Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Restaurer la NAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO et Hekate


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

Posté 17 octobre 2018 - 17:54

#41
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 159 messages
  • Sexe:Male

Petite modification à faire si on utilise hekate via pc :
 
si on place les fichiers dans \backup\restore cela engendre une erreur au lancement disant qu'il ne trouve pas les fichiers.[/size]

Mais du coup il se créé dans la carte SD un dossier avec des numéros dans le lequel il y a un autre dossier restore :[/size][/size]
\backup\dossier avec des chiffre et lettres\restore.[/size]
 
C'est dans ce dernier qu'il faut mettre les 3 fichiers issus du dump[/size]

J'ai ajouté la précision, merci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2018 - 00:35

#42
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

:)


Modifié par inconnux, 21 octobre 2018 - 19:57.

  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2018 - 15:34

#43
valent4

valent4

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à tous, merci pour le tuto !

 

Je me posais une question.. Je souhaite restaurer ma backup "propre" de ma NAND 5.1 afin de faire la mise à jour vers 6.1, mais je suppose que cela supprimera mes sauvegardes de jeux.

 

Je sais qu'il existe des façon de faire des backups des saves avec EdiZon ou Checkpoint, mais je ne saurais pas où remettre ces fichiers une fois que j'aurais mis ma console en CFW en 6.1, donc si vous pouvez m'éclairer ça serait top :D

 

Je n'ai pas encore eu le temps de voir où se créaient les backups des sauvegardes sur la SD aussi, donc si quelqu'un pouvait me l'indiquer ce serait plus simple, sinon je chercherai plus tard ;)

 

Merci à tous !


  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2018 - 15:43

#44
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Avec edizon, un dossier edizon ce crér à la racine de la µsd (il me semble) et pour checkpoint, le dossier ce créer dans le dossier "switch"


  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2018 - 14:58

#45
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Checkpoint est plus facile d'utilisation que EdiZon c'est comme avec la 3ds c'est le meme principe avec la switch pour Checkpoint  :D

 

Pour trouver tes sauvegardes que tu auras copier avec Checkpoint faut faure comme ceci :

 

Carte Micro SD:\switch\Checkpoint

 

Dans le dossier Checkpoint il y a toute les sauvegardes de tes jeux :P


Modifié par inconnux, 19 novembre 2018 - 15:02.

  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2018 - 13:46

#46
fablamenace

fablamenace

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour à tous

je viens vers vous car j'ai petit (gros souci)

j'ai fait installer une puce M0 sur la switch , dessus il y a Hekate. j'ai laissé ma console chez un ami et celui ci a joué au apprenti sorcier  :noob:

dans hekaté il a fait un AUTORCM je sais pas trop a quoi ca correspond mais en tout cas la console ne démarre plus en mode normal et j'ai du mal a l'allumer sur hekaté

bref la console est elle foutue ?

 

j'essaye de restaurer la backup (sans savoir si cela réglera le problème) mais je me rend compte que j'ai 14 fichiers rawnand.bin de 2go  alors que dans le tuto il y a 1 seul fichier de 29Go

comment fait pour avoir un seul fichier car lorsque j'essaye de retaurer j'ai une erreur de ce type backup error (4) while opening backup

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2018 - 22:04

#47
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour à tous

je viens vers vous car j'ai petit (gros souci)

j'ai fait installer une puce M0 sur la switch , dessus il y a Hekate. j'ai laissé ma console chez un ami et celui ci a joué au apprenti sorcier  :noob:

dans hekaté il a fait un AUTORCM je sais pas trop a quoi ca correspond mais en tout cas la console ne démarre plus en mode normal et j'ai du mal a l'allumer sur hekaté

bref la console est elle foutue ?

 

j'essaye de restaurer la backup (sans savoir si cela réglera le problème) mais je me rend compte que j'ai 14 fichiers rawnand.bin de 2go  alors que dans le tuto il y a 1 seul fichier de 29Go

comment fait pour avoir un seul fichier car lorsque j'essaye de retaurer j'ai une erreur de ce type backup error (4) while opening backup

 

Merci

 

Si dans tu as 14 fichiers rawnand.bin de 2go a la place de 1seul de 30go c'est parceque ta dump avec une carte SD en FAT32 et non en exFAT

 

Le format FAT32 est limité à des fichiers de 4go (on peut pas mettre un fichier superieur a 4go sur du FAT32) voila pourquoi ton rawnand.bin est coupé en plusieurs morceau

et le exFAT n'a pas de limite si tu aurais fais le dump de ta nand en exFAT tu l'aurais en 1 seul fichier.

