Aller au contenu


Photo

[tuto avancé] - réinitialiser complètement une console, la débricker ou installer un firmware en utilisant ChoiDuJour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
799 réponses à ce sujet

Posté 01 novembre 2020 - 14:09

#741
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Simple, Passer en 5.1.0 ou le 6.1.0 via Daybrick ou ChoiDuJour-NX sous le firmware que tu veux, ceci est expliqué en tout début du tuto:

Note: Pour l'instant, cette méthode de downgrade ne supporte pas le passage en firmware 6.2.0 et supérieur, pour ces firmwares il faut donc passer en 6.1.0 puis refaire l'upgrade en 6.2.0 via ChoiDuJourNX. Après perso je conseil plutôt un passage en 5.1.0 car ce firmware semble être mieux supporté par ChoiDuJour que les firmwares supérieur.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2020 - 12:44

#742
alxglt

alxglt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonjour,

 

Je m'excuse d'avance si mon message ne se situe pas au bon endroit.

 

J'ai un souci avec ma switch, elle était en OFW 10.0.3 et j'utilse SXOS et atmosphere 0.13.0 avec Hekate tout fonctionnait parfaitement mais pour je ne sais plus qu'elle raison j'ai voulu passer en OFW 10.2.0

J'ai donc fait la MAJ par choixdujour, MAJ SX OS avec la beta 3.0.5 et MAJ atmosphere 0.15.0

 

Depuis, j'ai des bugs de SD en effet cela me dit au bout d'un moment que la SD n'est plus dans la switch, j'ai essayé vraiment toutes les solutions que je connais réinitialiser la switch, formater la sd du pc puis de la switch, uniquement avec SX OS, uniquement avec atmosphere, j'ai essayé d'autres carte SD, et j'ai aussi testé toutes mes cartes SD avec h2testw qui me dit que mes carte SD sont nickel.

 

Je commence un peu à désespérer d'identifier le problème et surtout d'y remédier.

 

HELPPPPP


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2020 - 12:57

#743
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

@alxglt : Je pense que tu as un souci matériel au niveau du lecteur SD (lecteur défectueux, connectiques dessoudées ou abimées, etc...), je ne pense pas qu'une réinitialisation de la console change quoi que se soit. Du coup je te conseille vivement de passer par un technicien au plus vite pour réparer si tu n'as pas les compétences pour faire de la réparation matériel.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2020 - 14:51

#744
alxglt

alxglt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

@alxglt : Je pense que tu as un souci matériel au niveau du lecteur SD (lecteur défectueux, connectiques dessoudées ou abimées, etc...), je ne pense pas qu'une réinitialisation de la console change quoi que se soit. Du coup je te conseille vivement de passer par un technicien au plus vite pour réparer si tu n'as pas les compétences pour faire de la réparation matériel.

Ok merci shadow256 je m'en doutais...

Je vais chercher une personne capable de me réparer ça au plus vite!


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 10:21

#745
alxglt

alxglt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

J'essaye de restaurer complètement ma switch avec cette méthode et le script de Shadow mais il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas correctement entre l'étape de récupération des Keys avec LockPick-RCM ou Memloader car losrque j'arrive à l'étape où il faut utiliser HacDiskMount.

 

Je selectionne bien l'option dans Memloarder mais rien de spécial ne se passe...

 

Et lorsque je suis le script et que je choisis l'option debrickage avec HacDiskMount et Tegra cela me dit que la copie des fichiers à échoué sur la carte SD

 

Voici là où je pense que cela bloque :

 

5.1) Initialisation des Bis Keys dans HacDiskMount:

Il faut injecter le payload Memloader et sélectionner l'option "ums_emmc" (mon script permet donc de faire cela en une fois et se sera à chaque fois qu'on utilisera Memloader pour ce tuto, il y aura toujours l'équivalent via mon script donc je ne le préciserai plus).

Ouvrir HacDiskMount en tant qu'administrateur, cliquer sur "Files", sur "Open physical drive" et faire un double cliques sur la seule option qui devrait être disponible "Linux UMS disk 0". Vous devriez maintenant voir les différentes partitions de votre Switch.

