Aller au contenu


Photo

[Switch] SX OS v2.3 Beta disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 19 novembre 2018 - 21:02

#41
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Voici le programme pour transférer un NSP (+ DLC + Updates si tu veux) en XCI.Fonctionne impec car je n'utilise que des XCI grâce à ça maintenant.https://github.com/j...oad/NSC_BUILDER


Si j'ai bien compris pour NSC_BUILDER il fusionne plusieurs
NSP en 1 seule NSP et plusieurs XCI en 1 seul XCI

- Plusieurs NSP (Jeu, DLC, MAJ du Jeu) en un seul NSP
- Plusieurs XCI (Jeu, DLC, MAJ du Jeu) en un seul XCI

MAIS...
En revanche il converti du .xci vers .nsp

Mais la VRAIE question est celle-ci :
Donc l'inverse, est-ce que sa converti du .nsp vers la .xci?

XCI vers NSP je le fais avec le logiciel "4nxci v1.36" avec le keys.dat que j'ai pu récupérer de ma console

NSP en XCI ne marche pas avec "4nxci" donc je veux être sur que NSC_BUILDER passe le NSP en XCI...


Il un ou plusieurs XCI / NSP en un ou plusieurs fichier NSP/XCI
Il gère les deux formats que ce soit en entrée ou en sortie.

Pour ma part, je convertis tous mes jeux eshop et mes XCI en XCI avec mise à jour et DLC intégrés.

Le XCI obtenue est directement exploitable avec SX OS.


Merci pour ta réponse donc :
NSC_BUILDER gère les deux formats que ce soit en entrée ou en sortie.

Il fait XCI vers NSP
Mais aussi il faut NSP vers XCI

Donc le top sa serai de fusionné les jeux eShop :
Le NSP du Jeux, les NSP des DLC (il peut il y en avoir 1 ou plusieurs), La Maj du Jeu en NSP puis fusionné tout en 1 seul .nsp

Puis convertir le ".nsp fusionné" en "XCI"

Puis lire le "XCI" sur l'EmuNAND pour avoir une NAND CLEAN avec SX OS 2.3 EMUNAND ! :D
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 21:16

#42
Jim74130

Jim74130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 118 messages
NSC Builder est monstrueux gros GG au dev qui la fait sérieux :) j'ai test assembler les NSP de Minecraft avec tout les DLCs + Update en XCI et aucun bug tout fonctionne parfaitement ce qui est dingue pour un programme en bêta encore, seul soucis pour l'instant c'est avec Xenoblade si on assemble tout (DLCs, update, jeu) ça fait une cartouche corrompu. Mais ça devrait être corrigé
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 21:16

#43
nephistos

nephistos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Retrogaming - Bornes d'arcades
    Réparation et bidouillage

Merci pour la news


nes.png snes_pal.png md2cd.png psx.png n64.png dc_pal.png ps2.png Xbox.gif ngc_bl.png xbox360.png wii.png PS3S.pngwiiU.png

  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 21:18

#44
leyaourt

leyaourt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
Pourquoi, un NSP installer via l'emunand ne devrai pas posé de problème.
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 21:37

#45
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Compléments d'infos d'hexkyz sur Twitter :

 

"Je dois être honnête, cette version m'a pris 15 minutes de plus à cracker. Au début je pensais qu'ils avaient changé l'obfusction (nda : du code, une technique pour rendre le code difficile à comprendre pour un humain), mais il s'avère que c'était simplement parce qu'ils ont du "emprunter" le driver SDMMC d'Atmosphère/Hekate pour implémenter la nouvelle emunand SD (ils utilisaient leur propre driver auparavant).

En tout cas, voici les changements :

- fs.mitm (nda : LayeredFS) à été mis à jour des derniers commits du github (nda : d'Atmosphère), dont l'utilisation de romfs_metadata.bin (nda : une maj récente qui permet de stocker les métadata de LayeredFS dans un fichier plutôt qu'en RAM) et la correction du bug des "32 jeux".

