Aller au contenu


Photo

Maj emunand qui s'est mal passée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2019 - 16:30

#1
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Bonjour, j'ai tenté de mettre à jour mon emmunand Atmosphere en 9.0.0, mais après coup, j'ai la mauvaise surprise de voir que ma Switch ne démarre plus :(

 

Pour info, j'ai l'erreur 2168-0002


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 16:46

#2
Titemy

Titemy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
T as carte était en fat 32 et tu as utilisé l exfat de cdjnx, non ?

Si c ça, copie le contenu de ta carte sur ton pc, réformate ta carte en fat32 et recopie les données.
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 16:47

#3
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Même en OFW elle ne démarre plus?

 

Une erreur 2168-0002 semble être une erreur de corruption de donnée http://www.logic-sun...reur-2168-0002/

 

Donc comme indiquer dans le lien que je viens de te donner, tester ta µsd avec h2testw car il se pourrai qu'elle soit soit fake, soit défectueuse.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 16:48

#4
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

T as carte était en fat 32 et tu as utilisé l exfat de cdjnx, non ?

Si c ça, copie le contenu de ta carte sur ton pc, réformate ta carte en fat32 et recopie les données.

Non, en fait, j'ai la première partition qui est en exFat, et la seconde qui me sert d'emunand...

Après, j'ai choisi le firmware exfat


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 16:48

#5
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Même en OFW elle ne démarre plus?

 

Une erreur 2168-0002 semble être une erreur de corruption de donnée http://www.logic-sun...reur-2168-0002/

 

Donc comme indiquer dans le lien que je viens de te donner, tester ta µsd avec h2testw car il se pourrai qu'elle soit soit fake, soit défectueuse.

On OFW, elle fonctionne


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 16:51

#6
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Et aussi, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'extraire mon emunand en .bin, pour la monter avec HackDiskMount, puis downgrade en 8.1.0 histoire de récupérer mes sauvegardes ?


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 16:51

#7
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

On OFW, elle fonctionne

Ok, alors test ta µsd avec h2testw et donne nous le résultat

 

 

Et aussi, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'extraire mon emunand en .bin, pour la monter avec HackDiskMount, puis downgrade en 8.1.0 histoire de récupérer mes sauvegardes ?

 

Pour les sauvegardes, regarde ici : http://www.logic-sun...-de-sauvegarde/


Modifié par midorijin, 16 septembre 2019 - 16:53.

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 16:56

#8
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Pour les sauvegardes, regarde ici : http://www.logic-sun...-de-sauvegarde/

Il n'y a pas moyen de les extraire juste de l'emunand, et de les réinjecter avec Checkpoint une fois le tout réparé ?


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:01

#9
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Il n'y a pas moyen de les extraire juste de l'emunand, et de les réinjecter avec Checkpoint une fois le tout réparé ?

Pour réinjecter avec chekpoint, il faut extraire avec checkpoint (pareil pour edizon, mais peu être rétrocompatible checkpoint, j'ai jamais vérifier la chose).

 

Par contre, si tu extrait directement avec HackDiskMount, impossible d'utiliser checkpoint ou edizon pour réinjecter.

 

Pas le même format de sauvegarde.

 

Mais si ta µsd est défectueuse et/ou fake, quoi qu'il arrive, tu a très peu de chance de pouvoir récupérer quoi que ce soit.

 

Donc déjà, fait ce test (en prenant soin de sauvegarder ta µsd au cas ou) et s'il y a quelque chose a sauver, on avisera a ce moment la, mais commence avant tout par ça.


Modifié par midorijin, 16 septembre 2019 - 17:02.

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:11

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Moi je me demande si tout simplement tu n'utilises pas un thème personnalisé? Si oui, supprimes-le.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:17

#11
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Moi je me demande si tout simplement tu n'utilises pas un thème personnalisé? Si oui, supprimes-le.

 

J'ai eu le problème l'autre jour (pas installé la maj avec le thème custom, j'avais d'abord désinstallé le thème, fait la maj et réinstallé le thème), le message d'erreur n'était pas celui-ci (je vais refaire la manip pour avoir le message pour confirmer).

 

Edit : 2162-0002


Modifié par midorijin, 16 septembre 2019 - 17:22.

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:18

#12
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Moi je me demande si tout simplement tu n'utilises pas un thème personnalisé? Si oui, supprimes-le.

Salut, non j'en ai pas

 

 

Cela n’empêche pas la console de booter, cela provoque un message d'erreur après le logo switch demandant de redémarrer.

Oui c'est ça, j'ai le logo Nintendo Switch qui s'affiche, puis pendant une fraction de secondes, la notification de chargement de la batterie, puis tout de suite après, le message d'erreur...


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:19

#13
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Autrement, je suis en train de sauvegarder mon emunand à coup de dd avant de tester ma carte SD...

Pour mes sauvegardes, ça ne marcherait pas si avec HackDiskMount, je remplace la partition user de ma sysnand par celle de mon emunand, puis après, je lance Checkpoint pour récupérer les sauvegardes ?


Modifié par Alexandre123423, 16 septembre 2019 - 17:21.

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:28

#14
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Autrement, je suis en train de sauvegarder mon emunand à coup de dd avant de tester ma carte SD...

Pour mes sauvegardes, ça ne marcherait pas si avec HackDiskMount, je remplace la partition user de ma sysnand par celle de mon emunand, puis après, je lance Checkpoint pour récupérer les sauvegardes ?

