Aller au contenu


Photo

avant/après sx pro


Meilleure réponse shadow256, 08 octobre 2018 - 17:54

J'ai supprimé le premier sujet.

Pour le dump des cartouches c'est faisable avec GCDumpTool mais comme le dit @midorijin, fais le dump sans le certificat par respect en vers ceux à qui sera revendu la cartouche. Par contre, le dump ne contiendra pas les mises à jour du jeu ni les DLCs.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 08 octobre 2018 - 16:28

#1
cobjak

cobjak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Bonjour à tous !

 

Mon sx pro arrive dans 2/3 jours  :) et une 128 go me regarde du coin de l’œil en attendant.

Pour l'instant je suis en version 6.0 avec une 64 giga, je n'ai jamais rien tenté sur ma console.

Mon "problème" est que, à la sortie de la switch j'ai eu beaucoup d’engouement j'ai donc acheté 17 jeux cartouches et au moins 50 jeux eshop . . ainsi que des DLC ( zelda,xenoblade,xenoverse, mario + lapins ) bref j'ai été dans l’excès et maintenant qu'il y a le hack je voulais savoir si en attendant je pouvais AVANT SX :

  • formater la 128 en exfat avec mon pc
  • l’insérer dans la console donc la reformater avec la switch ( reste t-elle en exfat ??? )
  • DDL tous mes jeux eshop ainsi que les maj de tous mes jeux eshop et cartouches et leurs DLC

 

APRES SX :

  • dumper mes jeux ( est ce que ça dump mes maj et DLC ? )
  • Délier mon compte ( pourrais-je jouer à ces mêmes jeux AVEC ou SANS certificats ??? )
  • vendre mes cartouches
  • vendre mon compte

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de lire, il y a 3 questions principales que j'ai soulignées mais j'aimerai aussi savoir si mon plan peux se dérouler comme cité ci dessus ou il y a des étapes que je n'ai pas pris en compte ?


Modifié par cobjak, 08 octobre 2018 - 17:10.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 16:35

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

 

Bonjour à tous !

 

Mon sx pro arrive dans 2/3 jours  :) et une 128 go me regarde du coin de l’œil en attendant.

Pour l'instant je suis en version 6.0 avec une 64 giga, je n'ai jamais rien tenté sur ma console.

Mon "problème" est que, à la sortie de la switch j'ai eu beaucoup d’engouement j'ai donc acheté 17 jeux cartouches et au moins 50 jeux eshop . . ainsi que des DLC ( zelda,xenoblade,xenoverse, mario + lapins ) bref j'ai été dans l’excès et maintenant qu'il y a le hack je voulais savoir si en attendant je pouvais AVANT SX :

  • formater la 128 en exfat avec mon pc
  • l’insérer dans la console donc la reformater avec la switch ( reste t-elle en exfat ??? )
  • DDL tous mes jeux eshop ainsi que les maj de tous mes jeux eshop et cartouches et leurs DLC

 

APRES SX :

  • dumper mes jeux ( est ce que ça dump mes maj et DLC ? )
  • Délier mon compte ( pourrais-je jouer à ces mêmes jeux AVEC ou SANS certificats ??? )
  • vendre mes cartouches
  • vendre mon comptes

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de lire, il y a 3 questions principales que j'ai soulignées mais j'aimerai aussi savoir si mon plan peux se dérouler comme cité ci dessus ou il y a des étapes que je n'ai pas pris en compte ?

 

Je ne comprend pas trop ta logique de vouloir dump tes propres jeux et ensuite revendre ton compte.

A ce niveau la, ne te prend pas la tête, télécharge directement les jeux sur internet.

A moins d'avoir une connexion vraiment pourrie...

 

Edit : Par contre, par pitié, arrêtez de faire du double sujet, c'est pas évidant a suivre après, il faut faut sauter d'un topic a l'autre. Bon sang, un peu de bon sens tout de même


Modifié par midorijin, 08 octobre 2018 - 16:38.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 17:10

#3
cobjak

cobjak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

La logique est que j'ai les jeux pourquoi m’embêter à prendre des risques d'un point de vue légal en les téléchargeant ? et aussi d'un point de vue efficacité je peux tomber sur un jeu qui ne fonctionne pas et donc le re DDL et perdre du temps ! ( et oui ma connexion est pire qu'une adsl alix comme il y a 15 ans même youtube en 360P beug souvent .. )

et pour le double post pas fais exprès ma connexion a beug j'ai pensé que le sujet n'était pas posté j'ai demandé à lock mais ta réponse ne m'a pas avancé


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 17:22

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Niveau légalité, c'est interdit aussi le dump (même si ce sont tes propres jeux, enfin, plus pour longtemps).

 

Le exfat pour ta µsd, déjà, est ce que ta console gère le exfat (si oui, alors vas y). Elle ne sera pas reformater par ta console (sinon, cela ne servirai a rien de la formater une première fois sur le pc).

 

Télécharge tout avant d'utiliser le sx (juste au cas).

 

Dump tes jeux/maj/dlc (mais sans certificat il me semble, ça sera mieux pour les jeux que tu revendras).

 

J'ai un petit peu du mal avec ton excuse de ta connexion qui a créé un double sujet, vu les deux sujets sont dans deux sections différentes, pas très logique. A moins que tu ai créé un premier dans une section, tu ne l'a pas vu affiché et tenté dans l'autre.


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 17:52

#5
cobjak

cobjak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

D'ac merci pour tes réponses, du coup on peut bien dump les maj et DLC ça c'est cool comme fonctionnalité 


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 17:54   Meilleure réponse

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
J'ai supprimé le premier sujet.

