Aller au contenu


Photo

Sysnand, Emunand et jeu en ligne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 15 décembre 2018 - 21:09

#1
Jack-kid

Jack-kid

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour,

 

Je viens tout juste de me procurer une Switch hackable, mais je me pose une question existentielle quand au fait de profiter du hack et de pouvoir jouer aux jeux en ligne :

 

Si je met à jour ma console, sera t'elle toujours hackable ? sachant qu'il s'agit d'une faille hardware de ce que j'ai compris, cela ne devrait pas poser de soucis non ?

 

Aussi, de ce que j'ai compris, il est possible d'installer un système émulé sur sa carte SD et donc de profiter du hack sans réellement bidouiller la console en elle même sur ce que l'on appel un Emunand. Dans ce cas, est il possible si j'achète Super Smash Bros de jouer en ligne sur la Sysnand non modifiée, tout en profitant de mes jeux téléchargés sur ma SD en passant sur la Emunand sans risque de ban ?

 

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à ma question.

Peace sur vous <3


Modifié par Jack-kid, 15 décembre 2018 - 21:10.

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 22:11

#2
alcain

alcain

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 887 messages
Le risque zéro n'existe pas sur une console modifiée..

sanstitre1hl.jpg

 

 

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 22:15

#3
Jack-kid

Jack-kid

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Une console n'est elle pas justement sensée resté intacte si on utilise un EmuNand ? Je me doute bien que le risque zéro n'existe pas, mais il est donc obligatoire de toucher au Sysnand lors d'un hack ? Si oui, je comprends mieux pourquoi les switch des hackers restent toujours en mode avion ;)

 

Et merci pour t'a réponse  ^^


Modifié par Jack-kid, 15 décembre 2018 - 22:19.

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 22:30

#4
alcain

alcain

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 887 messages

Une console n'est elle pas justement sensée resté intacte si on utilise un EmuNand ? Je me doute bien que le risque zéro n'existe pas, mais il est donc obligatoire de toucher au Sysnand lors d'un hack ? Si oui, je comprends mieux pourquoi les switch des hackers restent toujours en mode avion ;)

Et merci pour t'a réponse ^^


Si la sysnand est intacte et ne sert que pour des jeux originaux la probalite d'être banni est réduite mais bon rien n'est jamais sûr a 100 pour cent...

sanstitre1hl.jpg

 

 

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 23:08

#5
Jack-kid

Jack-kid

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Du coup dernière petite question : concernant la faille, je peux mettre ma console à jour sans risque de ne plus pouvoir la hack ? ^^


Modifié par Jack-kid, 15 décembre 2018 - 23:16.

  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2018 - 08:34

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
Alors en fait avec l'emunand on manque de recule sur la question, c'est pour cela qu'on te répondra toujours que le risque zéro n'existe pas mais si tu souhaites profiter du hack et du online je pense que c'est la solution la plus safe. En premier lieu et avant de commencer tout hack tu dump ta nand, ensuite tu cré ton emunand et surtout ensuite tu ne démarres jamais ta sysnand en CFW (du coup attention avec SX OS qui démarre tout seul dès qu'il trouve sa licence, il faut maintenir la touche "volume +" lors du démarrage de celui-ci pour qu'il ne le fasse pas).

Pour la question de la faille elle sera toujours utilisable mais comme on l'a vu récemment les CFWs peuvent se retrouver bloqué à cause d'une mise à jour mais avec une emunand si tu attends les infos avant de la mettre à jour le cas échéant le hack sera toujours utilisable, même si la sysnand a été mise à jour. En gros le lancement de payloads ne pourra jamais être bloqué, c'est la suite qui peut l'être.

Note: Un truc bizarre qui me fait tout de même pensé que la sysnand et l'emunand partage quelque chose c'est si la console était mise à jour en 6.2.0 et que l'emunand était en 6.1.0, un problème se posait au niveau du mode veille sur l'emunand. Maintenant la vrai question sur ce point est est-ce qu'en créant l'emunand 6.1.0 à partir d'une sysnand sous le même firmwar (non downgradé du 6.2.0) puis en mettant juste à jour la sysnand se problème est présent ou non?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2018 - 09:45

#7
alcain

alcain

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 887 messages

Alors en fait avec l'emunand on manque de recule sur la question, c'est pour cela qu'on te répondra toujours que le risque zéro n'existe pas mais si tu souhaites profiter du hack et du online je pense que c'est la solution la plus safe. En premier lieu et avant de commencer tout hack tu dump ta nand, ensuite tu cré ton emunand et surtout ensuite tu ne démarres jamais ta sysnand en CFW (du coup attention avec SX OS qui démarre tout seul dès qu'il trouve sa licence, il faut maintenir la touche "volume +" lors du démarrage de celui-ci pour qu'il ne le fasse pas).

Pour la question de la faille elle sera toujours utilisable mais comme on l'a vu récemment les CFWs peuvent se retrouver bloqué à cause d'une mise à jour mais avec une emunand si tu attends les infos avant de la mettre à jour le cas échéant le hack sera toujours utilisable, même si la sysnand a été mise à jour. En gros le lancement de payloads ne pourra jamais être bloqué, c'est la suite qui peut l'être.

Note: Un truc bizarre qui me fait tout de même pensé que la sysnand et l'emunand partage quelque chose c'est si la console était mise à jour en 6.2.0 et que l'emunand était en 6.1.0, un problème se posait au niveau du mode veille sur l'emunand. Maintenant la vrai question sur ce point est est-ce qu'en créant l'emunand 6.1.0 à partir d'une sysnand sous le même firmwar (non downgradé du 6.2.0) puis en mettant juste à jour la sysnand se problème est présent ou non?


Il faudrait tester mais en théorie le pb devrait être le même

sanstitre1hl.jpg

 

 

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 21:59

#8
Jack-kid

Jack-kid

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Oky d'oky, merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais profiter de ma switch sans hack dans un premier temps et si je me rends compte que le online n'apporte rien, je hackerais ma Switch :) Merci encore !


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 22:00

#9
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Oky d'oky, merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais profiter de ma switch sans hack dans un premier temps et si je me rends compte que le online n'apporte rien, je hackerais ma Switch :) Merci encore !

 

Au pire est une Switch hacké et une 2ème Switch non hacker c'est la meilleur solution :)

 

Sa couté chère c'est vrai (mais c'est vraiment la meilleure solution XD )


Modifié par inconnux, 17 décembre 2018 - 22:01.

  • Retour en haut

Posté 18 décembre 2018 - 22:09

#10
Jack-kid

Jack-kid

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Au pire est une Switch hacké et une 2ème Switch non hacker c'est la meilleur solution :)

 

Sa couté chère c'est vrai (mais c'est vraiment la meilleure solution XD )

J'y ai pensé, mais bon... acheter une seconde switch pour un seul jeu (dans mon cas) haha ^^


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)