Aller au contenu

Photo

Hekate, ReiNX ou RajNX ?

Meilleure réponse Z0rP, 23 août 2018 - 09:03

Du coup, je passe ce sujet en résolu. Merci pour toutes les informations utiles.

J'attends une MAJ de ton script car les développeurs CTCaer et TumGER proposent tous les deux une grosse mise a jour.

Hekate passe en version 4.0 et SDFilesSwitch passe en v8.

La compilation SDFiles regroupe l'ensemble des fonctions et tout peut se lancer via hekate maintenant.

Suis en train de faire la mise à jour. Faut juste que je regarde comment on lance ReiNX via Hekate. Bien que ce ne soit pas une obligation, j'aime bien savoir.

Une belle avancée de la scène underground Switch ;)

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 17 août 2018 - 14:12

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 165 messages
Nouveau sur le forum mais pas complètement Noob (me soigne en apprenant au quotidien), je souhaiterais avoir des renseignements utiles non pas par manque de recherches mais plutôt par curiosité et aussi, pour être certain de ce que je fais.

J'ai bien lu la FAQ de Shadow256. Très complète et qui répond aux différents besoins.

Et suis très curieux d'utiliser son script prochainement pour une seconde Switch à venir. Oui car le 1re est déjà faite ^^

Du coup, rien à voir mais pour précision, celle déjà faite est en 4.1.0 et celle à venir sera en 5.1.0 (non patchée). Pour une raison qui m'est propre, je ne souhaite pas utiliser SX Pro et son CFW SX OS sans vouloir débattre sur le sujet. J'attend tout simplement, comme beaucoup, le CFW atmosphère.

Pour le moment, je switch entre hekate et ReiNX, les deux bootloader du moment. J'ai vu qu'il y avait RajNX mais pas testé.

Ma question est la suivante, quelle différence entre les 3. Bien qu'il existe une méthode fastidieuse pour lancer des backups XCi, celle qui concerne l'installation des NSP semble beaucoup plus simple. Tinfoil y est pour beaucoup depuis. Après, pour ce qui est des homebrews, tout fonctionne à merveille.

J'ai lu que pour utiliser tinfoil, il fallait mieux passer par ReiNX que par hekate. D'ailleurs, je crois que RajNX est opérationnel également.
D'après tumGER, utiliser hekate avec tinfoil ne serait pas conseillé malgré qu'il propose son payload sigpatchpayload.bin et qu'il faille intégrer les sigpatches d'atmosphère sauf erreur.
Sans doute que CTCaer proposera une mise à jour prochainement de son bootloader hekate que je trouve bien avec sa fonction tools.

Enfin, voilà, je n'utilise pas le online. D'ailleurs, ma Switch én 4.1.0 n'a pas de compte Nintendo eShop enregistré (D'ailleurs est ce conseillé ?). Dans tous les cas, pour en mettre un, il faut la mettre à jour et je ne le souhaite pas :)
La seconde en aura peut être un car elle n'est pas pour moi ^^

Voilou, le relou en a terminé avec son monologue. Merci pour vos réponses ;)
  • Retour en haut

Posté 17 août 2018 - 17:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 943 messages
Les différences sont moindre entre les 3 CFWs qui sont quand même plus ou moins des copies les uns des autres. Perso j'aime bien RajNX car le développeur de celui-ci n'a plus à faire ses preuves et les fichiers qu'il propose fonctionnent, tout simplement. Après pour SDFilesSwitch (côté Atmosphere) ça fonctionne aussi mais par contre côté ReiNX j'ai eu quelques soucis pour lancer certains homebrews (je suis en 4.0.1) mais il va falloir que je cherche pourquoi.

Après tu peux aussi mettre, par exemple, RajNX et ReiNX ensemble, leurs dossiers étant différents.

Pour Tinfoil par contre je ne sais pas pourquoi il serait préférable de l'utiliser plus avec ReiNX qu'avec le reste.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
    • Ays aime ceci
  • Retour en haut

Posté 17 août 2018 - 19:08

Ays

Ays

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 231 messages
  • Lieu:Algérie/Paris/annaba
  • Passions:Vidéos games
Salut svp comment switcher entre les deux cfw si c possible de les maitre enssemble et est ce que les dlc et les miseajour sont compatible evrc reij rein et si oui comment les insttaler
  • Retour en haut

Posté 18 août 2018 - 02:56

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 165 messages

Merci Shadow pour ce complément d'informations.

Comme je n'ai pas encore testé RajNX, c'est peut être l'occasion de le faire.
Pour le moment, je faisais cela avec hekate et ReiNX suivant mon besoin.

