Aller au contenu


Photo

Test et fonctionnement du AceNS Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 27 janvier 2019 - 10:15

#1
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 165 messages
  • Sexe:Male

Test du AceNS Pro

Introduction

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter un dongle+jig appelé le AceNS Pro. Le site officiel de ce dongle se trouve à cette adresse. Contrairement au AceNS Loader que j'avais déjà testé, celui-ci fonctionne plutôt comme un dongle SX Pro. Cela signifie que la licence pour Ace OS est incorporée au dongle.

Avant de commencer ce test et pour être totalement transparent, je tiens à préciser que le AceNS Pro (abrégé ANSP pour la suite du test), m'a été envoyé gratuitement en échange d'un test. Je précise également que ce dongle n'apporte rien pour les consoles patchées sur lesquelles ce dongle ne fonctionnera pas plus que les autres.

Note : N'hésitez pas à consulter également la FAQ pour des compléments d'informations au sujet du hack Switch, beaucoup de choses y sont répertoriées.

Description

Le ANSP a un design équivalent au AceNS Loader. Il se présente sous la forme d'un rectangle. Le port USB type C mâle se trouve sur un des côté de la longueur du rectangle alors que le port USB type B femelle se trouve à son exact opposé. Sur l'une des "faces" du dongle il y a un jig qui peut être facilement retiré et de l'autre côté un faux bouton (reste du design du AceNS Loader) et une led dont nous verrons le fonctionnement dans la suite du test. Enfin, une petite boîte permet de ranger le dongle ainsi que le câble USB type B vers USB type A. Selon le site officiel, le dongle embarque une batterie Li-Ion permettant de garder le dongle inutilisé (en stand by) pendant 4 mois avant de le recharger et le dongle met une heure et demi pour être complètement rechargé. Il est à noter que le câble USB fourni est un tout petit peu plus long que celui fourni avec le AceNS Loader, d'un ou deux centimètres mais ce câble peut être facilement remplacer par un câble utilisé par beaucoup d'anciens smartphones tournant sous Android.

Quelques photos du AceNS Loader mais le design étant le même pour le ANSP je ne referai pas de photo de ce dernier, cela me semble bien inutile :





1545389183-img-20181219-162613.png

1545389286-img-20181219-162742.png

1545389303-img-20181219-162755.png


Fonctionnalités

Comme je l'ai dit en introduction, ce dongle fonctionne comme le SX Pro et SX OS, à savoir qu'une licence d'utilisation est livrée avec le dongle pour le CFW Ace OS. Pour que cela fonctionne, il faut donc télécharger le fichier de l'OS sur le site officiel donné en début de test, décompresser le fichier à la racine de la SD (ceci donnera un fichier "boot.dat" qui se trouvera donc à la racine de la SD).

Pour lancer le CFW ensuite, la procédure reste identique que pour tous les dongles, à savoir passer la console en RCM grâce au jig que l'on va insérer dans le rail du joycon droit jusqu'au bout (ne pas forcer pour ne pas abîmer les pins de la console) et démarrer la console en maintenant la touche "volume +" et en appuyant une seconde sur le bouton "Power" (étape facultative pour ceux en auto-RCM bien-sûre, ceux-ci n'ont qu'à appuyer sur "Power" pour lancer la console en RCM sans avoir même besoin du jig). L'écran restera noir, ceci est normal. Ensuite on insère le dongle et le payload sera injecté. Une fois le payload injecté (le CFW lancé), on peut retirer le jig et le dongle de la console, ceux-ci ne serviront plus jusqu'au prochain redémarrage de la console.

Note: On peut utiliser le câble USB fourni pour recharger le dongle, la led sera verte lorsque le dongle se recharge; elle sera bleu lorsque le dongle tentera d'injecter le payload sur la console via l'USB type C (ne pas brancher le câble pour charger le dongle en même temps qu'une injection du payload).

