Aller au contenu


Photo

[Switch] Firmware 6.0 disponible. Faut-il mettre à jour et comment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

Posté 20 septembre 2018 - 12:48

#1
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male
Un nouveau firmware (6.0.0) est disponible pour la Nintendo Switch. Les changements apportés concernent essentiellement le nouveau service "Nintendo Switch Online" (service online payant). 
Des failles de sécurité ont également été corrigées dans la TrustZone (voir détail ici). Il faudra donc mettre à jour votre bootloader et/ou CFW préféré si vous souhaitez profiter du hack pour ce firmware.
Il est important de noter que ce FW (6.0.0-5.0) est différent de celui qui a été "leaké" il y a deux semaines (6.0.0-4.0). Les principaux bootloader et CFW doivent donc être mis à jour avec les versions les plus récentes.
 
Qu'est-ce qui ne fonctionnera plus avec le dernier FW ?
DevMenu ne fonctionne plus, indépendamment de la version/type de CFW utilisée (ça ne devrait pas changer, sauf si une nouvelle version de DevMenu "leake"). Seul Tinfoil permet donc d'installer des fichiers NSP désormais.
Tout le reste (LayeredFS, backup loader, installation de NSP, homebrew, etc) fonctionne (ou fonctionnera bientôt) avec les dernières versions des bootloader et CFW disponibles.  
 
Faut-il mettre à jour ?
Si vous souhaitez jouer en ligne (à vos jeux originaux en OFW, avec tous les risques que ça comprend), vous devez installer cette mise à jour, sans quoi vous ne pourrez pas adhérer au Nintendo Switch Online.
Si vous ne jouez pas en ligne (c'est plus prudent), il n'y aucune urgence à mettre à jour tant qu'un de vos jeux ne nécessite pas cette dernière version de firmware. Dans la mesure du possible, évitez de mettre à jour vos jeux tant que vous pouvez encore jouer avec.
 
Edit 22/09 : Il semblerait que plusieurs utilisateurs (n'ayant jamais installé de NSP) se soient fait bannir (superban) après avoir installé le FW 6.0 et en connectant leur Switch à Internet (utilisateur du SX OS compris). Nintendo aurait augmenté la télémétrie avec ce dernier FW. En attendant d'en savoir plus, je vous recommande ne de pas faire la mise à jour. 
 
Comment mettre à jour ?
Via l'OFW, de manière classique (par internet donc) => uniquement pour ceux qui ne lancent que des backup au format XCI (à proscrire si vous avez installé des NSP) ou après avoir restaurer un dump "propre" de votre NAND.
Via ChoiDuJourNX (homebrew) => pour ceux qui sont en mode avion ou ceux qui sont bannis (voir le tutoriel vidéo de Jbam, il faudra vous procurer le FW 6.0.0-5.0)
 
NB : L'installation via ChoiDuJour activera l'option autoRCM, ce qui vous empêchera de booter en OFW, afin d'éviter de griller des eFuses (et ainsi vous donner la possibilité de downgrader votre OFW dans le futur). Vous pouvez désactiver l'autoRCM si le downgrade ne vous intéresse pas (déconseillé).
 
Les dernières versions des bootloader/CFW :
Hekate (bootloader) : La version 4.1 est d'ores et déjà disponible et complètement compatible avec la 6.0.0-5.0.
Atmosphère (CFW, pre build) : Téléchargez la v9.0.1 de SDFilesSwitch pour une compatibilité complète avec le dernier FW.
RajNX (CFW) : Téléchargez la v0.7.5.1 pour une compatibilité complète avec le dernier FW.
ReiNX (CFW) : La dernière version officielle (v1.6) ne supporte pas encore le FW 6.0, il va falloir encore attendre un peu. Les plus impatients peuvent toutefois télécharger la dernière version "nightly" ou la v9.0.1 de SDFilesSwitch.
SX OS (CFW) : La version 1.9 prend en charge le fw 6.0 mais pas la toute dernière version (6.0.0-5.0) - même si les utilisateurs rapportent que SX OS 1.9 fonctionne avec les deux versions. Des rumeurs indiquent une sortie imminente du SX OS 2.0 (cette semaine). edit 23/09 : le SX OS 2.0 est désormais disponible
 
 
PS : Vous pouvez utilisez le script de Shadow256 pour mettre à jour votre CFW (sauf SX OS)
 
Piqûre de rappel :
Il est très fortement conseillé d'activer le mode avion (OFW et CFW) si vous installez des jeux/dlc/update au format NSP et que vous ne souhaitez pas être banni (dans le futur, quand on aura l'emuNAND).
Merci de lire la FAQ de Shadow avant de poser une question dans les commentaires.

