Nouveau sur le forum mais pas complètement Noob (
me soigne en apprenant au quotidien), je souhaiterais avoir des renseignements utiles non pas par manque de recherches mais plutôt par curiosité et aussi, pour être certain de ce que je fais.
J'ai bien lu la
FAQ de Shadow256. Très complète et qui répond aux différents besoins.
Et suis très curieux d'utiliser
son script prochainement pour une seconde Switch à venir. Oui car le 1re est déjà faite ^^
Du coup, rien à voir mais pour précision, celle déjà faite est en 4.1.0 et celle à venir sera en 5.1.0 (
non patchée). Pour une raison qui m'est propre, je ne souhaite pas utiliser SX Pro et son CFW SX OS sans vouloir débattre sur le sujet. J'attend tout simplement, comme beaucoup, le CFW atmosphère.
Pour le moment, je switch entre
hekate et
ReiNX, les deux bootloader du moment. J'ai vu qu'il y avait
RajNX mais pas testé.
Ma question est la suivante, quelle différence entre les 3. Bien qu'il existe une méthode fastidieuse pour lancer des backups XCi, celle qui concerne l'installation des NSP semble beaucoup plus simple.
Tinfoil y est pour beaucoup depuis. Après, pour ce qui est des homebrews, tout fonctionne à merveille.
J'ai lu que pour utiliser tinfoil, il fallait mieux passer par ReiNX que par hekate. D'ailleurs, je crois que RajNX est opérationnel également.
D'après tumGER, utiliser hekate avec tinfoil ne serait pas conseillé malgré qu'il propose son payload
sigpatchpayload.bin et qu'il faille intégrer les sigpatches d'atmosphère sauf erreur.
Sans doute que CTCaer proposera une mise à jour prochainement de son bootloader hekate que je trouve bien avec sa fonction
tools.
Enfin, voilà, je n'utilise pas le online. D'ailleurs, ma Switch én 4.1.0 n'a pas de compte Nintendo eShop enregistré (
D'ailleurs est ce conseillé ?). Dans tous les cas, pour en mettre un, il faut la mettre à jour et je ne le souhaite pas

La seconde en aura peut être un car elle n'est pas pour moi ^^
Voilou, le relou en a terminé avec son monologue. Merci pour vos réponses