Aller au contenu


Photo

aide dump keys switch pour NSC_builder


Meilleure réponse inconnux, 18 décembre 2018 - 11:46

Normal que la version de Kezplez-NX que tu as téléchargé plante, la version du Github officielle n'est pas à jour avec les dernières sources (j'avais compilé une version fonctionnelle mais je l'ai retirée depuis la sortie de Lockpick) mais bon maintenant il faut utiliser Lockpick, c'est aussi bien.

 

D'après les sources pour Lockpick il faut faire comme ceci (j'ai pas encore tester par contre j'ai tester que avec Kezplez-NX comme sur mon TUTO écrit plus haut)

 

Lockpick est utilisé à la place de Kezplez-NX si on à une maj supérieur à 6.1.0 (donc 6.2.0 actuellement)

 

Note : Lockpick peut être utiliser sur tout les Firmwares de la Switch

 

 

Pour ceux en Firmware 6.2.0, lancer l'homebrew Lockpick ( il faut le téléchargé déjà XD ) ensuite appuyez sur A une fois dans l'application

 

dump.thumb.jpg.d0511eade03cc338742ddc702dumpwithtitlekeys.thumb.jpg.c695422867f8

 

Après le dump, vous aurez le fichier "prod.keys" dans le dossier "Switch" de votre carte micro SD que vous pouvez renommé comme vous le souhaiter.

 

Carte Micro SD:\switch\prod.keys

 

Renommé le fichier "keys.txt" ou "prod.keys" ou "keys.dat"

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 18 décembre 2018 - 10:12

#1
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

Bonjour, 

je viens de voir pas mal d'info sur le forum et youtube pour dumper les clés de la switch vu qu'on a besoin pour faire fonctionner et convertir les jeux en xci avec NSC builder.

 

comme j'ai un sx pro os j'arrive pas a comprendre, mais finalement j'ai réussi a dumpé les clés mais je suis pas sure vraiment que ca a marché du coup   j'ai besoin d'aide pour savoir si  j'ai bien fait:

 

démarage de la switch sur SX pro, option playoad et choisir hekaté 4.6

aller sur console info et:

Naviguer avec les touches de Volume+/- sur Console info et valider avec la touche Power

 

Naviguer une fois de plus sur Print fuse info et Print TSEC keys et valider les dumps avec la touche Power.

 

 

tout se passe bien.

 

apres j'ai redemarer sur Emunand avec le sx pro ( emunand enable) 

 

homebrew menu et j'ai chargé  kezplez-nx.nro

 
mais j'ai une ERREUR que je dois arreter la console pendant 12 seconde et blabla bla bla bla
 
bon j'ai effacé  kezplez-nx.nro  

j'ai telechargé lockpick ( 6.2) 

 

refait la manipulation :

 lancer l'application Lockpick et appuyez sur une fois dans l'application

 

Après le dump, vous aurez le fichier "prod.keys" à la racine de votre carte SD que vous pouvez renommé comme vous le souhaiter.

 

 

 

maintenant dans mon dossier sd dans le dossier switch j'a deux fichier ; titles.keys et prod.keys, j'ai copier les deux fichier sur mon pc j'ai renommé prod.key en prod.txt et jai vu  des chiffres des clés 
 
je ne sais pas si j'ai bien fait mais sur google image avec mes recherches j'ai vu qu'il y a des photos avec  des titleskeys ound 26 ou 30 alors que moi c est juste 9 et total keys 112 alors que d'autres sur le net j'ai vu 120.
est ce que j'ai bien fait ou a refaire?
181218101301280130.jpg
 
 
 
maintenant je peux supprimer les clés de ma console ou je les laisse sur la carte sd merci 

Modifié par lorie3000, 18 décembre 2018 - 10:23.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 10:48

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male
Regardes les étapes 2 et 3 de ce tuto, cela explique le fonctionnement du dump des clés. Ceci dit ton dump à l'air bon, par contre ton fichier doit être renommé "keys.txt" pour être utilisé avec NSC_Builder par exemple.

