Aller au contenu


Photo

[PS4] Mednafen le multi-emulateur disponible sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 13 octobre 2019 - 01:50

#1
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Comme je vous l' annonçais la semaine dernière, Znullptr a partagé il y a peu, le .self de Mednafen, un multi-émulateur fonctionnant à la base sur PC et permettant donc d' émuler un bon nombre de consoles retro, de la Nes à la Playstation 1 en passant par la Megadrive, etc...

 

 

Après un peu plus d une semaine de travail sur les émulateurs, voici une première version officielle disponible pour tous.

 

Accrochez vous car il y a beaucoup d' infos et d' explications dans cette new...

 

Souvenez vous de ma 1ère new, je vous annonçais malheureusement quelques problèmes par ci par là, donc aujourd’hui' les soucis avec le Fpkg sont réglés, il fonctionne parfaitement, plus besoin d'un homebrew annexe pour lancer le .self, le soucis sur la PS4 Pro est également résolu, Mednafen fonctionne donc sur Pro MAIS seulement en 1080p ou moins. Le soucis venait de la résolution de ma console réglé sur 2156p qui engendrait donc un écran noir ou une erreur Sony. Tous les modèles de PS4 sont donc compatible avec Mednafen.

 

 

Malheureusement le soucis de KP est toujours présent, plus rare qu'avec la version .self mais toujours là. Une fois sur 10 en moyenne lorsque vous quitterez l'émulateur vous aurez donc ce fameux KP (Kernel Panic). Autre petit point noir, pour l' instant, les émulateurs sont seulement jouable en solo, c' est à dire que les 2 èmes manettes ne sont pas encore reconnues, ni configurées dans le .cfg, je travaille en ce moment dessus...

 

Sinon dans cette 1ère version officielle, vous trouverez donc l'émulation 100% fonctionnel, le "fullspeed", le plein écran et les scanlines pour les consoles suivantes:

 

Nes, Master system, Megadrive, Super Nintendo, PC engine et Pc engine FX.

 

 

 

Ensuite, vous trouverez également l' émulation 100% fonctionnel, le "fullspeed", les scanlines, mais pas de plein écran (possible de le régler dans le .cfg, mais j' ai personnellement préféré agrandir simplement l'image car le plein écran pique les yeux...)  pour les consoles suivantes:

 

Game Boy, Game Boy Advance, Game Gear, Neo Geo Pocket et Lynx

 

 

 

Voici maintenant la partie qui fâche, pour l'émulation Saturn rien à faire elle ne fonctionne pas, nous cherchons encore le moyen de l' exécuter mais rien 'n y fait , malgré les réglages, les jeux ne bootent pas. L' émulation Virtual Boy et Wonderswan fonctionnent mais il n' est pas possible de configurer toutes les touches de leurs manettes respectives sur nos manettes PS4, j' ai donc abandonné leurs configurations, et pour finir, l 'émulation PS1.

 

Alors, pour cette dernière, il y a quelques points à éclaircir, avant tous le plein écran n' est possible bizarrement que sur certains jeux, et fait un écran noir sur d' autres, j' ai donc due trouver le bon réglage d'écran permettant d' exécuter TOUS les jeux sans écran noir.

Autre point important, le fullspeed n' est effectif QUE sur PS4 Pro, en effet sur Slim et Fat, les jeux sont jouables mais saccade un peu, ainsi que le son. (Comparaison des 2 vidéos ci dessous pour voir la différence)

Dernière info, vous devez absolument avoir un .cue de vos .iso, .img ou .bin afin de lancer votre jeu, à vous de les créer vous même.

 

PS4 FAT:

 

 

 

PS4 PRO:

 

 

 

Vous trouverez dans l' archive le fpkg à installer par le debug setting et un dossier Mednafen à copier à la racine d' une clef USB. Vos Roms seront à transférez par FTP dans le dossier data/...de votre PS4. A vous de créer ou non un dossier pour chaque console afin d' y "accueillir" vos roms ou iso. Il vous faudra également le bios de certaines consoles à placer sur votre clef USB dans le dossier firmware/...

