Aller au contenu


Photo

Retrouver une switch Legit avec sa NAND + Conserver une save d'un jeu ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2019 - 21:54

#1
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour à tous et à toutes!

 

J'ai deux petites questions auxquelles je ne trouve pas réellement de réponse, aussi je me permet de venir vers vous pour les poser!

 

Je suis assez novice dans le monde du hack switch, j'étais passé par Hekate juste pour tester un peu et voir ce que ça donnait, mais j'avoue être assez embêté par le fait de ne pas pouvoir me connecter à internet, mettre à jour mes jeux legit, ect…

 

Aussi je me demandais, si je remet dans ma switch la NAND de base que j'avais dumper avant quelconque manip, je peux la réutiliser de façon legit comme avant et sans aucun soucis ? (+ Pas à ce jour de façon connue pour être gourmand et bénéficier d'une part d'une switch pouvant se connecter à internet et d'autre part de "Switcher" sur le CFW pour jouer à ses jeux téléchargés? :P )

 

Ma deuxième question concerne un jeu que j'ai téléchargé, bien poncé et ensuite acheté en version physique.

Y'a t'il, même si j'en doute, un quelconque moyen pour récupérer la save de mon jeu et la réinjecter dans ma cartouche officielle pour la conserver après avoir redumper ma NAND et ne pas perdre ma progression ? 

 

D'avance merci pour vos réponses :)


  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 22:11

#2
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir comment ça se fait que tu n' aie pas acces au net avec ta switch ? perso je maj mes jeux physique avec hbg certes je dois lancer le bousin avec mon ordi mais ils marchent....

 

pour ta 2ième question j' utise edizon pour les save  il suffit de pressr x pour backup et les cheats qui vont bien ♥


  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 22:27

#3
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Hello, merci pour ta rep' ! 

Ben, je laisse ma switch en mode avion car je ne veux absolument risquer aucun banissement.

 

Edizion je suis OK avec toi mais, le PB c'est que ça fonctionne sur une switch hackée! ça ne m'aidera pas pour conserver ma sauvegarde lorsque j'aurais réinjecter ma SYSnand ^^ ! 


  • Retour en haut

Posté 21 août 2019 - 22:47

#4
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Si tu veux profiter du online bien que le risque zéro n'existe pas, il te faut créer une emuNAND.
Ainsi le fait que SysNAND et emuNAND soient déliées te permettra de profiter de tes jeux legits sur ta SysNAND et des backups sur ton emuNAND.

Les données CFW ne transiteront que sur l'emuNAND et ta SysNAND restera clean.

Pour créer ton emuNAND, commence par dumper tes saves via checkpoint ou edizon. Une fois cela fait supprime l'ensemble de tes backups et tickets via tinfoil. Puis tu restaures ta NAND clean. Tu mets à jour ta console si nécessaire et tu crées ton emuNAND. Tu pourras réinstaller tes backups et restaurer tes saves correspondantes à l'issu sur ton emuNAND.

Attention, si et seulement si, il s'agit d'une Switch patchée, tu ne pourras pas utiliser ta SysNAND pour le online. Et elle doit rester en 4.1.0. Sur ces modèles, c'est exclusivement l'emuNAND qu'il faut utiliser sans online.

Modifié par Z0rP, 21 août 2019 - 22:50.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 01:49

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Mouai, pourquoi créer l'emunand après restauration de la Sysnand, ça n'a aucun intérêt, autant créer l'emunand en premier lieu puis mettre les données du dossier "nintendo " dans le dossier comportant ces données pour l'emunand ("emutendo" pour SX OS par exemple) et enfin restaurer la sysnand, c'est plus logique ainsi selon moi et en plus ça épargne la restauration des sauvegardes et l'éventuel réinstallation des jeux sur l'emunand, un gain de temps non négligeable puisque après tout on s'en fiche que l'emunand soit clean.

