Aller au contenu


Photo

Tuto - Installer manuellement le driver EXFAT sur la Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

Posté 29 décembre 2018 - 17:40

#101
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
N'hésites pas à utiliser mon script (version 1.92 lorsque j'écris ces lignes) pour préparer ta SD, ça te simplifiera grandement la vie. Pour l'heure je te conseil l'utilisation de ReiNX (surtout celle du pack de mon script) car à ce jour c'est le CFW gratuit le plus avancé (la scène ne fait que s'inverser dans ce domaine).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2018 - 19:49

#102
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

N'hésites pas à utiliser mon script (version 1.92 lorsque j'écris ces lignes) pour préparer ta SD, ça te simplifiera grandement la vie. Pour l'heure je te conseil l'utilisation de ReiNX (surtout celle du pack de mon script) car à ce jour c'est le CFW gratuit le plus avancé (la scène ne fait que s'inverser dans ce domaine).


Okay donc mes dumps NAND et Biskey. Puis utilisation de ton script pour préparer la SD FAT32 avec le choix pour le CFW ReinX. Passage en 6.2 avec firmware télécharger sur le site référence. Et je laisse l'auto activé pour éviter de cramé mes efuses.

Une fois tout ça fait je peux refaire sur une SD Exfat avec rajout des NSP qui m'intéresse.
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2018 - 20:02

#103
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Okay donc mes dumps NAND et Biskey. Puis utilisation de ton script pour préparer la SD FAT32 avec le choix pour le CFW ReinX. Passage en 6.2 avec firmware télécharger sur le site référence. Et je laisse l'auto activé pour éviter de cramé mes efuses.

Une fois tout ça fait je peux refaire sur une SD Exfat avec rajout des NSP qui m'intéresse.


Oui, tu peux même préparer le firmware que tu souhaite installer via ChoiDuJourNX qui sera mis dans un dossier de ta SD via mon script, c'est une fonction qui y est intégrée. Par contre attends un peu, je vais mettre à jour le script car je viens de vérifier et j'ai un souci au niveau du patch "nogc" de ReiNX justement.
Edit: Mon script a été mis à jour pour corriger le bug de patch "nogc" pour ReiNX.

PS: Lors de la préparation de la SD, n'oublie pas de répondre "o" quand il te proposera le patch "nogc" de celui-ci et en cas de mise à jour il faudra toujours lui redire de mettre en place le patch "nogc" car si tu ne lui dit pas il supprimera le patch "nogc" de ReiNX (fichier "ReiNX/nogc" de la SD).

Modifié par shadow256, 31 décembre 2018 - 00:24.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 02:55

#104
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Bonsoir Tlm

Je suis bloqué à l'étape 6 ! Je lance hacDiskMount, je clique 2 fois  sur SYTEM, et la je suis censé rentrer les cles Bis Keys, et la je bloque sur Crypto (upper) et Tweak (lower)

 

J'ai un fichier format txt "keys.txt" mais j'en fais quoi... c'est remplie de clefs....

 

Je suis perdu... Merci


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 06:44

#105
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
@gurdhyl :

D'après ta description tu es plutôt bloqué à l'étape 4, étape qui n'est plus nécessaire car tu peux directement télécharger le firmware dont tu as besoin pour la suite, regarde en haut du tuto il y a un lien pour télécharger les différents firmwares.

Pour répondre à ta question tout de même c'est des Biskeys que tu as besoin, donc Biskey_1 ou Biskey2... selon la partie du firmware que tu souhaites décrypter.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 09:48

#106
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Coucou Shadows j'ai réussi à me dépatouiller, j'en suis à la dernière étape... mais j'obtiens des erreurs avec le script (?) (.\ChoiDujour.exe --keyset="keys.txt" "registered" )

du coup j'ai effacé des clefs comme tu l'avais précisé à Yodashi, mais je suis dans le même cas que lui  j'obtiens un dossier "NX-4.0.1" mais pas de Exfat.

