Aller au contenu


Photo

TUTO PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

Posté 21 mai 2014 - 06:54

#61
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Putain  le boulet, je viens de le voir sur le diagramme XD, je me doutais que ça venais du montage, Connect CE to GND, pour l instant ça va j ai toujours réussi, mais je dois faire une 40 ça va être l occasion de tester....

 

Merci a toi, franchement je l ai jamais capté cette petit ligne....


Modifié par Guest, 21 mai 2014 - 06:56.

  • Retour en haut

Posté 21 mai 2014 - 08:23

#62
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Oui, et par contre pas besoin de se préoccuper du tristate étant donné qu'on dump console éteinte.
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2014 - 18:32

#63
DaZ_

DaZ_

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à dumper les nands d'une CM SEM-001 (avec beaucoup de mal). Je pense avoir réussi celui de la nand1 (3 fichiers identiques). Par contre pour la nand0 ça coince. En gros, mon principal probleme est que la plupart du temps, quand je lance une reco de la nand (la 0 ou la  1 ) avec la commande "nandway.py COM ...info", la nand est reconnue mais j'ai un unknown au niveau du "nand manufacturer" et " nand type" . Pourtant lors de certains dumps j'ai réussi à avoir toutes les bonnes infos (Samsung, ...). J'ai vérifié la tension de chaque point, et j'ai quelques interrogations :

 

- Le Gnd1, Gnd2 et FCE1 du clip rouge doivent bien être reliés en un même point GND de l'ATX ?

- Les tensions de chaque point du Teensy = 3,3V ? (j'ai du 0,1v - 0,2v pour les points I/O1 jusqu'à I/O7

 

 

 

A  force de bidouiller, presser, bouger le clip noir, j'ai remarqué que des aspérités sont apparues au niveau des pattes des nands . Sur chaque patte utilisé pour le dump, j'ai l'impression qu'un creux (voir un trou) s'est formé. Est-ce arrivé à d'autres?

 

Une autre petite coquille, au moment ou j'écris, j'ai du 3,6v qui sort au niveau du +5v du teensy...

 

Bref pas mal de petites choses qui m'empechent de dumper correctement. Si vous avez des pistes je suis preneur.

 

(Au passage si qqn avait ou pouvait récupérer les valeurs en tension de chaque points du teensy (30 points sans compter vcc et gnd), ca serait super.

 

Merci d'avance


  • Retour en haut

Posté 03 juin 2014 - 23:14

#64
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Si tu as une reconnaissance aléatoire de la NAND, c'est que tu as des faux contacts au niveau du clip. regarde un peu plus haut dans le sujet : http://www.logic-sun...e-3#entry711769

 

Le FCE1 doit bien être relié au GND. Peut importe que ce soit au GND de la CM, du Teensy ou de l'alim étant donné qu'ils sont tous reliés.

 

Pour le 3,6v qui sort du 5v du teensy, si ton teensy est équipé d'un régulateur, c'est normal.


  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2014 - 03:30

#65
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Un petit témoignage en passant, ça peut aider.

 

J'ai passé plusieurs heures à me prendre la tête sur une SEM-001. Impossible d'obtenir deux dumps identiques et convenables pour la NAND1(Bottom) alors que le dump de la NAND0 s'est fait sans problèmes.

J'ai tout vérifié, du Teensy à mon alim, en passant par le PC, les branchements... Tout. J'ai remonté la console pour voir si rien avait claqué. Elle a redémarré sans problèmes. Re démontage, re prise de tête. La NAND était bien reconnue à chaque fois mais un dump différent à chaque fois.

J'ai aussi testé de dumper une autre SEM-001  HS que j'ai en stock pour voir si j'étais pas fou. Aucun PB avec celle-là. Dumps nickels.

 

Bref, cette CM en particulier ne voulait pas se faire dumper gentiment. Certainement le southbridge qui fait des siennes.

 

J'avais une tension d'alimentation de 3,38V, légèrement élevée mais rien de grave (pensais-je).

Je me suis dit (en désespoir de cause) que peut être en diminuant un peu la tension, le southbridge me laisserait faire mon dump tranquille.

J'ai donc appliqué un petit 2,8v. Et là miracle ! Plus aucun problème de dump. Ecriture sans soucis également. La console tourne comme un charme, sous Cobra 4.46.

 

Conclusion : je pense qu'une tension de 3v max est très bien pour dumper ces CM. Ne pas dépasser 3.3v en tout cas ;)


  • Retour en haut

Posté 05 août 2014 - 17:49

#66
djimmydu91

djimmydu91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Bonjour tout le monde,

 

je viens de commander une Teensy, mais je ne vais pas mettre de regulateur, je voulais juste savoir une fois l'opération terminée, c'est a dire de retour en 4.xx et que j'injecte mon cfw 4.6, normalement je n'ai plus besoin du teensy, si ?ou alors je dois le laisser, remonter ma play entiere et laisser tout le matos à l'interieur ?

 

Mercid e vos reponses :)


  • Retour en haut

Posté 05 août 2014 - 18:06

#67
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

La Teensy te permet de lire/écrire et autre sur la flash de la console, donc une fois en CFW, tu peux la retirer


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 05 août 2014 - 18:13

#68
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Exact.

