Aller au contenu

Photo

Prise d'information sur les CWF Switch

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 20 novembre 2018 - 17:06

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un sujet car je n'est pas suivi la mise en place du CWF et de l'installation de jeu sur la Switch, et vu que je souhaite m'acheter cette dernière prochainement, j'ai voulu me renseigner.

J'ai pour cela quelques question :

- Sous quel version je peux faire l'installation d'un CWF et de l'installation de jeux ? Comment puis-je être sûr que la console que j'achète dispose de cette version

- Quel est le CWF à choisir actuellement ? (fiable, sans soucis avec Nintendo)

- Quels sont les risques avec Nintendo ? S'il y en a, comment s'en prémunir ? Est-il possible d'utiliser les applications en ligne sans soucis ? Et les jeux en ligne ?

- Enfin pour finir, et je pense la plus importante, je ne comprend pas le cheminement qu'il faut faire pour tout installer, il y a trop de tuto, je ne sais pas par où commencer vu le nombre sur le site, quels sont les étapes ? (il y a des risques sur l'installation ?)

Merci d'avance :)

Modifié par Whtes, 20 novembre 2018 - 17:41.

• Retour en haut

Posté 21 novembre 2018 - 00:32

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 913 messages
Et comme d'habitude pour ce genre de questions, la première chose qui va t'être répondu va être de lire la FAQ, toutes tes questions sans exceptions y sont traitées.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2018 - 19:56

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages
Je suis entièrement d'accord, c'est sans doute reberbatif, mais je n'est pas trouvé les conditions initiales pour le CWF, et je ne pas trop compris le reste.

Il faudrait peut-être que je demande directement sur la FAQ ?
  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2018 - 23:06

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 913 messages
La FAQ n'est pas un sujet d'aide et c'est la première chose que je dis dans celle-ci, je supprimerai immédiatement le message. Comme je te l'ai dit toutes tes questions sans exception sont traitées dans la FAQ et j'ai même fait un petit résumé des choses vraiment importantes à savoir pour lancer un CFW. Pour les pré-requis il faut une Switch non-patchée, un moyen de la passer en RCM et un moyen d'injecter un payload. Pour l'instant la seule limitation firmware est de ne pas être en 6.2.0 qui pose pour le moment des problèmes.

Et oui, il va falloir lire un peu et prendre le temps de comprendre, perso pour le moment je ne t'en dirai pas plus.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 12:07

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages

Bonjour Shadow,

Désolé pour toute ces questions basiques, il est vrai que je n'avais pas pris le temps de comprendre :badplayer:

Après lecture de tout les tuto et de la FAQ, j'ai pu comprendre que je dois réaliser les opérations ci-dessous dans cette ordre :

- Démarrer la Switch en mode RCM

- Lancer un Payload de "test" voir si la console est patché ou non

- Installer manuellement le driver EXFAT pour l'utilisation de SD haute capacité et pour le dump de la NAND si la console a un FW <4.1 (je ne souhaite pas connecter la console au net)

- Dump de la NAND sur la SD en EXFAT

- Création d'un EMUNAND avec SX PRO, j'ai l'impression par rapport au tuto que c'est très simple a mettre à jour sans connexion internet (6.1)

- Installer un CWF, comme Atmosphere ou SX PRO qui me semble beaucoup plus facile d'utilisation mais avec un petit achat (un peu comme le Gateway à l'époque de la 3ds)

- Enfin les jeux avec Tinfoil

Peut-tu me confirmer cette ordre ? savoir si je n'est pas oublier une étape importante ?

Entre Atmophere et SX PRO, lequel est le plus efficace ? quel est l’avantage de atmo appart sa gratuité ? SX est-il viable au long terme ?

Pour lancer le SX sans le auto-RCM qui à l'air dangereux, il faudra à chaque démarrage utilisé le JIG et le Dongle ; A quoi sert le dongle d'ailleurs ? Et quel est la dif entre le Pro et le Gear

Si j'installe des jeux sur l'emu-Nand de SX OS, qui sera sur la SD, est-ce que le jeu sera aussi sur la SD ?

Je pose ces questions pour être sûr de bien avoir compris les tutos, c'est pour ma compréhension pour être sur si j'ai bien compris avant de commencer :fear:

Modifié par Whtes, 22 novembre 2018 - 12:24.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 12:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 913 messages
Et bien dans l'ensemble tu as bien compris.