Une fois le CFW démarré pour la première fois, celui-ci va créer un fichier "licence_request.dat" à la racine de la SD, ce fichier est unique pour chaque console et pour chaque dongle. Ce fichier peut servir à activer le CFW via cette page, on upload le fichier "licence_request.dat" sur le site et celui-ci retournera un fichier "licence.dat" qu'il faudra mettre à la racine de la SD et dont je conseil également de faire une copie au cas où. On peut également activer le CFW en allant dans l'album de la Switch et en suivant les instructions d'activation (la console doit être connectée à internet pour faire cela) mais perso je recommande plutôt la première méthode d'activation. Attention, je pense que la licence n'est compatible qu'avec une seule console, cela signifie que si vous changez de console le dongle ne servira plus à rien et dans ce cas c'est vraiment le cas, voir la suite pour comprendre pourquoi je dis cela. Une fois la licence sur la SD, le CFW pourra être utilisé pleinement et le démarrage ne nécessitera plus d'activer la licence tant que le fichier "licence.dat" se trouvera à la racine de la SD (notez que ce fichier peut être transféré sur une autre SD si vous en changez, la licence n'est compatible qu'avec une console mais il n'y a pas de limitation par rapport à la SD utilisée sur celle-ci).

Mais dis-moi Jamy, on dirait bien la procédure d'activation de SX OS, même les noms de fichiers sont les mêmes et seul le site d'activation de la licence est différent?
Et bien oui, tout simplement parce que le Ace OS est clairement un SX OS hacké (seul les couleurs des menus sont différentes) mais attention, les licences ne sont bien évidemment pas compatible entre les deux CFWs, tout comme charger le Ace OS avec un SX Pro ou le payload pour lancer SX OS (SX Loader) ne peut lancer Ace OS et inversement. Du coup, pour lancer le Ace OS, il n'est possible de passer que par le dongle ANSP car le Ace Loader n'est pas disponible en dehors du dongle, à la différence du SX Loader qui lui est distribué par la team Xecuter. Bref, inutile d'aller plus loin, le fonctionnement du Ace OS est le même que le SX OS et il dispose des mêmes fonctionnalités (Chargement des XCI, Emunand, installation de NSP, lancement de homebrews, prise en charge des cheats, lancement de payloads situés à la racine de la SD, dump de la nand, activation/désactivation de l'auto-RCM... (voir la FAQ et les tutos épinglés dans cette section du forum pour avoir plus d'infos sur les fonctionnalités de SX OS et comment s'en servir)), rien de plus que SX OS.

Conclusion

Personnellement je pense qu'il vaut mieux prendre une licence de SX OS officielle et un autre dongle comme le AceNS Loader ou le NS Atmosphere ou même la pose d'une puce pour ceux qui sont intéressés par cette dernière option plutôt que d'acheter ce dongle dont on ne sais pas si le support sera au rendez-vous, kit à payer un CFW je pense qu'il vaut mieux prendre celui de la team Xecuter plutôt qu'un hack de ce CFW qui est payant, nécessite obligatoirement le dongle ANSP pour être lancé et qui n'apporte rien de plus mis à part de la limitation.

De fait, je ne recommande pas ce dongle car je le trouve peu utile et finalement il ne coûtera pas moins cher que l'achat d'une licence SX OS officielle et d'un dongle comme le AceNS Loader ou le NS Atmosphere qui eux permettent aussi de lancer d'autres CFWs/payloads, je ne recommande pas non plus le SX Pro car personnellement je n'aime pas trop le système de condensateurs en guise de batterie, c'est difficile à changer en cas de panne et je le trouve trop cher de toutes façons. Après, nous verrons bien les évolutions et le suivi de ce ANSP par la suite et je mettrai à jour ce test si les choses changent.