Pour le dump des cartouches c'est faisable avec GCDumpTool mais comme le dit @midorijin, fais le dump sans le certificat par respect en vers ceux à qui sera revendu la cartouche. Par contre, le dump ne contiendra pas les mises à jour du jeu ni les DLCs.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 17:59

#7
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

J'ai supprimé le premier sujet.

Pour le dump des cartouches c'est faisable avec GCDumpTool mais comme le dit @midorijin, fais le dump sans le certificat par respect en vers ceux à qui sera revendu la cartouche. Par contre, le dump ne contiendra pas les mises à jour du jeu ni les DLCs.

Le dump n'est pas complet? Pas cool ça.


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 18:09

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
Salut,

Midorijin, la copie d'un jeux que tu a acheter(cartouche physique) et légal cela s'appelle la copie privée.

Tu a le droit de faire des copié pour ton usage personnel donc toi seulement (donc pas pour refiler aux potes ou à la famille.)

Biensur il est interdit par la loi de faire une copie d'un jeu & de vendre le jeux physiques.

Enfin bref a l'heure du tout numérique donc d'aujourd'hui tous le monde a déjà pirater.

(le simple fait de télécharger une images sur Google est soumis aux droit d'auteur et aux droit à l'image.)


Enfin bref comme dit Midorijin dump tes jeux sans le certificat car tu pourrais faire bannière aussi les switch des gens qui achète tes cartouche de jeux.

Sa ne serait pas cool pour eux de ne plus avoir accès à l'eshope et à leurs jeux en ligne ainsi que le contenue que il ont déjà acheter.

(risque réel car chaque cartouche du même jeux switch à un numéro unique)


Ps: je suis trop lent pour écrire shadow256 à déjà dit ce que je voulait dire ^^

Modifié par Batman23, 08 octobre 2018 - 18:12.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 18:11

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Le dump n'est pas complet? Pas cool ça.


En fait il est complet mais c'est juste le dump de la cartouche physique qui est fait, pas le contenu lié au jeu installé sur la console. Pour faire çà il faudrait que le programme intègre les différents NCA dans le XCI mais il me semble que cela n'est pas simple à faire à cause de certains problèmes rencontrés avec ce format (nombre de NCA dans la partition "secure" qui ne peu pas dépasser 5 je crois et en plus le dump prendrait un temps fou, nécessiterai les clés et l'intégration de Hactool... bref compliquer).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 18:20

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
Je comprend cobjak moi aussi avant j'avais une connexion pourris j'avais du 60ko/s devinait combien de temps il m'aurait fallut pour un jeux switch.^^

Oui, enfin il suffit de télécharger sur le net les dlc et les installer.

Dans la mesure où la personnes les a déjà acheter 1fois je pense que sa va pas faire de mal financièrement à Nintendo.(surtout avec leurs vente record de switch)

Sa me rappel moi qui voulait copier mes cassettes starwars sur DVD à l'époque je ne voulait pas payer une deuxième fois le prix fort a la caisse.

#ont(les consommateurs) est pas des vaches à lait

Modifié par Batman23, 08 octobre 2018 - 18:22.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 18:30

#11
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Salut,

Midorijin, la copie d'un jeux que tu a acheter(cartouche physique) et légal cela s'appelle la copie privée.

Tu a le droit de faire des copié pour ton usage personnel donc toi seulement (donc pas pour refiler aux potes ou à la famille.)

Biensur il est interdit par la loi de faire une copie d'un jeu & de vendre le jeux physiques.

Enfin bref a l'heure du tout numérique donc d'aujourd'hui tous le monde a déjà pirater.

(le simple fait de télécharger une images sur Google est soumis aux droit d'auteur et aux droit à l'image.)


Enfin bref comme dit Midorijin dump tes jeux sans le certificat car tu pourrais faire bannière aussi les switch des gens qui achète tes cartouche de jeux.

Sa ne serait pas cool pour eux de ne plus avoir accès à l'eshope et à leurs jeux en ligne ainsi que le contenue que il ont déjà acheter.

(risque réel car chaque cartouche du même jeux switch à un numéro unique)


Ps: je suis trop lent pour écrire shadow256 à déjà dit ce que je voulait dire ^^

Dans les fait, pour pouvoir faire un dump de son jeu, il faut déjà avoir contourner les protections du jeu et/ou de la console. Ce qui reste techniquement illégal.

Donc non un dump de jeu perso reste aussi illégal.

Maintenant, il est clair que les différents acteurs du monde du jeu vidéo ne vont pas débarquer chez toi pour vérifier tout ça. Donc on est plutôt dans une politique de "tolérance", même s'ils sont à 100% contre.

 

J'avais justement lu il y a quelques mois des textes de lois qui en parlais, mais même la, ça reste vraiment plus que flou (et je ne les retrouve plus)


Modifié par midorijin, 08 octobre 2018 - 18:32.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2018 - 18:50

#12
cobjak

cobjak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Disons que comme à l'époque des hacks ps2, psp etc il est légal de hacké sa console mais ce qu'on en fait après qui peut être illégal mais bon du coup pour ddl des DLC et autres maj ça me prendra moins de temps que le jeux + dlc + maj donc tant mieux que tout soit compatible 

 

PS : si je télécharge tous mes DLC et maj ( de mes jeux actuels donc officiels ) sur  la mémoire de ma console cela ne causera pas de soucis par la suite ?


Modifié par cobjak, 08 octobre 2018 - 19:40.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)