 

Du coup, meme si tu l'as en plusieurs rien et perdu tu suit le tuto mais tu le fais avec une carte SD formaté en FAT32 exceptionnellement (a la place du exFAT) et normalement sa fonctionnera


  • Retour en haut

Posté 21 novembre 2018 - 22:14

#48
fablamenace

fablamenace

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

j'essaye de restaurer la backup (sans savoir si cela réglera le problème) mais je me rend compte que j'ai 14 fichiers rawnand.bin de 2go  alors que dans le tuto il y a 1 seul fichier de 29Go

comment fait pour avoir un seul fichier car lorsque j'essaye de restaurer j'ai une erreur de ce type backup error (4) while opening backup

 

Merci

j'ai trouvé comment faire

ouvrir le repertoire ou se trouve les fichiers

puis lancer la commande CMD dans ce répertoire

taper la commande suivante 

copy /b rawnand.bin.00 + rawnand.bin.01 + rawnand.bin.02 + rawnand.bin.03 + rawnand.bin.04 + rawnand.bin.05 + rawnand.bin.06 + rawnand.bin.07 + rawnand.bin.08 + rawnand.bin.09 + rawnand.bin.10 + rawnand.bin.11 + rawnand.bin.12 + rawnand.bin.13 rawnand.bin

patienter quelques minutes et le fichier est recompilé

 

en revanche maintenant j'ai une autre erreur lorsque j'essaye de faire le restore

size of the sd card backup does not match, eMMC'S selected part size 

 

 

Du coup, meme si tu l'as en plusieurs rien et perdu tu suit le tuto mais tu le fais avec une carte SD formaté en FAT32 exceptionnellement (a la place du exFAT) et normalement sa fonctionnera

 

si comprend bien je dois mettre la backup (avec les fichiers splitter) sur une micro sd formater en fat 32 donc.

Merci pour ton aide


Modifié par fablamenace, 25 novembre 2018 - 22:01.

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2018 - 09:09

#49
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

j'ai trouvé comment faire

ouvrir le repertoire ou se trouve les fichiers

puis lancer la commande CMD dans ce répertoire

taper la commande suivante 

copy /b rawnand.bin.00 + rawnand.bin.01 + rawnand.bin.02 + rawnand.bin.03 + rawnand.bin.04 + rawnand.bin.05 + rawnand.bin.06 + rawnand.bin.07 + rawnand.bin.08 + rawnand.bin.09 + rawnand.bin.10 + rawnand.bin.11 + rawnand.bin.12 + rawnand.bin.13 + rawnand.bin.14 rawnand.bin

patienter quelques minutes et le fichier est recompilé

 

en revanche maintenant j'ai une autre erreur lorsque j'essaye de faire le restore

size of the sd card backup does not match, eMMC'S selected part size 

si comprend bien je dois mettre la backup (avec les fichiers splitter) sur une micro sd formater en fat 32 donc.

Merci pour ton aide

 

Exactement

Ta carte doit être en FAT32. Normalemant tu as 15 fichiers de 2 GO (sauf le dernier qui doit faire un peu moins normalement). 
 
Fais la même chose mais avec les splitter avec une micro SD au format FAT32

Alors tu as tester ou pas?


Modifié par inconnux, 23 novembre 2018 - 09:18.

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2018 - 21:00

#50
fablamenace

fablamenace

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

hello

malheureusement ça ne fonctionne pas

filename: Backup/a4f7e847/restore/rawnand.bin
error (4) while opening backup, continuing...

normal pour le coup puisqu'il attend un fichier rawnand.bin et que j'ai 14 fichiers

y a quelque chose à faire dans les options ?

Merci


  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2018 - 21:29

#51
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

hello
malheureusement ça ne fonctionne pas

filename: Backup/a4f7e847/restore/rawnand.bin
error (4) while opening backup, continuing...
normal pour le coup puisqu'il attend un fichier rawnand.bin et que j'ai 14 fichiers
y a quelque chose à faire dans les options ?
Merci

T'es en FAT32?
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2018 - 21:56

#52
fablamenace

fablamenace

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Yep !

 

Capture12.JPG


  • Retour en haut

Posté 28 novembre 2018 - 18:09

#53
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Yep !

 

Capture12.JPG

 

Franchement sa va être compliqué pour t'aider j'ai perso que tester en exFAT en FAT32 sa dois être surement la même chose, ou trouvé une personne qui à eu ce problème...

 

Ton problème à été résolu depuis?


Modifié par inconnux, 28 novembre 2018 - 18:09.