Si ta µsd et fake ou défectueuse, il ne sera peu être pas possible de récupérer quoi que ce soit (ou peu) du fait de la corruption.

 

Mais avant de voir ce genre de cas, test.

 

Si aucun problème niveau de la µsd, alors il sera peu être possible de récupérer totalement ton émunand. Et donc pas de prise de tête a chercher comment récupérer les saves.


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:31

#15
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Si ta µsd et fake ou défectueuse, il ne sera peu être pas possible de récupérer quoi que ce soit (ou peu) du fait de la corruption.

 

Mais avant de voir ce genre de cas, test.

 

Si aucun problème niveau de la µsd, alors il sera peu être possible de récupérer totalement ton émunand. Et donc pas de prise de tête a chercher comment récupérer les saves.

Ma carte SD est à coup sûr officielle (C'est un SanDisk), car je l'avais pas mal remplie...

 

Après, je vais quand même la tester, mais je crois qu'il faut qu'elle soit vierge...

Autrement, pour l'emunand, est-ce que le tuto pour débricker une Switch fonctionne dans ce cas ? Et est-ce que j'aurais besoin des Keys en version 9 (Et donc, devoir maj la sysnand) ?


Modifié par Alexandre123423, 16 septembre 2019 - 17:37.

  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:38

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Autrement, je suis en train de sauvegarder mon emunand à coup de dd avant de tester ma carte SD...

Pour mes sauvegardes, ça ne marcherait pas si avec HackDiskMount, je remplace la partition user de ma sysnand par celle de mon emunand, puis après, je lance Checkpoint pour récupérer les sauvegardes ?


Je déconseille, à moins que tu fasses un dump de ta sysnand avant les manipulations, même si tu en a déjà un refais-le pour pouvoir restaurer un dump le plus proche de celui que tu as actuellement. Autre chose, il faudra retirer toutes les connexions à internet de la sysnand avant de faire cela. Si tu respectes bien ces manipulations ça devrait être faisable.
 

J'ai eu le problème l'autre jour (pas installé la maj avec le thème custom, j'avais d'abord désinstallé le thème, fait la maj et réinstallé le thème), le message d'erreur n'était pas celui-ci (je vais refaire la manip pour avoir le message pour confirmer).
 
Edit : 2162-0002

OK, merci pour l'info. Par principe je me dis qu'il vaut tout de même mieux vérifier ce point malgré tout, c'est tout de même moins chiant de supprimer un thème que de se lancer dans les grandes opérations tout de suite. Du coup ça semble effectivement confirmer une corruption de données quelque part.

Ma carte SD est à coup sûr officielle (C'est un SanDisk), car je l'avais pas mal remplie...

Après, je vais quand même la tester, mais je crois qu'il faut qu'elle soit vierge...
Autrement, pour l'emunand, est-ce que le tuto pour débricker une Switch fonctionne dans ce cas ? Et est-ce que j'aurais besoin des Keys en version 9 (Et donc, devoir maj la sysnand) ?

Oui c'est faisable, cependant il te faudra dissocier les différentes parties du dump de ton emunand si c'est pas déjà fait, la Nand Toolbox de mon script pourrait t'aider dans tes manipulations.

Modifié par shadow256, 16 septembre 2019 - 17:40.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:40

#17
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Je déconseille, à moins que tu fasses un dump de ta sysnand avant les manipulations, même si tu en a déjà un refais-le pour pouvoir restaurer un dump le plus proche de celui que tu as actuellement. Autre chose, il faudra retirer toutes les connexions à internet de la sysnand avant de faire cela. Si tu respectes bien ces manipulations ça devrait être faisable.

J'ai déjà un backup clean de la sysnand, donc pas de soucis à ce niveau-là ;)

 

Autrement, est-ce que c'est la même erreur qui est envoyée quand il n'y a pas le driver exfat ?


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:43

#18
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Oui c'est faisable, cependant il te faudra dissocier les différentes parties du dump de ton emunand si c'est pas déjà fait, la Nand Toolbox de mon script pourrait t'aider dans tes manipulations.

Merci, je pense que je vais opter pour cette solution, qui me semble mieux que celle de modifier la sysnand pour en faire une emunand...


  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:43

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

J'ai déjà un backup clean de la sysnand, donc pas de soucis à ce niveau-là ;)
 
Autrement, est-ce que c'est la même erreur qui est envoyée quand il n'y a pas le driver exfat ?

Ça ne change rien, si tu t'ai connecté aux serveurs de Nintendo depuis ton dump clean je te conseil d'en refaire un avant à cause des logs et du compteur de ceux-ci.

Non, quand tu n'as pas le driver EXFAT ça bloque sur un écran noir et dans ton cas ça te demanderai de faire la mise à jour puisque ton emunand est en mode partition.

Modifié par shadow256, 16 septembre 2019 - 17:44.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2019 - 17:45

#20
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages

Ça ne change rien, si tu t'ai connecté aux serveurs de Nintendo depuis ton dump clean je te conseil d'en refaire un avant à cause des logs et du compteur de ceux-ci.

Non, quand tu n'as pas le driver EXFAT ça bloque sur un écran noir et dans ton cas ça te demanderai de faire la mise à jour puisque ton emunand est en mode partition.

PS: J'ai éditer mon message précédent pour répondre à une autre de tes questions.

Ma Switch n'a jamais connu Internet...

 

D'accord, et autrement, j'ai vu ta solution ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)