Pour le fichier "prod.keys", laisses-le à la racine de ta SD (déplaces-le si nécessaire et laisses-lui ce nom) car cela peut servir pour certains homebrews.

Et je vais être insistant sur ce point mais il y a une partie dans la FAQ qui traite clairement du dump des clés, il faut que tu prennes comme habitude (comme beaucoup de membres de ce site d'ailleurs) de te référer en premier lieu à la FAQ qui centralise un grand nombre d'informations de manière assez structurée.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 11:02

#3
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Pour avoir keys.txt avec la SX PRO [ Tester avec SX PRO (SX OS 2.4.1 BETA) avec Firmware 6.1.0 ou inférieur ] tu fais comme ceci :

 

Tu télécharges hekate - CTCaer mod v4.2 : https://github.com/C..._ctcaer_4.2.zip (v4.6 si tu veux sa marche aussi moi j'ai tester en v4.2)

 

C'est un fichier qui s'appelle hekate_ctcaer_4.2.zip tu le décompresses et normalement c'est bon   :)

 

Ensuite tu mets hekate_ctcaer_4.2.bin à la racine de ta carte micro SD

Si c'est déjà la tu laisses sa  ;)

 

Sa dois faire comme sa sur ta micro SD :

Carte Micro SD:\hekate_ctcaer_4.2.bin

 

Tu retournes sur ta Nintendo Switch avec ta carte micro SD dans ta Switch

 

Ensuite, tu boot sur SX OS [ Tester avec SX PRO (SX OS 2.4.1 BETA) avec Firmware 6.1.0 ou inférieur ]

Une fois le menu de démarrage de SX OS affiché, tu vas dans "Options" , "Payloads" et clique sur le fichier .bin, donc hekate_ctcaer_4.2.bin puis sur "Launch"

 

Pour voir affiché le menu hetake sur ta console.

Dès que c'est fais, navigue avec les touches de Volume+/- en allant dans "Console info..." et valider avec la touche Power

 

qAGf4GB.png.9b99126cf38809740a94766b63cb

 

Naviguer une fois de plus sur Print fuse info et valider avec la touche Power

 

Puis appuyer encore sur Power pour Press POWER to dump them to SD Card.

 

Normalement il y a aura écrit "Done !"

 

Puis appuyer sur ta touche +

 

Puis naviguer une fois de plus sur Print TSEC keys et valider avec la touche Power

 

Puis appuyer encore sur Power pour Press POWER to dump them to SD Card.

 

Normalement il y a aura écrit "Done !"

 

Puis appuyer sur ta touche +

 

Dès que c'est fais tu vas dans Back et valider avec la touche Power

 

Ensuite dans "Power off" et valider avec la touche Power

 

Normalement la console c'est éteins

 

Dès que c'est fais on retire notre carte micro SD de la console et on remet sur notre PC

 

Ensuite on va télécharger l'homebrew kezplez-nx et on va le placer dans notre carte micro SD

 

Tu télécharges kezplez-nx : https://www.fichier-.../18/kezplez-nx/

 

C'est un fichier qui s'appelle kezplez-nx.rar tu le décompresses et normalement c'est bon   :)

 

Ensuite tu mets le document kezplez-nx dans le dosser switch de ta carte micro SD

(Après je sais pas si en emuNAND sa dois être placer autre part à vérifier...)

