Aller au contenu


Photo

Xecuter SX Pro "pour les nuls"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 30 septembre 2018 - 09:53

#1
gusseric

gusseric

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour

J'essaie de me renseigner, donc je tente ma chance.

J'ai acheté une switch d'occasion de mars 2017 avec mise à jour en 6.0.0

Le Xecuter SX Pro va arriver ainsi qu'une micro sd de 256go.

1) Compatibilité

Apparemment c'est compatible avec ma console et le firmware? Je compte utiliser SX OS 2.0 mais certains disent que la SX OS 1.9 est mieux ?

2) XCI

Il me semble avoir compris que le mieux était de mettre des xci sur la microsd, que de passer par des nsp?  Plus simple notamment ?

3) BAN

J’ai bien compris qu’il était risqué de jouer en ligne ou d’utiliser l’eshop. Pour ma part, j’envisage d’essayer de trouver (je ne sais pas où) les xci+dlc à mettre dans la microsd, mais j’ai l’impression que la mise à jour des jeux, ou de la console, ou encore du sx os vont passer par le net, et j’ai peur de faire une bêtise. J’ai commandé un adaptateur USB-RJ45 compatible que je compte brancher uniquement au besoin. Si possible, j’aimerais éviter le ban…

Je suppose que pour mettre à jour plus tard ma console (si elle me le demande ou s’il le faut pour pouvoir jouer à certains jeux) il faudra redémarrer la console en firmware officiel, et la mettre à jour, mais je me demande si alors il y aura un risque de ban.

D’autre part, en démarrage « custom » que doit-on faire si je jeu demande à faire une mise à jour ? Est-ce que ça peut arriver si je ne suis pas connecté à Internet ?

4) 2 versions du même jeu

Actuellement j’ai 3 jeux sous blister mais j’aimerais y jouer à partir de ma microsd de 256 go. Va-t-il falloir que je supprime leur existence actuelle dans la console (je ne sais pas comment) pour pouvoir y jouer par le sx pro, à partir de l’album si je comprends bien ? (je compte les revendre)

 

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait à ne pas faire de bêtise ?


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 10:05

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

http://www.logic-sun...vant-de-poster/


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 10:53

#3
the_iceteax

the_iceteax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
C'est ouf , le gars s'implique en nous postant un beau message sans fautes,où il a pris le temps de bien expliquer, et toi tu l'envoie boulé avec juste une url..

Tu peut trouver l'update 1.9 dans le lien fournis plus haut.

Avec le sx os tu a l'avantage de jouer avec les xci justement , donc oui bien mieux ;) (a la racine de la carte sd, et tu choisis quoi lancer via l'album)

Pour le ban il y a pas mal de système qui détecte plus ou moins le hack , je te conseil de te connecter le moins possible et de lancer uniquement le sx os.

Pour ma part je me suis connecté qu'une fois pour le moment , avec le firmware officiel , pour mètre a jour tout les jeux... Risqué, mais moins que peut être installé les nsp ....

Pour le moment il y a pas de problème avec les mise a jour ... Si tu te connectes pas tu en auras pas , si un jeux xci actuelle demande la maj tu sera déjà en 6.0 , a surveiller dans l'avenir.

Si ton xci est identique a ta cartouche , ça reviendra au même.

p7uz.png

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 11:36

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
J'ajoute même que tu peux dumper tes jeux cartouche avec le homebrew GCDumpTool qui te donnera un XCI, comme cela pas besoin de les télécharger.

Pour la défense de @midorijin, c'est vrai que la plupart (sinon toutes) des questions posées ici trouvent une réponse dans la FAQ.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 11:54

#5
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

C'est ouf , le gars s'implique en nous postant un beau message sans fautes,où il a pris le temps de bien expliquer, et toi tu l'envoie boulé avec juste une url..

Tu peut trouver l'update 1.9 dans le lien fournis plus haut.

Avec le sx os tu a l'avantage de jouer avec les xci justement , donc oui bien mieux ;) (a la racine de la carte sd, et tu choisis quoi lancer via l'album)

Pour le ban il y a pas mal de système qui détecte plus ou moins le hack , je te conseil de te connecter le moins possible et de lancer uniquement le sx os.

Pour ma part je me suis connecté qu'une fois pour le moment , avec le firmware officiel , pour mètre a jour tout les jeux... Risqué, mais moins que peut être installé les nsp ....

Pour le moment il y a pas de problème avec les mise a jour ... Si tu te connectes pas tu en auras pas , si un jeux xci actuelle demande la maj tu sera déjà en 6.0 , a surveiller dans l'avenir.

Si ton xci est identique a ta cartouche , ça reviendra au même.

J'ai envoyé bouler quelqu'un la?

Je l'ai juste renvoyé vers un sujet ou tout (ou presque) a était traité.

Rien de plus, rien de moins.

 

Si j'avais voulu l'envoyer bouler, j'aurais plutôt écris "encore un qui ne prend même pas deux seconde pour rechercher sur le forum un sujet qui est épinglé".

