Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
815 réponses à ce sujet

Posté 27 novembre 2018 - 10:46

#21
Parasite

Parasite

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour, Merci pour ce Tuto, très très utile pour quelqu'un comme moi ! :)
J'aurais juste une question, peut on installer Sur l'emuNand (qui est donc dans la SD via SX OS 2.3) la mise a jour par exemple 6.1 mais sur l'OFW la fameuse version 6.2 pour profiter des nouveaux jeu originaux sans soucis pour le CFW de l'emuNand ?


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 12:44

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, Merci pour ce Tuto, très très utile pour quelqu'un comme moi ! :)
J'aurais juste une question, peut on installer Sur l'emuNand (qui est donc dans la SD via SX OS 2.3) la mise a jour par exemple 6.1 mais sur l'OFW la fameuse version 6.2 pour profiter des nouveaux jeu originaux sans soucis pour le CFW de l'emuNand ?


Oui mais dans ce cas le mode veille va déconner d'après les retours, je ne le conseil donc pas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 12:56

#23
Parasite

Parasite

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

D'accord , merci pour la reponse :) 
 


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 14:58

#24
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Mise à jour du TUTO : Ajout de l'étape 8/ Désactivé AutoRCM


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 19:16

#25
keven360

keven360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Merci pour ce super tuto, questions de noob, je peux installer sans soucis des jeux ou des MAJ en NSP sur l'emunand ? pas de risque de ban ?

est il possible de faire les MAJ des jeux depuis l'émunand directement ? installer la derniere MAJ pose souci ?

 

merci


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 20:35

#26
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci pour ce super tuto, questions de noob, je peux installer sans soucis des jeux ou des MAJ en NSP sur l'emunand ? pas de risque de ban ?

est il possible de faire les MAJ des jeux depuis l'émunand directement ? installer la derniere MAJ pose souci ?

 

merci

 

De rien @keven360 tu peux installer les MAJ des JEUX ou les DLC (extension) en .NSP sur l'emuNAND sans aucun souci normalement avec version "SX OS 2.3" , ET ZÉRO RISQUE N'EXISTE PAS juste évite le online au maximum si tu as une console avec SX OS ou SX PRO ou une console hacker c'est la base et il faut être très attentif à sa comme sa tu n'auras AUCUN BAN.

 

Tu peux installer la MAJ en emuNAND mais limite toi au firmware 6.1.0 va pas jusqu'a firmware 6.2.0 le hack n'est pas encore au point dans ce firmware actuellement d'après les retours, donc je ne te conseil pas

 

Pour ton emuNAND met le en 6.1.0 si tu veux profiter du hack au maximum ! ;)


Modifié par inconnux, 27 novembre 2018 - 20:37.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 20:44

#27
keven360

keven360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

merci beaucoup !

je ne connecte jamais ma console au online donc osef, je vais faire les MAJ via les NSP, tu sais ou je peux trouver ça si ce n'est pas trop demandé ?

merci


  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 22:24

#28
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

merci beaucoup !

je ne connecte jamais ma console au online donc osef, je vais faire les MAJ via les NSP, tu sais ou je peux trouver ça si ce n'est pas trop demandé ?

merci

 

De rien, mais... On peut pas t'aider d'avantage pour le contenu illicite...

 

J'espère que ce tuto t'aura bien aider


Modifié par inconnux, 27 novembre 2018 - 23:07.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2018 - 23:53

#29
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Quand je ferai la manip je serai en 4.1.0, est ce qu ma carte micro SD sera reconnu en exFAT ou je dois d'abord créer mon emuNAND avec les fichier sur ma carte SD en FAT32 puis la mettre à jour avec ChoixDuJour en 6.1.0

Et par la suite save mon emuNAND sur mon PC, reformater ma sd en exFAT pour tout remettre dessus et elle sera reconnu par mon emuNAND 6.1.0 ?


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 00:07

#30
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Quand je ferai la manip je serai en 4.1.0, est ce qu ma carte micro SD sera reconnu en exFAT ou je dois d'abord créer mon emuNAND avec les fichier sur ma carte SD en FAT32 puis la mettre à jour avec ChoixDuJour en 6.1.0

Et par la suite save mon emuNAND sur mon PC, reformater ma sd en exFAT pour tout remettre dessus et elle sera reconnu par mon emuNAND 6.1.0 ?

 

- Déjà quel est ton firmware actuel?

 

- Tu veux mettre ton emuNAND en quel firmware?

 

- Ton firmware actuel support les carte micro SD au format exFAT?

 

Réponds-moi clairement à ces 3 questions pour que je puisse répondre à tes 3 questions à la suite pour te faire un retour


Modifié par inconnux, 28 novembre 2018 - 00:08.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 00:16

#31
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

- Déjà quel est ton firmware actuel?

 

- Tu veux mettre ton emuNAND en quel firmware?