 

J'ai qd même suivi l'étape 6 " Installation du driver EXFAT:"

Je suis retourné sur HacDiskMount et j'ai fait tout le tralala  :crazy: ci dessous

 

"Faites un double cliques sur la partition "BCPKG2-1-Normal-Main", dans la partie "Restore from file" cliquez sur le bouton "Browse" permettant de sélectionner le fichier ""BCPKG2-1-Normal-Main.bin" à restaurer (c'est celui qui se trouve dans le dossier que vous a créé ChoiDuJour à l'étape précédente) et enfin cliquer sur le bouton "Start" permettant de restaurer la partition. La restauration est très rapide. Quittez la fenêtre d'actions de la partition."

 

Finalement je ne sais pas si ma carte est bien en EXFAT, vu que je l'avais formaté en FAT32... 

 

Y a t-il un risque le fait que que mon dossier se nome NX-4.0.1 ? et non pas NX-4.1.0_exfat ?

 

Bref j'aimerais mettre ma console à jour (via ChoiDujour) je suis emmerdé avec ma version actuel (4.1.0) concernant la SD....

 

Un grand merci pour ton aide en tout cas...

 

Ps : le lien sur les firmwares plante chez moi.....


Modifié par gurdhyl, 12 janvier 2019 - 09:49.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 15:08

#107
Ps3jpLs

Ps3jpLs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages


 

Ps : le lien sur les firmwares plante chez moi.....

 

https://darthsternie...itch-firmwares/

 

celui la fonctionne


Modifié par Ps3jpLs, 12 janvier 2019 - 15:08.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 15:32

#108
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Je viens de mettre à jour le lien pour les firmwares, merci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 21:01

#109
Ps3jpLs

Ps3jpLs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Lancer le homebrew, suivez les instructions et voilà, les clés se trouveront dans le fichier "prod.keys" dans le dossier "switch" de la SD.

 

Bonjour, j'en suis la. comment on fait pour lancer ce hombrew, par payload ca marche pas , j'ai un écran noir


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 21:14

#110
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Lancer le homebrew, suivez les instructions et voilà, les clés se trouveront dans le fichier "prod.keys" dans le dossier "switch" de la SD.
 
Bonjour, j'en suis la. comment on fait pour lancer ce hombrew, par payload ca marche pas , j'ai un écran noir

Déjà commences par une relecture de la FAQ histoire de faire la différence entre un homebrew et un payload. Ensuite pour savoir comment lancer un homebrew c'est expliquer un peu partout, de manière classique il faut aller dans l'icône "album" de la console et les homebrews correctement placés sur la SD seront affichés directement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 21:44

#111
Ps3jpLs

Ps3jpLs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Ce n'est pas aussi simple, parce que je cherche à lancer un homebrew depuis une carte sd 128 go qui n'est pas reconnue en exfat


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 22:08

#112
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Ce n'est pas aussi simple, parce que je cherche à lancer un homebrew depuis une carte sd 128 go qui n'est pas reconnue en exfat


Et bien il faut la formater en FAT32 avec Guiformat par exemple.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 23:02

#113
Ps3jpLs

Ps3jpLs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

j'ai formaté avec rufus en fat 32 , j'ai mis le fichier lockpick.nro à la base de la carte sd et rien ne ce passe ??? d'ailleurs, il n'apparait même pas .J'ai le jig, j'ai pu save ma nand. une étape m'échappe, faut il brancher la swtch sur pc en rcm mode


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2019 - 23:28

#114
Ps3jpLs

Ps3jpLs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Dumper les fichiers "fuses.bin" et "tsec_keys.bin" avec au minimum la version 4.2 de Hekate. Ces options de dump se trouveront dans le menu "console info" ("Print fuse info" et "Print TSEC keys") et il faudra appuyer sur le bouton "Power" une fois l'info affichée pour la dumper sur la SD dans le dossier "/Backup/<un_nombre_hexadécimal>/Dumps" ou sinon dans le dossier "/Backup/Dumps".

