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benkenoby

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#636446 Don Mattrick sur le point de quitter Microsoft

Posted by Shiroyasha on 01 July 2013 - 19:53

"Pour rattraper notre connerie ils nous faut un coupable, Don se sera toi tu auras un bon chèque de départ et tu seras chef chez zynga " (qui se casse la gueule soit dis en passant)


#634121 Xbox One : Microsoft abandonne les DRM et la connexion toutes les 24h !

Posted by _n3o_ on 20 June 2013 - 11:02

La masse de commentaires de merde qu'on peut lire ca fait flipper quand meme.

En tout cas on a un paquet de nostradamus ... dans le lot il y en a pas un qui peut me filer les resultats du loto de demain ? ... histoire d'être utiles au lieu d'être de simples trolls.

PS: j'suis sur LS ou sur JV.com ? j'ai un doute d'un coup


#628661 Nintendon't : les jeux Gamecube jouables sur Wii U via vWii

Posted by artik on 31 May 2013 - 17:59

Intéressant juste pour une poignée de titre.


Ah, moi je trouve que sur GC il y en a bien plus qu'une poignée :)


#628565 Gateway 3DS : le premier linker 3DS dispo vers le 15 juin *MAJ*

Posted by _n3o_ on 31 May 2013 - 08:57

Comme toujours, le beurre et l'argent du beurre pour beaucoup ...
A 1 euro la micro SD 2Gb sur ebay faut pas pousser, a l'heure actuelle tu change tes jeux, a l'epoque sur 360 tu changeais tes dvd ...

Ca viendra mais tout vouloir tout cuit dans son bec a chaque fois ca deviens lourd, surtout quand on reste les mains dans les poches


#626587 XBOX ONE : Microsoft révèle sa nouvelle console

Posted by Modding_83 on 23 May 2013 - 08:09

La Wii U...La derniére console de Salon qui respecte les joueurs.

 

Il suffit que Nintendo devéloppe son propre FPS, car c'est ce qui lui manque vraiment. Et il rattraperont vite leur retard.




#608167 Discussion à propos de la carte des techs

Posted by Sansors on 19 March 2013 - 23:08

J'ai lus tout le topic et je dirais que malgré de bonne idée "nouvelle" en opposition à l'ancien modèle de LS , aucune n'est possible:

 

- Différents grade par rapport aux retours/expériences... => Impossible, comment vérifier ? Il y a déjà un grade expert pour les plus méritants, alors des grades intermédiaires n'apporterais pas grand chose, et surtout trop complexe à gérer quand aux critère de sélections.

 

- Prix libre => Il y a déjà trop de tech qui offre des prix à la limite de la rentabilités même en étant au black, l'idée étant de permettre à ceux étant déclarés de pouvoir proposer des prix ou ils rentre dans leurs frais, la concurrence de ceux aux black est déloyal et l'alignement impossible pour ceux déclarés.

 

- interdiction de pratiquer certain type de hack pour les newbies => Trop rédhibitoire, trop lourd à contrôler, et pas forcément un critère pertinent ni réaliste quand à la prestation proposée.

 

- Questionnaire d'entrée: Idem, lourd à gérer, il faut le mettre à jour régulièrement, et puis avec google , celui qui veut s’inscrire mettra juste un peut plus de temps...

 

Pour finir je dirais que LS veut proposer la possibilités de donner une annonce à qui le souhaite, d’où la grande flexibilités et le peut de contrôle donnés pour cette inscription. LS n'est pas là pour véhiculer un gage d'excellence ni certifier les technicien étant adhérant au site, il s'agit simplement d'un service mis à disposition. L'équipe n'a pas pour vocation de surveiller tous les tech, ainsi que l’ensemble de leur travaux, en cas de problèmes nous intervenons mais en aucun cas nous ne somme là a fournir des garantie.Ainsi le modèle qui est employé depuis la création des annonce est sans doute le plus en adéquation avec cette politique.

 

Après cela peut effectivement évoluer, mais dans l'état des choses je voit mal ce qui peut rester dans cette vison et surtout dans les possibilités de mise en œuvre.

 

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un service offert, pas d'un label, excepté certain tech passé expert, qui effectivement de part leurs compétences se voit mis en avant, car ils le mérite amplement en ayant prouvé leurs savoir faire et professionnalisme.




