Aller au contenu


Photo

Passer Switch de 6.2 à 8.0 avec Atmosphère


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 19 juin 2019 - 12:34

#1
The-Kun

The-Kun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Bonjour à tous, j’ai acheté une Switch à un informaticien qui ne m’a quasiment rien expliqué sur ma config. C’est apparemment un modèle de démonstration, qui du coup tourne sous atmosphère. Ma console est en version 6.2, or, je cherche à jouer a des jeux comme mortal kombat ou crash team racing, mais il faut apparemment être en version 8.0. Ma question est la suivante, puis je avoir un tuto clair et précis, étape par étape, afin de mettre à jour ma switch pour ensuite pouvoir jouer aux derniers jeux. Par avance, merci.
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2019 - 12:50

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Déjà pour comprendre un peu comment fonctionne le hack je te suggère vivement de lire la FAQ, d'ailleurs dans celle-ci tu trouvera aussi la réponse à ta question.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2019 - 12:53

#3
The-Kun

The-Kun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Merci pour ton retour, j’ai consulté la FAQ mais je suis un peu perdu effectivement.
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2019 - 14:42

#4
The-Kun

The-Kun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Si quelqu’un a des précisions je suis preneur merci.
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2019 - 14:54

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Bon regardes la note 2 en début de ce tuto, juste si tu as déjà le driver EXFAT sur ta console ne tiens pas compte du fait de devoir copier les éléments sur une SD en FAT32.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 10:59

#6
necros24

necros24

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages

si avec choixdujourNX tu changes le firmware, ça veut dire qu'il faudra changer pour la dernière version d'atmosphère non ?


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2019 - 13:45

#7
The-Kun

The-Kun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Je pensais commencer par mettre à jour uniquement Atmosphere oui, mais je ne suis pas certain de la marche à suivre. Puisque normalement Atmosphere est censé ignorer le firmware de la console pour installer le jeu.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 06:15

#8
The-Kun

The-Kun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Bon et ben en essayant de mettre à jour uniquement Atmosphere, j’ai essayé de le passer en 0.8.8, le boot fonctionne j’ai bien l’écran atmosphère puis Nintendo puis message d’erreur « le logiciel n’a pas pu être démarré ». J’ai donc essayé de remettre d’origine en remettant le backup de ma sd sauvegardée avant l’essai de mise à jour, et maintenant j’ai un message d’erreur « l’acces a la carte micro sd a échoué ».
Ma switch est maintenant inutilisable
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 10:59

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Et pourquoi passer en 0.8.8, utilises la dernière version ou au moins la 0.9.0 (souci avec Hekate pour la 0.9.1 sauf méthode payload).

Pour ton souci deux possibilités, soit ta SD en EXFAT est corrompu (il faudra la formater) ou soit ta SD est une contrefaçon, à tester avec H2test.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 11:35

#10
The-Kun

The-Kun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Ma SD fonctionnait très bien avant mon essai de passage en 0.8.8. Tu as raison j’aurais dû essayer en 0.9.0, mais le gros souci dans mon cas et qui je crois me distingue de la plupart des utilisateurs, est que ma console n’a même pas d’OFW, si je ne démarre pas avec le rcm loader et la SD, il n’y a aucun logiciel d’installé dessus, c’est pour cela que je me demande si je peux effectuer les memes manipulations que vous. Et si, à l’avenir, je souhaitais repasser en OFW, je ne pourrai même pas.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 16:17

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Ma SD fonctionnait très bien avant mon essai de passage en 0.8.8. Tu as raison j’aurais dû essayer en 0.9.0, mais le gros souci dans mon cas et qui je crois me distingue de la plupart des utilisateurs, est que ma console n’a même pas d’OFW, si je ne démarre pas avec le rcm loader et la SD, il n’y a aucun logiciel d’installé dessus, c’est pour cela que je me demande si je peux effectuer les memes manipulations que vous. Et si, à l’avenir, je souhaitais repasser en OFW, je ne pourrai même pas.

Clairement tu as un OFW d'installé sur ta console, c'est juste que tu as l'auto-RCM d'activé. Si tu n'avais rien sur ta nand le CFW ne se lancerai pas. Je te suggère une lecture de la FAQ, je pense que ça ne te fera pas de mal.

Comme je te l'ai dit, la SD a pu se corrompre ou peut être une fausse et quand tu as réécrit des données ça a écrit de manière erronée, à la rigueur on s'en fiche qu'elle fonctionnait bien avant puisque même en restaurant tes anciennes données ça ne fonctionne plus c'est qu'il y a bien une raison, si je te conseil de chercher déjà par là c'est qu'il y a une forte probabilité que ça vienne de là. Si c'est pas le cas là on commencera à chercher du côté de la nand mais commençons par le plus simple à faire et à tester. un autre test qui peut être fait avant les autres est d'utiliser Hekate, d'aller dans "tools" puis "mysc" puis "fix archive byte (except Nintendo)", peut-être aussi que ça pourrait régler le souci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2019 - 17:06

#12
The-Kun

The-Kun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
Je te remercie pour les infos, j’ai laissé ma switch à l’informaticien qui me l’a vendue, afin de voir d’ou vient le problème. Concernant le mode auto RCM, s’il était activé, je n’aurais pas besoin du jig et de mon rcm loader pour l’allumer en laissant appuyé sur volume + et power 1 fois, or, je suis obligé de passer par cette étape.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)