Aller au contenu


Photo

Le Jaibreak de la PS3 pour les nuls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 08 décembre 2010 - 00:56

#1
thomasbosssss

thomasbosssss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

TUTO : Le jailbreak de la Playstation3 pour les nuls


Image IPB



Ce tuto à été rédigé pour aider ceux qui souhaitent jailbreaker leur PS3 le plus facilement. Pas la peine de me dire que l'on peut rester en 3.15 ou autre firmware, de venir dire que tel ou tel dongle est le mieux, etc... Merci d'avance de votre compréhension.


I - Matériel requis

- Une PS3 Fat ou Slim avec le firmware 3.41 (téléchargement du firmware ici)
- Un moyen de démarrer en mode jailbreak (dongles, etc...)
- Une clé USB
- Un disque dur externe formaté en FAT32 si vous préférez mettre des jeux sur votre disque dur externe plutôt qu'interne



II - Installation de la MAJ 3.41

- Comment savoir le firmware de votre PS3 ?

Tout d'abord, démarrez votre PS3, et allez dans paramètres système.

Image IPB

Ensuite, direction informations système.

Image IPB

Et c'est ici que l'on voit la version du firmware.

Image IPB

* Si vous êtes inférieur à cette version et que vous ne souhaiter pas garder la possibilité d'installer Linux en 3.15, suivi la suite du tuto pour passer en 3.41
* Si vous êtes en 3.41, sautez la partie de l'installation du firmware 3.41 et passez directement au point II
* Si vous êtes en firmware supérieur, des solutions s'offre à vous mais je ne l'ai détailleré pas pour le moment dans ce tuto


- Installation de la MAJ 3.41 :


Télécharger la MAJ 3.41 en cliquant sur ce lien. Vous obtiendrez un fichier nommé PS3UPDAT.PUP. Prenez votre clé USB. A la racine de celle-ci, créez un dossier nommé PS3. A l'intérieur de celui-ci, créez un dossier UPDATE et mettez dans le dossier UPDATE votre fichier PS3UPDAT. Vous devriez avoir ceci :

Image IPB

Ensuite, insérez votre clé USB dans votre PS3 et allez dans "Mise à jour système" :

Image IPB

Puis dans "Mise à jour par support de stockage" :

Image IPB

Suivez la procédure, la MAJ va se copier sur la PS3, celle-ci va redémarrer puis va installer cette MAJ.



III - Choix du dongle

Il existe plusieurs moyens de jailbreaker votre PS3 : les dongles commerciaux, les dongles homemade et les différents portages sur des appareils que l'on utilise tous les jours aussi appelé PSFreedom.

- Les dongles commerciaux :

Voici une liste des dongles existant à ce jour. Si oubli, n'hésitez pas à me le signaler. Je ne rentrerai pas dans les détails et je ne m'avancerai pas à vous dire quel est le meilleur, etc..., c'est à vous de choisir :

* Amazebreak
* CTDjailbreak
* E3 Card Reader
* EcliPS3
* Maximus AVR
* Neo Jailbreak
* P3 Free
* P3 Go GT Break
* P3HUB
* Prankster AVR
* PS Samurai
* PS3KEY
* PS3YES
* PS3Break
* PS3Liberator
* PS3Speed
* PS3Stringer
* PS3USBJailbreak
* PSJailbreak
* PSXGroovy
* UltimateJB
* USB Break
* X3 Max
* Zpack PS3


- Les dongles homemade :

* Teensy
* AT90USBKEY
* PSGrooPIC
* Le D2Groove
* Atavrxplain
* Blackcat USB
* Ou même la fabrication de votre propre dongle ici


- Les dongles PSFreedom :

* Iphone 2G/3G + ipod 1G
* HTC Dream (G1)
* HTC Sapphire (Magic) 32B
* HTC magic 32B
* Ti 84+/SE
* HTC HD2
* IPOD
* Sony Ericsson Xperia X1
* Dingoo
* Htc diamond 1-2

Je ne vais pas tous les écrire mais une page de compatibilité est dispo ici.