 

Sa dois faire comme sa sur ta micro SD :

Carte Micro SD:\switch\kezplez-nx\kezplez-nx.nacp

Carte Micro SD:\switch\kezplez-nx\kezplez-nx.nro

Carte Micro SD:\switch\kezplez-nx\ipl.bin

 

Tu retournes sur ta Nintendo Switch avec ta carte micro SD dans ta Switch

 

Tu vas tenté de boot SX OS mais la console NE VA PAS S'ALLUMER (Rien de grave  ;) )

 

Tu prends ton dongle de la SX PRO by Team Xecuter tu le branche à ton PC il y a aura une lumière vert (pendant 10secondes ou + )

 

Dès que c'est fais tu le débranches de ton PC et tu le remet sur ta Nintendo Switch avec le jig + la carte micro SD dans ta console quand tout est bon on peut continuer  ;)

 

Faite en sorte que ta console sa bien éteint

 

Appuyer 12secondes sur la touche Power

 

Ensuite, tu boot sur SX OS [ Tester avec SX PRO (SX OS 2.4.1 BETA) avec Firmware 6.1.0 ou inférieur ]

Une fois le menu de démarrage de SX OS affiché, et des c'est fais tu lances ton emuNAND (pour d'autre sa sera la sysNAND) avec "Boot custom FW"

 

Dès que c'est fais : tu seras normalement dans le menu de la nintendo Switch

 

Tu vas dans "Album"

 

tu seras sur SX OS V2.4.1 EMUNAND (dans ton cas) ce qui sont en sysNAND seront dans SX OS V2.4.1

 

Dès que c'est fais tu vas dans "HOMEBREW" puis dans kezplex-nx (et c'est la version 1.2)

 

Tu seras sur cette image :

 

2018080613482100-DB1426D1DFD034027CECDE9

 

Tu appuyes sur A pour lancer la procédure de la lecture des clés depuis les fichiers dumper.

 

La barre verte va chargé de jusqu'a que c'est fini

 

2018080613501300-DB1426D1DFD034027CECDE9

 

Voila, le message de fin vous dira que tous les clés ont été extraites et qu'un fichier nommé "prod.keys" a été crée à la racine de votre carte microSD.
 
Tu appuyes ensuite sur le bouton + de ton joy-con de ta Switch
 
Et tu éteins ta console et tu mets de nouveau ta carte micro SD sur ton PC

 

Après le dump, tu auras le fichier "keys.txt" à la racine dans le chemin suivant :

Carte Micro SD:\switch\kezplez-nx\keys.txt

 

Pour NSC Builder v0.7.8 il faut "keys.txt"

 

Voilà c'est fini  ;)

 

EDIT : JE VIENS DE LE TESTER JUSTE MAINTENANT PAR MOI-MÊME ET SA MARCHE ;)


Modifié par inconnux, 18 décembre 2018 - 22:45.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 11:22

#4
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation
Merci beaucoup sauf que moi kezplez-nx me fait erreur. J'ai pris lockpic 6.2 pour que ça marche même si je suis en 6.1 emunand merci
Je vais tester maintenant de convertir un jeu nsp et dlc et mise à jour pour voir si ça fonctionne.
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 11:30

#5
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci beaucoup sauf que moi kezplez-nx me fait erreur. J'ai pris lockpic 6.2 pour que ça marche même si je suis en 6.1 emunand merci
Je vais tester maintenant de convertir un jeu nsp et dlc et mise à jour pour voir si ça fonctionne.

 

Kezplez-NX ne te feras pas erreur avec la version du lien de mon tutoriel, clique dessus tu verras bien il est différent des autres kezplez-nx  ;)


Modifié par inconnux, 18 décembre 2018 - 12:04.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 11:35

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male
Normal que la version de Kezplez-NX que tu as téléchargé plante, la version du Github officielle n'est pas à jour avec les dernières sources (j'avais compilé une version fonctionnelle mais je l'ai retirée depuis la sortie de Lockpick) mais bon maintenant il faut utiliser Lockpick, c'est aussi bien.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 11:46   Meilleure réponse

#7
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Normal que la version de Kezplez-NX que tu as téléchargé plante, la version du Github officielle n'est pas à jour avec les dernières sources (j'avais compilé une version fonctionnelle mais je l'ai retirée depuis la sortie de Lockpick) mais bon maintenant il faut utiliser Lockpick, c'est aussi bien.