Maintenant pour la seconde question là c'est un peu plus compliquer, il faudrait, à l'aide de Memloader et de HacDiskMount, trouver le dossier contenant la sauvegarde du jeu que tu souhaites récupérer, la copier sur le PC puis, après restauration de la Sysnand, lancer le dit jeu jusqu'à la première sauvegarde, réutiliser Memloader et HacDiskMount pour retrouver le dossier de la nouvelle sauvegarde et remplacer les données par les anciennes sauvegardées auparavant mais d'une part je ne garanti pas que cela fonctionne et de deux je ne garanti pas que c'est indétectable par Nintendo mais c'est la méthode la plus clean possible. Après franchement ça ne va pas être simple mais c'est l'unique solution ne faisant pas appel à un CFW, seulement à un payload.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 02:15

#6
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
C'est pas faut. Je le fais ainsi pour une base propre. Mais c'est vrai que comme tu le dis, gain de temps assuré. Merci d'avoir éclairci ma lanterne et alimenté mes connaissances :)

Modifié par Z0rP, 22 août 2019 - 02:15.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 07:41

#7
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Hello, merci à vous!
Effectivement après recherche approfondis j’ai découvert l’existence des emunand! Je crois donc restaurer ma Sysnand puis après passé sur une emunand! Par contre, tu me dis de supprimer les tickets via tinfoil, restaurer la sysnand ne suffit il pas à tout remettre comme au moment d’avant le hack sur la switch ?

De plus, j’avoue ne pas avoir compris ton dernier paragraphe! Ce qui veux dire qu’avec cette astuce je je pourrais pas mettre ma Sysnand à jour sur la dernière version et profiter du Online ?

Ps : si je comprend bien avec cette emunand, seule la carte SD est affectée mais aucune modif n’est appliqué sur la console même ? Le jour ou on souhaite retrouver une console clean, on change de sd ?

Modifié par KamiGho, 22 août 2019 - 07:45.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 07:44

#8
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Mouai, pourquoi créer l'emunand après restauration de la Sysnand, ça n'a aucun intérêt, autant créer l'emunand en premier lieu puis mettre les données du dossier "nintendo " dans le dossier comportant ces données pour l'emunand ("emutendo" pour SX OS par exemple) et enfin restaurer la sysnand, c'est plus logique ainsi selon moi et en plus ça épargne la restauration des sauvegardes et l'éventuel réinstallation des jeux sur l'emunand, un gain de temps non négligeable puisque après tout on s'en fiche que l'emunand soit clean.

Maintenant pour la seconde question là c'est un peu plus compliquer, il faudrait, à l'aide de Memloader et de HacDiskMount, trouver le dossier contenant la sauvegarde du jeu que tu souhaites récupérer, la copier sur le PC puis, après restauration de la Sysnand, lancer le dit jeu jusqu'à la première sauvegarde, réutiliser Memloader et HacDiskMount pour retrouver le dossier de la nouvelle sauvegarde et remplacer les données par les anciennes sauvegardées auparavant mais d'une part je ne garanti pas que cela fonctionne et de deux je ne garanti pas que c'est indétectable par Nintendo mais c'est la méthode la plus clean possible. Après franchement ça ne va pas être simple mais c'est l'unique solution ne faisant pas appel à un CFW, seulement à un payload.


Merci! Mais du coup si je passe avec cette emunand j’ai plus tellement besoin de réinjecter ma save, car elle sera toujours là sur l’emunand! ^^ j’aurais rien perdu
  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 09:12

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Oui, là aucun souci mais je pensais que tu voulais retrouver ta sauvegarde sur ton OFW.

Du coup tu as une console patchée? Si oui, tu ne pourras pas avoir le CFW et le jeu en ligne car il n'est pas possible de mettre la sysnand à jour au-delà du firmware 4.1.0 donc pas de online+hac possible pour ces consoles.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 09:34

#10
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Non j'ai encore une version compatible avec la faille RCM ! 

Cependant je viens d'avoir une désillusion, on m'a expliqué qu'il n'était pas possible de restaurer ma Sysnand que j'avais dumpé (Et donc conserver les saves de tout mes jeux...) Sans m'exposer à un risque de ban et que donc il fallait que je remettre toute ma console a 0 ... 