IV - Programmation de votre dongle

Dans cette partie, je ne vais pas vous montrer comment programmer un par un chaque dongle décrit plus haut. Je vais me concentrer sur l'explication pour les dongles qui sont pour moi les moyens les plus simple (plus simple ne veut pas dire les meilleurs) de jailbreaker votre PS3, perso, c'est mon avis.

- PS3KEY :

Rendez-vous sur le site de la team PS3KEY dans la section Téléchargez. Vous devez auparavant vous créer un compte et enregistrer votre dongle pour voir si celui-ci est authentique. Commencez par télécharger le logiciel de programmation du dongle si votre dongle est un atmel. Suivez la photo suivante pour le télécharger. Vous devriez être sur cette page :

Image IPB

Ensuite, nous allons télécharger le MAJ pour votre dongle. Regarder la photo pour la procédure. Attention aux deux types de firmware. Une avec une puce Atmel et l'autre avec une puce Silabs. Choisissez celui qui correspond à votre dongle :

Image IPB


Vous voilà prêt pour mettre à jour votre PS3KEY. Pour que votre ordinateur reconnaisse votre dongle, il faut que vous insériez, enlever, insériez, enlever votre dongle USB jusqu'à ce que la led passe au bleu.

* Puce ATMEL :

Démarrez l'application précédemment téléchargée. Cliquez sur File, puis Open. Ouvrez le fichier de maj de votre dongle et cliquez sur "Update Now" :

Image IPB

* Puce SILABS :

Tout simplement, prenez votre fichier "firmware.bin" et déplacez le dans votre dongle.


- X3MAX :

Téléchargez le firmware pour votre X3 ici et le dernier payload ici. Ensuite, télécharger le programmateur ici.

Si votre X3 ne l'est pas déjà, passer le en mode programmation à l'aide du switch à l'arrière de celui-ci. Branchez votre dongle à votre ordinateur puis démarrer Programming Tool. Si votre X3 est bien reconnu, il doit être écrit Connected dans la fenêtre. Dans la section "Load Firmware", cliquez sur Open et chargez le firmware de votre X3. Cliquez sur "Program" puis dans la section "Load Payload", cliquez sur Open Hex et ouvrez le payload téléchargé. Ensuite, cliquez sur "Program" et vous devriez avoir ceci :

Image IPB

Votre dongle est maintenant bien programmé, remettez le switch en position PS3.


- Dongles du type open source type ATUSB... :

Commencez tout d'abord par télécharger le logiciel FLIPdispo à cette adresse et installez le.

Image IPB

Ensuite, branchez votre dongle, on va devoir passer le dongle en mode programmation. Appuyez sur HWB + RST en même temps pendant quelques secondes, relâchez RST, puis après 4 secondes, relâchez HWB. Votre dongle est donc en mode programmation. A ce moment là, Windows vous demande où sont les drivers, voici le chemin : C:\Program Files\Atmel\Flip 3.4.2\usb.
Une fois les drivers installés, démarrer FLIP. Vous devez avoir cette fenêtre :

Image IPB

Cliquez sur Image IPB et choisissez votre chipset :

Image IPB

Cliquez ensuite sur Image IPB, sélectionnez USB et Open :

Image IPB

Maintenant, téléchargez le hex correspondant à votre dongle ici. Puis cliquez sur "File --> Load Hex File" et ouvrez l'HEX téléchargé.

Image IPB

Ensuite, cliquez sur Image IPB puis sur Image IPB et enfin sur Image IPB.



V - Préparation de votre clé USB et votre disque dur externe

* Votre Clé USB :

Formatez votre clé usb afin que celle-ci soit vierge. Ensuite, on va mettre dessus les principaux programmes qui seront nécessaires aux étapes qui suivront.