 

Jusque la c'est facile.

 

Lancer le homebrew, suivez les instructions et voilà,....oui sauf que ma switch ne reconnait pas ma exfat ni ma fat32


  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2019 - 15:46

#115
Ps3jpLs

Ps3jpLs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bigre !!!!

 

J'ai enfin réussi en suivant tout simplement ce mini tuto:

 

S'il n'y a pas l'EXFAT d'installé ne met pas à jour quand la Switch te le proposera car elle récupèrera le dernier firmware au passage donc prends une SD formatée en FAT32, télécharges le même firmware que celui de ta console via cette page (ou un autre supérieur si tu le souhaite ou même inférieur si les Efuses n'ont pas été grillés ou si tu veux downgrader même avec les Efuses grillés), cré un dossier firmware sur la SD, extraits le firmware dans ce dossier, mets le homebrew ChoiDuJour-NX sur la SD ainsi qu'un CFW te permettant de le lancer (peut importe lequel), lances ChoiDuJour-NX, entres dans le dossier "firmware" et choisi l'installation EXFAT du firmware. Ensuite,, redémarres ta console et désactives l'auto-RCM si tu le souhaites car celui-ci se sera activé avec l'installation de la mise à jour, c'est normal.

 

Toutes ces heures passées et des dizaines de pages lues alors qu'en 10mn c'est réglé. Le plus long à été de savoir ou placer le homebrew Choidujour-NX et de le lancer avec un CFW - j'ai utilisé Reinx

 

Merci shadow256


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 22:58

#116
Whathecha

Whathecha

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Salut !

 

Merci pour ton tuto

Je l'utilise dans le cadr d'un downgrade depuis 7.0.1, car je viens de recevoir mon SX pro

En revanche je bloque au niveau de choidujour. Après avoir tapé la ligne de commande, j'ai des messages WARN à propos de TOUTES mec clés. J'ai réitéré la manip pour avoir le fichier prod.keys, mais ça ne change absolument rien. Mes clés sont de la forme:

Bis_key_*

bis_key_source_*

master_kek_*

master_kek_source_*

per_console_key_source

retail_specific_aes_key_source

rsa_oaep_kek_generation_source

rsa_private_kek_generation source

 

Une idée de ce qu'il faut faire ???

Merci ! :)


  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 14:34

#117
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Salut,

@Whathecha

Citations:


Note supplémentaire: En fait, si vous avez un message du type "WARN" puis du texte ensuite, le programme indique qu'il ne reconnaît pas une clé en particulier et cela le fait s'arrêter. Du coup, il faut supprimer la ou les clés indiquées du fichier "keys.txt" puis relancer le programme.
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2019 - 06:56

#118
malcolm89

malcolm89

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

ma console est en 6.2 officielle, est ce que le EXfat est inclus ou je doit suivre le tuto pour l'ajouter manuellement ?


  • Retour en haut

Posté 02 avril 2019 - 09:09

#119
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
L'EXFAT n'a rien à voir avec la version du firmware, c'est une mise à jour particulière donc on peut être en 2.0.0 et avoir l'EXFAT ou en 7.0.1 et ne pas l'avoir. Par contre je conseil plutôt la méthode via ChoiDuJourNX pour installer le driver EXFAT plutôt que la méthode manuelle, d'une part la méthode manuelle est bien plus compliquer à faire et surtout, en 6.2.0 et supérieur, ChoiDuJour ne fonctionne pas. Autre méthode, utiliser la méthode de mise à jour officiel de Nintendo qui installera le driver EXFAT et mettra en même temps à jour le firmware en dernière version.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 avril 2019 - 09:10

#120
ucef

ucef

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

pour en être sur insère une carte en exfat pour voir


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)