8.1 au 9.0.1 faite ce matin ma switch ne lit plus les cartouches de jeu.

Elle le dit que la lecture de la carte à échoué.

 

Avant la maj elle lecture s'effectuée parfaitement.

 

Pouvez-vous svp me venir en aide ?

 

Je vous en remercie par avance.

 

Cdt.


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 11:13

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour, le cfw a été mis à jour aussi ?
Quelle configuration ?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 11:19

#3
johnito007

johnito007

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour Popov22, oui il s'agit d'Atmosphere en 0.9.4 S


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 11:26

#4
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Et en éditant le fichier bct.ini ligne nogc ?
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 11:32

#5
johnito007

johnito007

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 17 messages

voici le fichier au complet

 

BCT0
[stage1]
stage2_path = atmosphere/fusee-secondary.bin
stage2_mtc_path = atmosphere/fusee-mtc.bin
stage2_addr = 0xF0000000
stage2_entrypoint = 0xF0000000
 
[exosphere]
; Note: Disabling debugmode will cause parts of ams.tma to not work, in the future.
debugmode = 1 
debugmode_user = 0
; Note: Disabling usermode exception handlers will cause atmosphere to not fail gracefully under error conditions.
; Support will not be provided to users who disable these. If you do not know what you are doing, leave them on.
disable_user_exception_handlers = 0
 
[stratosphere]
; To force-enable nogc, add nogc = 1
; To force-disable nogc, add nogc = 0

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 11:47

#6
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Comme le firmware du port cartouche (LOTUS) a été mis à jour avec la 9.0, Atmosphère bloque l'utilisation du port cartouche si tes fuses ne correspondent pas. Il faut ajouter spécifiquement nogc = 0 dans le fichier ini. Attention du coup en cas de downgrade de la console, le port cartouche ne fonctionnera plus. Tu as de toutes façon un choix à faire.

 

Please note: 9.0.0 updated the switch's gamecart controller ("lotus") firmware.

  • To prevent the burning of lotus fuses, Atmosphere now applies nogc patches when booting into 9.0.0 with fuses below 9.0.0.
  • If you wish to play gamecarts on 9.0.0 (but forever prevent yourself from playing them on < 9.0.0), set nogc = 0 in BCT.ini.

Modifié par eliboa, 02 novembre 2019 - 11:48.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 11:54

#7
johnito007

johnito007

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 17 messages

Bonjour Eliboa,

 

Merci pour ta réponse je pensais que la port cartouché était HS ou que j'avais effectué une mauvais manip.

Mais j'ai une question lorsque je lance la console sans CFW le port cartouche est tout de même bloqué est-ce normal ?

 

Merci par avance.

 

Cdt.


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 12:52

#8
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Si je comprends bien tu n'as pas d'emuNAND et ta sysNAND a été mise à jour en 9.0, c'est bien ça ?

Comment as-tu fait la mise à jour, via ChoiDuJourNX ou de manière conventionnelle ?

Quand tu dis que ton port est bloqué quand tu lances ta console en OFW, on est d'accord que tu ne passes pas par Hekate pour booter l'OFW mais bien par la manière classique, en appuyant sur power ?

Ça vaut le coup d'essayer d'ajouter le nogc = 0 sur ta config et essayer de voir si le port fonctionne sous Atmosphère.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 14:48

#9
johnito007

johnito007

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 17 messages

J'ai fais ma maj via choix du jour.

Je passe par Hekate car elle est sous autorcm (je ne sais pas comment faire pour enlever le mode autorcm) et une fois sous hekate je lance l'OFW.

 

Cdt.


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 15:38

#10
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

J'ai fais ma maj via choix du jour.

Je passe par Hekate car elle est sous autorcm (je ne sais pas comment faire pour enlever le mode autorcm) et une fois sous hekate je lance l'OFW.

 

Cdt.

Ok je pense que ça vient donc de tes fuses (hekate les préserve). Est-ce que tu souhaites préserver tes fuses pour pouvoir un jour downgrader et pouvoir profiter d'un autre type d'exploit ? Ou bien est-ce que tu t'en fiches de rester seulement avec l'exploit RCM ?. Si tu choisis la deuxième option, tu désactives nogc sur Atmosphère et ça devrait suffire j'imagine. Sinon au pire tu désactives l'autoRCM (via hekate) et tu démarres ta console normalement pour brûler tous les fuses qui vont bien (fuses Tegra et fuses Lotus). Logiquement le firmware lotus devrait se mettre à jour. Tu peux repasser en autoRCM derrière si tu le souhaites. Si par contre tu veux un jour downgrader et bien pas le choix que de rester dans la configuration actuelle et ton port cartouche sera inutilisable tant que tu auras pas downgradé.


Modifié par eliboa, 02 novembre 2019 - 15:41.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2019 - 21:12   Meilleure réponse

#11
johnito007

johnito007

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 17 messages

Eliboa,

 

Merci pour ton aide, je vais rester dans la configuration actuel, on ne sais jamais si un jour il y a besoin d'un downgrade.

Je pensais que j'avais un problème avec mon port cartouche mais du tu me dit que c'est Hekate qui le préserve cela me rassure.

 

Je te remercie pour ta grand aide !!

 

Excellent week-end à toi.

 

Cdt.


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2021 - 10:40

#12
Juntei

Juntei

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Bonjour,

 

J'ai un soucis similaire. J'ai acheté une Switch lite sous AMS M 19.5 (et firmware console 12.1) et elle ne lit pas les cartouches de jeu. Est-ce qu'il faudrait que je fasse la même manipulation pour pouvoir activer le port cartouche (désactiver nogc) ? Concrétement, ne plus avoir la possibilité de downgrader la console pourrait avoir quoi comme conséquence ?

Cela me gêne car j'ai un jeu que je dispose en cartouche que je ne peux dumper. Je l'ai trouvé sur le net également, mais il n'arrive pas à s'installer avec Tinwoo (alors qu'avec les autres jeux, je n'ai pas de problèmes. Est-ce que le pourrait être lié à son poids qui est supérieur à 30 gigas ?).

 

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2021 - 12:45

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Soyons honnête, très peu de chances qu'un hack passe par le port cartouche et soit plus pratique que se qui se fait actuellement, le patch nogc n'a en réalité qu'assez peu d'intérêt.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2021 - 18:29

#14
Juntei

Juntei

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

Merci pour ta réponse Shadow, je vais essayer de désactiver "nogc" alors.


  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2021 - 20:32

#15
chacals84

chacals84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté une cartouche de jeux, j'ai bien mis l'option cité plus haut dans le fichier BTC.ini nogc = 0

 

Et sur une switch "normale" la cartouche est détectée, pas sur ma switch sous atmosphère. :noob: :crazy: :wanna-fight:


  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2021 - 23:07

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Tu lances via Hekate ou via Fusee? Si via Hekate faut aussi régler une option dnas "bootloader\hekate_ipl.ini".


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2021 - 16:02

#17
chacals84

chacals84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Merci de ta réponse, je lance avec fusee.bin, soit par l'ordi, soit par le laucnher sur le port usb c, et donc avec ou sans l'option dans le fichier BTC.ini, tout pareil.

 

Je présise que le port jeux fonctionnait quand j'ai eu la switch avant de passer sur atmosphère, mais depuis je l'ai peu utiliser et jusqu'à présent il fonctionnait ;)

 

Je présume qu'il te faut la mise à jour à laquelle je suis ? 10.0.0 AMS M.18.1 S


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)