Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 16 janvier 2020 - 23:25

#761
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Merci pour cette mise à jour, j'ai relevé deux ou trois mots oubliés.

 

 

4/ Vérification de l'Emunand sous SX OS / SX PRO

 Pour être sûr vérifier que l'on est bien en emuNAND

ça devait être sûrement pour être sûr DE vérifier

 

 

Note : Dès que vous avez fini TOUT les étapes du tutoriel donc après l'étape 8/ pensez à TOUT vos fichiers sur votre carte micro SD sur votre "PC" à un endroit sur ensuite dès que c'est fais, formaté votre carte micro SD au format "exFAT" (si c'est pas encore fait) et remettez TOUT vos fichiers sur ta carte micro SD au format exFAT !

ça devait etre surement 8/ penser à SAUVEGARDER tous vos fichiers....

 

par contre j'ai une question du coup concernant l’après étape 8 de sauvegarder tous les fichiers afin de formater la micro SD au format exFAT. Ça veut donc dire qu'il faut créer l'emunand en étant en format Fat32 ?


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2020 - 21:48

#762
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut Loulou7593,

A mes yeux, tu as donc trouver des bons et des mauvais mots.

Mon but est d'aider les autres, je ne suis pas prof de Français non plus donc voilà.

 

Citation

 

4/ Vérification de l'Emunand sous SX OS / SX PRO

 Pour être sûr vérifier que l'on est bien en emuNAND

ça devait être sûrement pour être sûr DE vérifier

Je suis pas d'accord avec toi

C'est :
"Pour être sûr, vérifier que vous êtes bien en emuNAND" ce n'est pas "ça devait être sûrement pour être sûr DE vérifier"


 

 

Citation

 

Note : Dès que vous avez fini TOUT les étapes du tutoriel donc après l'étape 8/ pensez à TOUT vos fichiers sur votre carte micro SD sur votre "PC" à un endroit sur ensuite dès que c'est fais, formaté votre carte micro SD au format "exFAT" (si c'est pas encore fait) et remettez TOUT vos fichiers sur ta carte micro SD au format exFAT !

ça devait etre surement 8/ penser à SAUVEGARDER tous vos fichiers....

Je suis d'accord avec TOI

 

Il faut créer l'emuNAND de préférence en exFAT mais tu peux également le créer en FAT32, je précisais tout simplement que à la fin du tutoriel c'est plus simple d'être en exFAT car il y a pas de limite au niveau de stockage pour un fichier de plus de 4Go comme un .xci ou un .nsp par exemple.

Après chacun ces préférences, j'ai mis en pratiquement ma méthode chacun peut avoir une autre méthode il y a de divers solutions.


Modifié par inconnux, 21 janvier 2020 - 21:59.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2020 - 00:01

#763
Loulou7593

Loulou7593

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

 

Salut Loulou7593,

A mes yeux, tu as donc trouver des bons et des mauvais mots.

Mon but est d'aider les autres, je ne suis pas prof de Français non plus donc voilà.

 

Oui pas de soucis, ce n'etait pas un reproche mais juste pour eviter des confusions. Mais en effet la 1ère je me suis trompé.

 

Merci aussi pour la réponse concernant la façon de faire l'emuNAND.


  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2020 - 06:24

#764
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Oui pas de soucis, ce n'etait pas un reproche mais juste pour eviter des confusions. Mais en effet la 1ère je me suis trompé.

 

Merci aussi pour la réponse concernant la façon de faire l'emuNAND.

 

De rien profite bien ;)


  • Retour en haut

Posté 02 février 2020 - 00:18

#765
poooood

poooood

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
bonsoir
Je bloque...

je suis sur ofw 7.0.1 la, sx os pro 2.9.3


j'ai bien fait l emunand, aucun soucis je suis le tuto, mais a l etape 5, je lance choidujourNX (j'ai pris le 1.0.2 du tuto), je ne trouve pas mon dossier de MAJ, j'ai 5 dossier rien a voir, et en verifiant les fichier je vois le fichier : Firmware 9.1, et il y a 0 sur le fichier (sur les autres il y a XCI ou nsp pour les backup)...

du coup je suis bloqué

comment faire ?