- Le HBL, les NRO ROMMENU et TX ont été mis à jour avec la dernière version de libnx

- Le bootloader et tous les patchs ont été mis à jour pour intégrer la prise en charge des redirections de l'eMMC vers la SD

- Le kip du loader a été mis à jour avec du code du loader de Stratosphère pour une raison inconnue (supporte désormais "ecs-%016ls" aka ExternalContentSource)

 

L'emunand SD fonctionne de la même manière que la précédente solution à savoir un fichier pour boot0, un pour boot1 et plusieurs pour les autres partitions. Le bootloader vérifie les fichiers sur la SD et indique au reste de la boot chain de rediriger tous les accès à la NAND en lecture/ecriture (nda : vers la SD)"

 

 

I gotta be honest, this one took some solid extra 15 mins to crack. At first I thought the obfuscation changed, but turns out it was just because to implement the new SD emunand solution they had to "borrow" Atmosphère/Hekate's SDMMC driver (they actually had their own before)!

Anyway, new features:

- fs.mitm was updated with the latest github changes (including the usage of "romfs_metadata.bin" and the "32 games fix");

- HBL, TX and ROMMENU NROs were updated with the latest libnx changes;

- Bootloader and all patches were updated to support eMMC to SD redirection;

- Loader KIP was updated with Stratosphère's loader code for some reason (now has support for "ecs-%016lx" aka ExternalContentSource).

SD emunand works similarly to the previous solution: one file for boot0, one for boot1 and multiple ones for the other partitions. The bootloader checks for the files on the SD card, verifies them and signals the rest of the boot chain to redirect all NAND read/write operations.


Modifié par eliboa, 19 novembre 2018 - 21:46.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2018 - 00:10

#46
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
@eliboa: Merci pour le relais d'informations, toujours très instructif.

Pour NSC_Builder j'en ai fait une version traduite dans mon script, je vais faire une mise à jour demain je pense car j'ai commenté du code alors que je n'aurais pas dû le faire donc je corrigerais tout çà très vite. Ceci dit, en l'état, cela semble fonctionner tout de même, c'est apparemment pour certains jeux ayant des caractères spéciaux que ma modification pourrait poser problème.

Enfin @inconnux, ton problème que tu avais avec ton emunand venait des différences entre les firmwares Switch (celui sur ta Sysnand qui était en 5.1.0 et celui sur ton Emunand qui était en 6.1.0), cela ne venait pas de l'emunand en elle même.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2018 - 00:50

#47
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@eliboa: Merci pour le relais d'informations, toujours très instructif.

Pour NSC_Builder j'en ai fait une version traduite dans http://www.logic-sun...ch-hack-script/, je vais faire une mise à jour demain je pense car j'ai commenté du code alors que je n'aurais pas dû le faire donc je corrigerais tout çà très vite. Ceci dit, en l'état, cela semble fonctionner tout de même, c'est apparemment pour certains jeux ayant des caractères spéciaux que ma modification pourrait poser problème.

Enfin @inconnux, ton problème que tu avais avec ton emunand venait des différences entre les firmwares Switch (celui sur ta Sysnand qui était en 5.1.0 et celui sur ton Emunand qui était en 6.1.0), cela ne venait pas de l'emunand en elle même.


Merci @shadow256 pour cette information.
Donc si je comprends bien, si il y a un futur firmware pour la switch autant donné que ma Nintendo Switch est actuellement en 6.1.0 je serai obligé par la suite de mettre ma console à jour pour profitez de l'emunand sd en même version futur?

L'emunand doit être au même firmware que la sysnand pour que mes backups .nsp installer depuis l'emunand sd puis ce lancer correctement? Même après un redémarrage de la console?

Car l'avantage de l'emunand c'est surtout de jouer à nos jeux/backups en .nsp installer depuis emunand sd (donc l'emunand dans la carte micro sd) tout en ayant une nand clean.

Donc ne plus mettre a jour sa sysnand et mettre a jour uniquement son emunand à jour (donc un nouveau firmware switch sur l'Emunand avec ChoiDuJourNX) à chaque fois qu'une nouveau firmware est de sorti ;)

Modifié par inconnux, 20 novembre 2018 - 00:58.