#608151 Discussion à propos de la carte des techs

Posted by jigsaw_93 on 19 March 2013 - 22:39

Je pense qu'il faut arrêter de s'envenimer pour tout ça. LS propose gracieusement un référencement avec une charte a respecter et qui évoluera au fil du temps, ce qui est logique après tout puisque tout évolue, même le mod consoles.

Mais quelle que soit son évolution, il y a suffisamment de clients pour tout le monde et dans les cas où certains se sentiraient lésés à cause de la nouvelle concurrence ou des nouvelles règles, c'est à eux de faire le nécessaire pour se dégoter du boulot.

Compter uniquement sur le référencement de LS serait trop facile ;)




#569711 Xecuter DGX : la version Slim disponible dès le 15/12

Posted by Invité on 03 December 2012 - 00:01

Les couts de devellopement font parti du prix du produit et c est normal.

Si je pars du principe inverse, on va dire qu un 1 jeux video coute 1 euros a produire ( galette, impression , jaquette ) et que le prix du jeux est donc demesuré puisqu il depasse de quasiment 7000% le cout de production XD !!!

Soyons serieux 2 minutes svp !!!!


#568655 Team fail0verflow : HomeBrew Channel se lance sur Wii U

Posted by _n3o_ on 30 November 2012 - 18:51

Moi ce qui me surprend c'est que personne pense a se dire : et WiiMC maintenant il rame pas sur le MKV 720p / 1080p ?

Non ce qui interesse tout le monde c'est de PAS PAYER LES JEUXXXXX

ok ok ... mais .... quels jeux ?


#564923 Message des développeurs : la Wii U aurait un CPU horriblement lent

Posted by tribale76 on 22 November 2012 - 21:23

C ultra pourri cette wii u :/ : pas de puissance, pas d'innovation majeure (alors ke c le coeur de métier de BigN...),...

Iwata arrive trop tard, c clair! Tt ce qu'il reste de bon: le côté Casual hérité de la Wii, les titres Hits à réadapter à la sauce HD... C tout.

Perso, pas de Wii u! j'attends de voir surtout XB3 et PS4 pr me décider ^^  

Il ne faut pas oublier la montée en puissance de la Fibre + Onlive, ainsi que Valve/Apple/Ouya...  qui se lancent dans le social gaming ;)




Si tu avait vécu la naissance du jeux vidéo est sa monter en puissance tu saurait le pourquoi du comment.
Nintendo  depuis belle lurette à compris que la course à la puissance ne lui servait à rien!!
Y a qu'a voir les chiffres de ventes de la wii pour le comprendre, la wii à sont créneau tout les autres essayent de lui piquer mais Mario, zelda, metroid, etc... sont des jeux cultes et provoque l'effervescence à chaque sortie.


Pour conclure la Wii elle pas puissante mais fiables ce n'est pas le cas de cas des autres....

ce topic part en cacahuète mais voici mon point de vue


#554402 Reprogrammer la puce sonore d'une Xbox Slim sans se prendre la tête.

Posted by M@DBoX on 03 November 2012 - 19:01

!!! Tuto spécial pour les allergiques de qsb !!! ^^ \0/


Logiciel requis :

J-Runner


Matériel requis :

Un J-R Programmer (peu importe la version)



Localisation de la puce sonore :

320768chip.jpg




Les points à câbler :
Il y'a 6 points exactement.

700605point.jpg



Correspondance des couleurs/points :


Sur Trinity:

MOSI -> R3G20
SS# -> R2G21
SCK -> R3G18
MISO -> R3G19
GND -> C3G14
EJ -> R2G4


Sur Corona:

MOSI -> R3G19
SS# -> R3G20
SCK -> R3G3
MISO-> R3G18
GND -> C3G14
EJ -> R2G6



Correspondance au niveau du programmateur :

520665programmer.jpg

Le fil bleu (XX) n'est pas utilisé. ;)




Dès que le montage sur la carte est terminé, il ne reste plus qu'a flasher la puce. :)

note : avant de continuer, le pilote du J-R Programmer doit être correctement installé sur le pc et la mise à jour de celui-ci doit effectuée via J-Runner par exemple ;-)


- On branche l'alimentation de la Xbox (la console doit rester éteinte !!!)
- Ensuite branchez le J-R Programmer au PC (la led doit être verte !)
- On lance J-Runner (en mode administrateur) et on se dirige vers Tools --> Sonus 360 Editor.


