Aller au contenu


Photo

Hack switch débutant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 19 avril 2019 - 06:46

#1
Costanostra

Costanostra

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis en retard, pourtant je suis le hack de cette console depuis le début (lorsqu'on espérait qu'elle soit craquable), mais je ne l'ai pas encore hacké ...il est plus que temps ^^ Bon pour être honnête il y a eu des moments ou j'ai laissé quelques semaines entre mes prises d'infos et vu que je ne suis pas un pro en informatique bah je dois avouer que je m'y perds un peu. Par le passé, j'ai déjà hacké plusieurs consoles/pc en suivant les procédures donc jme dis que je devrais y arriver. 

 

Néanmoins j'aurais besoin d'aide svp. J'ai bien entendu lu votre forum (qui soit dit en passant est au top ! bravo à vous) la FAQ, les tutos, les news etc... parfois en diagonale :D ainsi que d'autres sites et forums. j'ai essayé de me faire une synthèse de tout ça. Pour le moment j'ai 3 questions.

 

- 1 - Je tourne avec le firmware 4.1.0, suivant mon n°de série ma console est "safe" pour un hack. Dois-je rester sur ce firmware ou bien faire quelques mise à jours, jusqu’à une version plus récente mais encore correctement hackable ?

 

- 2 - Si je hack ma console et que je joue à MK8 online (jeu original) ou autre original je risque de me faire bannir ? et si je me connecte seulement pour acheter un jeu via eshop ? Pour moi c'est pas trop clair...bien qu'il me semble avoir compris qu'il ne fallait pas du tout relier la console au net.

 

- 3 - J'ai repéré 2 principaux moyen pour hacker la console , sxos ou atmosphère. j'arrive pas à me décider...d'un coté jsuis un peu radin, d'un autre j'ai envie de bidouiller mais j'ai peur que ça soit trop compliqué pour moi. puis jme dis que si je doit passer 15/30 min a bidouiller av de jouer à un jeu sur ma switch à chaque fois...ça va vite me saouler...Si j'ai bien compris le seul avantage du sxos c'est la rapidité d’exécution du hack ou il y a d'autres avantages ? (j'ai pas vu sur votre forum ou ailleurs un tableau comparatif avantages et inconvenants de chaque solutions de hack, ça pourrais être top de faire ca !). En fait je ne me rends pas bien compte de la longueur et de la complexité de la procédure pour hacker sa switch, c'est pas encore clair pour moi...va falloir que je relise les tutos :D. En gros j'aimerai, si c'est possible, qu'on me détaille rapidement les 2 façons de hacker en suivant une logique de temps et les points forts et faible de chaque méthodes. éventuellement je suis prêt a vous synthétiser vos remarques sur un topic pour ajouter moi même une pierre à l'édifice de ce forum ;) Enfin si ça n'a pas déjà été fait...

 

Enfin si vous avez des conseils, des liens intéressants à partager ici ou par MP ;) hésitez pas je prends ! 

 

Bon je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt.

 

++

 

 


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2019 - 16:04

#2
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
Hello,
Je commence la journée et j'ai l'impression de radoter, je viens de répondre à un message similaires !

Edit: problème d'envois, désolé.

Modifié par Rickey, 19 avril 2019 - 16:06.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2019 - 16:04

#3
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
Hello,
Je commence la journée et j'ai l'impression de radoter, je viens de répondre à un message similaires !

1) je te conseillerais de rester, pour la mise en place du hack, en 4.1.0, faire un dump de ta NAND avec Hekate en mode RCM.
Pourquoi :
C'est le firmware le plus bas de ta console, si un truc foire, il y aura toujours moyen de la hacker de nouveau (soft ou hard), ça te laisse une porte de sortie.

2)quand tu installe un jeux ou un homebrew cela laisse des traces dans ton système et c'est détectable par les serveurs Nintendo, donc ban immédiat si tu joues à un jeux téléchargé.
Pour l'eshop, je pense que, cela vérifie la liste des jeux dans ton système et les signature, une seule signature invalide et c'est le bannissement.

3) le choix va dépendre de ce que tu souhaites faire.

Pour les cfw:
Pas de jeux en ligne: atmosphère ou reiNX car il se lance sur la sysnand et laisse des traces mais comme tu peux bloquer les serveurs Nintendo, OSEF!

Jeux en ligne et achat sur eshop: SXOS, il est possible de créer une emunand pour les backup, homebrews et émulateurs offline.
SXOS bloque automatiquement les serveurs Nintendo sans configuration supplémentaire.
Tu peux également dumper tes jeux eshop sur ta sysnand pour les importer sur ton emunand. (Cela doit laisser des traces je pense )
Prix: entre 17 et 30€ suivant les vendeurs.
ATTENTION il existe des arnaqueurs donc il faut se méfier des prix en dessous de 22€.

