Aller au contenu

Photo

Tuto Copier Save Jeux Physiques sur DDU (avec jeux via USB Helper)

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 23 octobre 2017 - 21:58

Elanora

Elanora

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout : Je ne trouve aucun forum, aucun sujet qui traite de mon cas en particulier et je ne dois pas être le seul je suppose.

Voilà : J'ai fais le hack en 5.5.2 avec la méthode haxchi (via un jeu eshop NDS) ==> Tout ça c'est bien OK.

Ensuite : J'ai pris mes jeux via USB Helper ==> Ca aussi aucun problème ==> J'arrive bien à les installer sur mon Disque USB via transferts carte SD ==> Disque dur Externe USB.

Je lance bien mes jeux qui sont installés sur DDU Externe MAIS je n'ai plus aucune sauvegarde des mes jeux Physique : Sauvegarde qui sont restés sur la mémoire interne de ma Console.

Donc je recherche un tuto (simple d'utilisation) qui me permettra de copier mes Saves de jeux Physique sur mon DDU Externe où j'ai installé ces mêmes jeux via USB Helper.

J’espère que que je suis clair.

Et merci par avance pour votre aide car là je galère ^^

• Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 23:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 857 messages

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout : Je ne trouve aucun forum, aucun sujet qui traite de mon cas en particulier et je ne dois pas être le seul je suppose.

Voilà : J'ai fais le hack en 5.5.2 avec la méthode haxchi (via un jeu eshop NDS) ==> Tout ça c'est bien OK.

Ensuite : J'ai pris mes jeux via USB Helper ==> Ca aussi aucun problème ==> J'arrive bien à les installer sur mon Disque USB via transferts carte SD ==> Disque dur Externe USB.

Je lance bien mes jeux qui sont installés sur DDU Externe MAIS je n'ai plus aucune sauvegarde des mes jeux Physique : Sauvegarde qui sont restés sur la mémoire interne de ma Console.

Donc je recherche un tuto (simple d'utilisation) qui me permettra de copier mes Saves de jeux Physique sur mon DDU Externe où j'ai installé ces mêmes jeux via USB Helper.

J’espère que que je suis clair.

Et merci par avance pour votre aide car là je galère ^^

Je suis pas sure de bien comprendre, tu veux récupérer tes sauvegardes de jeux (pas les jeux) qui sont sur ta console et les copier sur le disque USB?

Si c'est ça je pense que tu devrais pouvoir le faire via le gestionnaire de données de la Wii U, dans les paramètres de la console.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 06:34

Elanora

Elanora

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

bonjour,

Non : ca ne fonctionne pas comme ca malheureusement :(

Si je fais copier/déplacer sauvegarde (via gestion des données) sur disque USB : et bien dans ce cas : ca me supprime mon jeu installé(via WiiU USB Helper) sur mon disque Externe!

==> Ducoup, je me retrouve bien avec mes saves sur mon disque externe mais je n'ai plus les jeux lol^^. 

Bref, ca marche pas comme ca : Ca doit être un peu plus compliqué que ca.

D'où l'aide que je vous demande car y'a pas de topic qui parle de ça.

Merci:)

• Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 12:04

nimmegil

nimmegil

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 messages

et si tu installe le jeu sur ta nand ça récupère la sauvegarde ?

• Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 13:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 857 messages

bonjour,

Non : ca ne fonctionne pas comme ca malheureusement :(

Si je fais copier/déplacer sauvegarde (via gestion des données) sur disque USB : et bien dans ce cas : ca me supprime mon jeu installé(via WiiU USB Helper) sur mon disque Externe!
    ==> Ducoup, je me retrouve bien avec mes saves sur mon disque externe mais je n'ai plus les jeux lol^^. 

Bref, ca marche pas comme ca : Ca doit être un peu plus compliqué que ca.

D'où l'aide que je vous demande car y'a pas de topic qui parle de ça.

Merci:)

Ah d'accord OK, c'est bien fait la copie chez Nintendo Quoi!

Bon bah là soit tu passes par "Savemii mod" (les signatures doivent être désactivées) ou soit tu auras besoin de "Ftpiiu Everywhere" (signatures désactivées aussi) pour analyser comment sont fichus les sauvegardes. Peut-être même que les deux solutions seront utiles car "Savemii mod" te permettra au moins d'extraire tes sauvegardes sur ta SD mais je ne sais pas s'il sait faire l'injection de celle-ci sur USB, qui pourrait donc être à faire via "Ftpiiu Everywhere".