Sinon, un conseil, n'installe pas de CFW4.60 pour l'instant.


  • Retour en haut

Posté 05 août 2014 - 21:13

#69
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

je donnerais un retour ici  sur une SEM-001 des quelle sera fini.


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 05 août 2014 - 21:25

#70
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

je donnerais un retour ici  sur une SEM-001 des quelle sera fini.

 

Good. En passant, jette un œil sur mon statut si c'est pas déjà fait. ça devrait t’intéresser ;)


  • Retour en haut

Posté 06 août 2014 - 11:44

#71
djimmydu91

djimmydu91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Ouai c'est ce que je me suis dit, mais l'auteur a dit (et je l'ai vu sur d'autres sites) que si on mettait un régulateur ca nous permettait de l'enlever une fois l'opération terminée, mais selon vous meme sans le régulateur on peut l'enlever une fois l'OP finie ? je risque rien ? ( c'est pas ma console moi j'ai jb en 3.55 y'a deux ans deja :P )


  • Retour en haut

Posté 06 août 2014 - 12:04

#72
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Ouai c'est ce que je me suis dit, mais l'auteur a dit (et je l'ai vu sur d'autres sites) que si on mettait un régulateur ca nous permettait de l'enlever une fois l'opération terminée, mais selon vous meme sans le régulateur on peut l'enlever une fois l'OP finie ? je risque rien ? ( c'est pas ma console moi j'ai jb en 3.55 y'a deux ans deja :P )


Comme te l'a dit Tactick, le teensy est un outil permettant de flasher la console. Une fois terminer, tu peux l'enlever (avec ou sans régulateur).
C'est comme ta voiture. Tu laisse pas tes outils sous le capot quand tu as fini ta vidange.
  • Retour en haut

Posté 06 août 2014 - 16:12

#73
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Comme te l'a dit Tactick, le teensy est un outil permettant de flasher la console. Une fois terminer, tu peux l'enlever (avec ou sans régulateur).
C'est comme ta voiture. Tu laisse pas tes outils sous le capot quand tu as fini ta vidange.

Moi si, pas toi? XD


Modifié par Tactik-knife, 06 août 2014 - 16:12.

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2015 - 21:20

#74
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Bonsoir,

je me permet de reprendre dans ce topic... Je suis donc en galère avec une dual nand et je sent que je vais pas tarder à craquer :

je fais des dumps parfaits avec le Teensy en Signal booster, tous identiques aux premiers dumps réalisés à la base avec mon progskeet ! Par contre, l'écriture est IMPOSSIBLE !

J'ai un write protect et rien à faire avec le Teensy ou le Progskeet , c'est hallucinant :(

Je me tourne vers vous pour comprendre, j'ai essayé de l'alimenter avec l'alim du progskeet puis en collant une résistance 1 ohm en série qui m'a abaissé la tension à 2.8V sans plus de succès.

Une idée peut être? Je me dis que si j'arrive à avoir une bonne lecture, l"écriture devrait se faire non?

 

Merci !


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2015 - 22:24

#75
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Tu es certain de bien avoir cablé?  Avec CE (FCE1) au GND?

 

Baisse un peu plus la tension si possible.


Modifié par littlebalup, 03 janvier 2015 - 22:24.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 10:33

#76
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Le CE est bien relié au GND du Teensy qui lui est relié à la CM. J'ai tenté d'abaissé la tension jusqu'a 2.4V avec résistance mais rien à faire.

Je ne comprends pas comment je peux lire proprement et pas écrire... Est ce que le condensateur qui est sur le plan est important pour cette opération? Celui où est relié le GND et VCC normalement?

Je dis ça car je l'ai changé par un autre récupéré sur une carte mère HS de PS3 mais quand je contrôle, je ne vois pas de court-circuit et la tension est propre dessus...

J'en ai marre de cette console...


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2015 - 15:58

#77
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Re,

j'ai fini par câbler la NAND directement et bizarrement j'ai fini par vaincre la bête... Tout heureux, je remonte la console et maintenant j'ai un YLOD..

Je pense que mon problème d'écriture via les points alternatifs traduisent un soucis / court circuit ailleurs mais alors pour trouver où... Je suis dégoûté. :(


The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2015 - 17:39

#78
chti77

chti77

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:arcade , retrogaming
Salut à tous
Je dois très bientôt changer de pc portable et la configuration est Windows 8.1 est elle compatible avec le teensy 2.0 je vois pas mal de soucis
Merci de vos réponses
  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2015 - 19:09

#79
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Salut à tous
Je dois très bientôt changer de pc portable et la configuration est Windows 8.1 est elle compatible avec le teensy 2.0 je vois pas mal de soucis
Merci de vos réponses

Il faut utiliser un driver différent que celui d'habitude:

https://mega.co.nz/#!glZ2TZJK!MZKyUL0NVmhixXW_p8Un2IGjpeYgiGUrmsnDgWQzr2w

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 16 janvier 2015 - 22:02

#80
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Oui, les derniers drivers prjc datés du 12/12/2013 sont compatibles W8.1

Lien officiel : https://www.pjrc.com...ial_install.exe


Modifié par littlebalup, 18 janvier 2015 - 11:31.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)