- Le manager :

Beaucoup de manager sont à disposition pour votre PS3. Voici une liste des principaux :

* Backup Manager
* Open Manager
* Pretty Manager
* Sexy Manager
* Gaia Manager
* Flex Manager
* Rogero Manager
* MultiMAN

Personnellement, je conseille Open Manager mais libre à vous d'en prendre un autre (Gaia est très bien aussi). Voici le lien pour open manager car c'est celui que je prendrai comme exemple dans la suite du tuto. Une fois votre manager téléchargé, copier le fichier (qui doit être du genre fichier.pkg) à la racine de votre clé USB. Préféré le fichier qui contient OMAN01234.


- Serveur FTP :

Le serveur FTP est un homebrew très utile pour copier ou accéder à votre disque dur interne de PS3 directement depuis votre ordinateur. Pour le télécharger, c'est par ici. Les managers récents contiennent un serveur FTP intégré mais je trouve que ceux-ci bugguent un peu trop souvent c'est pourquoi je préfère passer par cet homebrew. Libre à vous d'utiliser celui que vous voulez. Une fois téléchargé, mettez le lui aussi à la racine de votre clé USB ce qui devrait donner au final :

Image IPB

* Votre DD Externe :

Votre disque dur externe, si vous souhaitez en utiliser un doit être préparé afin de recevoir vos jeux. Vous devez le formater en FAT32 mais Windows ne permet pas de formater un DD de grosse capacité. C'est pourquoi vous devez utiliser un logiciel prévu à cet effet. Téléchargez ce programme et ouvrez le. Vous devriez avoir ceci :

Image IPB

Sélectionnez la lettre correspondant à votre disque dur et cliquez sur "Start". Votre DD externe est prêt à recevoir vos jeux.


VI - Jailbreak de la console

Le moment qui vous attendiez tous en enfin arrivé. Tout d'abord, retirer tous les accessoires USB branchés à votre PS3 (aussi bien une clé USB, le PS Eye que simplement un cable branché). Insérez votre dongle programmé dans un des port USB de la console. Éteigniez complétement votre PS3 (pour les FAT, basculez l'interrupteur de derrière sur OFF et pour les SLIM, débranchez le cordon d'alimentation). Ensuite, mettez sous tension votre console (FAT interrupteur sur ON et SLIM rebranchez le cordon), et appuyez sur le bouton POWER puis tout de suite après EJECT (Manip à faire à chaque fois que vous allumez votre PS3). Votre dongle va se mettre à clignoter, ne vous inquiétez pas si votre PS3 met plus de temps à s'allumer, c'est normal. Une fois la console sur le menu principal, vous pouvez rebrancher n'importe quel accessoires sur vos port USB. Surprise !!! Vous devriez voir apparaitre de nouvelles icônes dans la section JEU :

Image IPB

Si vous n'avez pas ces deux nouvelles icônes, refaite l'étape du dessus. Si vous les avez, allez sur "Install Package Files" puis faites croix. Vous devriez avoir ceci :

Image IPB

Faites croix sur le premier fichier et celui-ci s'installe. Faites de même avec le deuxième :

Image IPB

Une fois les deux PKG installés, vous voyez qu'ils sont apparus dans la section JEU :

Image IPB

Pour le serveur FTP, on en reparlera plus tard dans le tuto, attaquons nous à OPEN MANAGER.


VII - Installation des jeux

/!\ Attention, certains jeux ne marche que sur le disque dur interne ou bien ne marche qu'avec une application de patch, veuillez regarder sur ce site pour savoir si vos jeux sont compatibles.

Démarrer Open Manager et vous arriverez sur ce menu (ne vous occuper pas des jeux qui sont déjà présents sur la photo, je n'allais quand même pas effacer mes jeux pour avoir le même menu que vous ;) ) :

Image IPB

A partir de maintenant, vous pouvez installer des jeux sur votre disque dur.