Édit : j’ai formaté la SD en fat, elle était en exfat, et tout fonctionne mnt merci :)

merci

Modifié par poooood, 02 février 2020 - 13:40.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2020 - 15:48

#766
icekrim

icekrim

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 173 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nimes
  • Passions:Environnement : PV , Solaire , Bio-masse

    Sport :Foot , Basket , ...

    Interest : Echec , High-Tech , Sat

Merci inconnux ton tuto est le plus clair et detaillé etape par etape que j'ai trouvé sur le net , mise a jour effectué en emunand 9.1.0 sans probleme.

Par contre j'ai 2 SD de 128Go , et don cil faut que je le fasse sur les 2 bien sur?


2 PS4

Xbox One

PS3 Fat 40Go CFW 4.81 Rebug + HDD 1To

Wii 5.5.1

2 WII U LOADIINE

2 PS Vita Henkakuyée

2 PSPs 

3DS XL + Gateway

3DS

 

  • Retour en haut

Posté 24 février 2020 - 08:22

#767
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci inconnux ton tuto est le plus clair et detaillé etape par etape que j'ai trouvé sur le net , mise a jour effectué en emunand 9.1.0 sans probleme.

Par contre j'ai 2 SD de 128Go , et don cil faut que je le fasse sur les 2 bien sur?

 

A toi de voir si tu veux une emuNAND sur les 2 cartes micro SD mais logiquement c'est toujours mieux, après il faut savoir que une emuNAND vaut 29,1Go donc prévoir une carte micro SD avec un minimum de place quand même...

 

Profite bien ;)


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2020 - 01:30

#768
keven360

keven360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Salut à tous, j'ai toujours pu maj mon emunand mais cette fois j'ai une erreur (error 2168-0002)

 

quelqu'un sait d'ou ça peut venir ?

 

merci


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2020 - 06:23

#769
Redgis

Redgis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 132 messages
Salut regarde si ta a pas autoloader 1.2
Et remplace le par la version 1.3
Ou peu être des thèmes
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2020 - 11:23

#770
keven360

keven360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

merci pour ta réponse, j'ai bien autoloader avec le dernier SX OS, comment voir quelle version d'autoloader j'ai ?

 

merci


Modifié par keven360, 10 mars 2020 - 19:10.

  • Retour en haut

Posté 11 mars 2020 - 19:33

#771
keven360

keven360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

personne ?


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 11:05

#772
danielou

danielou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Bonjour à tous, j'aimerais me lancer à mon tour, par contre petite question : Je suis en 9.2.0 dois je vraiment faire la partie choixdujour ? et si oui avec firmware me conseillez vous ?

Je suppose que si je crée mon emunand elle sera elle aussi en 9.2, si ça me convient je peux y rester ?


Modifié par danielou, 28 avril 2020 - 11:14.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 11:27

#773
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut, oui, tu copies ta nand, que tu vas en utiliser en "virtuel" sur ta microsd. Ensuite, il te suffira de télécharger le bon FW ( le dernier en date passe sans souci avec sxos ). Tu fais la maj avec choidujourNX v102. Pour les derniers jeux, tu devras passer en FW 10 prochainement, aucun jeu ne le demande pour le moment, mais ça va forcément venir, donc, autant y passer tout de suite ;)


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 11:34

#774
danielou

danielou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Salut, oui, tu copies ta nand, que tu vas en utiliser en "virtuel" sur ta microsd. Ensuite, il te suffira de télécharger le bon FW ( le dernier en date passe sans souci avec sxos ). Tu fais la maj avec choidujourNX v102. Pour les derniers jeux, tu devras passer en FW 10 prochainement, aucun jeu ne le demande pour le moment, mais ça va forcément venir, donc, autant y passer tout de suite ;)

Merci a toi, donc avec choixdujour, je passe ma nand en 10.0.1 ou peut être plus simple passer ma switch au dernier firmware puis faire l'emunand ensuite ?

Dernière petite question, quand je passe en OFW vaut il mieux retirer la carte sd ou il y a l'emunand ou ça n'a aucune incidence ?


Modifié par danielou, 28 avril 2020 - 11:42.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 12:41

#775
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Tu joues en ligne du coup avec ta Switch, avec ton sxos installé ? Si c'est le cas, il y a de grandes chances que tu sois banni prochainement, et si tu fais une emunand, tu feras une emunand "pas propre" du coup.

