Aller au contenu

Photo

[PS3] Le downgrade de la PS3 Superslim grâce à BadWDSD

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 07:02

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 439 messages

Le développeur esc0rtd3w que l'on ne présente plus a réussi à downgrade avec l'exploit BadWDSD. Conçu surtout pour permettre l'overclock cet exploit va donc être la solution pour la Superslim.

L'utilisateur NGX a confirmé d'abord être la troisième personne à réussir à overclocker une PS3 Superslim grâce à cet exploit, les résultats concernant les valeurs maximales d'overclocking sont surprenantes, des possibilités énormes grâce à BadWDSD. 

in-512187361.jpg

in-1125961316.jpg

Mais la grande information vient donc de esc0rtd3w qui a réussi à downgrade, il informe sur psx-place.com que cela est plus facile que d'habitude avec une puce Pico installée. Il a downgrade une NOR superslim du firmware 4.91 au 4.40, et il affirme qu'un autre utilisateur a réussi à downgrade du 4.92 au 4.82. 

in-1223042716.jpg

D'après ses informations, cela ne fonctionne que sur les NOR pas sur les eMMC, il tient à remercier Kafuu pour son excellent travail. 

Le développeur Kafuu a défini la version 4.00 lors de la récupération avec les correctifs de sa PS3, ce qui pourrait sembler être le firmware min accessible, mais il faudra un peu de temps pour le confirmer. 

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:33

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 856 messages
OK mais du coup ça sert à quoi de downgrade? Le but serait d'arriver au 3.55 pour ensuite faire quelque chose? J'avoue là je ne comprends pas trop l'intérêt de la manipulation.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:53

ikeeki12

ikeeki12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages

OK mais du coup ça sert à quoi de downgrade? Le but serait d'arriver au 3.55 pour ensuite faire quelque chose? J'avoue là je ne comprends pas trop l'intérêt de la manipulation.

Pouvoir effectuer un downgrade en dessous de la version minimale impliquerait une connaissance de la PS3 qui pourrait ouvrir la voie à de nouvelles implémentations, une meilleure compréhension de la PS3, peut-être un Linux beaucoup plus performant... Il ne s'agit pas de lancer des backups, mais de transformer la PS3 en un PC Sony aussi open source que possible. C'est un défi et une source de dopamine pour des personnes très curieuses et ingénieuses.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:27

Ares_Aht

Ares_Aht

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 528 messages
  • Lieu:Luxembourg

Malheureusement, même si tu le sais déjà, c'est à titre indicatif pour les néophytes, il est impossible de downgrader une PS3 Super Slim jusqu’au firmware 3.55. Ce modèle n’a jamais été livré avec ce firmware, et il n’est tout simplement pas compatible matériellement avec une version aussi ancienne.
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:44

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 856 messages

Pouvoir effectuer un downgrade en dessous de la version minimale impliquerait une connaissance de la PS3 qui pourrait ouvrir la voie à de nouvelles implémentations, une meilleure compréhension de la PS3, peut-être un Linux beaucoup plus performant... Il ne s'agit pas de lancer des backups, mais de transformer la PS3 en un PC Sony aussi open source que possible. C'est un défi et une source de dopamine pour des personnes très curieuses et ingénieuses.

Oui après pour l'exploit c'est très bien, plus on en sait sur le matériel mieux c'est, je ne remettais pas du tout ça en question je cherchais juste à comprendre où ce truc pouvait bien mener. Après franchement un Linux avec une architecture PPC c'est quand même pas fou pour la majorité des utilisateurs.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:28

ikeeki12

ikeeki12

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages
Peut-être qu'ils pourront créer un 3.55 patché à l'avenir... De toute façon, l'important ce n'est pas la version, mais les fonctionnalités supplémentaires qu'ils peuvent apporter... Même si les overclockings de la PS3 ne semblent pas toujours très stables, c’est appréciable de voir apparaître de nouvelles fonctionnalités de temps en temps... J’aime aussi parce que cela permet d’échanger et c’est un point de rencontre pour ceux d’entre nous qui, dans le passé, se sont consacrés (un peu) à l’édition de news sur le homebrew des consoles.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)