Aller au contenu


Photo

[GUIDE] Concepts du hack Switch : OFW/CFW, emuNAND, eFuses, autoRCM, SoC Tegra X1 et exploit RCM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Posté 28 décembre 2018 - 18:00

#21
jul2003

jul2003

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male

merci pour cet article.


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 23:16

#22
pinkh

pinkh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages

la mienne a la batterie déchargé avec autorcm, quand je lance playload elle démarre puis je branche directe le chargeur mais elle s'éteint et impossible de la démarrer, j'ai laissé chargeur branché depuis hier  


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 00:28

#23
ptitdyno

ptitdyno

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

la mienne a la batterie déchargé avec autorcm, quand je lance playload elle démarre puis je branche directe le chargeur mais elle s'éteint et impossible de la démarrer, j'ai laissé chargeur branché depuis hier  

 

depuis tu as réussi ?


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 08:33

#24
pinkh

pinkh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages

depuis tu as réussi ?

non sa marche pas

j'inject playload, sa démarre avec reinx puis je met vite le chargeur mais elle s'éteint après 


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 16:42

#25
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

D'ailleurs une Switch en veille avec autoRCM activé ça tiens dans les combien de temps sans être en charge ?


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 19:55

#26
pinkh

pinkh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 215 messages

j'ai désactivé autorcm avec hekate et maintement elle démarre comme avant, finalement c'est reinx qui plonté avec la v2 j'ai ecran bleu 


Modifié par pinkh, 03 janvier 2019 - 21:24.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 21:07

#27
Mushr00m

Mushr00m

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

ca se faisait sur d'autres consoles (xbox de memoire), n'y a t'il pas possibilité de shinter physiquement les fusibles ? 


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2019 - 21:24

#28
ramax

ramax

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 352 messages

Bonjour, merci pour les infos.

Je ne comprend pas l'interet, en cas de décharge de batterie, d'echanger rapidement entre l'usb-c et le chargeur officiel. Car quand je branche ma switch sur mon PC pour injecter Hekate, elle se recherche grâce au port USB du PC


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 12:46

#29
darkmeta

darkmeta

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

bonjour j 'ai 2 questions svp

que ce passe t il si j'ai une emunand et que je boot en OFW sur un firmware inferieur ( OFW 5.1 et emunand en 6.2)

et existe t il une connectique pour recharger une batterie avec un chargeur normal en ouvrant la console?

 

merci beaucoup d avance


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2019 - 12:57

#30
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male
@darkmeta, les fuses ne concernent que la sysNand, il n'y a pas de contrôle de fuse sur l'emuNand donc peu importe la version de FW de ton emuNand, c'est celle de ta sysNand qui compte.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 22 février 2019 - 23:28

#31
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 665 messages

Bonjour,

 

Voilà, je viens de vérifier combien de fusibles ont cramé dans la switch du fiston avec hekat, et bien sûr, y'en a 9, donc si j'ai bien suivi, je suis en 7.0.0, dommage pour moi, après avoir détruit le jeu minecraft en marchant sur la cartouche de jeu non rangée bien sûr, je suis tombé sur le fameux SX PRO que je me suis empressé d'acheter, en pensant pouvoir mettre tout les jeux du fiston sur une micro SD, ceci afin de ranger les originaux dans un placard pour ne plus commettre l'irréparable, j'ai parcouru pas mal de vos tutos etc... Et je m'aperçois que le SX PRO que j'ai acheté n'est pas utilisable (pour le moment j'imagine), je pensais (d'après les tutos) downgrader en 6.1 avec choidujour puis mettre le 6.2 avec choidujourNX, mais si j'ai bien compris, avec mes 9 fusibles de grillés, tout ceci est inutile, non ?

Du coup, une 2ème question me vient en relisant mon post, je dois attendre la maj de la team Xecuter pour ma version, mais où met-on cette maj ? dans le dongle fourni via USB ?

 

Cordialement


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 09 mars 2019 - 16:33

#32
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages

Bonjour,

 

Voilà, je viens de vérifier combien de fusibles ont cramé dans la switch du fiston avec hekat, et bien sûr, y'en a 9, donc si j'ai bien suivi, je suis en 7.0.0, dommage pour moi, après avoir détruit le jeu minecraft en marchant sur la cartouche de jeu non rangée bien sûr, je suis tombé sur le fameux SX PRO que je me suis empressé d'acheter, en pensant pouvoir mettre tout les jeux du fiston sur une micro SD, ceci afin de ranger les originaux dans un placard pour ne plus commettre l'irréparable, j'ai parcouru pas mal de vos tutos etc... Et je m'aperçois que le SX PRO que j'ai acheté n'est pas utilisable (pour le moment j'imagine), je pensais (d'après les tutos) downgrader en 6.1 avec choidujour puis mettre le 6.2 avec choidujourNX, mais si j'ai bien compris, avec mes 9 fusibles de grillés, tout ceci est inutile, non ?

Du coup, une 2ème question me vient en relisant mon post, je dois attendre la maj de la team Xecuter pour ma version, mais où met-on cette maj ? dans le dongle fourni via USB ?

 

Cordialement

 

Tu peux attendre la MAJ de SX OS (qu'il faudra mettre non pas dans le dongle mais sur la carte mircoSD), oui. Mais la team SX galère bien à s'adapter au 7.0.0 sans perdre les fonctionnalités existantes, donc ca va peut-être prendre encore un moment. En attendant tu peux passer (temporairement ou définitivement) sur un autre CFW, comme Atmosphère, qui est compatible avec la 7.0 et 7.0.1.