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2018 - 03:37

#48
mojo1119

mojo1119

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 183 messages
Moi j'aimerais pouvoir jouer à pokemon letsgo sans mettre ma console a jour, ayant le sx pro ,est-ce que l'emunand me permetterais de mettre l'émunand a jour . Sans mettre la console sysnand a jour? Sachant que notre switch est en 5.10 quelque chose comme sa du moins pas à jours.

Question 2, est-ce que ça permet aussi de mettre à jour l'émunand sans brûler les E-fuse?

Peut-on jouer avec des cartouches original qui demanderais une mise a jour sur l'émunand sans maj(sauf émunand)?

Modifié par mojo1119, 20 novembre 2018 - 03:40.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2018 - 04:50

#49
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Moi j'aimerais pouvoir jouer à pokemon letsgo sans mettre ma console a jour, ayant le sx pro ,est-ce que l'emunand me permetterais de mettre l'émunand a jour . Sans mettre la console sysnand a jour? Sachant que notre switch est en 5.10 quelque chose comme sa du moins pas à jours.

Question 2, est-ce que ça permet aussi de mettre à jour l'émunand sans brûler les E-fuse?

Peut-on jouer avec des cartouches original qui demanderais une mise a jour sur l'émunand sans maj(sauf émunand)?


Utilise tinfoil pour installer le nsp de pokemon ça te permettra de contourner le firmware necessaire et ainsi y jouer sur 5.1.0...

Pour le reste de tes questions aucune idée ne possédant pas de SX os...
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2018 - 05:14

#50
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
@inconnux : Non, ça ne posera pas forcément problème mais je pense que cela venait d'une modification faite dans le firmware 6.1.0 (peut-être plut tôt, genre 6.0.0) qui change quelque chose dans la détection des infos de la SD. Après peut-être que Nintendo répètera cette procédure pour les firmwares à venir ou peut-être que non, on ne peut pas le savoir à l'avance. Après comme dit plus haut tu peux te faire des XCI avec NSC_Builder, cela règlera le problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2018 - 12:20

#51
alexkent

alexkent

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 103 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rouen (76)
Je viens de faire l'installation de mon emunand sur ma sd.

Je voulais savoir si l'émunand sur la sd avait pris un id différent de la sysnand ?

En cas de ban ?
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2018 - 14:47

#52
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@inconnux : Non, ça ne posera pas forcément problème mais je pense que cela venait d'une modification faite dans le firmware 6.1.0 (peut-être plut tôt, genre 6.0.0) qui change quelque chose dans la détection des infos de la SD. Après peut-être que Nintendo répètera cette procédure pour les firmwares à venir ou peut-être que non, on ne peut pas le savoir à l'avance. Après comme dit plus haut tu peux te faire des XCI avec NSC_Builder, cela règlera le problème.


Merci pour ta réponse @shadow256 c'est vrai que sur le coup NSC_Builder est bien la résolution du problème :)
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2018 - 20:08

#53
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male
Coucou une question au niveau des fuses:
J'ai un sys en 4.1.0, admettons que je crée l'emunand et que je souhaite mettre à jour la sysnand pour jouer en ligne et garder l'emunand pour les homebrew. On est d'accord que c'est possible ? Si j'ai l'auto-rcm je ne vais pas bruler les fuses si ?
  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2018 - 20:33

#54
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Coucou une question au niveau des fuses:
J'ai un sys en 4.1.0, admettons que je crée l'emunand et que je souhaite mettre à jour la sysnand pour jouer en ligne et garder l'emunand pour les homebrew. On est d'accord que c'est possible ? Si j'ai l'auto-rcm je ne vais pas bruler les fuses si ?

C'est bien ça, c'est le bootloader officiel qui crame les fuses et comme il est impossible de démarrer ce bootloader avec l'autoRCM activé, tu ne risques donc rien.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2018 - 22:05

#55
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

Coucou une question au niveau des fuses:
J'ai un sys en 4.1.0, admettons que je crée l'emunand et que je souhaite mettre à jour la sysnand pour jouer en ligne et garder l'emunand pour les homebrew. On est d'accord que c'est possible ? Si j'ai l'auto-rcm je ne vais pas bruler les fuses si ?

