Aller au contenu


Photo

La team Gateway répare votre 3DS brickée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

Posté 21 janvier 2014 - 23:45

#141
deathriders

deathriders

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
Nouvelle news et vidéo du firmware 2.0 avec sortie avant fin janvier et démonstration du multi roms qui déchire pour le gateway j'ai hâte vivement .
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 00:02

#142
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
@Nalayah : Bon je suis rassuré d'avoir ta réponse moi aussi. Je pense qu'avec leur FW 2.0 ça va faire mal. Pour Smealum comme dit acide0, il va à mon avis falloir de la patience.

@deathriders : oui j'ai newsé !! :)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 00:06

#143
deathriders

deathriders

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages

@Nalayah : Bon je suis rassuré d'avoir ta réponse moi aussi. Je pense qu'avec leur FW 2.0 ça va faire mal. Pour Smealum comme dit acide0, il va à mon avis falloir de la patience.

@deathriders : oui j'ai newsé !! :)


Je viens de voir ta news merci, très bien rédiger au passage.
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 01:54

#144
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

@artik : Je ne voulais pas revenir mais je suis obligé sur ce coup tant ta réponse est rassurante.
Je sais que tu fais en sorte d'être impartial et prendre en compte les deux côtés mais je ne peux défendre une société qui brasse quelques milliers d'euros face à un utilisateur comme toi ou moi qui avons galéré (pour la plupart) pour acheter notre console.

Franchement ils auraient tués les linkers clônes, je n'aurais même pas réagit car "normal" mais s'attaquer aux consoles,non!

Pour vendre du Gateway original en quantité, il suffit d'aligner les linkers au tarif du ou des clônes! Je reste persuadé que les marges resteraient largement bonnes même avec une baisse de tarif et bien plus bénéfique pour les utilisateurs ainsi que pour leur volume de vente.

En ce qui concerne Smealum, je te rejoins mais je pense franchement qu'il ne lâchera pas son exploit avant un bon bout de temps...
Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun autre dev habitué des nintendo n'a réussi à trouver, c'est très étrange...

du bon sens ça fait plaisir :)

pour les autres je ne me fatiguerais même plus à répondre...

si vous trouvez normal de brick les consoles des joueurs on a vraiment pas la même conception du hack...
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 09:21

#145
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
qu il veulent proteger leur travail ok c est une chose !

mais s en prendre au client final , la non

je connais des personnes qui ont acheter le R4 , car c est tres connue meme pour des non initiés , tout en ne sachant pas que c etait un clone du gateway !!!

et maintenant les 2 consoles de leurs enfants son briqué !

Ne serait pas plus JUDICIEUX , d au lieu de briquer , d afficher une page explicant que c est une copie du leur , en y mettant leur adresse web , voir une page dédié à ce probleme !

du genre , ce produit est une copie , vous etes bloquer , allez sur ce site pour plus d info !

la ca serait bien plus acceptable !

Sachant que si il protege leur launcher c est bien parce que tout ca n est que du logiciel , et que la cartouche on pourrait sans passer ! Mais bon y a des sous en jeux donc autant en prendre un max avant que ce soit fini

dans quelques temps toutes ces histoires seront fini , on auras tout sur une grosse SD
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 10:22

#146
Korb

Korb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 560 messages
"mais s en prendre au client final.."

Sauf que tu n'es pas client du GW en achetant un clone.
Seuls les possesseurs du GW ayant eu la console brickée peuvent gueuler.
Mais bon, la team a proposé sa solution certes chiante mais au moins c'est gratuit.
Je reconnais que c'est pas correct ce qu'ils ont fait mais les problèmes liés avec les clones ne sont pas leurs problèmes.

Xbox One - PC. Quand on aime un jeu, on l'achète.

Mes Feedbacks :

Sur LS : http://www.logic-sun...eedback-de-korb

Sur HFR : http://forum.hardwar...1.htm#t20686074

"Dès qu'il y a une faille dans le système,... hop trop tard !" la quenelle - Dieudonné -

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 10:23

#147
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Voilà juste pour conclure mon échange mail avec la team R4I. Autant dire qu'ils ne font et ne feront rien ! :

Mon second mail suite à leur réponse type:

Hi,

you work on what? Please give to us only true informations...