 


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 10:54

#746
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Mets-moi le texte de se qu'il se passe dans mon script (pas de copie d'écran, un copier-coller du texte) que j'analyse le souci et le moment auquel il se produit. Est-ce que tu as des erreurs lorsque tu lances Lockpick-RCM et qu'il dump les clés et si oui, quelles erreurs?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 13:59

#747
alxglt

alxglt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Bienvenue dans ce script permettant de débricker une console.
 
Veuillez bien suivre les instructions qui vous seront données tout au long de la procédure.
 
Je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de problèmes suite à l'exécution de cette procédure.
 
Veuillez, si vous ne l'avez pas fait avant, faire une sauvegarde complète de votre nand ainsi que de tout élément que vous souhaitez sauvegarder, ceci ne sera pas couvert par ce script.
 
Attention, à la fin de cette procédure, toutes les données de la sysnand (nand de la console) seront supprimées.
Notez également que le firmware qui sera installé sera le firmware 5.1.0.
 
Souhaitez-vous continuer la procédure? ^(o/n^): O
 
Pour continuer, il sera nécessaire d'avoir une connexion à internet, 1 GO de libre sur le disque dur (peut être moins, cela dépend des éléments à télécharger durant le script), une SD avec 500 MO d'espace libre (préférablement une SD vierge ou sinon sauvegarder les dossiers "atmosphere" et "sept" de la SD s'ils existent pour pouvoir les restaurer facilement après cette procédure) et une Switch  connectée au PC via un câble USB et qui pourra être démarée en RCM à tout moment.
 
Souhaitez-vous installer les drivers pour que le PC reconnaisse les Switch en mode RCM ^(à ne faire qu'une seul fois par PC^)? ^(o/n^): N
 
Souhaitez-vous dumper les clés de votre console ^(très vivement recommandé pour vérifier si la console peut éventuellement être débricker via cette méthode^)? ^(o/n^): N
Souhaitez-vous définir un nouveau fichier de clés par défaut? ^(o/n^): N
Création du fichier "ChoiDuJour_keys.txt" effectuée avec succès.
 
7-Zip (a) [32] 16.04 : Copyright © 1999-2016 Igor Pavlov : 2016-10-04
 
Scanning the drive for archives:
1 file, 288916985 bytes (276 MiB)
 
Extracting archive: downloads\ChoiDuJour_package_5.1.0.zip
--
Path = downloads\ChoiDuJour_package_5.1.0.zip
Type = zip
Physical Size = 288916985
 
Everything is Ok
 
Folders: 17
Files: 218
Size:       312116355
Compressed: 288916985
 
 
Liste des disques:
Lettre volume=F;  Nom=;  System=FAT32;  Taille=121911,0625 MO
 
 
Entrez la lettre du volume de la SD que vous souhaitez utiliser ou entrez "0" pour quitter le script: f
Souhaitez-vous formater la SD ^(volume F^)? ^(o/n^): O
 
Quel type de formatage souhaitez-vous effectuer:
1: EXFAT (la Switch doit avoir le support pour ce format d'installé)?
2: FAT32 (limité au fichier de moins de 4 GO)?
0: Annule le formatage.
 
Choisissez le type de formatage à effectuer: 2
Formatage en cours...
 
FSCTL_ALLOW_EXTENDED_DASD_IO OK
Size : 127GB 249704448 sectors
512 Bytes Per Sector, Cluster size 65536 bytes
Volume ID is 151d:3b35
32 Reserved Sectors, 15239 Sectors per FAT, 2 fats
1950577 Total clusters
1950576 Free Clusters
Formatting drive F:...
Clearing out 30638 sectors for Reserved sectors, fats and root cluster...
Wrote 15686656 bytes in 0.74 seconds, 20.22 Megabytes/sec
Initialising reserved sectors and FATs...
Done
Formatage effectué avec succès.
 
