Aller au contenu


Photo

Lancement Hekate avec RCMloader


Meilleure réponse Scavy, 17 octobre 2019 - 17:10

Merci Shadow256, j'ai fait une mise à jour en 9.0.1 en exfat puis une nouvelle maj pour retourner en 9.0.0 exfat. Cela a bien fonctionné, tu as raison ChoiDuJour n'aime pas réinstaller le même firmware lol Ma carte est bien reconnue en exfat maintenant. C'est super. Du coup, je vais migrer vers le 9.0.1 si le payload hekate est compatible en 9.0.1.

Merci pour votre aide à tous et vos renseignements, ma fille va adorer pouvoir jouer à Mario Kart sur la switch ! (et papa aussi ;) )

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 16 octobre 2019 - 13:30

#1
Scavy

Scavy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Bonjour,

je suis novice dans le hack de la switch, j'aimerais comprendre ce qui ne va pas dans ce que je fais :

 

J'ai une switch non patchée en version 9.0.0, j'ai acheté le RCMloader de Xkit (que j'ai mis à jour). Je souhaite utiliser le payload Hekate pour lancer le CFW atmosphere (couleur bleu sur le module)

J'ai mis à jour le payload (issu de ce site, compatible 9.0.0 - http://www.ns-atmosphere.com/en/) sur le module et j'ai téléchargé l'atmosphere SDfiles, j'ai copié son contenu sur ma carte SD, formatée en exFAT.

 

J'éteins la console (pas en veille, éteinte), je lance le mode RCM (power & vol+ enfoncés), plusieurs écrans/logos atmosphere apparaissent, puis écran noir. Je n'arrive pas au menu de la switch.

 

Si j'éteins la console, l'OFW se lance et j'accède à mon menu. J'ai essayé avec le pack SDfiles V2.0 et V2.1, j'atterris sur le même écran noir.

 

Quand je lance en mode RCM, une fois le premier écran atmosphere apparaissant, si j'appuie sur vol- j'accède bien au menu du payload Hekate.

 

Qu'est ce qui ne va pas ?

Merci par avance à vous tous pour votre aide.

 


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 13:41

#2
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Bonjour,
Si tu lances ta microsd avec l'ofw, peux tu la formater ? Utilise le pack kosmos (sdsetup.com) puis passe en rcm et l'année le payload d'atmosphère.
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 14:31

#3
Scavy

Scavy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Bonjour Ochidoris,

pour formater la µsd depuis l'OFW, je dois mettre la console à jour, donc pas possible en l'état. J'ai pris une autre console, patchée en OFW 9.0.1, j'ai pu formater la carte µSD.

J'ai refait la même manip (sans utiliser le pack Kosmos) et même résultat -> écran noir après les écrans atmosphere.

 

Kosmos, je ne connais pas. Tu es en mesure de m'expliquer simplement comment ça marche et à quoi ça sert ? ^^

 

Je dois prendre quoi comme pack, ça s'installe comment ? Ca doit te paraitre évident tout ça, mais je suis vraiment novice en switch !


Modifié par Scavy, 16 octobre 2019 - 14:32.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 14:43

#4
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

essaye en FAT32 car si t'as pas le driver exFat sur ta console ça fonctionnera pas.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 14:58

#5
Scavy

Scavy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Bonjour Eliboa, 

et merci pour ce détail qui n'en est pas un, car c'est passé ! J'ai bien accès au hb menu depuis l'écran d'accueil de la Switch en cliquant sur mon logo en haut à gauche.

Du coup, si j'ai bien compris, je dois maintenant installer un pilote exFat sur la console pour pouvoir la formater en ce format et mettre des fichiers de plus de 4 Go dessus. Tu aurais un lien vers un tuto en ce sens ?

Je dois regarder aussi comment on installe un homebrew ou un backup maintenant, si tu as des tutos, je me débrouillerai...

Merci à vous deux en tout cas !


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 15:21

#6
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Le driver exFat s’installe en même temps que le firmware, donc il faut réinstaller ton firmware via ChoiDuJourNX en choisissant exFat.

http://tuto4u.unblog...our-hors-ligne/

 

Tu devrais faire un tour par la FAQ qui apporte les réponse à la plupart des questions que tu te poses.


Modifié par eliboa, 16 octobre 2019 - 15:21.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 15:28

#7
Scavy

Scavy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Je vais aller lire tout ça de près, merci pour les infos.

Juste une dernière question, j'ai cru comprendre qu'il était possible de brancher un DD sur le dock de la Switch et installer ses backups, ça marche bien ?


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2019 - 15:39

#8
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je vais aller lire tout ça de près, merci pour les infos.

Juste une dernière question, j'ai cru comprendre qu'il était possible de brancher un DD sur le dock de la Switch et installer ses backups, ça marche bien ?

Non ça fonctionne pas avec Atmosphère, uniquement SX OS.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 11:05

#9
Scavy

Scavy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Le driver exFat s’installe en même temps que le firmware, donc il faut réinstaller ton firmware via ChoiDuJourNX en choisissant exFat.