Modifié par eliboa, 23 septembre 2018 - 15:15.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 12:59

#2
dale_coop

dale_coop

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Merci pour cette news, bien complète.
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 13:06

#3
artaifix

artaifix

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Merci pour cette news très compréhensible et complète
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 13:08

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 157 messages
  • Sexe:Male
Et bien ça c'est de la news, on a toutes les infos.

Mon script va être mis à jour en v1.48 dans quelques heures pour supporter pleinement ce firmware 6.0.0 pour tout les CFWs, excepté SX OS mais dès que la nouvelle version sortira elle sera rapidement intégrée à mon script dans une prochaine version.

Pour info, j'ajoute également que maintenant, le CFW Atmosphere peut être lancé via Fusee-primary et Fusee-secondary et je peux confirmer que l'installation et le lancement de NSPs fonctionne très bien via cette méthode de lancement, tout comme le lancement de homebrews bien sure. La sortie officielle d'Atmosphere ne va vraiment pas tarder je pense.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 13:15

#5
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
merci pour la news

je suis en sx os et choixdujour ne marche pas chez moi sous sx os , et je ne veux pas bidouiller je ne suis pas doué dutout pour ça en bref c'est pas fait pour moi je veux pas faire de betises ^^ Donc si lont ne veux pas ce connecter dutout pour mettre a jour sa console en 6.0.0 , ont peux quand un jeux en format .XCI sortira qui contiendra la mise a jour 6.0.0 la faire par le jeux en format .XCI ? je supposes que oui , car un gars sur gbatemp a dit que c'etait possible de mettre a jour via un backup au format .XCI qui contiendra la futur mise a jour 6.0.0
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 13:23

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 157 messages
  • Sexe:Male
Supposément oui.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 13:25

#7
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

merci pour la news

je suis en sx os et choixdujour ne marche pas chez moi sous sx os , et je ne veux pas bidouiller je ne suis pas doué dutout pour ça en bref c'est pas fait pour moi je veux pas faire de betises ^^ Donc si lont ne veux pas ce connecter dutout pour mettre a jour sa console en 6.0.0 , ont peux quand un jeux en format .XCI sortira qui contiendra la mise a jour 6.0.0 la faire par le jeux en format .XCI ? je supposes que oui , car un gars sur gbatemp a dit que c'etait possible de mettre a jour via un backup au format .XCI qui contiendra la futur mise a jour 6.0.0


merci pour la news en faite c'est pas une question de bidouié ou non choixdujour fonctione que sous autre cfw suffit juste de suivre les tuto video qui sont sur la toile

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 13:33

#8
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

merci pour la news

je suis en sx os et choixdujour ne marche pas chez moi sous sx os , et je ne veux pas bidouiller je ne suis pas doué dutout pour ça en bref c'est pas fait pour moi je veux pas faire de betises ^^ Donc si lont ne veux pas ce connecter dutout pour mettre a jour sa console en 6.0.0 , ont peux quand un jeux en format .XCI sortira qui contiendra la mise a jour 6.0.0 la faire par le jeux en format .XCI ? je supposes que oui , car un gars sur gbatemp a dit que c'etait possible de mettre a jour via un backup au format .XCI qui contiendra la futur mise a jour 6.0.0


merci pour la news en faite c'est pas une question de bidouié ou non choixdujour fonctione que sous autre cfw suffit juste de suivre les tuto video qui sont sur la toile


non moi ma question etait pas dans ce sens la , mais puije passer par un backup au format XCI qui contiendra futurement la mise a jour 6.0.0 , car je n'ais pas envie de manipuler quoi que ce soit choixdujour ou autre je ne touche a rien a part mettre mon SX PRO chacun son truc , aprés je dénigre pas mais je suis pas le seul a vouloir faire par un backup au format .XCI la mise a jour ^^ , et un gars de gbatemp dit que l'ont peux mettre a jour par un backup au format XCI qui contiendra futurement la 6.0.0 et ça me parait logique son raisonnement