Pour ce qui est de tinfoil, cela fait suite à la libération de version 7.2 de la compilation SDFilesSwitch de tumGER. Dans son GitHub, il précise avoir supprimé/retiré tinfoil pour hekate car le risque de ban était élevé. Je pense que le risque est le même pour n'importe quelle solution mais il en n'a pas dit davantage. D'ailleurs en 7.3.1, tinfoil n'y est toujours pas pour hekate alors que pour celle de ReiNX, oui. Si jamais, tu venais en savoir davantage, suis preneur. Je n'ai pas testé depuis avec hekate et la version 7.1.

Après, pour ReiNX, deux compilations peuvent être utilisées, il s'agit de celle de tumGER et de Darth Metheos. Il me semble que la version de firmware 5.1.0 est prédéterminée pour l'utiliser mais en 4.1.0, pas eu de problème encore ou alors je ne m'en suis pas vraiment rendu compte.

Pour RajNX, je vais voir cela. De plus en prenant ton script, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de possibilités.

Du coup, si je le lance et lorsqu'il va préparer ma carte SD, il va se charger de mettre l'ensemble dessus ou je peux sélectionner ce que je souhaite. Je n'ai pas encore testé d'où ma question ^^

Après comme je ne me soucis pas du online car suis sans compte eShop pour le moment et ma Switch est en offline depuis, je ne risque pas grand chose. La solution de contournement des mises à jour firmware est opérationnelle avec les jeux, à voir pour combien de temps, je pourrais jouer.

Et dans le meilleure des cas, utiliser ChoiDujourNX sera préconisé car faire une mise à jour online à l'issu fera encourir un risque. Sauf si je décidais de restaurer ma NAND d'origine et de faire cela d'origine. Mais ne tentons pas le diable ^^

Modifié par Z0rP, 18 août 2018 - 03:41.

• Retour en haut

Posté 18 août 2018 - 03:31

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 943 messages
Oui j'avais vu le message sur le Github de TumGer pour Tinfoil mais bon pourquoi plus avec Hekate qu'avec ReiNX, aucune idée.

Pour mon script il te proposera les différents pack que tu pourras ou non mettre sur ta SD. Par contre quelque soit le pack les homebrew seront ajoutés (sauf SDFilesUpdater qui n'est ajouté que si tu choisis de mettre un seul CFW inclue dans SDFilesSwitch.

Après oui pour les mises à jour firmware à venir il es clair qu'il faudra utiliser ChoiDuJourNX (ou autre chose le jour ou l'emunand pointera le bout de son nez) pour prendre le moins de risques possible. Même si tu t'en fou du online c'est toujours mieux de ne pas avoir une Switch bannie au cas où tu souhaites la revendre par exemple.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 août 2018 - 03:41

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 165 messages

Ok, merci pour ces précisions.

Hâte de voir arriver l'emunand effectivement.

Non, ce n'est pas que je m'en fou, c'est que je n'en ai pas l'utilité pour le moment. Et comme pour ajouter un compte eshop sur la Switch, il fallait mettre à jour, je ne le souhaitais pas. Après, je possède un compte mais pas enregistré dans la Switch pour le moment. Si une solution vient à venir sans mettre à jour, peut-être que mais j'en doute ^^

Là, j'attends la libération du CFW atmosphere avec impatience. Sa release officielle tout du moins.

Modifié par Z0rP, 18 août 2018 - 03:42.

• Retour en haut

Posté 23 août 2018 - 09:03   Meilleure réponse

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 165 messages

Du coup, je passe ce sujet en résolu. Merci pour toutes les informations utiles.

J'attends une MAJ de ton script car les développeurs CTCaer et TumGER proposent tous les deux une grosse mise a jour.

Hekate passe en version 4.0 et SDFilesSwitch passe en v8.

La compilation SDFiles regroupe l'ensemble des fonctions et tout peut se lancer via hekate maintenant.

Suis en train de faire la mise à jour. Faut juste que je regarde comment on lance ReiNX via Hekate. Bien que ce ne soit pas une obligation, j'aime bien savoir.

Une belle avancée de la scène underground Switch ;)

• Retour en haut

Posté 23 août 2018 - 12:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 943 messages
Va falloir attendre un peu car la V8 de SDFilesSwitch ne fait que préparer le terrain, à mon avis une autre version va suivre dans la journée mais clairement cette V4 d'Hekate remet en question toute l'organisation de mon script.