 

D'après les sources pour Lockpick il faut faire comme ceci (j'ai pas encore tester par contre j'ai tester que avec Kezplez-NX comme sur mon TUTO écrit plus haut)

 

Lockpick est utilisé à la place de Kezplez-NX si on à une maj supérieur à 6.1.0 (donc 6.2.0 actuellement)

 

Note : Lockpick peut être utiliser sur tout les Firmwares de la Switch

 

 

Pour ceux en Firmware 6.2.0, lancer l'homebrew Lockpick ( il faut le téléchargé déjà XD ) ensuite appuyez sur A une fois dans l'application

 

dump.thumb.jpg.d0511eade03cc338742ddc702dumpwithtitlekeys.thumb.jpg.c695422867f8

 

Après le dump, vous aurez le fichier "prod.keys" dans le dossier "Switch" de votre carte micro SD que vous pouvez renommé comme vous le souhaiter.

 

Carte Micro SD:\switch\prod.keys

 

Renommé le fichier "keys.txt" ou "prod.keys" ou "keys.dat"


Modifié par inconnux, 19 décembre 2018 - 14:03.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 11:51

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male
Lockpick peut être utilisé sur n'importe quel firmware (j'ai testé en 6.1.0 et aucun problème) et c'est le homebrew à utiliser maintenant. En plus, le tuto cité contient une autre fausse information, le dump se trouve dans le dossier "switch" et pas à la racine de la SD.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 11:57

#9
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Lockpick peut être utilisé sur n'importe quel firmware (j'ai testé en 6.1.0 et aucun problème) et c'est le homebrew à utiliser maintenant. En plus, le tuto cité contient une autre fausse information, le dump se trouve dans le dossier "switch" et pas à la racine de la SD.

 

Edit : Perso pour Kezplez-NX effectivement c'etait bien dans le dossier switch mais c'etait pas exactement sa le chemin précis

 

Le chemin est le suivant :

Carte Micro SD:\switch\kezplez-nx\keys.txt

 

Après pour Lockpick j'ai jamais tester donc voilà, mais c'est bon à savoir que Lockpick est utilisable sur tout les firmwares.

 

--

 

Edit : Je viens de modifier le lien (18/12/2018 11H50) de Kezplez-NX (à télécharger)

 

Comme dis @shadow256 "[...] la version de Kezplez-NX que tu as téléchargé plante, la version du Github officielle n'est pas à jour..." c'est pour sa que j'ai modifié le lien mais la normalement c'est bon  ;)


Modifié par inconnux, 18 décembre 2018 - 21:22.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 22:21

#10
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

Lockpick peut être utilisé sur n'importe quel firmware (j'ai testé en 6.1.0 et aucun problème) et c'est le homebrew à utiliser maintenant. En plus, le tuto cité contient une autre fausse information, le dump se trouve dans le dossier "switch" et pas à la racine de la SD.


Bon alors j'ai dump les infos key avec hekate, je lance lockpick et tout est vert sauf la première ligne tegra key. Une idée ou cela peut venir ? Je suis en 6.0.1 et sx os 2.4.1. (quand je lancé Lockpick avec la version stable (2.0.1), va buguer.
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 02:41

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male
@lister0077 : Lockpick ne dumpera pas toutes les clés en version inférieur à la 6.2.0 car certaines clés sont spécifiquement dumpées via ce firmware, je pense que la clé qu'il ne te récupère pas en fait partie mais de toutes façon elle n'est pas importante. Après, il te manquera aussi les clés comme la Master_key_06 mais là aussi c'est normal, cette clé est une des nouvelles clés du firmware 6.2.0. Un truc à tenter est de faire le dump des Bis keys sur la SD via Biskeydump V7 histoire de voir si cela change quelque chose ou pas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 11:29

#12
neosquall

neosquall

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 119 messages

hello

 

j'ai exactement le même soucis alors que je suis sous sx os 2.4.1 et en OF 6.2 et Emunand 6.2

du coup je ne sais pas si c'est important ou pas sachant que j'aimerais faire des xci complet (rom/dsc/maj)

 

de plus quand je test de dumper malgrés l'absence de la tegra key il me fait une erreur :/

 

une idée ?