 

- Ton firmware actuel support les carte micro SD au format exFAT?

 

Réponds-moi clairement à ces 3 questions pour que je puisse répondre à tes 3 questions à la suite pour te faire un retour

 

Mon SX PRO est en cour de livraison aha

 

Je suis en 4.1.0 full legit pour le moment

 

Je compte créer une emNAND pour la mettre sous 6.0.1

 

Je ne sais pas si la 4.1.0 support l'exFAT. Supposons que non. La solution que j'ai écrite avant est elle plausible ?


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 00:57

#32
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Mon SX PRO est en cour de livraison aha

 

Je suis en 4.1.0 full legit pour le moment

 

Je compte créer une emNAND pour la mettre sous 6.0.1

 

Je ne sais pas si la 4.1.0 support l'exFAT. Supposons que non. La solution que j'ai écrite avant est elle plausible ?

 

D'accord de mon coté je suis en Firmware 6.1.0 + SX PRO (SX OS 2.3)

 

Mais sa peut être utile l'emuNAND donc voilà.

 

On va parle de ton cas Firmware 4.1.0 donc NAND 4.1.0 pour devenir sysNAND 4.1.0 et emuNAND 6.1.0

 

Donc premièrement des que tu as ta Nintendo Switch en firmware 4.1.0 fais un DUMP de ta NAND (comme si tu as un problème dans ta switch tu restore ta NAND)

 

Assure-toi de faire le DUMP de ta NAND avec une Carte SD format en exFAT

 

Prends les 3 fichiers de ta nand stock les dans un endroit sur ! Garde les au cas ou il faut que tu as une carte SD avec minimum 32go de libre

 

Dès que c'est fais, stock tout ce qu'il y a dans ta carte micro SD quelque part sur l'ordi et formate ta carte micro SD en "FAT32"

 

Des que t'as carte micro SD est en FAT32 met ensuite la version SX OS 2.3 dans ta carte micro SD c'est le boot.dat et la licence du la SX OS/SX PRO dans une carte micro SD en FAT32 car ta switch d'origine en 4.1.0 supportera que le FAT32

 

Boot en SX OS et tu crée ton emunand avec un micro SD en FAT32 (avec mon tuto) des que tu as créer l'emunand tu mets a jour ton "emunand" (attention pas ta vraie NAND) avec ChoiDuJourNX tu choisi "6.1.0 (exfat)" comme sa après la mise a jour en 6.1.0 tu vas enfin supporter le exFAT en emunand

 

Des que la mise a jour est faite :

Stock tout ce qu'il y a dans ta carte micro SD en FAT32 quelque part et formaté ta CARTE SD en exFAT et remet tes fichiers

 

Ton emunand supportera le format exFAT !

 

Et tu auras sysNAND en 4.1.0 et emuNAND en 6.1.0 (qui supporte le exFAT pour emunand)

 

Donc voilà ta NAND d'origine ne sera pas touché et t'aura bien un emuNAND en 6.1.0 qui supportera le format exFAT  :)


Modifié par inconnux, 28 novembre 2018 - 01:29.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 09:01

#33
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Donc voilà ta NAND d'origine ne sera pas touché et t'aura bien un emuNAND en 6.1.0 qui supportera le format exFAT  :)

 

Merci beaucoup c'est très gentil de ta part, j'avais pris le temps de bien m'informer pour ne pas te faire répéter toutes les questions qui peuvent être posées (j'ai été modérateur FR-MODZ à l'époque je sais ce que c'est de se répéter pour les mêmes questions aha).

 

Je comptais à peu près faire tout ça, merci de m'avoir bien préciser ces subtilités concernant le support exFAT (supporté all FW lors du dump de ma NAND via Hakate via RCM) qui sera effectif au passage de la 6.1.0 de mon emuNAND.

 

Thx dude !


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 20:18

#34
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci beaucoup c'est très gentil de ta part, j'avais pris le temps de bien m'informer pour ne pas te faire répéter toutes les questions qui peuvent être posées (j'ai été modérateur FR-MODZ à l'époque je sais ce que c'est de se répéter pour les mêmes questions aha).

 

Je comptais à peu près faire tout ça, merci de m'avoir bien préciser ces subtilités concernant le support exFAT (supporté all FW lors du dump de ma NAND via Hakate via RCM) qui sera effectif au passage de la 6.1.0 de mon emuNAND.

 

Thx dude !

 

De rien, il y a pas de souci :P

 

J'ai essayer de t'informer du mieux que je pouvais, perso même si tu me réponds plusieurs fois la même question tant que tu puisses comprendre à la fin c'est le principal, sur ce coup je suis exactement comme toi sauf que je ne suis pas modérateur XD

 

Si je peux t'aider pour quelque chose que tu bloques au niveau de emuNAND n'hésite pas, j'en apprends encore de mon coté il y a beaucoup de choses que je ne connais pas encore pour la scène Switch :P


Modifié par inconnux, 28 novembre 2018 - 20:18.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 21:19

#35
glt5555

glt5555

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement une Switch en 6.0.1 ainsi que son NAND, première chose que j'ai sauvegardé lorsque j'ai eu mon SXOS.