 

Donc avant de dire pour un rien que je l'ai envoyer bouler, je te conseil de te remettre en question (et la, pour le coup, je t’envoie bouler "toi").


Modifié par midorijin, 30 septembre 2018 - 11:56.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 12:41

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male
@the_iceteax et @midorijin : On va stopper immédiatement la prise de tête. Si vous voulez vous répondre sur cela, faites-le en MP s'il vous plaît mais pour moi tout est dit là.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 12:49

#7
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

@the_iceteax et @midorijin : On va stopper immédiatement la prise de tête. Si vous voulez vous répondre sur cela, faites-le en MP s'il vous plaît mais pour moi tout est dit là.

Ha non mais je n'avais aucune raison d'aller plus loin que ça, mais de mettre tout de même les points sur les i.

 

De plus, comme ça a était en publique, au moins, tout le monde sais que mon premier commentaire n'est pas un commentaire pour envoyer bouler gusseric mais bel et bien un réponse.


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2018 - 12:54

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Ha non mais je n'avais aucune raison d'aller plus loin que ça, mais de mettre tout de même les points sur les i.
 
De plus, comme ça a était en publique, au moins, tout le monde sais que mon premier commentaire n'est pas un commentaire pour envoyer bouler gusseric mais bel et bien un réponse.


Oui oui, pas de problème et ta réponse ne m'embête pas car elle est légitime mais j'ai stoppé histoire d'éviter une escalade.

Ceci dit, merci @the_iceteax d'avoir bien résumé les réponses aux différentes questions.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2018 - 18:23

#9
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
Salut,

Si je peut rajouter un petit quelque chose au résumer de the_iceteax.

@Gusseric puisque ta switch est en firmware 6 :


2) dans les option de sx os ne touche SURTOUT PAS à ''émuand''et''autorcm''

Ces 2 options vont Bricker ta console et t'apporter des soucis

1)En sx os ou avant de la mettre en sx os laisse toujours le mode avion avec le Wi-Fi sur 'non'

2)quand tu veut aller sur l'eshope remet toi toujours en officiel avant donc éteint ta switch avec le bouton sur le haut puis option '' éteindre''

3)Ensuite enlevé le mode avion

4)Pareil pour les mise à jour des jeux tu doit toujours être en officiel (pas de sx os).

Voilà je ne garantie pas la méthode pour éviter le bannissement mes ces comme ça que j'ai toujours accès à
l eshop/mise à jour enligne des jeux.

Depuis maintenant 3mois.
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2018 - 02:17

#10
britchou

britchou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Salut gusseric

 

Je me permet également de te répondre concernant le ban. Effectivement comme dis plus haut, le mieux est d'utiliser uniquement des XCI, et de ne surtout pas mettre le Wi-fi quand tu est sous SX OS. En revanche (je parle me concernant), ça fait depuis le mois de Juillet que j'utilise SX OS et uniquement des XCI, en faisant les mises à jours en OFW et en jouant en ligne uniquement en officiel et avec mes cartouches d'origines, je n'ai eu aucun ban. Je te conseil donc de suivre ces recommandations, et à mon avis, tu ne devrait pas être banni.


  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2018 - 22:25

#11
Sombra123

Sombra123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir, 

 

C'est ouf , le gars s'implique en nous postant un beau message sans fautes,où il a pris le temps de bien expliquer, et toi tu l'envoie boulé avec juste une url..

Tu peut trouver l'update 1.9 dans le lien fournis plus haut.

Avec le sx os tu a l'avantage de jouer avec les xci justement , donc oui bien mieux  ;) (a la racine de la carte sd, et tu choisis quoi lancer via l'album)

Pour le ban il y a pas mal de système qui détecte plus ou moins le hack , je te conseil de te connecter le moins possible et de lancer uniquement le sx os.

Pour ma part je me suis connecté qu'une fois pour le moment , avec le firmware officiel , pour mètre a jour tout les jeux... Risqué, mais moins que peut être installé les nsp ....

Pour le moment il y a pas de problème avec les mise a jour ... Si tu te connectes pas tu en auras pas , si un jeux xci actuelle demande la maj tu sera déjà en 6.0 , a surveiller dans l'avenir.

Si ton xci est identique a ta cartouche , ça reviendra au même.

 

 

@the-iceteax dans quel partie de la faq trouve tu la MaJ 1.9 de sx os ? je ne l'a trouve pas perso  :/ ( a moins que je sois passé a côter ..) . merci de bien vouloir préciser =) 


Modifié par Sombra123, 07 octobre 2018 - 22:27.

  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2018 - 22:53

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 158 messages
  • Sexe:Male

Bonsoir, 
 
 
@the-iceteax dans quel partie de la faq trouve tu la MaJ 1.9 de sx os ? je ne l'a trouve pas perso  :/ ( a moins que je sois passé a côter ..) . merci de bien vouloir préciser =)


Et oui tu es passé à côté, c'est dans la partie "Bootloaders et CFWs:", dans la note juste en dessous de la question d'où trouver des infos sur SX OS.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)