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[Multi] RetroArch v1.6.9 disponible (mise à jour du 22.11.17)


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18 réponses à ce sujet

Posté 21 novembre 2017 - 10:35

#1
tralala

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La Team Libretro vient de libérer une nouvelle version de son émulateur multi plateforme RetroArch, la version v1.6.8 arrive avec de sérieuses ambitions de changement, les nouveautés sont nombreuses, et les corrections de bugs également légion. 
 
 
 
 
Il est possible désormais de changer les couleurs de fonds, et de textes, c'est assez utile dans la version Wii U, le scanner a été amélioré, il peut à nouveau scanner les archives, supporter les fichiers CHD et il vérifie maintenant la première piste de données d'un disque, plutôt que la liste des cues.
 
Bonne nouvelle tous les cores sont mis à jour, et personne n'a été oublié, on retrouve même les versions PS3 CEX, DEX et ODE !
 
 
 
 
 
Le changelog de cette v1.6.8 (traduction approximative) :
 
Audio: Corrige le sélecteur Audio DSP
CHEEVOS: Ajout du support pour les cheevos Atari Lynx.
CHEEVOS: Ajout du support pour les classements RetroAchievements.
GUI: (MaterialUI) Correction d'un crash qui se produit lors de la réinitialisation du contexte avec Vulkan.
GUI: (MaterialUI) Ignorer les éléments d'interrogation et de dessin qui ne sont pas visibles; Cache la hauteur du contenu et le calcul de bbox.
GUI: (MaterialUI) Correction du calcul de la surbrillance de la zone de saisie.
GUI: (XMB) Ignorer le dessin de la liste des évanouissements quand il est déjà transparent. Optimisation.
GUI: (XMB) Commentez le calcul de l'élément visible dans xmb_draw_items ().
GUI: (RGUI) Empêche les plantages lors de l'utilisation d'un langage autre que l'anglais basé sur UTF8.
GUI: Ajout d'une option de menu pour la couleur d'arrière-plan de l'OSD.
GUI: Ajout d'une option de menu pour la couleur du texte OSD.
GUI: Ajout d'une option de menu pour supprimer le nombre de cadres de l'OSD.
GUI: Autoriser l'enroulement des paramètres int / float en appuyant sur la touche gauche
INPUT / LIBRETRO: Ajout du support pour plus de boutons de la souris (boutons 4/5)
INPUT / LIBRETRO: Ajout du support pour les boutons analogiques
INPUT: Affiche toujours le menu des contrôles même si les descripteurs ne sont pas définis
INPUT: Les descripteurs d'entrée fixes ne sont pas définis sur les coeurs qui n'implémentent pas l'interface des contrôleurs
INPUT: Appliquer des descripteurs uniquement pour la quantité de noyaux supportés par le noyau
INPUT: Implémenter le clavier pour le remappage d'entrée du gamepad (limité à un périphérique pour l'instant)
INPUT: Correction de la manipulation absolue du déplacement de la souris sur le pilote winraw
INPUT: Ignorer la saisie au clavier si la fenêtre n'est pas active sur le pilote udev
INPUT: Désinfecter les noms de fichiers des profils autoconfig avant de les enregistrer
LOBBIES: Correction d'un plantage lors de la navigation à gauche / droite depuis le menu du lobby
LOCALISATION: Mise à jour de la traduction néerlandaise
LOCALISATION: Mettre à jour la traduction italienne.
LOCALISATION: Mettre à jour la traduction japonaise.
LOCALISATION: Mettre à jour la traduction portugais-brésilien.
LOCALISATION: Mettre à jour la traduction russe.
LINUX / ARMHF: Définit l'URL de mise à jour du buildbot sur l'emplacement armhf au lieu de la chaîne vide
LINUX / PI: Broadcom VC4: Ajout d'une option de configuration Videocore
LINUX / UDEV: Correction - RetroArch lit la saisie au clavier quand elle n'est pas focalisée avec le pilote d'entrée udev.
NETPLAY: Correction de la déconnexion ne désinitialisant pas complètement Netplay.
NETPLAY: Correction des salles de LAN quand il y a plus d'une pièce
NETPLAY: Correction des salles LAN sur les systèmes où toutes les adresses sont traitées en IPv6
COMMON: Corrige les conditions de boucle infinies dans les listes de lecture.
WINDOWS / GDI: Correction du scintillement du texte.
WINDOWS / GDI: Correction de la corruption des graphiques sous Windows 98
WINDOWS / GDI: Autoriser la compilation sans DirectInput8 pour le support NT
WINDOWS / WGL: Tente d'utiliser wglSwapLayerBuffers au lieu de SwapBuffers si possible (pour des performances plus optimales).
WINDOWS: Correction de la corruption du texte menubar sur les systèmes de paramètres régionaux japonais
WINDOWS: Prend en charge les E/S de fichiers Unicode (peut maintenant afficher les caractères CJK dans le navigateur de fichiers par exemple).
WINDOWS: Support de Windows 95, NT 3.51, NT4 
WINDOWS: Ajout des cibles Makefile.griffin pour msvc6,2003,2005,2010,2012,2013
WII: Utilisation du SDK libogc intégré personnalisé.
WIIU: Prise en charge initiale de l'écran tactile pour la manette Nintendo Wii U.
WIIU: Ajout du support de Cheevos.
SCANNER: Correction de l'analyse des archives.
SCANNER: Support des fichiers CHD.
SCANNER: Prise en charge de l'analyse ISO Gamecube.
SCANNER: Utilisation de la piste de données principale des images de disque pour les recherches CRC plutôt que les fichiers cue. Ceci est plus lent mais trouve des correspondances plus fiables, et cela est nécessaire pour que les fichiers CHD fonctionnent. Mettez à jour vos bases de données !
SCANNER: Regarde l'intérieur des archives en faisant correspondre le contenu MAME / FBA (les cores les plus récents seulement). Si vous avez eu du mal à détecter du contenu auparavant, vous aurez peut-être plus de chance maintenant. Mettez à jour vos bases de données et les informations de base !
 