Modifié par neosquall, 19 décembre 2018 - 11:31.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 11:45

#13
neosquall

neosquall

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 119 messages

autant pour moi ^^ je pensais qu'il ne fallait pas faire la première étape avec hekate

du coup tout fonctionne parfaitement merci a vous pour le tuto ^^


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 11:47

#14
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

hello

 

j'ai exactement le même soucis alors que je suis sous sx os 2.4.1 et en OF 6.2 et Emunand 6.2

du coup je ne sais pas si c'est important ou pas sachant que j'aimerais faire des xci complet (rom/dsc/maj)

 

de plus quand je test de dumper malgrés l'absence de la tegra key il me fait une erreur :/

 

une idée ?

c'est quoi le soucis?


  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 12:32

#15
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

bonjour, 

je viens  de placer mon keys.txt dans zconfig 

quand je lance NSCB ca me dit que  Keys.txt n'est pas correctement défini ou manquant

 

EDIT :

quand je prend la version de script de shadow ca me met message cidessus 

j'ai changé avec une autre version telechargé sur le net 0.77 ca fonctionne pas d'erreur pour l'instant 

 

merci 


Modifié par lorie3000, 19 décembre 2018 - 12:34.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 14:00

#16
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

bonjour, 

je viens  de placer mon keys.txt dans zconfig 

quand je lance NSCB ca me dit que  Keys.txt n'est pas correctement défini ou manquant

 

EDIT :

quand je prend la version de script de shadow ca me met message cidessus 

j'ai changé avec une autre version telechargé sur le net 0.77 ca fonctionne pas d'erreur pour l'instant 

 

merci 

 

Utilise le script de @Shadow256 dès que tu as ton keys.txt au lieu d'utiliser NSC Builder 0.78b ou NSC Builder 0.77 c'est beaucoup plus simple

 

[Tuto Complet] : Fusionner plusieurs .NSP en un seul .XCI avec Ultimate Switch Hack Script

http://www.logic-sun...ch-hack-script/


Modifié par inconnux, 19 décembre 2018 - 14:01.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 14:59

#17
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

@lister0077 : Lockpick ne dumpera pas toutes les clés en version inférieur à la 6.2.0 car certaines clés sont spécifiquement dumpées via ce firmware, je pense que la clé qu'il ne te récupère pas en fait partie mais de toutes façon elle n'est pas importante. Après, il te manquera aussi les clés comme la Master_key_06 mais là aussi c'est normal, cette clé est une des nouvelles clés du firmware 6.2.0. Un truc à tenter est de faire le dump des Bis keys sur la SD via Biskeydump V7 histoire de voir si cela change quelque chose ou pas.

arf ok, j'aurais pas du suppr le key.prod obtenu. Plus qu'à refaire.

Question con: si j'utilise Lockpick sur mon emuNAND (qui a été maj en 6.2.) ça marche ? Ou il est impératif de le lancer sur la sysnand ?
  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2018 - 15:24

#18
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

arf ok, j'aurais pas du suppr le key.prod obtenu. Plus qu'à refaire.

Question con: si j'utilise Lockpick sur mon emuNAND (qui a été maj en 6.2.) ça marche ? Ou il est impératif de le lancer sur la sysnand ?

 

Tu lances l'homebrew Lockpick de préference dans l'EmuNAND pour avoir une sysNAND clean mais tu peux lancer dans les 2 sa marche niquel ;)


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 20:40

#19
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

Lockpit corromp les cartes SD en ex fat apparement, j'ai eu un soucis suite au message en tout cas...


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 20:47

#20
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Lockpit corromp les cartes SD en ex fat apparement, j'ai eu un soucis suite au message en tout cas...

 

Sa marche en exFAT ou en FAT32 les 2 fonctionnes juste au cas ou, j'ai tester l'homebrew entretemps  :)


Modifié par inconnux, 29 décembre 2018 - 20:52.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)