I defends your reputation since the beginning but it's getting more complex since this trouble.
You have to react to propose the real solution! The Gateway team proposes the repair free of charge for their users, that you summits on your side?

Can you give me more information about your investigation on Blue Screen fails?

Thank you really much, i hope you'll answer quickly...

Et LA réponse ... :


As we said, we are working on a solution for the blue screen issue...Thanks for your patience..

support@r4ids

C'est une vaste blague et pour ma part, ça me conforte dans mon idée : des voleurs des deux côtés !
Bonne continuation à vous.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 10:27

#148
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
@Korb : c'est bien leur problème vue qu'ils l'ont provoqué !
Tu répands des clous devant ta porte, ton collègue vient chez toi et se plante le pied, c'est de sa faute?
Tu es responsable de tes actes, les cloneurs de cloner et gateway de briquer les consoles un point c'est tout...

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 10:36

#149
yvan.17

yvan.17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fr
  • Passions:Faire l'amour.

J'essai de voir les deux côtés des choses. Pour moi les fautifs sont les cloneurs qui n'ont pas averti leurs clients que le fichier ne vient pas d'eux et qui se créditent le hack sans en communiquer la source. C'est purement du vol. L'action de GW dans ce cas est d'enrayer la crédibilité allouée aux autres teams. Maintenant on sait tous que c'est des voleurs, le coup marketing et l'action est là.

Du côté client, je peux te dire qu'aujourd'hui, plus personne ne va acheter chez la concurrence, et le client final y regardera 2 fois avant de savoir qui est l'original, et il en va de même pour des futurs produits. Au final que tous les crédits reviennent à l'auteur original est une bonne chose, ça leur permettra d'investir plus, et donc de développer de nouvelles fonctions.

Du côté du GW, faut voir ça aussi de leur côté. Tu as les hackeurs, tu trouves la faille qui te permet de déployer ton produit, et qques semaines après tu trouves 5 clones qui te volent 80% du marché, avec dans leurs cartouches ton propre fichier ! malheureusement c'est pour GW la seule issue, même si c'est dégueulasse côté client.

Si un fabriquant de hack veut vendre, qu'il commence par ne pas revendre le travail des autres en gardant les mains dans les poches, et qu'en recherche de hack ça lui a couté 0€.

Pour moi le bilan est le suivant : Faut en vouloir aux cloneurs. tout le monde gueule sur GW, c'est compréhensible, mais combien de clients ont contacté leurs cloneurs pour demander remboursement de leur linker + console ? il faudrait déjà commencer par là, car même si la console ne sera jamais remboursée, ça leur évitera par la suite de retenter l'expérience du vol.

Pour reprendre un bon exemple, un copieur Chinois te sert du champagne qui te provoque une intoxication alimentaire, alors que la bouteille est une copie de Moët & Chandon moins chère. Tu te retourne vers qui ? Moët & Chandon ? Nan, vers le mec qui t'as fait croire à du Moët & Chandon sans t'en avertir.

Ma vision des choses peut être aussi faussée. C'est simple: rien que de voir des images LS reprises sans aucune demande sur d'autres site je supporte pas ça. Alors à l'échelle GW, ça doit pas faire le même effet.

Les fautifs sont bien évidemment les clones c'est indiscutable. Dans tous les domaines c'est la même chose, avec les copies de jeux vidéo idem.

 

Des qu'il y a en un qui contourne cette fameuse ligne de code, les clones seront encore là. Que les gens prennent conscience que les clones c'est mal, j'y crois moyen. Ils le font pour pas payer les jeux alors parler d'échelle de morale dans ce domaine c'est pas gagné (et vue les méthodes utilisé par gateway la morale faudra de la pommade pour qu'elle passe), surtout pour ceux qui ont pas les moyens de tout acheter de nouveaux. Ils doivent loucher et avoir de la fumée qui sort par les narines à donner de l'argent à celui qui a mis la ligne de code pour brick leur console :)

 

Que cette team protège son taf, qu'elle tue les clones, tout le monde dira bien joué.
Qu'elle brick des consoles de personne qui sont pas (ou au pire peut) responsable sans toucher les clones ou les fautifs directement est difficilement compréhensible et est une faute qui est difficilement excusable


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 12:50

#150
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male
Je suis tunisien et j’ai,une 3ds xl qui est équipé par un linker R4I GOLD , j'ai eu le probleme de bleu screen of death , en fait j'ai essayé d'avoir un linker gateway à Tunis et pas de chance , ils ne sont pas disponibles sur le territoire tunisien
je voudrais envoyer ma 3ds à gateways France , pour réparation sachant que j'ai pas fait une copie de nand de 3ds , comment faire ....