 

Bonjour, j'ai fait un backup de ma nand, je veux bien comprendre ce que je dois faire pour installer le pilote exfat avec ChoiDuJourNX. Le firmware que je dois ré-installer avec ce HB, c'est mon CFW, dans mon cas le fichier hekate_ctcaer_502.bin ou alors je dois charger le firmware NX-9.0.0 sur ce site (https://drive.google...RONrcbNHWTXf-us) ? Je penche pour le second choix, mais si vous pouviez me confirmer... Merci ^^


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 14:43

#10
Scavy

Scavy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Bonjour Eliboa. Alors, j'ai essayé ce que tu m'as dit, j'ai chargé le firmware 9.0.0 et j'ai utilisé ChoiDuJourNX (V1.0.2) pour l'installer avec le mode exfat. L'installation se stoppe à "registering 4/5", 4 fichiers .nca s'enregistre bien mais le dernier génère une erreur. J'ai chargé un autre firmware 9.0.0 sur un autre site, même erreur. Y'a t'il une autre solution ?


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 14:57

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Mettre à jour en firmware 9.0.1 de la même façon ou faire un downgrade en 8.1.0 puis refaire l'upgrade en 9.0.0, j'ai l'impression que sur les derniers firmwares ChoiDuJourNX n'aime pas réinstaller le même firmware que celui présent sur la console. Perso je conseil l'upgrade en 9.0.1, firmware plus stable et n'ayant que très peu de différences avec le firmware 9.0.0.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 15:33

#12
Scavy

Scavy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Bonjour Shadow, j'essaie ça et je te dis ce que cela donne. Pas possible de retourner en 8.1.0, j'ai eu le modèle en 9.0.0 et donc j'imagine que les e-fuses ont brûlé. Je vais tester en 9.0.1. Mais si je reste logique, je dois installer le payload dans le RCMloader en 9.0.1 également non? 


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 17:10   Meilleure réponse

#13
Scavy

Scavy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Merci Shadow256, j'ai fait une mise à jour en 9.0.1 en exfat puis une nouvelle maj pour retourner en 9.0.0 exfat. Cela a bien fonctionné, tu as raison ChoiDuJour n'aime pas réinstaller le même firmware lol Ma carte est bien reconnue en exfat maintenant. C'est super. Du coup, je vais migrer vers le 9.0.1 si le payload hekate est compatible en 9.0.1.

Merci pour votre aide à tous et vos renseignements, ma fille va adorer pouvoir jouer à Mario Kart sur la switch ! (et papa aussi ;) )


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 17:31

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Ca n'a servi à rien de downgrader ensuite en 9.0.0, t'aurais juste dû rester en 9.0.1 EXFAT. Et d'ailleurs pour ta question sur Hekate tu as déjà ta réponse, tu as démarré comment ton CFW pour refaire le downgrade en 9.0.0? Au vu de tes questions je te suggère vivement une lecture/relecture de la FAQ, tu y apprendras des choses je pense donc je me permet de renouveler ce conseil que t'a déjà donné @eliboa et n'hésites pas à te référer à cette FAQ régulièrement car elle évolue aussi en fonction des évolutions du hack.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 17:49

#15
Scavy

Scavy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages

Et d'ailleurs pour ta question sur Hekate tu as déjà ta réponse, tu as démarré comment ton CFW pour refaire le downgrade en 9.0.0?

Alors rassure toi, je lis (et relis parfois ^^) la FAQ et les topics, je n'ai pas encore tout lu je te l'accorde ! Je débute sur cette console, certaines choses peuvent paraître évidentes pour les expérimentés, mais pour les néophytes comme moi, même la FAQ reste parfois disons assez complexe à déchiffrer ou parfois un peu nébuleuse.

En installant le firmware 9.0.1 avec ChoiDuJour, j'ai laissé le mode autoRCM activé, de fait, j'ai gardé le mode "hack" activé. C'est pour cela que je suis repassé ensuite 9.0.0, car j'ai souhaité le désactiver pour pouvoir éteindre la console avec une version compatible avec Hekate. Je ne sais pas du tout si cela pouvait entrainer un brick de la console, j'ai peut être voulu être trop prudent et trop en faire lol

Mais promis chef, je vais continuer de me documenter sur cette console (comme j'ai pu le faire avec les autres auparavant ^^)

Merci à vous pour votre coup de main.


  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2019 - 17:57

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Oui mais tu as lancé ton CFW via Hekate en 9.0.1 en fait, tu n'as juste peut-être pas percuté quand tu l'as fait et c'est la raison pour laquelle je t'ai dit que tu avais en fait probablement déjà expérimenté la réponse à ta question, l'auto-RCM c'est autre chose. Je comprends que la FAQ ne soit pas toujours facile d'autant qu'elle comporte beaucoup d'infos en plus.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)