Aller au contenu


Photo

[Switch] Reisyukaku tease son Home menu personnalisé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 10 février 2019 - 14:59

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 528 messages
  • Sexe:Male
Après une période de pause bien méritée, Reisyukaku a partagé avec la communauté ce que certains appellent un projet plutôt inattendu. Ce que vous voyez dans l'image ci-dessus n'est pas seulement un thème personnalisé, mais un remplacement du homebrew menu principal de la Switch. 
 
Bien entendu, comme Reisyukaku ne fait pas les choses à moitié, le nom de code du projet est ΔLaunch (DeltaLaunch), et il affirme qu'il ne s'agit pour le moment que d'une preuve de concept. DeltaLauch est chargé de remplacer le processus qlaunch du système d'exploitation qui contrôle les paramètres système, les actualités et les applets du menu d’accueil.
 
Ce menu remplacement sera proposé en open source de sorte que des évolutions seront possibles. En faisant des éditions du fichier INI sur la carte microSD, il sera possible d'installer des thèmes, et il sera indépendant de la version du firmware, c'est plutôt une bonne nouvelle, plus besoin de se demander si vos thèmes fonctionneront ou pas sur tel ou tel firmware.
 
 
 
 
 
Enfin, il sera également possible d'ajouter d'autres icônes, regardez l'icône du navigateur à côté de celle des news.
 
Ne nous enflammons pas, l'homebrew est très loin d'être finalisé, mais gageons que Reisyukaku saura une nouvelle fois nous surprendre. 
 
 

  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 15:07

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news x)
  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 15:08

#3
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Super !

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 15:11

#4
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com
très sympa ça !
  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 15:14

#5
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Vu la lenteur à laquelle Nintendo met à jour le menu principal c'est bien que d'autres puissent s'y mettre :D

En ce qui me concerne, j'attends toujours la possibilité d'intégrer des dossiers, de trier, de changer la vue pour les icones. Parce que là c'est moche et tout sauf pratique surtout quand on a plusieurs jeux.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 15:18

#6
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
les thèmes customs permettent de changer l'enplacement des icônes.

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 15:28

#7
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 16:24

#8
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male
Merci et bravo quelque chose qui va bien facilité la tâche aux gens
  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 16:27

#9
Boingo

Boingo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
  • Sexe:Male
Le hack du design et de la gestion de la console ainsi que ses options et nouveautés va plus vite que les updates de Nintendo qui sont toujours de moins en moins innovantes, merci les hackeurs et honte à Big N
  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 16:30

#10
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Cool
  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 19:06

#11
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
en un seul mot : magnifique
  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 20:24

#12
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci mais bon le changement d'icône est déjà possible en changeant le thème donc assez inutile
  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 20:43

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Merci mais bon le changement d'icône est déjà possible en changeant le thème donc assez inutile

Selon moi ça ne fera pas que çà, on peut imaginer tellement de choses possibles avec un truc pareil et bon le ga s'est pas un novice, à mon avis ça va être tout sauf inutile.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 21:25

#14
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Le hack du design et de la gestion de la console ainsi que ses options et nouveautés va plus vite que les updates de Nintendo qui sont toujours de moins en moins innovantes, merci les hackeurs et honte à Big N


Il faut savoir qu'un dev indépendant, lui, aura forcément une vision plus proche du grand publique puisqu'il fait lui même partie du grand publique. Donc il lui est plus facile de s'occuper de chose que le grand publique attend.
Alors que nintendo, sony, microsoft et autre, eux, doivent d'une part contenter les utilisateurs, mais surtout, les investiseurs (qui eux, n'ont certainement pas du tout la même vision des choses que le grand publique).
Du consommateur, il y en aura toujours, quoi qu'il arrive, par contre, des investisseurs qui se barrent, la, c'est beaucoup plus problématique.
De plus, sans nintendo (dans ce cas précis), pas de switch.
Donc il est facile de cracher comme ça sur les autres, mais il faut arrêter de voir pas plus loin que le bout de son nez a la fin (on dirait une vision de GJ).
Oui, le consommateur à des attentes, parfois, elles sont satisfaites assez vite, d'autre fois, elles tardent et d'autres fois encore, elle ne voient jamais le jour (en officiel), mais ce n'est pas non plus 100% la faute de nintendo, il faut arrêter a la fin.
  • Retour en haut

Posté 10 février 2019 - 21:44

#15
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci mais bon le changement d'icône est déjà possible en changeant le thème donc assez inutile

Selon moi ça ne fera pas que çà, on peut imaginer tellement de choses possibles avec un truc pareil et bon le ga s'est pas un novice, à mon avis ça va être tout sauf inutile.


lol j'espère me tromper

Modifié par makinator66, 11 février 2019 - 02:46.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2019 - 10:39

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

lol j'espère me tromper

On verra bien, pour l'instant on ne sais rien et rien de ce genre n'a encore été tenté donc bon on peut imaginer tout et n'importe quoi au final. Au moins, comme dit dans la news se sera indépendant du firmware donc rien que çà c'est intéressant et puis se sera open sources, là aussi c'est un point non négligeable.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 février 2019 - 14:58

#17
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
Très bonne chose, esperons que ce soit intégré a Atmosphère a l'avenir aussi, sinon ça pourrait être une raison de bouger sur ReiNX...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)