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 10:26

#11
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Qui a dit cela ?
Si tu possèdes une sauvegarde de ta NAND propre de toute modification, à quel moment tu ne pourrais pas la restaurer et faire la suite. Un element m'échappe ou alors il manque des éléments à ta demande.

Modifié par Z0rP, 22 août 2019 - 10:26.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 10:26

#12
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Non j'ai encore une version compatible avec la faille RCM ! 

Cependant je viens d'avoir une désillusion, on m'a expliqué qu'il n'était pas possible de restaurer ma Sysnand que j'avais dumpé (Et donc conserver les saves de tout mes jeux...) Sans m'exposer à un risque de ban et que donc il fallait que je remettre toute ma console a 0 ... 

Pourquoi donc ? Si ton dump est propre je vois pas le problème (ce qui semble le cas puisque tu as fait ton dump avant de modifier ta console).

Tu peux avoir un problème de fuse mais qui sera temporaire. Une fois ta console à jour du firmware correspondant à tes fuses, ta NAND sera clean.

Après pour les saves effectivement ça peut poser problème, mais comme déjà expliqué dans ce thread, si tu crées d'abord ton emuNAND, tu les auras toujours au moins dans ton emuNAND.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 10:57

#13
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

C'est une personne avec qui j'en ai discuté qui m'a dit que les NSP que j'avais mis et auxquels j'avais joué sur ma console avait tout de même écrit quelque part sur une partie de la NAND non visible/a laquelle je n'ai pas accès et que restaurer le dump de ma NAND de base n'effacerait pas ces traces et que donc le risque de ban serait bien présent.

 

J'ai trouvé ça bizarre aussi, mais je ne veux prendre aucun risque de ban.. Et je ne veux pas non plus perdre toutes mes saves d'avant DUMP sur mon OFW.

Quelqu'un pourrait me confirmer que si je remet ma NAND d'avant manip ça ne comporte aucun risque svp ? :/ 

 

Par ailleurs, pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre pour supprimer les tickets avec Goldleaf? (Je n'utilise pas Tinfoil), j'ai bien supprimé les jeux "hackés" dans l'onglet "Title manage" mais lorsque je veux gérer les tickets pour les supprimer c'est juste une succession de chiffres/lettre, pas de nom pour m'aider à m'y retrouver. (D'ailleurs, cette étape est-elle obligatoire si je remet ma nand de base?)

 

Merci!


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 13:00

#14
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male
Je ne sais pas qui t'a dit ça mais c'est faux, un dump de NAND copie toute la mémoire réinscriptible de la console donc tout ce que tu as installé sera écrasé lorsque tu restaureras le dump. Les keyslots qui sont utilisés pour écrire les tickets (fake ou pas) sont donc aussi écrasés. La seule chose qui n'est pas dumpée est la bootrom mais celle ci est non réinscriptible donc aucun problème.
 
Après si tu veux pas perdre tes saves sur la sysNAND et que tu ne veux visiblement pas non plus utiliser edizon, bah je vois pas trop quoi te proposer, a moins de faire comme shadow t'as dit mais ça sera pas simple.
Pour supprimer les fake tickets je peux pas t'aider, j'installe pas de NSP non legits.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 13:22

#15
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Merci à toi Eliboa, ça me rassure déjà beaucoup!

 

C'est pas que je veux pas utiliser Edizion, je me demandais surtout par curiosité s'il y'avait possiblité de récup des saves d'un jeu hack sur un jeu legit et sur un OFW, mais même si je perd la save des 3 Ou 4 jeux que j'ai fait en CWF c'est pas très grave ! 

Ce que je ne voulais pas c'était dumper toutes les saves de tout mes jeux legit, remettre ma console a 0 et ensuite remettre ces saves sur l'emunand cwf!

 

Concernant les tickets, du coup, tu penses que c'est utile de les supprimer comme me le suggérer Z0rP ici plus haut ou c'est inutile du coup que, comme tu l'as dis, la console reviendra à son état exact du moment du dump ?