  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 22:14

#54
fablamenace

fablamenace

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

non pas mieux , même pire elle s'allume plus du tout ...

au passage je me demande s'il me manque pas un fichier car après recherche il semblerai qu'il devrait y avoir 14 fichiers 2 GO et un dernier de moins d'un Go

moi j'en ai que 14 ... ca pourrait expliquer l'erreur

 

merci quand même pour ton aide


  • Retour en haut

Posté 30 novembre 2018 - 23:50

#55
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

non pas mieux , même pire elle s'allume plus du tout ...

au passage je me demande s'il me manque pas un fichier car après recherche il semblerai qu'il devrait y avoir 14 fichiers 2 GO et un dernier de moins d'un Go

moi j'en ai que 14 ... ca pourrait expliquer l'erreur

 

merci quand même pour ton aide

 

Oui car en FAT32 normalemant tu as 15 fichiers de 2 GO (sauf le dernier qui doit faire un peu moins normalement). 

 

Je comprends mieux d'ou viens l'erreur :)

 

J'espere que tu trouveras une solution à ton problème


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 21:23

#56
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

Hello !

 

Merci pour ce tuto !

Petit souci pour ma part, j'ai tout effectué comme demandé (Switch en 6.0.0) et, au moment de restaurer la NAND qui était fractionné de base (et recompiler en un seul fichier), un problème survient : je peux plus booter

J'ai toujours le RCM (non AutoRCM) mais je peux pas booter ma switch normalement, des idées ?

 

Mon fichier rawnand.bin pèse exactement pareil que dans le tutoriel, je suis perdu. J'me demande si elle est brickée et si oui, comment cela-se fait-il ?

 

PS: J'ai eu le même souci qu'au dessus, seulement 14 fichiers au lieu de 15 mais n'a visiblement pas posé de souci lors du réassemblage de ces derniers.


Modifié par Atross, 06 décembre 2018 - 21:24.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 21:29

#57
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Hello !

 

Merci pour ce tuto !

Petit souci pour ma part, j'ai tout effectué comme demandé (Switch en 6.0.0) et, au moment de restaurer la NAND qui était fractionné de base (et recompiler en un seul fichier), un problème survient : je peux plus booter

J'ai toujours le RCM (non AutoRCM) mais je peux pas booter ma switch normalement, des idées ?

 

Mon fichier rawnand.bin pèse exactement pareil que dans le tutoriel, je suis perdu. J'me demande si elle est brickée et si oui, comment cela-se fait-il ?

 

PS: J'ai eu le même souci qu'au dessus, seulement 14 fichiers au lieu de 15 mais n'a visiblement pas posé de souci lors du réassemblage de ces derniers.

 

Salut Atross,

 

Tu l'as recomplier tes 14 fichiers au lieu de 15 avec quel logiciel? (perso j'ai JAMAIS encore essayer en FAT32 seulement en exFAT)

Autant demander a une personne "Comment il a fait pour le FAT32?"

 

Normalement en FAT32 ton fichier rawnand.bin est divisé en plusieurs partie

Normalement en exFAT ton fichier rawnand.bin est en une seule partie 

 

Tu as dumper ta NAND avec une micro SD en FAT32 ou exFAT?

Tu as restaurer ta NAND avec une micro SD en FAT32 ou exFAT?

 

J'ai besoin que les 3 questions soit claire pour savoir d'ou viens le problème


Modifié par inconnux, 06 décembre 2018 - 21:34.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 21:37

#58
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages

En exFat mais vu que ma SD n'avait plus de place ça avait partitionné les fichiers.

Tout à été fait en exFat, je n'ai jamais formaté ma SD

 

J'ai recompilé tous les fichiers avec "joiner_scripts" de hekate, trouvable sur le github directement

 

Merci de ta réponse rapide !


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2018 - 22:21

#59
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

En exFat mais vu que ma SD n'avait plus de place ça avait partitionné les fichiers.

Tout à été fait en exFat, je n'ai jamais formaté ma SD

 

J'ai recompilé tous les fichiers avec "joiner_scripts" de hekate, trouvable sur le github directement

 

Merci de ta réponse rapide !

 

En exFAT pour Dumper ou Restaurer? Dis moi clairement les choses s'il te plait

 

Comment ta pu avoir plusieurs rawnand.bin vu que tu as fais sa en exFAT?


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2018 - 01:55

#60
Atross

Atross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
En exFat pour dumper, en exFat pour restaurer.
J'ai eu plusieurs fichiers par manque de place comme j'ai dis, hekate impose cette fonction même en exFat quand manque de place sur la SD.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)