Aller au contenu


Photo

[Switch] BomberMan et PacMan s'invitent sous forme d'homebrew


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 30 septembre 2019 - 21:16

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
C'est un peu la fête de la console Switch, en tout cas, la scène semble offrir davantage d'homebrews que celle PlayStation 4, c'est le développeur KranKRival qui vient de mettre en ligne un nouveau jeu sous forme d'homebrew, enfin nouveau, oui et non, puisqu'il s'agit de Bomberman.
 
Le jeu a été créé grâce à la bibliothèque SDL2 et a été codé en C++.
 
 
 
 
 
Bomberman est une série de jeux vidéo de Hudson Soft où le joueur incarne un poseur de bombes, le but étant de faire exploser les adversaires/ennemis pour gagner. Le jeu a connu un grand succès, surtout grâce à son mode multijoueur qui, suivant les machines, permet de jouer jusqu'à une dizaine de personnes en même temps. La première fois que Bomberman est apparu cela est arrivé en 1983 sur MSX et ZX Spectrum, mais il a réellement été démocratisé sur NES en 1987.
 
Le portage en question est basé sur le code source de Bomberman (iac) et est déployé sous le nom de BombermanNX.
 
 
Téléchargement : BombermanNX v1.0
 
 
Edit 01.10.2019 
 
Dans le même esprit, il vient de publier PacManNX, un clone de Pacman.
 
 
 
 
Téléchargement : PacManNX v1.0

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2019 - 23:18

#2
past

past

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
"la scène (switch)semble offrir davantage d'homebrews que celle PlayStation 4"

la scène PS4 est en même temps proche de l'agoni ....
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 05:34

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la News

"la scène (switch)semble offrir davantage d'homebrews que celle PlayStation 4"

la scène PS4 est en même temps proche de l'agoni ....


Ça fait bien longtemps que j'espère plus rien sur la scène PS4
Le hack sur cette console est trop bordélique je trouve et les développeurs une très grande partie cherche de la reconnaissance...

Sur Switch est-ce l'atmosphère jeu vidéo ludique aide sur le développement, possible

En tout cas merci pour l'hombrew :)

Modifié par Linkynimes, 01 octobre 2019 - 05:35.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 05:36

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
rajout de Pacman :)
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 06:09

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

rajout de Pacman :)


Oh génial plus qu'à attendre le 2048 XD
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 06:34

#6
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
En dehors de markus95 je ne vois personne faire d'homebrew ici alors que vous avait gamemaker sur psvita, ps4 et switch donc je pense qu'il faut parfois peut être y mettre du sien ...

"la scène (switch)semble offrir davantage d'homebrews que celle PlayStation 4"

la scène PS4 est en même temps proche de l'agoni ....


Modifié par Red-J, 01 octobre 2019 - 06:34.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 07:34

#7
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

En dehors de markus95 je ne vois personne faire d'homebrew ici alors que vous avait gamemaker sur psvita, ps4 et switch donc je pense qu'il faut parfois peut être y mettre du sien ...

"la scène (switch)semble offrir davantage d'homebrews que celle PlayStation 4"

la scène PS4 est en même temps proche de l'agoni ....


il y a moins d’intérêt sur PS4 aussi
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 09:24

#8
TitQuentin

TitQuentin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 571 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Création de stickers personnalisés.
    Console et jeux vidéo.
J'aimerais tellement un portage de Power Bomberman. ^^

Op!

----

o3ds Black Edition 9.2 sysNAND + EmuNAND 10.7 + Luma3ds+ A9HL (µSD de 32 Go) (Console au placard...)

n3ds 11.6 B9S

----

Aide à l'nstallation CFW sur n/o3DS tout firmware (Dept 69 - 26 - 38) ;)

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2019 - 13:29

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male
Les scènes Switch et PS4 ne sont pas du tout comparables pour pas mal de raisons. Déjà la Switch est très jeune et le hack est sorti très tôt, de plus celui-ci reste compatible avec les derniers firmwares et même avec une utilisation online pour les consoles non-patchées qui sont tout de même nombreuses (et oui, 90% des utilisateurs hack pour le piratage, pas pour les homebrews et ça change tout du coup de pouvoir lancer le dernier firmware ou non). Ensuite le format portable et dock de la Switch est très intéressant, ça permet de motiver, ou au moins d'inspirer plus les devs je pense. Sur PS4 le seul truc intéressant selon moi est le lancement de Linux et de ce côté les développeurs continuent les avancées et finalement ils ont raison de se concentrer sur ceci, c'est de très loin le meilleur moyen d'avoir plein de choses sur PS4 sans faire de portage compliquer ensuite vu la puissance de la machine , par exemple lancer Linux sur Switch c'est sympa mais assez limité, entre autre car le système est exécuté à partir d'une carte SD se qui limite grandement sa vitesse d'exécution (j'avais fait un test en lançant Orca, une revue d'écran pour les non/mal-voyants et ça rame méchament donc on voit bien que les choses exécutées en temps réel sont problématiques), sur PS4 on peut lancer Linux via un SSD et là ça devient intéressant pour dégager les limites de lecture/écriture de l'OS. Après je pense que l'état d'esprit de pas mal de développeurs de la scène Switch est très tourné vers le partage et la documentation, la Libnx est tout de même très efficace et on a un paquet de librairies intéressantes portées sur cette console alors que côté PS4 on a un état d'esprit plus tourné sur la reconnaissance et la compétition entre développeurs, se qui n'aide pas du tout la scène à se développer car chacun garde ses infos et donc n'encourage pas la synergie.

Pour commenter sur la news tout de même c'est sympa de voir le portage de tout ces petits jeux, moi j’adorerais voir le portage de SORR sur cette console, j'avais essayé de le lancer avec le core PPSSPP de libretro mais ça plantait malheureusement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)