- Installation à partir d'un bluray :

Insérez votre jeu dans le lecteur de votre PS3. Celui-ci devrait apparaitre dans le manager. Par exemple, j'ai inséré LittleBigPlanet :

Image IPB

Ensuite, vous pouvez copier votre jeu soit sur le disque dur interne de la console, soit sur votre disque externe si celui-ci est branché. pour le copier, j'appuie sur ROND. Premier choix, on vous demande si vous voulez le copier sur le disque interne :

Image IPB

Répondez Oui ou bien NON si vous voulez le copier sur le disque externe :

Image IPB

Répondez Oui pour copier votre jeu. Ensuite plusieurs lignes vont défiler sur votre écran, ne vous affolez pas, c'est le jeu qui se copie :

Image IPB

Lorsque la copie est terminée, appuyez sur croix.

Image IPB

Vous revenez dans le menu de OpenManager et vous voyez que votre jeu apparait dans la liste.


Image IPB

- Installation à partir de votre ordinateur sur un DD Externe :

Il peut arriver par le plus grand des hasard que vous vous retrouviez avec une copie d'un jeu sur votre ordinateur et que vous souhaitiez mettre votre jeu sur votre disque dur externe afin d'y jouer sur votre PS3. Tout d'abord, un jeu se présente sous la forme d'un dossier du genre BLESXXXXX, BCESXXXXX ou encore BLUSXXXXX qui contient d'autre dossiers et fichiers. Ce sont les dossiers du genre BLESXXXXX en entier que l'on va mettre sur votre disque dur. A la racine de votre DD, créez un dossier nommé GAMEZ. C'est dans ce dossier que vous placerez vos jeux. Donc ce qui se résume à ça :

Image IPB

Rebranchez votre DD à votre PS3, démarrer OpenManager et ENJOY !!!


VIII - Lancement des jeux

Lorsque vos jeux sont installé, il faut maintenant les démarrer. Mettez vous sur le jeu que vous souhaitez et faites croix. Vous allez revenir sur le XMB. Pour démarrer le jeu :

- soit vous allez sur l'icone /app_home/PS3_GAME/ et celui-ci change, vous affiche votre jeux et vous appuyez sur croix :

Image IPB

- soit vous insérez un jeu, n'importe lequel, vous allez sur l'icone CD et vous pouvez lancer votre jeu :

Image IPB

Pour ceux qui ont encore un lecter bluray en état de marche, je conseille la deuxième méthode car certains jeux ne démarre pas sans bluray inséré ou même d'autres jeux vous plantent la PS3 si vous ne mettez pas de bluray.


IX - Serveur FTP

/!\ Votre PS3 doit être relié à votre réseau pour utiliser un serveur FTP.

Vous avez installé auparavant un serveur FTP sur votre PS3. Nous allons donc découvrir à quoi il va bien pouvoir nous servir. Pour cela, vous aurez besoin d'un logiciel nommé FileZilla que vous pouvez télécharger ici.


- Utilisation de Filezilla :

Avant d'ouvrir FileZilla, démarrer l'application Blackb0xFTP sur votre PS3. Vous devriez avoir ceci :

Image IPB

Là où il y a la flèche rouge apparait l'adresse IP de votre console. Retenez la, laissez ouvert blackboxFTP et ouvrez le logiciel FileZilla que vous avez téléchargé. Une fois le logiciel ouvert, rentrez l'adresse IP dans hôte, laisser identifiant et mot de passe vide et écrivez 21 dans pour le port. Ensuite, cliquez sur "Connexion", Voila ce que vous obtenez :

Image IPB

(1) Hôte : inscrivez l'adresse IP de votre PS3 que vous avez retenu plus haut
(2) Port : mettre 21
(3) Ce sont les fichiers présents sur votre ordinateur
(4) Ce sont les fichiers de votre PS3


- Accès au DD interne de la PS3 :