242072runner1.jpg



Pendant une lecture ou une écriture, si vous obtenez un Status: 0x0 ou 0xFF comme sur l'image du dessus, c'est soit :

- Un problème avec le driver du J-R Programmer
- Ou alors un problème au niveau du montage (mauvaise soudure ou inversion des fils)


Par moment le J-R Programmer peut se montrer assez capricieux...
Il se peut que le Status: 0x60 apparaisse. :badplayer:

Généralement en rebranchant le câble usb ça règle le souci. ;)



Bon amusement ! :D
 
 
 
386249youtubeemb.png




#540345 Installation d'un DNA sur Jasper 512 (mode Live/Glitch)

Posted by M@DBoX on 08 October 2012 - 22:08

Dur dur la vie pour une Xbox 360 Arcade qui veut goûter aux joies du mode Glitch/Live.

Les contraintes de posséder une nand 256/512mb sont les suivantes :


- Pas possible d'installer un dual nand digne de ce nom !
(sauf bien sure avec une puce Demon BB très onéreuse $$$, en exemplaire limité et au qualité plus que douteuse...et la squirt n'est toujours pas sortie...)

- Le kernel doit être à jour ! ce qui veut dire passage du CB en stage2 :snif:
Donc Glitch très aléatoires...Le RGH2.0 ! le pire à l'heure actuelle. :(

Suite à quelques demandes et surtout comme j'ai l'occasion de glitcher une arcade 512. :D
Je me suis dit: "allez c'est le moment de pondre un petit tuto" ;)


Avant de rentrer dans les détails, je tiens à préciser que ce n'est pas une partie de plaisir, il y'a beaucoup de câbles à souder + installation du glitch + optimisation de celui-ci + swap de la nand + installation du DNA.
C'est donc un montage pour les personnes confirmées.
Si vous n'avez jamais fait de Glitch ou du Jtag au par avant, un bon conseil, passer par un technicien, vôtre console vous en remerciera. ^^




Allez c'est parti !

La première chose à faire avant de changer la nand (swap), c'est de récupérer sa clé cpu grace au Glitch.



1. Dump de la nand d'origine :

Installation du module SPI :

===> http://www.logic-sun.../images/FAT.PNG

Pour les nands 256/512mb, un dump des 64 premiers mb sont suffisant.


Dump de la nand avec nandpro20e :

===> http://www.logic-sun...32-nandpro-20e/

nandpro usb: -r64 nand1.bin
nandpro usb: -r64 nand2.bin
nandpro usb: -r64 nand3.bin


Ensuite comparez les ! elles doivent être identique.

fc nand1.bin nand2.bin
...



2. Création de l'image ecc :

Avec cet excellent soft par exemple :

===> http://www.logic-sun...92a-by-bestpig/



3. Ecriture de l'image ecc afin de booter sur le Xell :


Toujours avec nandpro :

nandpro usb: +w2 image_00000000.ecc

A ce stade ne démontez pas votre module SPI ! il y'a encore du travail qui nous attend. :)



4. Montage de la puce glitch (si pas déjà fait) :


Exemple d'installation avec une Glitchip v2+

Passage du post_out1 :

Image IPB



Positionnement de la puce et des câbles :

Image IPB

oui je sais il manque le cpu rst ^^


Pour l'optimisation du montage je suis sur le coup mais en attendant vous pouvez jetter un oeil ici : http://www.logic-sun...40-rgh2-retour/
Il y'a plusieurs techniques intéressantes. ;)


Tout est prêt ? ok on lance la machine !

TADA ! Xell ! :D
C'est le moment de récupérer sa clé cpu et on la met bien de coté avec son dump d'origine, ça servira pour la suite.