 

Je ne joue jamais en ligne avec ma Switch sous sxos, comme ça, absolument aucun risque ;)

 

Si tu démarres ta Switch sans dongle ni jig, elle va démarrer normalement, même avec ta microsd insérée.

 

A+


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 12:50

#776
danielou

danielou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Ok merci, pour info je n'ai jamais joué en ligne avec SXOS, mais je voulais avoir un OFW, j'ai meme mis les DNS qui bloque les serveurs nintendo. Je compte acheter animal crossing et pouvoir jouer en ligne avec et je veux le faire sans risque.


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 13:07

#777
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Du coup, même si tu n'as pas joué en ligne, tu as laissé des "traces" sur ta console, si tu as fait un backup de nand au tout début, tu pourrais tenter, mais là, tu vas copier ta nand, donc tes traces avec.

 

BigN fait une chasse incroyable à la modification de sa console, et internet est du pain bénit pour eux. Tu verras ce que te diront les vrais pros du site, mais pour moi, il y a beaucoup de chances que tu te fasses bannir.

 

Je le dis à chaque fois, une console modifiée, c'est du offline, car même avec toutes les astuces et modifications de dns ou autres, il y a un risque.

Après, tu peux tester, ça peut durer quelques jours, comme quelques mois. On ne peut pas savoir ;)


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 13:13

#778
danielou

danielou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

Du coup, même si tu n'as pas joué en ligne, tu as laissé des "traces" sur ta console, si tu as fait un backup de nand au tout début, tu pourrais tenter, mais là, tu vas copier ta nand, donc tes traces avec.

 

BigN fait une chasse incroyable à la modification de sa console, et internet est du pain bénit pour eux. Tu verras ce que te diront les vrais pros du site, mais pour moi, il y a beaucoup de chances que tu te fasses bannir.

 

Je le dis à chaque fois, une console modifiée, c'est du offline, car même avec toutes les astuces et modifications de dns ou autres, il y a un risque.

Après, tu peux tester, ça peut durer quelques jours, comme quelques mois. On ne peut pas savoir ;)

Ok je vais attendre avant de me lancer, voir si certains ont des solutions. Je pourrais peut être reset la console normalement ça devrait enlever les traces non ? En tout cas merci pour tes précisions.


Modifié par danielou, 28 avril 2020 - 13:18.

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 14:08

#779
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

En faisant un reset, non, tu n'enlèveras pas tes traces, la solution aurait été de faire un backup de ta nand au tout début, ainsi, tu aurais pu revenir à une version clean. Sans cela, il n'y a pas vraiment de solutions te permettant de jouer en ligne en toute sécurité. A moins de jouer avec une nouvelle Switch.


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 14:22

#780
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 149 messages
  • Sexe:Male

Tu joues en ligne du coup avec ta Switch, avec ton sxos installé ? Si c'est le cas, il y a de grandes chances que tu sois banni prochainement, et si tu fais une emunand, tu feras une emunand "pas propre" du coup.

On s'en fiche à la rigueur de faire une emunand pas propre, par principe elle ne l'est pas de toutes façons puisqu'il faut la démarrer sous CFW (bon avec Hekate on peut démarrer une emunand en stock je crois mais bon l'intérêt est moindre, c'est histoire de dire) et en plus il vaut mieux faire l'emunand à partir de la sysnand non propre (ne pas oublier avant de récupérer le dossier "nintendo" de la SD pour pouvoir remettre son contenu après création de l'emunand dans le dossier nintendo lié à l'emunand (sous SX OS le dossier est "emutendo", sous Hekate/Atmosphere ça dépend de la configuration du fichier "emummc\emummc.ini")) et de cette façon pas besoin de réinstaller les jeux sur l'emunand, tout sera fonctionnel comme sur la sysnand avant. Maintenant tu as raison pour le reste, là s'il se connecte en ligne en ayant avant utilisé SX OS sur la sysnand c'est un grand risque de bannissement et là le mieux est d'utiliser un backup de la nand avant hack pour restaurer la sysnand après création de l'emunand (attention, si connexion en ligne entre le moment du backup et la restauration il y a des chances de bannissement à cause du compteur de logs de Nintendo) et supprimer le dossier "nintendo" histoire de ne plus avoir d'anciennes traces ou soit utiliser Haku33 pour nettoyer la sysnand après création de l'emunand (pas du 100% sûr mais bon c'est le mieux qu'il est possible de faire si pas de backup propre).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (2)