  • Retour en haut

Posté 31 mars 2019 - 21:38

#33
malcolm89

malcolm89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

A la vue de ce topic, je m'estime heureux d'être en 6.2 sans l'avoir fait exprès. Car si j'ai bien compris, vu la version de mon Firmware, le nombre de fusées grillées ne changera rien dans mon cas vu que SX est compatible et que je n'ai pas besoin de revenir à un Firmware moins récent.


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2019 - 06:43

#34
chacals84

chacals84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour à tous,

 

Sacré travail fourni sur ce forum, dont j'étais membre sans le savoir, surement grace à ma PSP.

 

Maintenant, je suis passé à la switch, mais je ne délaisse pas la PSP :new-style:

 

J'ai donc trouvé une switch avec le numéro de série qui a l'air de ne pas être patché.

 

Existe t il sur ce forum un ou des tutos pour super newbies en switch qui me permettrait de ne pas griller une étape, je ne jouerai pas en ligne, donc, si switch ban, cela ne me dérange pas, mais si je peux éviter, ce serait quand même mieux. A 50 ans, je trouve que j'ai de plus en plus de mal a capter certaines notion, même si je suis un fan inconditionnel de nouvelle technologie, mais les priorités changent avec l'age :ghost: .

 

D'iailleurs au passage, je viens d'apprendre l'existence des eFuses grace à ce sujet.

 

Merci d'avance, et merci d'exister.


  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 13:20

#35
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Bonjour. Je déterre un peu pour une question pratique. J'étais en sysnand 6.2 sous sxos. Je viens de mettre à jour en 7.0.1 en faisant un backup de ma nand juste avant. Apparemment la console est passée en auto-rcm, ce qui ne m'arrange pas. Je pense donc repasser en rcm. Ma question est simple : si par hasard je boote une fois en OFW, elle va donc griller un fuse. Si je dois remettre ma nand, ça ne sera pas possible car le fuse sera brûlé ou bien réinstaller le backup de la nand permet de contourner cela ?
A ce propos, les efuses ne m'intéressent guère car je pense rester simplement sur sxos et mettre à jour la console uniquement après sortie d'une nouvelle version de sxos compatible avec le dernier firmware. Merci pour vos avis

Modifié par Pegoncology, 26 avril 2019 - 13:22.

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 14:18

#36
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

si par hasard je boote une fois en OFW, elle va donc griller un fuse. Si je dois remettre ma nand, ça ne sera pas possible car le fuse sera brûlé ou bien réinstaller le backup de la nand permet de contourner cela ?

Tes fuses vont griller si tu lances l'OFW de manière conventionnelle (bouton POWER), et ce définitivement, un restore de dump n'y changera rien.

Par contre il est possible de lancer l'OFW via un custom bootloader comme Hekate. Dans ce cas tes fuses seront préservés.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 14:35

#37
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Merci.
Et si ça arrive et que je remets mon backup, je vais donc tomber sur un écran noir vu que le backup sera en 6.2 et la console en firmware supérieur ? Impossible de lancer quoi que ce soit et le backup ne me servirait à rien ?
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 14:58

#38
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Merci.
Et si ça arrive et que je remets mon backup, je vais donc tomber sur un écran noir vu que le backup sera en 6.2 et la console en firmware supérieur ? Impossible de lancer quoi que ce soit et le backup ne me servirait à rien ?

Dans ce cas tu ne pourras plus démarrer la console normalement mais tu pourras toujours le faire via un bootloader comme Hekate ou Sx Loader. Donc tu ne seras pas bloqué. Il suffira ensuite de mettre à jour à nouveau ta NAND restaurée pour coller à ta version de fuse et ensuite tu pourras démarrer l'OFW de manière classique.


Modifié par eliboa, 26 avril 2019 - 14:58.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 26 avril 2019 - 16:00

#39
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Top, merci pour ces réponses précises et claires.
Pour ma part je vais repasser en RCM en restant prudent de tout booter en CFW, ça évitera les problèmes de batterie. Et si ça boote un jour en OFW, tant pis pour les eFuses
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2019 - 22:53

#40
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Mise à jour du guide avec quelques explications sur les eFuses LOTUS (en espérant qu'il y ait pas de coquille ^^) :

 

eFuses LOTUS

 

Les eFuses LOTUS sont des fuses de la puce du port cartouche, qui est une puce différente du SoC Tegra, et est en charge des communications avec le port cartouche de la console.

Ces eFuses fonctionnent peu ou prou de la même manière que les eFuses du SoC. Ils sont brûles à chaque mise à jour du firmware LOTUS (le firmware du port cartouche donc). Lorsque la version du fw et le nombre de fuses LOTUS ne correspondent pas, le port cartouche est alors rendu inopérant.

La grosse différence avec les eFuses du SoC, c'est qu'il est impossible de contourner le contrôle des fuses LOTUS. Il n'existe pas d'exploit bootrom pour cette puce comme c'est le cas pour le Tegra X1. Aussi, il faut bien comprendre que lorsque votre firmware LOTUS est mis à jour (en même temps que la maj du fw principal, comme ça a été le cas pour les fw 4.1 et 9.0), votre port cartouche ne fonctionnera plus si vous downgradez le firmware principal de votre console. 

Pour empêcher votre port cartouche d'être mis à jour en CFW, il est possible d'appliquer un patch "nogc" (qui se configure dans BCT.ini par exemple pour le bootloader d'Atmosphère, disponible aussi pour Hekate) qui bloque le port cartouche (et donc sa mise à jour) lors de l'utilisation d'un CFW.

Soyez donc très vigilant également au fuses LOTUS si vous souhaitez un jour profiter de votre port cartouche sur un FW plus bas que votre celui sysNAND ou emuNAND actuel.

 


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)