Normalement à ce stade vous avez complètement pété un câble à cause de ce put*** de RGH2.0 et ce Xell qui ne voulait pas apparaître... :badplayer:
Vous avez encore du courage ? La Xbox n'est pas en erreur 0022 ? ok alors on continue ! ;)





5) Démontage de la nand 512 (les choses sérieuses commencent !) :


Voici le vilain petit canard :

Nand Samsung 512mb Big Block K9F4G08U0B qui va vite dégager ! ouais ! Image IPB

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Si vous n'avez pas la chance de posséder une station à air chaud, il est possible de retirer la nand avec le fer à souder en suivant cette technique: http://www.logic-sun..._20#entry520260
Attention votre fer doit être suffisamment puissant ! Station de soudage conseillée.

Image IPB


Dès que la nand est retirée, on nettoie le tout au flux décapant.

Image IPB

On tartine bien. ^^


Voilà l'emplacement est prêt à recevoir notre nouvelle nand !

Image IPB




6) Montage de la nouvelle nand (non j'ai pas la tremblote !) :


Puce Hynix 16mb en provenance de chez Librasoft (une nand de carte mère hs devrait faire l'affaire aussi)

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Petit conseil:

-alignez bien les pattes de la nand avant de souder !
-commencez à souder les extrèmités de la nand afin d'éviter tout mouvement accidentel par la suite.


Le montage de la nand est ok ? attendez ! ce n'est pas terminé !
Il faut encore déplacer 2 petites résistances afin que la Xbox détecte bien la nand 16mb à la place de la 512mb.

Voici les deux résistances à déplacer, il suffit de les décaler vers la gauche comme ceci :

Image IPB

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Bon ok j'ai un peu foiré avec une résistance...ça m'apprendra à oublier le thermostat sur 450°C...

La valeur de ces 2 résistances sont de 10k Ω chacune, libre à vous de souder des résistances plus grandes pour plus de facilité. ;)



7) Créaton de la nouvelle nand ( Jasper16 inside ) :


C'est ici que la clé cpu + dump d'origine (64mb) va servir. :)

Dans les grandes lignes, il suffit de récupérer son SMC_config + KV.bin et de les réinjecter dans une nand de Jasper16.

Mais comme je n'aime pas me compliquer la vie. :D
On va passer directement par Xebuild_Gui !


Créaton de la nand freeboot:

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Création de la nand retail: (tant qu'on y est ^^)

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Simple non ? XD



Petite précision quand même :

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Xebuild remarque qu'il y'a un truc qui cloche entre le dump (64mb) et la nand que l'on veut créer (16mb).

Ignorez tout simplement le Warning en répondant Non !



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Ensuite confirmez la création de la nand en répondant Oui cette fois ci.



8) Flash de la nand freeboot (mode glitch) :


nandpro usb : -w16 nand_freeboot.bin


Power--> Boot--> c'est ok ? alors on continue.
Si il y'a une couille...on revient en arrière..


A ce stade, si le SPI vous emmerde, vous pouvez le virer ! ;)



9) Montage du Module DNA (même pas peur !) :


Voir la doc officiel : http://www.x360glitc...lation_[FR].pdf

Oui je sais.. je suis un peu fainéant. Image IPB



Mais regardez bien ce qui vous attend... D:

Où placer le DNA ?

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On va le placer ici ! (de toute façon pas trop le choix...)

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Bien isoler la partie inférieure du DNA.

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(Optionnel :D) Percez un petit trou dans l'isolant afin de laisser passer le condensateur C3R5.

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Chantier en cours...

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On fixe provisoirement le module.


Ca commence à prendre forme.

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Pfiuu c'est enfin terminé ! :yuck: :crazy-dance:

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10) Le moment de vérité ! Flash de la nand retail (mode live) :


Dans notre cas ici, la nand retail va être flasher sur le module DNA (donc en nand externe).
Celà est même obligatoire si on a installé une puce Glitchip 1.4 ou encore une Coolrunner Rev.C


Flash de la nand retail via Xell : ( sans SPI, pas trop le choix ^^ )

Prenez votre nand "retail.bin" et renommer là en "updflash.bin" et copier là sur une clé usb (fat32).


Passage en mode DNA :

Insérez la clé usb, démarrez la console avec le bouton eject et dès que le Xell s'affiche, appuyez sur le bouton de synchronisation manette.
Les 2 leds en bas du Rol doivent s'allumer !

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Si ce n'est pas le cas, on éteint --> montage à revoir.