 
 
Edit du 22.11.2017 à 9h45 : 
 
La version v1.6.9 vient d'être mise en ligne, elle vient corriger des fuites de mémoires 

 
1.6.9
 
COMMON: Small memory leak.
NETPLAY: Fix network command only working once.
 

 

 

Tout est là : RetroArch v1.6.9


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Posté 21 novembre 2017 - 11:07

#2
piratees

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si je comprends une fois installé ça lit tous les jeux de toutes console qui on existé

Modifié par piratees, 21 novembre 2017 - 11:08.

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Posté 21 novembre 2017 - 11:12

#3
tralala

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tu devras aussi disposer des roms (des jeux).
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Posté 21 novembre 2017 - 11:46

#4
marcel53

marcel53

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ah bon ? il faut aussi les roms ?
(humour caustique...).
Il y a manifestement des nouveaux venus sur Logic sunrise !
:-)
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Posté 21 novembre 2017 - 11:49

#5
bidou67000

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question comment faire sur ps3 pour scanner vet avoir le vrais nom des jeux et non pas les noms des fichiers , je voudrais afficher le vrais nom des rom , merci pour l'astuce

Modifié par bidou67000, 21 novembre 2017 - 11:49.

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Posté 21 novembre 2017 - 12:13

#6
shadow256

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Une bien belle mise à jour, excellent cette possibilité de définir une couleur de fond et une couleur de texte, je trouvais celles par défaut assez déplaisantes. Merci à la team Libretro pour cette nouvelle mouture et merci à tralala pour la news.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

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Posté 21 novembre 2017 - 12:36

#7
tralala

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question comment faire sur ps3 pour scanner vet avoir le vrais nom des jeux et non pas les noms des fichiers , je voudrais afficher le vrais nom des rom , merci pour l'astuce


bonne question ^ ^
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Posté 21 novembre 2017 - 15:02

#8
jeffdublade

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ohh non la rom techmo world cup 98 ne marche pas toujours et il n'est toujours pas possible de combiner les commandes (punch + kick) dans les king of fighters
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Posté 21 novembre 2017 - 16:22

#9
tralala

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ah c'est balo :(

Quoi c'est quoi cette rom ! Je connais que le World Cup normal moi !

Pinaise mais j'ai loupé un truc énorme !!!!!!!!! ah mais c'est sur Mame ?
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Posté 21 novembre 2017 - 16:47

#10
thundertiger

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Merci à cette très grande team pour ce super émulateur !
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Posté 21 novembre 2017 - 16:48

#11
vince99

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question comment faire sur ps3 pour scanner vet avoir le vrais nom des jeux et non pas les noms des fichiers , je voudrais afficher le vrais nom des rom , merci pour l'astuce


le plus simple est de renommer le fichier comme tu l'entends.
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Posté 21 novembre 2017 - 17:16

#12
jeffdublade

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ah c'est balo :(

Quoi c'est quoi cette rom ! Je connais que le World Cup normal moi !

Pinaise mais j'ai loupé un truc énorme !!!!!!!!! ah mais c'est sur Mame ?

oui la rom est sur MAME et c'est un beau jeu mais comment faire pour pouvoir le lire sur ps3 en plus les combinaisons de touches dans les king of fighters ne sont toujours pas possibles ce qui rends encore la jouabilité compliquée
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Posté 21 novembre 2017 - 17:21

#13
jeffdublade

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si seulement alors un dev pouvais retravailler sur l'emulateur MAME afin de corriger les plantages sur ce jeu ce sera super

Modifié par jeffdublade, 21 novembre 2017 - 17:22.

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Posté 21 novembre 2017 - 20:59

#14
Astromatik

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Moi j aimerai bien le hq2x sur vita...
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Posté 22 novembre 2017 - 09:46

#15
tralala

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COMMON: Small memory leak.
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Posté 22 novembre 2017 - 11:59

#16
jeffdublade

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1.6.9

COMMON: Small memory leak.
NETPLAY: Fix network command only working once.

ca veut dire???
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Posté 22 novembre 2017 - 12:02

#17
jeffdublade

jeffdublade

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Si ca concerne les commandes dont je parlais peux tu vraiment m'expliquer comment les compiler???
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Posté 22 novembre 2017 - 14:29

#18
Shadix

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1.6.9

COMMON: Small memory leak.
NETPLAY: Fix network command only working once.

ca veut dire???



COMMUN : Petite fuite de mémoire.
NETPLAY : Correction des commandes réseau qui ne fonctionnent qu'une fois.
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Posté 22 novembre 2017 - 16:26

#19
boufftout

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C'est fonctionnel sur la snes mini ? Ou est ce encore la 1.0c la dernière?

Modifié par boufftout, 22 novembre 2017 - 17:54.

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