De cette manière tu peux utiliser ta sysnand de manière officiel et booter avec SXOS sur ton emunand quand tu le souhaites.

Matériel :
SXPro: dongle qui sert a démarrer SXOS UNIQUEMENT (pas les autres cfw), rapport qualité/prix/service assez cher selon les retour utilisateur (voir les différents post sur LS)
Prix: environ 50€

RCM Loader: c'est celui que j'ai choisi, il est capable de lancer 6 payloads différents (dont SXOS), trés bon rapport qualité/prix/service. Entre 7 et 15€

NS Atmosphere Dongle: idem que le rcm loader, un peu plus encombrant.
Prix:entre 15 et 30€

Le pc: avec tegrarcm.
Permet de lancer des payloads sur ta switch avec le cable usb.
Prix: si tu croise @eliboa dans la rue, paie lui une bière ! XD

Le smartphone : avec un cable OTG.
via une application, même principe que tegrarcm.

Personnellement, le combo RCM Loader SXOS convient parfaitement.

Solution alternative :

Faire un dump de ta NAND en 4.xx.xx, la mettre de côté avec le dossier Nintendo.
Utiliser un cfw et installer tes backup et bloquer les serveurs Nintendo (dns + mode avion) profiter
Refaire un dump de ta NAND avec le "nouveau dossier" Nintendo et tout mettre de côté.
Restaurer ta NAND 4.xxx.xxx et ton vieux dossier Nintendo et profiter du online.

Inconvénient : si Hekate n'est pas compatible avec le dernier firmware il te sera impossible de repasser en cfw jusqu'à nouvel ordre.

Modifié par Rickey, 19 avril 2019 - 16:05.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 20 avril 2019 - 05:43

#4
Costanostra

Costanostra

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Ok merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ! je vais analyser tout ça et me pencher sur les autres messages. Tu ne parle pas du facteur temps ;) mais je vais essayer de voir ce que je trouve sur le forum et ailleurs.


  • Retour en haut

Posté 20 avril 2019 - 11:52

#5
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Il te reste aussi la soluce clef en main soit passer voir un technicien pour la pose d’une modchip de type Trinket M0 pour avoir a te passer de toute manipulation au demarrage aucun jig ou dongle requis, que tu pourras lier au cfw de ton choix gratuit ou payant.

Modifié par Fatiguant, 20 avril 2019 - 11:53.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2019 - 16:22

#6
Costanostra

Costanostra

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Après avoir lu cette fois ci l'ensemble des tutos et FAQ et post intéressants suivant mon niveau de hack switch, j'ai bien passé une quinzaines d’heures à lire le forum :D, je reviens pour vous faire part de ma décision ;)

 

Niveau matos - Effectivement je pense comme toi Rickey que la meilleur combi pour moi à cet instant c'est un le RMC loader + licence SXOS. quitte ensuite à mettre d'autre CFW quand j'aurais un peu plus pratiqué. l'ensemble puce + SXOS me semble couter trop cher sauf si je pose moi même la puce...mais bon pour moins cher et peut être un peu plus de manip certes j'arriverai au même résultat ! Auriez vous un site digne de confiance ou un lien me permettant d'acheter le rmc loader et license XSOS à moindre cout mais qui fonctionne ? j'ai bien trouvé une adresse à 13 euros et une licence SXOS à 30 euros mais je voulais juste savoir si je pouvais trouver moins cher... Je pense que cet aspect matos est d’ailleurs un point qui manque à cette partie hack du forum ;) un petit listing des adresses pertinentes pour acheter le matos serait bienvenue !

 

Ensuite, du coup mes lectures m'ont amenées à d'autres questions ;)

 

- 1- J'ai bien compris qu'avant toute chose je devais faire une sauvegarde de ma Nand. je suis en firmware 4.1.0 -  Je vais devoir installer manuellement le driver exfat ou pas besoin ? si besoin toutes ces démarches n'inscrivent rien sur la sysnand (installion du driver et backup nand ) ?

 

- 2 - Si j'ai bien compris avec SXOS j'ai le choix entre SD ou disque dur externe récent. Si utilise un dd externe le hack ne fonctionnera que la switch sur son dock ou également dans ma maison en mode portable ? est-ce que je peux avoir le même hack sur dd externe et sur sd (uniquement lorsque je transporte ma switch à l'extérieur) ? Je viens de trouver une Carte micro Sd 256 Go pour 68 euros...130 euros de base sans réduction. j'ai lu qu'il y avait des contrefaçons qui circulaient. selon vous c'est les prix ou vous trouvez moins cher et si oui où svp ^^ ? Pareil il me semble que cet aspect pourrais être développé également dans la FAQ, mème si vous y faite allusion. un onglet "où trouver du matos correct à bon prix" pourrais y trouver sa place selon moi ;)

 

Voila pour le moment c'est tout ;) Je pense que j'aurais d'autres questions d’ordre technique quand je commencerais le hack à proprement parlé bien que je pense avoir saisi les différentes nuances de base.