Les différences entre les CFWs et SX OS sont expliqués dans la FAQ, il y a une question qui traite ce sujet. SX OS commence à avoir pas mal d'avantage comparé à Atmosphere comme l'Emunand (qui arrivera un jour pour Atmosphere mais on ne sais pas quand), la lecture des XCI (d'ailleurs la lecture des XCI est également disponible uniquement sur SX OS) en branchant un périphérique USB formaté en EXFAT ou FAT32 au dock de la Switch ou à la Switch elle-même via l'USB C ou un adaptateur USB C mâle vers USB A femelle (combiné avec NSC_Builder pour créer des XCI contenant le jeu, ses mises à jour et DLCS c'est vraiment une super fonction selon moi) et les cheats. Après les CFWs gratuits permettent de charger des modules personnalisés, même si pour le moment ils sont plutôt anecdotique mis à part Sysftpd mais bon celui-ci a aussi été intégré à SX OS. Perso au niveau étique je conseil d'utiliser des CFWs gratuits car même si la TX a fait de très bonne fonctions exclusives il n'en reste pas moins qu'elle vol du code venant de l'open-sources (plus précisément elle ne respecte pas la licence GPL des codes) mais d'un point de vu pratique il est clair que SX OS est bien devant les autres.

Perso pour le dongle je te conseil plutôt le NX Atmosphere (pas trop cher et a l'air fiable) qui te permettra de charger le payload de ton choix (donc celui de la TX aussi) et qui intègre un jig pour passer en RCM. Ensuite si tu veux utiliser SX OS tu te prend une licence et voilà, tu auras se qu'il faut.

Enfin deux petites choses, pour utiliser l'emunand il te faudra acheter SX OS et pour le dump de ta nand il faut le faire quelque soit ton CFW. Le truc que je te conseil de faire en premier lieu est de formater ta SD en EXFAT, la mettre dans ta Switch, charger le payload Hekate et s'il fonctionne, faire immédiatement le dump de ta nand, tu installeras le driver EXFAT de la console après car même s'il n'est pas mis en place sur ta console l'EXFAT fonctionnera avec Hekate, les drivers ne sont pas les mêmes.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 13:55

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages

Ahh j'ai pas besoin du driver EXFAT pour le dump, c'est pratique :)

Ca me permettra de sauvegarder tout ça avant toute manipulation

Je ne trouve aucune information sur le dongle Atmosphere NX sur google, celle-ci est encore en conception ? (équivalent du SX Gear ducoup)

EDIT : Ah, j'ai trouvé dans les pays lointain ^^

D'ailleurs a ce que j'ai compris, si je prend la version SX pro (en attendant Atmo), je ne pourrais pas garder ce dongle pour utiliser Atmo par dessus dans le futur ?

Modifié par Whtes, 22 novembre 2018 - 16:30.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 17:09

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 913 messages
Ne prends pas les deux dongles, c'est inutile. Si tu optes pour le SX Pro tu pourras lancer des payloads mis à la racine de ta SD et si tu prends le NX Atmosphere là je conseil de mettre Hekate qui lui aussi peut charger ensuite des payloads mis sur la SD dans le dossier "bootloader/payloads".
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 17:19

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages
Je me demandai enfaite s'il était possible de d'utiliser le dongle du SX Pro pour mettre autre chose, comme atmosphère par exemple.

La question vient d'au cas si jamais atmosphère deviens intéressant que je puisse changer sans racheter un dongle (emunand par ex)

En tout cas merci pour ton aide sur toute mes questions, ya plus qu'à ce lancer :)

Modifié par Whtes, 22 novembre 2018 - 17:20.

• Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 21:25

Bibiz

Bibiz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 122 messages
Bonjour Whtes,
comme l'a dit Shadow, à partir du SX pro tu peux lancer n'importe quel Payload comme atmosphère, hekate...
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 21:59

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages
Super, je vais prendre le pro ducoup pour le moment

Merci beaucoup a vous deux !! :-P
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2018 - 18:42

Whtes

Whtes

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 135 messages

Coucou,

Je reviens vers vous car j'ai reçu aujourd’hui mon JIG et mon Dongle.

J'ai reçu un dongle noir, sans étiquette, sans logo SX PRO ; Est-ce que je me suis fais avoir avec une contrefaçon ? Est-ce risqué ?

J'ai bien validé le bidule via le site sx pro par contre

Modifié par Whtes, 29 novembre 2018 - 20:44.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)