Par contre si tout se déroule correctement, la nand retail va être flasher sur le module externe. :)



Et voilà après tout ces efforts...à vous les joies du Dual Nand sur Xbox Fat Arcade ! :yes: :in-love:

;-)




[BONUS]

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Hé oui j'en ai pas fini avec elle ! Image IPB
Remplacement de la pâte thermique ! (et elle en avait grandement besoin ^^)


Alors on commence par retirer la carte délicatement de sa cage (les cm Fat sont très (trop) souple...).
On démonte les x-clamp à l'aide d'un petit tournevis plat :


Image IPB Image IPB



Ensuite on enlève les deux dissipateurs et on admire le carnage... :skull:

Image IPB Image IPB



Là il est grand temps de faire quelque chose ! Image IPB



On va utiliser ce produit afin de dissoudre assez facilement l'ancienne pâte qui est sec comme un biscuit..

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Quelques gouttes suffisent et on laisse agir au moins 30 secondes.
La pâte part assez facilement avec un coton tige.Image IPB


Ensuite on utilise ce deuxième produit qui va purifier "préparer" la surface à la nouvelle pâte thermique.

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A la fin de ces deux opérations, voici le résultat :

Image IPB Image IPB


Déjà beaucoup mieux non ? !


Bon maintenant on met la carte de coté et on va s'occuper des dissipateurs (radiateurs) :

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Retirez l'ancienne pâte à l'aide d'une lame de cutter par exemple :

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Important faites attention à ne pas griffer l'aluminium !



Comme c'est l'occasion, on va en profiter pour polir la surface. Image IPB

Pour l'opération, j'ai utilisé un tampon légèrement abrasif :

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Une fois le travail terminé :

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Là on revient sur la carte mère afin d'appliquer la nouvelle pâte !
Cette fois ci, j'ai utilisé de l'Artic Silver 5 mais vous pouvez utiliser de la pâte MX-2 qui va très bien aussi.

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On applique une petite noisette sur les surfaces :

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N'appliquez pas trop de pâte ! car c'est du gaspillage !

Et vu le prix du produit.. en plus ça sera moins efficace en terme de dissipation thermique...


Par ailleurs voici un article très intéressant sur les différentes méthodes d'applications de pâte :
http://www.hardwares...e-Part-1/1303/2



Et voilà c'est terminé, reste plus qu'a remonter le tout sans forcer et n'oubliez pas de remonter les vis noir avant de faire vos essais :

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PS : Je vous conseille ensuite de patcher la nand afin de stabiliser les températures (fortement conseillé sur Xbox Fat ! )

Voici un tuto de notre ami yo51210 : http://www.logic-sun...ox-fat-et-slim/



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#529374 RGH2 14719 no boot sur jasper 16Mb, glitchip 2.1

Posted by M@DBoX on 07 September 2012 - 18:34

Il y'a deux passages pour le post_out1 qui fonctionnent nickel chez moi :


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Oublie pas non plus d'éviter au mieux tout ce merdier. ;)


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Doublé le 3.3 et le GND alors que j'ai mis du AWG22?


Oui :)


#523964 demande information sur montage glitchip 2.1 Noob que je suis

Posted by naonaw on 21 August 2012 - 09:56

salut,

quand Ben te dit que tout est a refaire, c'est que la puce n'est pas au bon endroit et les cables sont mal placés.

il y a une méthodologie a suivre coté montage, il n'est pas question d'improviser si c'est la première xbox que tu glitch.


#522892 Les LiteOn 16DG5S compatibles avec le Xkey *MAJ*

Posted by Yoshee on 17 August 2012 - 07:59

Blablabla...
Moi j'aime pas parce que faut faire ça, moi j'ai pas envie parce que ça marche comme ça...
Toujours à vous plaindre, arretez un peu !

La TEAM Xkey vous propose des solutions. Elle ne vous force pas à le faire à ce que je sache n'est-ce pas ?!
Si ça ne vous plait pas, passez votre chemin.

Pour moi, installer le glitch n'est pas le soucis et je ne facture pas Un Glitch + une pose de Xkey. Faut pas prendre le client pour un con non plus.
Installer le glitch en lui même, c'est rapide. C'est l'optimisation derrière qui prend du temps.
Avec cette méthode, on a juste besoin de lancer le Xell une fois et on récupère la puce à volonté !