 

Merci

 
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2019 - 17:20

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Je pense que cet aspect matos est d’ailleurs un point qui manque à cette partie hack du forum.

Oui, je suis d'accord mais le problème est que normalement c'est interdit par la charte du forum, même si depuis la fermeture du LSStore maintenant on semble pouvoir donner des adresses il me semble que la charte n'a toujours pas été modifiée pour prendre en compte ce point, raison pour laquelle les adresses pour acheter du matos ne sont pas très présentes. Perso je ne m'occuperai pas de çà, les liens et prix changent trop souvent et je n'ajouterai pas de liens pour acheter du matériel dans la FAQ non plus, moi je donne les noms et infos mais pas de liens pour acheter car je trouve que se serait hors sujet avec la FAQ, faudrait éventuellement faire un sujet épinglé dédié mais je le redis, moi c'est hors de question que je m'en occupe.

Ensuite pour la question du dump inutile d'installer le driver EXFAT avant, il faut faire un dump le plus propre possible donc on lance juste Hekate avec une carte SD formatée en EXFAT (elle sera reconnue par Hekate car le driver est géré autrement dans ce cas) et on fait les dumps. Sinon autre solution pour le dump, regardes ce tuto, même plus besoin d'une SD pour le faire dans ce cas.

Pour ta question sur le disque dur, en fait tu installes le hack sur la SD quoi qu'il arrive et le disque dur ne peut contenir que les jeux au format XCI ou les homebrews au format NRO (qui peuvent du coup être lancé directement) et sinon il peut servir de relais pour installer des NSP mais dans ce dernier cas les jeux ne peuvent pas être installé sur le disque dur, seulement depuis celui-ci vers la nand ou la SD. Et non, pas obligé d'être en mode dock pour utiliser un disque dur, avec un câble OTG ça fonctionne aussi en mode portable mais par contre la batterie risque de se décharger assez rapidement dans ce cas de figure vu que la console devra alimenter le disque dur.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2019 - 17:42

#8
Costanostra

Costanostra

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Ok merci pour tes précisions ;)

 

Pour le matos pas obligé de mettre des liens commerciaux dans la FAQ mais par exemple un topic matos ouvert dans la partie hack (un lien dans la FAQ renvoi à ce topic). avec une petite explication sur les différent choix (dongle, etc...) et sur choix sd / dd externe, voir autres matos ne serait pas du luxe je trouve ;) je pourrais peut être vous faire ce sujet prochainement. Ensuite le sujet vivra de lui même par les membres de ce forum. Bref à définir mais jpense que c'est une bonne idée...perso j'ai passé beaucoup de temps à trouver des infos matos ici et je suis pas 100% sur de quel prix mettre et d'où acheter mon matos.

 

Pour le dump de la Nand, je l'avais déjà vu ce tuto mais je me suis dit que le premier avec sd serait plus rapide...a tord peut être je vais le relire de plus prêt ;)

 

Ok compris pour le DD externe.

 

++


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2019 - 19:15

#9
Lomoun

Lomoun

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour à tous,

 

Je poste sur ce sujet car je suis moi même un "débutant" dans le hack switch.

 

J'avais une switch avec un ancien Firmware (5.1.0) que j'ai réussi à passer en CFW avec des jeux installés dessus via Tinfoil (nsp).

 

J'installais régulièrement des jeux dessus mais sans mettre à jour la console (toujours en 5.1.0).

 

Et hier soir, j'ai décidé de passer en 8.0.0 et de passer sous le CFW Kosmos en V12.1 pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortis.

 

Depuis la maj, je n'arrive plus à lancer tous les premiers jeux que j'ai installés, les seuls qui se lancent sont ceux que j'ai installés avec Goldleaf ou alors les derniers que j'ai installés via Tinfoil.

 

Quand j'essaye de lancer un des premiers jeux installés, la console ne lance même pas le jeu et m'indique l'erreur ;

 

"Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayez depuis le menu HOME."

 

Qu'est ce que je peux faire pour refaire fonctionner les jeux ? Les réinstaller ?

 

Merci aux personnes qui me répondront et bon jeu à tous.