Modifié par HAFEDHBY, 22 janvier 2014 - 12:53.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 13:07

#151
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male
Autrement , est ce que vous trouvez normale que j'envoi ma 3ds à NINTENDO France pour réparer le probleme l'erreur
boot rom 8046 ?
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 21:57

#152
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
et ben ça débatte grave ici ^^

tout ce que je veux savoir, c'est la cause du brick, si c'est du "voulu", ils seront pour moi, des sacrés connards, car même sony et Ms, n'ont pas osé brické les consoles flashé lors d'une mise à jour, alors qu'ils sont capables de le faire sans rien risquer d'illégale derrière.
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2014 - 11:38

#153
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

et ben ça débatte grave ici ^^

tout ce que je veux savoir, c'est la cause du brick, si c'est du "voulu", ils seront pour moi, des sacrés connards, car même sony et Ms, n'ont pas osé brické les consoles flashé lors d'une mise à jour, alors qu'ils sont capables de le faire sans rien risquer d'illégale derrière.

je crois que l'implémentation de la fonction brick() dans le code du gateway répond à ta question...
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2014 - 12:12

#154
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .

Autrement , est ce que vous trouvez normale que j'envoi ma 3ds à NINTENDO France pour réparer le probleme l'erreur
boot rom 8046 ?


Vu que ta 3DS est brické et t'as pas de nand et si elle est toujours en garantie , tu ne perds rien en essayant .
Avec de la chance ils vont te la remettre en état ou te la remplacer . Ou pas .
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2014 - 20:38

#155
PIKAFOU

PIKAFOU

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
ça me fait rire de voir certains parler de vol de travail dans le monde du hack...
Les gens qui veulent se faire de l'argent sur le dos des autres sans que quelqu'un se fasse de l'argent sur son propre dos.
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2014 - 21:13

#156
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male

Autrement , est ce que vous trouvez normale que j'envoi ma 3ds à NINTENDO France pour réparer le probleme l'erreur
boot rom 8046 ?


Vu que ta 3DS est brické et t'as pas de nand et si elle


est toujours en garantie , tu ne perds rien en essayant .



Avec de la chance ils vont te la remettre en état ou te la remplacer . Ou pas .




Mais ma 3DS n'est pas sous garantie !!!

Modifié par HAFEDHBY, 25 janvier 2014 - 21:13.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2014 - 20:47

#157
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
HAFEDHBY je ne sais pas si Nintendo répare les consoles qui ne sont plus sous garantie moyennant finances ?
C'est malheureusement la seule solution que je vois . A voir avec Nintendo si c'est faisable ...

http://www.logic-sun...eu-erreur-8046/ cesdam dit qu'il peut envoyer la sienne par Auchan a Nintendo contre 50 euros + réparation .
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2014 - 16:46

#158
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen
Pour ceux qui sont interessés, j'ai déjà reparé 3 3ds brickées.
Je propose la reparation pour 50 euros.
Il me faut juste votre 3DS et un dump de votre nand.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2014 - 20:26

#159
Wingman

Wingman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 596 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Vers Moirans
Voilà une nouvelle qui pourrait intéressé beaucoup de monde :

Vous avez malencontreusement briké votre 3DS en utilisant un linker et vous cherchez désespérément comment la réparer ?

C'est désormais possible grâce à krisztian1997 et bkifft du forum GBATemp mais pour cela il va falloir sortir le fer à souder.

Pour l'instant vous devez posséder un Raspberry Pi ou un Arduino/ATmega328P pour lancer les codes de débrikage.

Il est aussi IMPERATIF de posséder un dump de sa nand clean, ce qui veut dire, réalisé avant le brikage par le linker.

Source :

mobiles.gx-mod.com/module/news/article.php?storyid=9921

Faire un c/c dans votre navigateur pour aller sur le site.

Modifié par Wingman, 29 janvier 2014 - 20:30.

  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2014 - 20:38

#160
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
J imagine que c est cette technique que tu fais mistertea ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)