Aller au contenu


Photo

Clé USB non-reconnue par USB Loader GX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 11 juillet 2018 - 22:26

#1
Dubois-Gabriel

Dubois-Gabriel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour, je sais que certains sujets doivent ressembler à mon interrogation, seulement je suis à bout de souffle et ne trouve rien.

 

Voilà mon problème:

 

Depuis quelques jours, j'ai commencé à exploiter les possibilités offertes par une Wii hackée. Ainsi, j'ai passé ma Wii 4.3 blanche sous le HomeBrew Channel. Depuis, j'ai aussi installé le USB Loader GX v.3.0

 

Au départ, tout semblait bien. J'ai utilisé une clé USB Sandisk Cruzer 64Go, l'ai bien remplie d'ISO sur mon PC Windows en utilisant WBFS Manager 3.0, et tout allait bien.

 

Puis, tout heureux, je me procure une Lexar JumpDrive S50 64Go (USB 2.0) (Il n'y a aucune information concernant cette clé USB et sa compatibilité dans certains tableaux en traitant). Et là, comme un con, je tente de mettre les 2 clés en même temps en ouvrant USB Loader.

 

Vous comprenez bien que ça a merdé, et que j'ai eu un joli message d'erreur. 

 

La honte ensuite de voir que sur mes 23 jeux fonctionnels sur la Sandisk, plus que 4 étaient encore reconnus par USB Loader ensuite. J'ai merdé mes ISOs :')

 

Plein de joie, j'ai tout converti en FAT32 pour récupérer les derniers ISO, reformater en .wbfs, tenter de remettre les ISO sur les clés toutes propres… et rien.

 

La Sandisk est reconnue, mais j'ai du télécharger beaucoup d'ISO de nouveau car ils semblent irrécupérables malgré leur détection par WBFStoFAT et WBFS Manager qui dit leurs noms et tout.

 

Le travail de retéléchargement étant en cours pour ma Sandisk, le dossier est clôt.

 

OR, je me demande toujours comment au moins permettre à USB Loader de reconnaître ma clé USB Lexar. 

 

J'ai tenté plusieurs fois de l'insérer avant le démarrage, pendant la recherche USB, pendant les décomptes, etc. Toujours la même finalité :

 

Aucun USB trouvé, je te montre tes chaînes Wii. 

 

Alors voilà, la petite déprime, je veux bien continuer mais pas acheter 600 clés USB qui ne fonctionneront pas.

 

Moyen de me sauver? Merci beaucoup.


Modifié par Dubois-Gabriel, 11 juillet 2018 - 22:47.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 07:55

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour,

Je ne pense pas que c été le fait d avoir mis 2 clés usb qui a tout fait planté.
Il y a des paramètres dans l usb loader a régler en fonction du port usb ou le format utilisé.
Il faudrait aussi voir si c’est usb loader la chaîne ou le forwarder qui renvoi vers la sd.
Enfin, avant de dire que c’est la clé, c’est peut être judicieux de tester un autre loader comme wiiflow.
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 20:43

#3
Dubois-Gabriel

Dubois-Gabriel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Coucou! Merci pour la réponse. Et bien j'utilisais USB Loader en passant par Homebrew puis ensuite j'ai ajouté la chaîne. WiiFlow Lite ne reconnaît aucun de mes jeux sur les 2 clés, je suppose que l'organisation des fichiers doit être différente?

 

Tout mes jeux sont en .ISO sur mes clés formatées en .WBFS


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 21:35

#4
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Tes jeux ne peuvent pas être en iso sur une clé wbfs.
Ils sont convertis en wbfs quand tu les ajoutes avec wbfs manager.
ISO c est possible mais pas sur un format wbfs.
Sinon dans les loaders il y a des paramètres à régler suivant le port utilisé, le format,...
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 21:54

#5
Dubois-Gabriel

Dubois-Gabriel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Oui donc avec WBFS il les ramène en .WBFS :) j'ai aussi les .wbfs déjà donc...

 

Je pensais utiliser WiiBackUp Manager voir si ça changeait un truc. (en FAT32?)

 

Je continue de voir, mais pour le moment c'est pas trop incroyable.


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 22:32

#6
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Pour info usb loader supporte aussi le fat32 et le ntfs (dossier wbfs à la racine et les jeux dedans)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2018 - 22:38

#7
Dubois-Gabriel

Dubois-Gabriel

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Du coup je tente le reformatage en FAT32 et remettre mes jeux avec Wii BackUp Manager


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2018 - 20:11

#8
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Non pas besoin de foramter en FAT32 si c'est juste pour mettre des jeux Wii

 

le FAT32 c'est pour une utilisation general (tu peu u mettre tes homebrew emunand et jeux GC)

 

quand tu as connecter ta deuxieme Cle peut etre que le loader c'est configurer pour fonctionner avec le cIOS 222 pour utilise le port 1

 

j'ai un vague  souvenir que le cIOS 222 paramétrait (via ULoader) pour fonctioner avec le port USB1 et non celui que tu utilise normalement (port 0). (attention ca date que j'ai pas utilser la Wii)

peut etre que GX fait la meme chose

 

regarde sur ta cle en WBFS si ta un fichier autre que tes jeux (il est pas gros). si oui vire le 

 

 

pour tes soucis de clé as tu ce problème avec les deux ou juste une seul


Modifié par La Roukine, 13 juillet 2018 - 20:12.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2018 - 17:44

#9
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Bonjour j'ai une wii en 4.3 model rvl 001 eur j'ai suivi le hacj sur le site wii info et le problème qui ce pose c'est que usb loader gx reconnaît pas mes jeux je suis sur iso 249.
Puis je avoir une aide.
Merci.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)