Ne touchez pas aux autres dossiers et ouvrez le dossier dev_hdd0. Vous voila à l'intérieur du DD interne de votre console. Comme vous avez accès à ce DD, vous allez pouvoir copier des fichiers, des jeux, ou je ne sais encore directement sur votre console. Par exemple, un jeu qui ne fonctionne pas sur un DD externe fonctionnera peut-être sur le DD interne. Donc nous allons voir comment copier vos jeux sur votre PS3. C'est très simple, lorsque vous êtes dans le dossier dev_hdd0, si il n''y en a pas déjà un, créez un dossier nommé GAMEZ. Et comme avec le DD externe, vous copierez vos jeux dans ce dossier. Ce qui donne :

Image IPB

Voila donc comment on copie des jeux depuis l'ordinateur vers le DD interne de la PS3.



X - Thème pour OpenManager

Vous allez me dire, OpenManager est un peu tristounet graphiquement. Nous allons remédiez à ça en lui appliquant un thème. J'ai un petite préférence pour le thème de FLOU, nous allons donc voir comment l'installer. Petit aperçu du rendu une fois le thème installé :

Image IPB

- Mise en place du thème :

Avec FileZilla, accédez à votre DD interne et aller dans le dossier game, puis le dossier OMAN01234 et enfin le dossier THEMES. Si ce dernier n'est pas présent, créez le. Dans ce dossier, vous allez mettre un autre dossier nommé DEFAULT que vous allez télécharger ici. Extrayez le contenu et déplacer le dossier DEFAULT dans THEMES. Vous devriez avoir ceci.


Image IPB

- Mise en place des jaquettes :

Pour que le thème ressemble à la photo plus haut, il vous faut télécharger les jaquettes 3D correspondant à vos jeux. Voici les adresses de deux sites où l'on peut en trouver, Ici et ici. Une fois vos jaquettes récupérées, regardez que leur nom corresponde bien aux dossiers des jeux (une jaquette qui s'appelle BLES12345 doit correspondre avec le jeu BLES12345). Ensuite, avec FileZilla, allez dans dev_hdd0/game/OMAN01234/COVERS3D/DOUBLE et copier vos jaquettes dans ce dossier


Image IPB

Voilà, le tuto est fini, j'espère que ça pourra aider certaines personnes. Si vous voyez certaines choses que j'ai oublié, n'hésitez pas à me le dire que je rectifie tout ça. Merci à Logic Sunrise et GX MOD pour les informations trouvées et à Flou pour son thème qui déchire.


Modifié par thomasbosssss, 19 décembre 2010 - 16:29.

  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 01:24

#2
MRBorat

MRBorat

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
salut thomasbosssss

beau boulot vraiment sur que sa va aider
a+
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 01:49

#3
thomasbosssss

thomasbosssss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

salut thomasbosssss

beau boulot vraiment sur que sa va aider
a+

Merci
[TUTO] Le jailbreak pour les nuls ==> C'est ici

PS3 Fat 60Go 3.55 CFW Kmeaw + DD interne 500Go + DD Externe 1To
Iphone 4 16Go jailbreaké 4.0.1
Nintendo DS Lite + R4 + MicroSD 2Go
Wii 4.2 + USB loader GX + DD externe 500Go
PS2 V9 + HD Advance 3.0 + DD interne 250Go
XBOX 360 JTAG + DD interne 250Go
PSP Fat 5.50m33 + SD 4Go
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 07:54

#4
bagninoriginal

bagninoriginal

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
sympa le tuto ;)

question ( merci d'avance) .
1- peut-on installer plusieurs manager en meme temp ? ( Backup Manager et multiman et gaia ect.. )
2- pour les jaquette ( pour les manager ) existe il des pack de jaquette ( ou pre-installer avec certain manager , ou un systeme de telechargement de jaquette on fonction des jeux sur la ps3 ..Ect.. ) , meme question pour les thèmes .

merci , encore une foi superbe tuto , ! je reçois ma x3max bientôt ;) je vais suivre ton tuto ;)
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 08:09