 

Je suis rassuré, je vais pouvoir remettre ma Sysnand que j'avais dumpé, mettre ma console à jour et créer l'emunand pour profiter de mes jeux et de la console legit + des joies du hack! :)


  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 13:36

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Comme précisé par @eliboa, restaurer un dump de la nand restaure toute la nand donc aucun intérêt de supprimer les tickets ou quoi que se soit, la nand sera intégralement réinitialisée à son état au moment du dump donc du coup fais comme je t'ai dit plus tôt, créer l'emunand, déplacer le contenu du dossier "nintendo" puis restaurer la sysnand grâce à ton dump, le seul souci étant d'éventuels efuses grillés entre le firmware du dump et ta version actuelle du firmware de la console, voir ces explications à ce sujet.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 13:44

#17
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Comme précisé par @eliboa, restaurer un dump de la nand restaure toute la nand donc aucun intérêt de supprimer les tickets ou quoi que se soit, la nand sera intégralement réinitialisée à son état au moment du dump donc du coup fais comme je t'ai dit plus tôt, créer l'emunand, déplacer le contenu du dossier "nintendo" puis restaurer la sysnand grâce à ton dump, le seul souci étant d'éventuels efuses grillés entre le firmware du dump et ta version actuelle du firmware de la console, voir ces explications à ce sujet.

 

J'ai commandé une carte micro SD 128go qui arrivera lundi.

D'ici là, je peux tout de même restaurer ma sysnand d'origine, mettre ma console à jour et créer mon emunand ensuite ? ça marche aussi dans ce sens là ?

Je n'ai pas mis ma console à jour entre le dump de la NAND et aujourd'hui, toujours en 8.0.1 donc pas de soucis d'efuse ! 


Modifié par KamiGho, 22 août 2019 - 14:12.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 15:32

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Oui, tu peux aussi créer ton emunand après restauration mais ça complique inutilement les choses à mon sens car il faut utiliser Checkpoint ou EdiZon pour sauvegarder/restaurer les sauvegardes de jeux et il faudra aussi que tu réinstalle les jeux que tu avais déjà installé, en procédant comme je te l'indique pas besoin de ces étapes intermédiaires.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 15:41

#19
KamiGho

KamiGho

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Ben j'avais plus de jeu installés et plus qu'une save à récup (j'avais installé le hack juste pour tester un peu mais sans vraiment en profiter...) Du coup là je restaure ma nand, et lundi je test l'emunand!

 

On est d'accord que, sur la Sysnand "officielle" je peux agir à 100% comme avec une switch normal ? (Jouer online, internet, DL sur l'Eshop, ect....)

Et que finalement, le hack est un peu juste sur la carte SD, pas vraiment sur la console... Pour retrouver une switch legit, suffit de changer de carte SD non ? 


Modifié par KamiGho, 22 août 2019 - 15:41.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2019 - 16:01

#20
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

On est d'accord que, sur la Sysnand "officielle" je peux agir à 100% comme avec une switch normal ? (Jouer online, internet, DL sur l'Eshop, ect....)

Et que finalement, le hack est un peu juste sur la carte SD, pas vraiment sur la console... Pour retrouver une switch legit, suffit de changer de carte SD non ? 

Personne ne te la garantira à 100% car personne ne peut savoir ce que contient ta NAND est à quel point elle a été salie. Tu es le seul à pouvoir le dire.

 

Le schéma qui fonctionne est le suivant :

- Faire un dump de sa switch (avant tout hack)

- Mettre sa Switch en mode avion

- Utiliser un CFW et installer des jeux non legits

- Ne jamais avoir enlever le mode avion (ou ne jamais l'avoir connecté à internet) depuis l'utilisation du CFW. -> Ce point est très important

- Restaurer le dump

- Booter sa console en OFW (pas en CFW) puis la connecter à internet

 

Et là, on peut garantir à 99% l'absence de risque de ban. Donc tu vois que restaurer une NAND propre ne suffit pas. Il faut aussi que ta console n'ait jamais été connectée aux serveurs Nintendo depuis le dump propre et il faut aussi toujours utiliser l'OFW pour connecter sa console online.


Modifié par eliboa, 22 août 2019 - 16:01.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)