Plus d ' infos sur Mednafen, ainsi que le descriptif de chaque émulateur avec leur config possible et bios nécessaire ici: https://mednafen.github.io/

 

Voilà après une new assez conséquente, je tiens à remercier une fois de plus Znullptr, sans qui cet émulateur n' aurait jamais vu le jour, pour tous ceux voulant également le remercier n'hésitez pas à lui faire un don sur son patreon à cette adresse: https://www.patreon.com/znullptr ce qui le motivera à continuer ses nombreux portages d' émulateurs et autre homebrew à venir...

 

Télecharger Mednafen_PS4


  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 03:23

#2
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
C’est pris ! :)
Merci pour ton travail Markus ainsi que les autres devs, heureusement que vous êtes là.
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 05:30

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Bravo, superbe news et sacré boulo sur cette scène PS4 un peu triste au niveau des homebrews.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 06:26

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Merci Markus <3
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 10:05

#5
snakeout

snakeout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 336 messages
Beau travail.
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 10:11

#6
mario.

mario.

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Top XD
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 10:25

#7
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male

Bravo, superbe news et sacré boulo sur cette scène PS4 un peu triste au niveau des homebrews.



tout pareil :) , et merci aussi à Znullptr .
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 11:03

#8
realis

realis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages
super travail, ça fait du bien de voir un peu de news ps4 :)
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:01

#9
jooleonardo

jooleonardo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Na maioria dos jogos de luta, por exemplo, Mortal Kombat, Street Fighter, o segundo controle é ativado automaticamente, deixando você com dois jogadores na tela, mesmo se você tiver apenas um controle. obs: i'm testing on ps4 slim

Modifié par jooleonardo, 13 octobre 2019 - 14:21.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:03

#10
aissa84

aissa84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
énorme boulot merci a vous
cependant je n'arrive pas a lancer de jeux ni a rentrer dans les paramètres...
j'ai bien téléchargé le bios mais rien ne veut se lancer...
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:08

#11
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

énorme boulot merci a vous
cependant je n'arrive pas a lancer de jeux ni a rentrer dans les paramètres...
j'ai bien téléchargé le bios mais rien ne veut se lancer...


Quelle console ? Quel format de jeux ?
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:19

#12
jooleonardo

jooleonardo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
I'm doing some tests here, I also realized that not identifying the select button, I believe that just a few minor adjustments to be perfect, thanks for the work Markus. obs: i'm testing on ps4 slim

Modifié par jooleonardo, 13 octobre 2019 - 14:21.

  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:26

#13
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

I'm doing some tests here, I also realized that not identifying the select button, I believe that just a few minor adjustments to be perfect, thanks for the work Markus. obs: i'm testing on ps4 slim


Yes, the button select is not identifying because we dont use...
For 2 players, i work on it...
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:30

#14
jeffdublade

jeffdublade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux videos (ps3)
Salut markus, j'aimerais savoir si je pourrais lancer les roms MAME avec cet emulateur
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:33

#15
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

Salut markus, j'aimerais savoir si je pourrais lancer les roms MAME avec cet emulateur


Non pour mame utilise reicast...
Tu trouves l ému mame avec des roms en CDI pour dreamcast et tu le lances avec reicast...
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:34

#16
jeffdublade

jeffdublade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux videos (ps3)
Tu peux m'envoyer le lien stp ???
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:35

#17
jeffdublade

jeffdublade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux videos (ps3)
J'avais appris que l'émulateur reicast était en cours de traitement et j'attendais qu'il soit terminé
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:35

#18
aissa84

aissa84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
oui desole j'avais pas precise..
sur ps1 avec le jeu parasite eve 2 en iso ou en bin..
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 14:41

#19
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male

oui desole j'avais pas precise..
sur ps1 avec le jeu parasite eve 2 en iso ou en bin..


Il te faut le .cue, et si tu as le .cue c'est ton bios qui n est pas bon, il te faut le scph5502.bin dans firmware/...

Tu peux m'envoyer le lien stp ???


Dsl pas le droit de partager des roms sur le site, tu trouves ça facilement sur le net, et reicast est dispo sur ps4 depuis un moment déjà...
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2019 - 16:01

#20
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male
Heuresement qu'ils reste des gars comme vous pour faire tourner cette scène !!!! Merci à vous
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)