  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2019 - 18:06

#2
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 1 717 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:28
  • Passions:http://chezromain.fr
humm , le payload.bin du ACENS n'est pas dispo sur le net ?
Tu devrais aussi dire que le dongle est multi payload et surtout dispo a 10€ sur AliExpress...
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 08:36

#3
Alpha/

Alpha/

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

humm , le payload.bin du ACENS n'est pas dispo sur le net ?
Tu devrais aussi dire que le dongle est multi payload et surtout dispo a 10€ sur AliExpress...

Ce n'est pas le même...
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 09:31

#4
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 1 717 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:28
  • Passions:http://chezromain.fr


Ce n'est pas le même...

Euh, je crois bien que si... 

b8fb7587e38e1b226e7ced0731bc1729.md.jpg


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 04:13

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 165 messages
  • Sexe:Male

Euh, je crois bien que si... 
b8fb7587e38e1b226e7ced0731bc1729.md.jpg


Non, c'est pas le même dongle, là c'est vraiment un dongle type SX Pro mais le design est le même que le AceNS Loader, comme je l'explique dans mon test. J'ai les deux dongles et je peux donc confirmé que se sont des dongles différents, regardes au tout début du test je renvois vers un test du AceNS Loader.

humm , le payload.bin du ACENS n'est pas dispo sur le net ?


Il ne me semble pas, du moins je n'ai rien trouvé sur leur site officiel mais après j'ai pas vraiment cherché si le payload était dispo ailleurs.

Mes créations:
Switch Payload Injector Script
Ultimate PS3 Hack Script
Ultimate Wii U Hack Script

Matériel:

Spoiler

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 09:00

#6
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 1 717 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:28
  • Passions:http://chezromain.fr
mais le dongle AceNS et AceNS pro, c'est le meme ???
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 12:59

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 165 messages
  • Sexe:Male
Non, le AceNS Loader est un dongle qui permet de charger les payloads que tu veux et le AceNS Pro est un dongle comme le SX Pro donc ne pouvant charger que le "boot.dat" du Ace OS et donc sur lequel on ne peux pas changer le payload (du moins pas de manière supportée officiellement par le produit).

Mes créations:
Switch Payload Injector Script
Ultimate PS3 Hack Script
Ultimate Wii U Hack Script

Matériel:

Spoiler

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 13:52

#8
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 1 717 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:28
  • Passions:http://chezromain.fr
ok
Donc là, tu test le AceNS Pro, donc le dongle équivalent a celui du SXOS Pro et donc moins bien que le dongle a 10€ !
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2019 - 14:09

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 165 messages
  • Sexe:Male
Oui, comme l'indique la conclusion de mon test pour l'instant ce dongle me paraît bien inutile et ne possède aucun avantage par rapport au reste du marché et est même problématique car le payload du CFW n'étant pas dispo il n'est pas possible de lancer le CFW sans le dongle et surtout le dongle n'est pas utilisable sur une autre console que celle sur laquelle il a activé le Ace OS car il n'y a pas de licence vendu séparément, il n'y a que la licence liée au dongle donc une utilisation possible et sinon il est inutile. Bref, je ne suis pas du tout convaincu par ce dongle pour le moment, à voir si de futurs mises à jour de l'OS améliorent les choses ou si au moins le payload de démarrage du Ace OS sera dispo.

Conclusion, je conseil clairement un AceNS Loader (pour rester sur la même team) plutôt que ce dongle.

Mes créations:
Switch Payload Injector Script
Ultimate PS3 Hack Script
Ultimate Wii U Hack Script

Matériel:

Spoiler

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 08:47

#10
Elicink.wh

Elicink.wh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male

En fait, je trouve types de injecteur sur marché, acens loader, r4s dongle, ns-atmosphere, sx gear, tous peuvent injecter des payload, du coup, il est difficile de piquer une


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2019 - 09:39

#11
ElodieX

ElodieX

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Sexe:Male

oui, c'est bien ca, il est economique et pas cher du tout, par rapporte  R4S Dongel ou sx Gear


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)