Il y a quelques jours nous apprenions que frangarcj, l'une des personnalités de la Team LibRetro, était en train de travailler sur le portage de RetroArch sur la PlayStation 4.
Et bien, il progresse rapidement, après avoir mis en ligne les avancées de son travail sur Github, voilà qu'il propose en images les évolutions de son développement.
Il a commencé en publiant une photo de l'interface utilisateur XMB qui s'exécute en plein écran.
Et c'est maintenant un premier core qui est exécuté, avec 2048, un jeu Homebrew, qui est un jeu de puzzle développé à l'origine par l'italien Gabriele Cirulli en mars 2014 et dont le but est de faire glisser des tuiles sur une grille, pour combiner les tuiles de même valeurs et créer ainsi une tuile portant le nombre 2048.
De nombreux commits ont été apportés par le développeur sur le github, le développement avance, notamment la partie audio, la prise en charge des drivers mais il reste encore plusieurs semaines de travail avant d'avoir une version bêta test.
Commits on Dec 31, 2018
[ORBIS] Remove main
[ORBIS] Enable frontend driver
[ORBIS] Fix audio init
Commits on Dec 30, 2018
[ORBIS] Initial audio driver
[ORBIS] More input driver changes
[ORBIS] Fix height / width typo
[ORBIS] eglSwapInterval workaround
[ORBIS] Update input driver
[ORBIS] Untested input driver
Commits on Dec 29, 2018
[ORBIS] Several EGL and GL fixes
[ORBIS] Fix Makefile and enable XMB
[ORBIS] Fix main
Commits on Dec 28, 2018
[ORBIS] Use SceWindow
[ORBIS] Initial video context driver