#5
anubyx

anubyx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:92

sympa le tuto ;)

question ( merci d'avance) .
1- peut-on installer plusieurs manager en meme temp ? ( Backup Manager et multiman et gaia ect.. )
2- pour les jaquette ( pour les manager ) existe il des pack de jaquette ( ou pre-installer avec certain manager , ou
un systeme de telechargement de jaquette on fonction des jeux sur la ps3 ..Ect.. ) , meme question pour les thèmes .

merci , encore une foi superbe tuto , ! je reçois ma x3max bientôt ;) je vais suivre ton tuto ;)

Alors!!
1- oui tu peux cumuler les Managers.
2- tu trouveras dans notre site des packs déjà établies par les membres LS.
Utilise la fonction recherche dans le forum :)
@ ++
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits par la charte
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 08:38

#6
anubyx

anubyx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:92
Bravo!!
C'est vrai que le thème Flou déchire ;)
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits par la charte
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 08:47

#7
iAlexy

iAlexy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Sexe:Male
Enrome tuto whoo :D

Il manquerai juste une partie dédier au dongle open source, pour expliquer l'installation avec FLIP :)
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 18:28

#8
thomasbosssss

thomasbosssss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

Enrome tuto whoo :D

Il manquerai juste une partie dédier au dongle open source, pour expliquer l'installation avec FLIP :)

J'ai essayé d'expliquer l'utilisation de FLIP mais comme je n'ai pas de dongle ATMEL ou Teensy sous la main, j'ai peut être fais une erreur. Si oui, dites le moi que je rectifie.
[TUTO] Le jailbreak pour les nuls ==> C'est ici

PS3 Fat 60Go 3.55 CFW Kmeaw + DD interne 500Go + DD Externe 1To
Iphone 4 16Go jailbreaké 4.0.1
Nintendo DS Lite + R4 + MicroSD 2Go
Wii 4.2 + USB loader GX + DD externe 500Go
PS2 V9 + HD Advance 3.0 + DD interne 250Go
XBOX 360 JTAG + DD interne 250Go
PSP Fat 5.50m33 + SD 4Go
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 18:32

#9
iAlexy

iAlexy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Sexe:Male

J'ai essayé d'expliquer l'utilisation de FLIP mais comme je n'ai pas de dongle ATMEL ou Teensy sous la main, j'ai peut être fais une erreur. Si oui, dites le moi que je rectifie.


Sa me semble correct, très bon tuto chef :P
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 18:41

#10
Zdedededexxx

Zdedededexxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
sa c'est du tutorial merci chef
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 18:43

#11
iAlexy

iAlexy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Sexe:Male
Je pense qu'il faudrait l'épinglé, pour que ce tuto reste en tête de cette section. Si thomasbosssss, tu le tiens à jour, je pense que les admin pourrait faire ça ;)
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 18:47

#12
thomasbosssss

thomasbosssss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

Je pense qu'il faudrait l'épinglé, pour que ce tuto reste en tête de cette section. Si thomasbosssss, tu le tiens à jour, je pense que les admin pourrait faire ça ;)

Merci. Ouais, il y a pas de problème, je viens le tenir à jour autant que je peux
[TUTO] Le jailbreak pour les nuls ==> C'est ici

PS3 Fat 60Go 3.55 CFW Kmeaw + DD interne 500Go + DD Externe 1To
Iphone 4 16Go jailbreaké 4.0.1
Nintendo DS Lite + R4 + MicroSD 2Go
Wii 4.2 + USB loader GX + DD externe 500Go
PS2 V9 + HD Advance 3.0 + DD interne 250Go
XBOX 360 JTAG + DD interne 250Go
PSP Fat 5.50m33 + SD 4Go
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 18:51

#13
iAlexy

iAlexy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Sexe:Male

Merci. Ouais, il y a pas de problème, je viens le tenir à jour autant que je peux