Après je ne vais pas pouvoir te donner plus de pistes car je n'ai pas de disque USB pour ma Wii U donc j'ignore complètement comment ça fonctionne.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 14:04

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

et en déplacant la sauvegarde avant d'installer le jeu? as-tu essayé?

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

• Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 20:49

Elanora

Elanora

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonsoir,

et en déplacant la sauvegarde avant d'installer le jeu? as-tu essayé?

==> C'est complètement KO lol : Là : avec WUP installer : J'ai carrément un écran noir avec tout plein de ligne de code  et ca me freeze la console...

Donc c'est pas ça.

Y'a personne qui a été dans le même cas que moi ? J'ai mes saves  et mes DVD WiiU. maintenant j'ai installé les jeux via WiiU USB Helper puis via WUP Installer son mon disque Externe : Comment récupérer mes saves ?

Personne ?

• Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 21:42

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ah ^^

Bah saviine alors, sinon... ça m'a l'air compromis :/

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 24 octobre 2017 - 22:35

Elanora

Elanora

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Le truc de saviine : j'ai bien lu quelques tuto mais j'ai pas l'impression que ça correspondait à mon cas.

Faudrait que je fasse comment ducoup ?

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2017 - 08:14

stunty999

stunty999

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ca ne correspond pas tout a fait c'st vrai mais je ne vois pas d'autre solution envisageable pour toi.

Moi je ferais un backup de tes sauvegardes avec saviine, puis je supprimerais celle de la nand.

Et enfin je réinjecterais la save sauvegarder, en croisant les doigts pour que ça marche.

Mais si quelqu'un à une autre idée ça m'intéresse aussi :)

Dreamcast Jap + GDEMU

• Retour en haut

Posté 04 novembre 2017 - 13:25

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 857 messages
Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité mais en tous cas je pense avoir une solution, peut-être même deux:

La première est donc d'utiliser ""Savemii mod" (je rappel qu'il faut désactiver la vérification des signatures via Mocha, Haxchi ou CBHC avant de l'utiliser) et de récupérer les sauvegardes que tu souhaites. Ensuite, tu supprimes le jeu et toutes ces données de la nand via le gestionnaire de données de la Wii U, tu réinstalles le jeu sur ton disque USB, tu le lances jusqu'à se qu'il cré une nouvelle sauvegarde et enfin tu réinjectes la sauvegarde avec "Savemii mod".

Pour la seconde, tu auras besoin de "Ftpiiu Everywhere", regardes ici pour savoir laquelle il te faut et comment le faire fonctionner (attention à ne pas faire n'importe quoi avec ça sous peine de brick). A partir d'ici, soit tu vas dans le dossier "storage_mlc/usr/save/00050000" et tu sauvegardes le contenu des différents dossiers correspondant à tes jeux (par exemple, le dossier "101c9500" correspond aux sauvegardes de Zelda Breath Of The Wild), tu les supprimes de la nand avec le gestionnaire de données de la Wii U, tu réinstalles le jeu sur USB et tu réinjectes les dossiers sauvegardés avec "Ftpiiu Everywhere" dans le dossier "storage_usb/usr/save/00050000" mais je ne suis pas franchement certains que ça fonctionne bien ça. Sinon tu peux faire comme pour la première solution jusqu'à l'étape de la réinjection avec "Savemii mod" mais au lieu de passer par le logiciel pour la réinjection, tu passes par "Ftpiiu Everywhere" et tu injectes manuellement les sauvegardes dans les dossiers (par exemple pour Zelda Breath Of The Wild, il faudra injecter le dossier "00050000101c9500/n°_dauvegarde/n°_utilisateur" dans le dossier "storage_usb/usr/save/00050000/101c9500/user") et là par contre ça devrait fonctionner.

Note: Je rappel que les sauvegardes faites avec "Savemii mod" sont envoyées dans le dossier "wiiu/backups" de la carte SD.

Bon bah voilà, j'ai essayé d'expliquer ça au mieux mais franchement c'était pas évident. D'abord je conseil de faire un test avant de faire tous les jeux parce que je n'ai pas pu tester mes solutions (j'ai pas de disque USB pour ma Wii U) donc je ne suis sûre de rien. En tous cas pour ceux qui testeront ça m'intéresse d'avoir les résultats de vos expériences et je ferais ensuite un tuto pour expliquer ça plus proprement.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)