Souhaitez-vous ajouter un firmware optionnel pour pouvoir faire une mise à jour via ChoiDuJour-NX lorsque la console sera débrickée? ^(o/n^): N
 
Vous pouvez réparer les keyblobs dans le fichier BOOT0 si vous avez des erreurs liées à celles-ci lors du dump des clés via Lockpick-RCM.
Attention, ceci est une opération avancée et rarement nécessaire, ne l'effectuer que si vous savez se que vous faites.
Attention également, il est nécessaire d'avoir choisi le fichier de clés lié à la console et dumpé avec Lockpick-RCM sur celle-ci lors de votre choix du fichier de clés durant ce script.
Notez également qu'en firmware 6.1.0 ou inférieur, le démarrage de manière officielle ne fonctionnera pas et la console restera sur un écran noir, le démarrage ne sera possible qu'en CFW. Cependant, en firmware supérieur au 6.1.0, le démarrage de manière officielle sera de nouveau possible.
 
Que souhaitez-vous faire?
1: Ne pas modifier le fichier BOOT0 et continuer.
2: Modifier le fichier BOOT0 et continuer.
0: Terminer ce script.
 
Faites votre choix: 1
Copie sur la SD en cours...
 
Quelle méthode de restauration souhaitez-vous effectuer?
1: Méthode uniquement via TegraExplorer, recommandée dans la plupart des cas?
2: Méthode via TegraExplorer et HacDiskMount, par exemple si vous restaurez la nand via une autre console que celle à laquelle la nand est liée, à ne faire que si vous savez vraiment se que vous faites?
0: Terminer ce script.
 
Faites votre choix: 2
Une erreur s'est produite durant la copie de fichiers sur la SD, le script va s'arrêter.
Vérifiez l'espace disponible sur votre SD ou que celle-ci ne soit pas protégée en écriture.
Appuyez sur une touche pour continuer...

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 14:43

#748
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Fais plutôt la méthode "1" à la toute fin, je testerai la méthode "2" qui semble donc avoir un problème, en même temps elle est tellement peu utile comparé à la méthode "1" que je l'avais beaucoup moins testée.
Edit: Bon je confirme le bug sur la méthode "2", je vais m'atteler à sa correction pour la prochaine mise à jour 4.3.83 de mon script.
Edit 2: Bug corrigé (c'était pas grand chose), la modification sera donc intégrée lors de la mise à jour 4.3.83 du script à venir probablement en fin de week-end, merci pour le retour.


Modifié par shadow256, 04 décembre 2020 - 15:29.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2020 - 17:29

#749
alxglt

alxglt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Olalala merci Shadow! Je vais tester le week-end prochain!
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2020 - 04:54

#750
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Après comme je t'ai dit tu peux tester avec la méthode "1", c'est le même résultat que le tuto mais en plus simple, bien mieux et bien moins long.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2020 - 14:13

#751
alxglt

alxglt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
C'est bon j'ai reussis a repasser en 5.1.0 puis installer la maj officiel 11.0.0 par les serveurs nintendo.
Je n'ai plus qu'a remonter m'a SD avec un CFW ect?

EDIT: bon bah j'ai remonter sx os et mit un jeu pour tester et cela me met qu'il y a un problème avec la carteSD...

Modifié par alxglt, 06 décembre 2020 - 15:33.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2020 - 15:01

#752
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Oui.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 décembre 2020 - 23:30

#753
Larlouch

Larlouch

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour,

 

 

J'ai utilisé choix du jour à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu de soucis.

Mais la pour le Firmware 11.0.0 je rencontre un problème.

Lorsque je suis dans choix du jour et que je vais dans le dossier MAJ/11.0.0, il ne me propose rien. Comme si choix du jour ne voyait pas le firmware.

Quelqu'un à déjà eu ce problème?


  • Retour en haut

Posté 24 décembre 2020 - 01:20

#754
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

 

J'ai utilisé choix du jour à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu de soucis.

Mais la pour le Firmware 11.0.0 je rencontre un problème.