 

Mais je n 'ai pas créé d'Emunand, jai directement lancé le CFW.

Mais du coup, je comprend que passer par l'Emunand serai mieux, donc si je planifie ce qu'il faudrait faire, c'est  :

 

0- je n'ai pas de sauvegarde de jeux à récupérer, pas de pb de ce côté, mais y 'a t-il d'autre choses à sauvegarder ? (j'ai lu quelques part qu'il y avait des clés de la console)

1- Restaurer via SXOS ma NAND d'origine.

2- suivre le tuto de l'installation de l'Emunand.

3- Enjoy...

 

Je bénéficierai du coup d'un OFW quasi neuf en 6.0.1 (FAT32 Only :( ) et et du CFW à la version que je veux.

J'ai bon ?

 

Merci d'avance pour vos réponses


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 21:23

#36
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

De rien, il y a pas de souci :P

 

J'ai essayer de t'informer du mieux que je pouvais, perso même si tu me réponds plusieurs fois la même question tant que tu puisses comprendre à la fin c'est le principal, sur ce coup je suis exactement comme toi sauf que je ne suis pas modérateur XD

 

Si je peux t'aider pour quelque chose que tu bloques au niveau de emuNAND n'hésite pas, j'en apprends encore de mon coté il y a beaucoup de choses que je ne connais pas encore pour la scène Switch :P

Aha yes je compte faire une vidéo dessus en français comme ce n'est pas fait pour le moment. Comme j'avais pu faire à l'époque pour la PS3 : "Full Tuto [FR] : Passer d'un CFW CEX 4.0+ à un CFW REX 4.21.2 DUAL KERNAL CEX/DEX sans aucun Brick". Qui reprend en gros le principe de l'emuNAND en permettant un espèce de dual boot sur CEX retail ou DEX avec un dump de la NOR et de la NAND.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 21:25

#37
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Je bénéficierai du coup d'un OFW quasi neuf en 6.0.1 (FAT32 Only :( ) et et du CFW à la version que je veux.

J'ai bon ?

Concernant les clef à sauvegarder je ne vois pas de quoi tu parles ... Si tu à dump ta NAND c'est bon normalement. Et normalement tu n'es pas embête par le pb de exFAT ou FAT32 comme tu es sous FW 6.X ou plus.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 21:29

#38
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement une Switch en 6.0.1 ainsi que son NAND, première chose que j'ai sauvegardé lorsque j'ai eu mon SXOS.

 

Mais je n 'ai pas créé d'Emunand, jai directement lancé le CFW.

Mais du coup, je comprend que passer par l'Emunand serai mieux, donc si je planifie ce qu'il faudrait faire, c'est  :

 

0- je n'ai pas de sauvegarde de jeux à récupérer, pas de pb de ce côté, mais y 'a t-il d'autre choses à sauvegarder ? (j'ai lu quelques part qu'il y avait des clés de la console)

1- Restaurer via SXOS ma NAND d'origine.

2- suivre le tuto de l'installation de l'Emunand.

3- Enjoy...

 

Je bénéficierai du coup d'un OFW quasi neuf en 6.0.1 (FAT32 Only :( ) et et du CFW à la version que je veux.

J'ai bon ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

C'est exactement sa, mais l'emunand ou le OFW limite toi au firmware 6.1.0 si tu veux profiter du hack "ne met surtout pas à jour en 6.2.0"

 

Sinon tout ce que tu as dis c'est bien sa

 

A la fin tu auras sysNAND 6.0.1 (appelle le OFW si tu veux c'est pareille) et l'emuNAND en 6.1.0

 

L'emuNAND est la copie de ta sysNAND, avec ton emuNAND vu que c'est la copie de la sysNAND tu seras en 6.0.1 avec l'emuNAND ensuite tu pourras passer en 6.1.0 (exfat) ChoiDuJourNX

 

Au final tu auras : sysNAND 6.0.1 + emuNAND 6.1.0


Modifié par inconnux, 28 novembre 2018 - 21:31.

  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 22:49

#39
glt5555

glt5555

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Concernant les clef à sauvegarder je ne vois pas de quoi tu parles ... Si tu à dump ta NAND c'est bon normalement. Et normalement tu n'es pas embête par le pb de exFAT ou FAT32 comme tu es sous FW 6.X ou plus.

Je pensais aux Bis Keys qui sont mentionnées dans la FAQ.


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 22:56

#40
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Je pensais aux Bis Keys qui sont mentionnées dans la FAQ.

 

Oui normalement c'est un fichier keys.txt ou tu as tout les clé de ta nintendo Switch :P


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)