C'est bien ça, c'est le bootloader officiel qui crame les fuses et comme il est impossible de démarrer ce bootloader avec l'autoRCM activé, tu ne risques donc rien.


Super merci beaucoup ! Encore une question si avant de créer mon emunand je met à jour sans cramer les fuses avec ChoiDuJourNx (pour passer de 4.1.0 à 6.1.0), lorsque je vais créer l'émunand tout fonctionnera nickel ?
Car dans un tuto de g*****p j'ai cru comprendre qu'il y avait besoin de faire une manip supplémentaire avec ChoiDuJour lorsque l'on utilisait sx os :/
EDIT: ça marche

Modifié par agpixel, 21 novembre 2018 - 08:21.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2018 - 15:33

#56
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages
Cette Emunand marque une avancée signicative dans le monde du CFW. Plutôt que de négliger son utilité, je pense qu'un sujet spécifique devrait lui être dédié. La solution anti ban vient de nous parvenir et j'estime qu'il serait très intéressant d'observer son fonctionnement, ses caractéristiques, les avantages et possibilités offertes via de nombreux retours d'utilisateurs. Voici mon ambition qui ne pourrait être concrétisée que moyennant une implication collective. Si l'intérêt est exprimé à +/- grande échelle, je projette de créer le topic. Bonne journée.

Modifié par oob, 21 novembre 2018 - 15:40.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2018 - 19:34

#57
darkvador77

darkvador77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Bonsoir à tous ,
Petites questions :
Je suis en SX pro 2.0.1 et j’ai installé plusieurs DLC en NSP.
Si j’installe l’emunand , dois je les supprimer avant l’installation , après ou est ce le logiciel va les ranger dans le nouveau répertoire de l’emunand qui sera sur ma SD?
Merci pour ces éclaircissements.
  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 20:27

#58
Damn77

Damn77

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonsoir à tous ,
Petites questions :
Je suis en SX pro 2.0.1 et j’ai installé plusieurs DLC en NSP.
Si j’installe l’emunand , dois je les supprimer avant l’installation , après ou est ce le logiciel va les ranger dans le nouveau répertoire de l’emunand qui sera sur ma SD?
Merci pour ces éclaircissements.

 

Hello, si ca peut t'aider j’étais sur SX OS 2.2.1 avec une emunand et lors du passage à la 2.3 plus aucun jeu installé en NSP n'etait reconnu. Meme après la bascule de l'emunand sur la SD, obligé de réinstaller tous mes NSP


  • Retour en haut

Posté 22 novembre 2018 - 20:45

#59
darkvador77

darkvador77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Merci pour l’info .
De toutes façons avec la mise à jour 6.2 on est un peu bloqué donc le mieu est d’attendre...

Bonsoir à tous ,
Petites questions :
Je suis en SX pro 2.0.1 et j’ai installé plusieurs DLC en NSP.
Si j’installe l’emunand , dois je les supprimer avant l’installation , après ou est ce le logiciel va les ranger dans le nouveau répertoire de l’emunand qui sera sur ma SD?
Merci pour ces éclaircissements.

 
Hello, si ca peut t'aider j’étais sur SX OS 2.2.1 avec une emunand et lors du passage à la 2.3 plus aucun jeu installé en NSP n'etait reconnu. Meme après la bascule de l'emunand sur la SD, obligé de réinstaller tous mes NSP


  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2018 - 19:14

#60
Garrus

Garrus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Bonsoir.

 

Petites questions par rapport à cet Enumand nouvelle version (si on a déjà les réponses lol) : est-ce que l'Emunad et la "Sysnand" sont déliés ?

Et du coup si l'Emunand est ban est-ce que la sysnand est ban aussi ?

 

Nintendo peut-il détecter l'emunand et du coup bannir toute la switch ?

 

Merci ^^


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)