Lorsque je suis dans choix du jour et que je vais dans le dossier MAJ/11.0.0, il ne me propose rien. Comme si choix du jour ne voyait pas le firmware.

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

C'est hors sujet, tu parles de ChoiDuJour-NX alors que ce tuto parle de ChoiDuJour, rien à voir.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2021 - 09:18

#755
M3ggy-NX

M3ggy-NX

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Hey j'ai update ma console en 12.0.0  sauf que maintenant elle ne démarre plus je ne sais pas comment faire pour la downgrade sans passé par le cfw


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2021 - 09:36

#756
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Hey j'ai update ma console en 12.0.0  sauf que maintenant elle ne démarre plus je ne sais pas comment faire pour la downgrade sans passé par le cfw

Reconstruction de sa NAND via sont prodinfo (pote discord) Si j'y arrive pas je laisserais shadow ou un autre membre du forum l'aidé ^^


  • Retour en haut

Posté 06 avril 2021 - 10:22

#757
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Reconstruction de sa NAND via sont prodinfo (pote discord) Si j'y arrive pas je laisserais shadow ou un autre membre du forum l'aidé ^^

Bah en fait ça ne sert à rien de faire une telle chose pour une console non patchée du moins, utiliser la méthode de débrickage via EmmcHacGen de mon Ultimate-Switch-Hack-Script en utilisant le firmware 11.0.0 ou 11.0.1 (script de débrickage, méthode 2) devrait largement suffire (il faut juste les clés de la console à récupérer via Lockpick-RCM). Sinon la méthode "1" de débrickage de mon script peut aussi fonctionner mais l'avantage avec la méthode "2" et qu'il est plus facile de tenter un downgrade sans suppression de données.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2021 - 11:03

#758
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Bah en fait ça ne sert à rien de faire une telle chose pour une console non patchée du moins, utiliser la méthode de débrickage via EmmcHacGen de mon Ultimate-Switch-Hack-Script en utilisant le firmware 11.0.0 ou 11.0.1 (script de débrickage, méthode 2) devrait largement suffire (il faut juste les clés de la console à récupérer via Lockpick-RCM). Sinon la méthode "1" de débrickage de mon script peut aussi fonctionner mais l'avantage avec la méthode "2" et qu'il est plus facile de tenter un downgrade sans suppression de données.

C'est ce que j'allais lui faire faire, mais impossible de monté sa partition.

Je vais essayer de lui faire faire via HacDiskMount
 

 

[12:13:24:589754] [error] Error writing Primary KeyStorage to offset 512 : ErrorCodeException

[12:13:24:591506] [error] Error writing Secondary KeyStorage to offset 31268535808 : ErrorCodeException

Quand je sauvegarde les biskey dans Prodinfo, SAFE, SYSTEM, USER (j'avais pas cette erreur la quand je l'avais sur la switch brick qui avais la puce M92T36 de HS)

Edit : Après manipulation erreur no mandatory secrom or warnboot provided
Failed to launch HOS

Edit2 : C'est bon c'est débrick et je pleure tellement c'est chiant à faire avec HacDiskMount 


Modifié par Linkynimes, 06 avril 2021 - 12:20.

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2021 - 20:02

#759
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male

Là tu aurais pu faire la fonction de "flash de BOOT0, BOOT1 et des BCPKG*" via mon script TegraExplorer (une fois la SD configurée correctement par le script PC) puis redémarrer la console et enfin faire un flash normal encore une fois via le script TegraExplorer. Quand le montage rate c'est souvent la solution pour y remédier, souvent le souci est un souci venant de BOOT0 qui empêche la détection correcte des Biskeys.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 avril 2021 - 18:25

#760
megahike

megahike

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour
 
J'ai un gros soucis avec ma switch après avoir betement copié un fichier dans user partition via sx intaller
Et maintenant mon user partition est corrompu et fait 0 byte sur hacdiskmount, et lecteur monté, il n'est pas lisible par windows
Si j'allume on voit une erreur 2002 6061
Une idée de solution ou dead? :(

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)