Modifié par trantor, 20 septembre 2018 - 13:36.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 13:53

#9
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
Le fossé entre la théorie et la pratique est plus étroit en théorie qu’en pratique !
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 13:55

#10
thehackerspin

thehackerspin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 236 messages
le sx os ne marche pas sur 6.0.5 ?
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 13:56

#11
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
les jeux au format .XCI contiennent les mises a jour au meme titre comme une vraie cartouche de jeux

Modifié par trantor, 20 septembre 2018 - 14:05.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 14:05

#12
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages
Hello eliboa ! Merci pour la news très documenté ! Petite interrogation :

"Via l'OFW, de manière classique (par internet donc) => uniquement pour ceux qui ne lancent que des backup au format XCI (à proscrire si vous avez installé des NSP)" >>> Quand tu parles de proscrire si on a installé des nsp, ça inclut une personne qui sous SXos a installé des nsp sur uSD (en mode avion) et qui quand il retourne sous OFW n'a plus de trace sur la mémoire interne de ces nsp (sauf les icônes des jeux) ?? Thanks !
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 14:06

#13
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages

le sx os ne marche pas sur 6.0.5 ?


si chez un pote ça marche avec la 1.9 du sx os en 6.0.0 mise a jour faite sur l'interface de la switch

Modifié par trantor, 20 septembre 2018 - 14:07.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 14:10

#14
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci bcp !


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 14:16

#15
djaiffe

djaiffe

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonjour, du coup j'ai toujours ma switch en 2.3.0, c'est toujours utile d'attendre ou il faut mettre à jour?
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 14:33

#16
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
Franchement moi je dit qu’on devrai l’installer, parce que imaginons que plusieurs jeux sorte plus tard en 6.0 et avant que les jeux 6.0 sortent et que Nintendo sorte un firmware qui bouche un Max de failles , ben ça serai dommage de se dire pitain j’aurais dû installer la 6.0 avant même si y avais pas de jeux en 6.0

Ma petite théorie mdr

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 14:34

#17
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
Ah le SXOS 2.0 devrait ajouter l'emunand ou quelque choses de similaire selon leur dernier teasing ?

Si ça sort bientôt je suis comme un fou XD
(Depuis la sortie du SXPro que le matos est a la maison et que j'attends un emunand XD).
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 14:37

#18
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Merci @Eliboa pour la news très très fraiche!

Modifié par smada, 20 septembre 2018 - 14:37.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 14:41

#19
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Hello eliboa ! Merci pour la news très documenté ! Petite interrogation :

"Via l'OFW, de manière classique (par internet donc) => uniquement pour ceux qui ne lancent que des backup au format XCI (à proscrire si vous avez installé des NSP)" >>> Quand tu parles de proscrire si on a installé des nsp, ça inclut une personne qui sous SXos a installé des nsp sur uSD (en mode avion) et qui quand il retourne sous OFW n'a plus de trace sur la mémoire interne de ces nsp (sauf les icônes des jeux) ?? Thanks !

Hello, oui SX OS inclu, je ne sais pas par contre pour les NSP installé sur uSD... Faudrait tester mais ça sera pas moi le cobaye ^^

 

Franchement moi je dit qu’on devrai l’installer, parce que imaginons que plusieurs jeux sorte plus tard en 6.0 et avant que les jeux 6.0 sortent et que Nintendo sorte un firmware qui bouche un Max de failles , ben ça serai dommage de se dire pitain j’aurais dû installer la 6.0 avant même si y avais pas de jeux en 6.0

Ma petite théorie mdr

Ton raisonnement peut se tenir, mais :

- On sait installer le fw manuellement donc ça sera toujours possible plus tard.

- L'exploit fusée gelée/TegraRCM est un exploit bootROM, Nintendo pourra toujours boucher les failles qu'ils veulent dans le firmware, elle ne pourra jamais boucher celle qui permet aujourd'hui de hacker la Switch. Le FW 6.0 bouche justement des failles de sécurités, pour autant tous les CFW s'adaptent assez vite.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2018 - 15:13

#20
Tke

Tke

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Sexe:Male
Le SX OS fonctionne tres bien sous le 6.0.0-4.0 (Version du FW leak) et le 6.0.0-5.0 (FW Officiel). J'ai fais la MAJ via choidujour et aucun probleme pour ma part
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)