Pour lancer ReiNX avec Hekate V4 il suffit de créer une configuration comme ceci, ne pas mettre les guillemets:

"
[ReiNX]
payload=bootloader/payloads/ReiNX.bin
"

J'ai pas encore testé mais dans l'absolue ça devrait fonctionner ainsi.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 août 2018 - 16:43

Z0rP

Z0rP

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 165 messages
Merci Shadow mais je ne parlais pas de ton script ^^

Je parlais plus du lancement de ReiNX via Hekate directement sur la console Switch. Avant la mise à jour, je passais par TegraRCMGUI pour Switcher entre les bootloader. Mais vu que Hekate permet le lancement de payload, je me disais que j'allais tester mais je ne sais pas pourquoi, je n'y parvient pas et pourtant je maîtrise la bête.

Soit ReiNX nécessite une mise à jour, soit j'oublie un aspect important.

Pour ton script, j'attendrai que tu le proposes en tenant compte de tout cela et je me lancerai ensuite :)

Modifié par Z0rP, 23 août 2018 - 16:45.

• Retour en haut

Posté 23 août 2018 - 18:57

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 943 messages
Ah oui je parlais de mon script juste comme çà mais c'est parce qu'il permet la préparation d'une SD avec les fichiers déjà configuré...

T'as essayé de mettre la configuration que je t'ai indiquée dans le fichier "hekate_ipl.ini" de Hekate? Perso je viens de testé et j'ai réussi sans problème à booter ReiNX comme çà.

Edit: En mettant les payloads dans le dossier "/bootloader/payloads" il est également possible de les démarrer via Hekate sans faire la moindre configuration.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 août 2018 - 02:35

thouve

thouve

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 268 messages

super sujet.

Meme si j'ai tout lu, j'avoue ne pas tout comprendre :/

Du coup pour reprendre le titre du sujet, vous conseilleriez d'installer lequel des 3 pour lancer des homebrews, emulateur et backup de jeux?

Niveau difficulté de mise en place c'est pareil pour tous?

et niveau mise a jour et stabilité du système ils se valent aussi?

désolé d'avance pour mes questions bêtes et merci de prendre le temps de me répondre ^^

• Retour en haut

Posté 25 août 2018 - 04:37

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 943 messages
@thouve : Le truc que tu peux faire est d'utiliser mon script pour mettre les trois options sur ta SD puis de booter le payload Hekate pour lancer l'un ou l'autre. Pour ReiNX et RajNX il faudra aller dans le menu "Launch FW" puis dans "Payload". Voilà, après pour la stabilité de l'un ou l'autre tu pourras en juger par toi-même, moi pour l'instant je réutilise de nouveau l'option "CFW" de Hekate mais peut-être que demain j'en utiliserai un autre, donné un avis tranché sur ce choix est compliquer et en plus la stabilité peut dépendre du firmware sur lequel ta console se trouve.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 août 2018 - 12:12

thouve

thouve

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 268 messages

ok merci de la reponse, actuellement je viens de finir de lire la FAQ, c'est un peu plus clair pour moi mais pas completement, j'ai l'impression que plus on avance dans le temps et les consoles, plus les terme et les version de cfw etc sont compliqué a lire et a comprendre lol.

la je lis ce tuto :

http://www.logic-sun...ate-fw-2x-a-5x/

et je penses que je vais suivre ce dernier pour hacké la switch et regarder avec ton script tu en penses quoi? il est bien a suivre?

En tout cas merci pour les reponses

• Retour en haut

Posté 25 août 2018 - 17:17

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 943 messages

ok merci de la reponse, actuellement je viens de finir de lire la FAQ, c'est un peu plus clair pour moi mais pas completement, j'ai l'impression que plus on avance dans le temps et les consoles, plus les terme et les version de cfw etc sont compliqué a lire et a comprendre lol.

la je lis ce tuto :

http://www.logic-sun...ate-fw-2x-a-5x/

et je penses que je vais suivre ce dernier pour hacké la switch et regarder avec ton script tu en penses quoi? il est bien a suivre?

En tout cas merci pour les reponses

L'avantage d'utiliser mon script est qu'il met tout en place tout seul, après tu n'auras plus qu'à utiliser Tinfoil pour installer tes NSP.

Il y a toujours eu des termes spécifiques pour chaque console, moi je ne trouve pas le hack de la Switch très compliquer perso.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 août 2018 - 17:35

thouve

thouve

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 268 messages

j ai utilisé ton script comme je l'ai dis sur la page de ce dernier.
Il faut que je trouve la doc pour tinfoil afin de voir comment ca fonctionne

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)