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2019 - 19:56

#10
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ok merci pour tes précisions ;)

 

Pour le matos pas obligé de mettre des liens commerciaux dans la FAQ mais par exemple un topic matos ouvert dans la partie hack (un lien dans la FAQ renvoi à ce topic). avec une petite explication sur les différent choix (dongle, etc...) et sur choix sd / dd externe, voir autres matos ne serait pas du luxe je trouve ;) je pourrais peut être vous faire ce sujet prochainement. Ensuite le sujet vivra de lui même par les membres de ce forum. Bref à définir mais jpense que c'est une bonne idée...perso j'ai passé beaucoup de temps à trouver des infos matos ici et je suis pas 100% sur de quel prix mettre et d'où acheter mon matos.

 

Pour le dump de la Nand, je l'avais déjà vu ce tuto mais je me suis dit que le premier avec sd serait plus rapide...a tord peut être je vais le relire de plus prêt ;)

 

Ok compris pour le DD externe.

 

++

 

 

Salut !

 

En terme de matos, tu peux toujours jeter un oeil chez digimaniaz, à toi de voir . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2019 - 19:59

#11
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

Bonjour à tous,

 

Je poste sur ce sujet car je suis moi même un "débutant" dans le hack switch.

 

J'avais une switch avec un ancien Firmware (5.1.0) que j'ai réussi à passer en CFW avec des jeux installés dessus via Tinfoil (nsp).

 

J'installais régulièrement des jeux dessus mais sans mettre à jour la console (toujours en 5.1.0).

 

Et hier soir, j'ai décidé de passer en 8.0.0 et de passer sous le CFW Kosmos en V12.1 pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortis.

 

Depuis la maj, je n'arrive plus à lancer tous les premiers jeux que j'ai installés, les seuls qui se lancent sont ceux que j'ai installés avec Goldleaf ou alors les derniers que j'ai installés via Tinfoil.

 

Quand j'essaye de lancer un des premiers jeux installés, la console ne lance même pas le jeu et m'indique l'erreur ;

 

"Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayez depuis le menu HOME."

 

Qu'est ce que je peux faire pour refaire fonctionner les jeux ? Les réinstaller ?

 

Merci aux personnes qui me répondront et bon jeu à tous.

 

  • 2 Ou alors juste réinstaller tes jeux; Apparemment y a des soucis avec les anciennes installation (installateur Tinfoil, SXos et xci en nsp aussi) de certains jeux. y a un thread sur gbatemp qui en parle, la solution est de réinstaller les jeux.

Modifié par hellols, 23 avril 2019 - 20:02.

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2019 - 20:19

#12
Costanostra

Costanostra

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Euh c'est possible de ne pas pourrir mon topic et de poster sur un nouveau topic, bandes de voyous ? :D

 

Merci Cdttor ! effectivement je gagne 5 euros sur licence SXOS ^^ je m’arrête là faut pas non plus trop faire le rat sinon j'vais acheter de la merde :yuck:


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2019 - 20:54

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Ok merci pour tes précisions ;)
 
Pour le matos pas obligé de mettre des liens commerciaux dans la FAQ mais par exemple un topic matos ouvert dans la partie hack (un lien dans la FAQ renvoi à ce topic). avec une petite explication sur les différent choix (dongle, etc...) et sur choix sd / dd externe, voir autres matos ne serait pas du luxe je trouve ;) je pourrais peut être vous faire ce sujet prochainement. Ensuite le sujet vivra de lui même par les membres de ce forum. Bref à définir mais jpense que c'est une bonne idée...perso j'ai passé beaucoup de temps à trouver des infos matos ici et je suis pas 100% sur de quel prix mettre et d'où acheter mon matos.

Le truc avec ce genre de sujet est qu'il faut absolument bien gérer et mettre à jour les infos sur le premier message du sujet, juste laisser vivre le sujet fera qu'il contiendra trop d'infos en vrac à force et que personne ne voudra le lire car les infos seront trop éparpillées. Du coup c'est bien de vouloir créer ce genre de sujet mais il faut ensuite pouvoir et vouloir l'entretenir, comme je le fais pour la FAQ que j'essaie de mettre à jour le plus régulièrement possible mais c'est beaucoup de travail à faire de façon régulière, raison pour laquelle je ne souhaite pas m'occuper d'un tel sujet. Par contre si quelqu'un d'autre s'en occupe je l'intègrerai à la FAQ sans souci.

Pour le dump de la Nand, je l'avais déjà vu ce tuto mais je me suis dit que le premier avec sd serait plus rapide...a tord peut être je vais le relire de plus prêt ;)

Les deux sont quasiment aussi rapide l'un que l'autre, celui que je t'ai donné nécessite de faire quelques manipulations en plus mais au moins tu t'épargnes le risque que le dump soit corrompu dans le cas où la SD est une fake, même si maintenant Hekate vérifie ce genre de cas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2019 - 20:10

#14
Costanostra

Costanostra

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Commande effectuée !

 

RMC loader + licence SX OS


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)