Vois avec les admins, il te l'épingleront peut être, parce que c'est un super boulot que tu as fait la.
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 19:04

#14
doudoubens

doudoubens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Merci pour ce tuto génial ^^

Tu dois juste modifier un point: il faut flasher 2 fois : une fois avec le BIN en cliquant sur "program" et une 2 eme fois avec le HEX en recliquant sur " program" , et pas faire une seul fois "program" apres avoir specifier les chemins du BIN et HEX. Moi ce matin j'ai galeré pour jaillbreaké a cause de ca ^^

Merci encore
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 19:08

#15
totony63

totony63

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Ha oui doudou ça devait être pour ça que ça pas fonctionner pour moi non plus ce matin, faut répeter l'opération OK.

Par contre pour chaque chargement, tu a choisi quel fichiers ? car yen a 20 différents dans les dossiers.
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 19:10

#16
totony63

totony63

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
En gros quel fichier FW qu'il faut mettre et pareil pour le payload ?

Modifié par totony63, 08 décembre 2010 - 19:10.

  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 19:18

#17
doudoubens

doudoubens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

En gros quel fichier FW qu'il faut mettre et pareil pour le payload ?

salut
j'ai utilisé le HEX de psgroove et le BIN V1.1 generic et ca a marché a merveille ^^
je peux malheuresement pas les mettre en pieces jointe!!
envoi ton adresse en MP

Modifié par doudoubens, 08 décembre 2010 - 19:18.

  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 19:22

#18
totony63

totony63

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

salut
j'ai utilisé le HEX de psgroove et le BIN V1.1 generic et ca a marché a merveille ^^
je peux malheuresement pas les mettre en pieces jointe!!
envoi ton adresse en MP


OK merci, je les ai trouvé de moi même.

T'aurai pas le nom d'un jeu duquel tu es sur qu'il fonctionne avec ma config, de préférence en externe mais sinon interne :
- X3max
- FWx3MAX_Generic_1.1.bin
- Payload : X3max hermes V4b psn pour 3.41
- Open-Manager-2.1I2

Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 19:35

#19
doudoubens

doudoubens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages

OK merci, je les ai trouvé de moi même.

T'aurai pas le nom d'un jeu duquel tu es sur qu'il fonctionne avec ma config, de préférence en externe mais sinon interne :
- X3max
- FWx3MAX_Generic_1.1.bin
- Payload : X3max hermes V4b psn pour 3.41
- Open-Manager-2.1I2

Merci d'avance.

j'ai fais marcher les derniers FIFA et PES mais assassins creed et Formule 1 ya des problemes ca marche pas ou mal..
sinon les derniers jeux comme NFS ou GT5 ne marcheront pas ils sont en 3.50 , il faut attendre un peu qu'une solution arrive avec l'equipe X3Max
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2010 - 21:04

#20
thomasbosssss

thomasbosssss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male

Merci pour ce tuto génial ^^

Tu dois juste modifier un point: il faut flasher 2 fois : une fois avec le BIN en cliquant sur "program" et une 2 eme fois avec le HEX en recliquant sur " program" , et pas faire une seul fois "program" apres avoir specifier les chemins du BIN et HEX. Moi ce matin j'ai galeré pour jaillbreaké a cause de ca ^^

Merci encore

Slt doudoubens, j'ai corrigé pour le prog du X3Max, c'est bon comme ça ?
[TUTO] Le jailbreak pour les nuls ==> C'est ici

PS3 Fat 60Go 3.55 CFW Kmeaw + DD interne 500Go + DD Externe 1To
Iphone 4 16Go jailbreaké 4.0.1
Nintendo DS Lite + R4 + MicroSD 2Go
Wii 4.2 + USB loader GX + DD externe 500Go
PS2 V9 + HD Advance 3.0 + DD interne 250Go
XBOX 360 JTAG + DD interne 250Go
PSP Fat 5.50m33 + SD 4Go
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)