Aller au contenu


mounavri

Inscrit : 18 Nov 2011
Hors-ligne Dernière activité : Jul 14 2025 14:13
-----

Messages que j'ai posté

Dans le sujet : [Switch 2] Les protections PAC de la Switch 2 empêchent les attaques

11 June 2025 - 22:05

@mounavri
Si si je trouve aussi que 90e pour un jeu vidéo c'est trop, je ne l’ai pas payé plein pot, comme beaucoup ça m’est revenu un peu moins avec le bundle à 499e soit le jeu à 60e.


D'accord le Mario Kart World était inclus dans le pack de la console, et le prochain Métroid tu feras comment ? Tu vas acheter un autre pack ? et le prochain Mario ? et le prochain Zelda, un jour où l'autre tu vas les sortir les 90 boules ^^ et n'oublions pas la manette pro à 89.99, plus cher que la Dual Sense ...

Dans le sujet : [Switch 2] Les protections PAC de la Switch 2 empêchent les attaques

10 June 2025 - 20:52

Ce que tu énumères là , ce sont les raisons de ton mécontentement (et de beaucoup d’autres bien sûr) , ce n’est pas ça qui fera que la Switch tombera d’ici décembre.
Personnellement lorsque je ne sais pas, je mets du conditionnel, je tempère, je contextualise ou autre, bref je n’émets pas tant de certitude.

Déjà il faut qu’on s’entende sur ce que chacun d’entre nous entend par « tomber » : la manipulation ROP est une faille pour certains, d’autre diront un hack permanent avec lancement de ROM, etc. Moi lancer des homebrow (exp Moonlight ) ferait déjà mon bonheur.

Ensuite je suis d’accord en partie avec toi : je pense aussi qu’elle finira par être hackée , ne serait ce que si on parle de temps long (15-20 ans, je ne prends pas trop de risque). Y qu’à voir les exploits qui continuent d’être trouvés pour des vielles consoles comme la Xbox 360. Mais dans les 6 mois pour la Switch, ça sera forcément plus compliqué. Mais pas impossible bien sûr. Par exemple si des spécialistes du domaine ont gardé sous le coude des failles trouvées sur le Firmware de la Switch 1 (grâce au fait que cette dernière est littéralement mise à nue et lisible comme un livre ouvert depuis 2018 ,merci Nvidia pour la boulette) et que les ingé de Nintendo ont repris en partie le modèle de la Switch pour cette Switch 2, alors ça pourrait arriver assez vite. Un tout nouvel exploit en partant de zéro prendrait forcément plus de temps. J’ai été étonné de lire que 2 des 8 cœurs de la S2 ne sont pas dispo pour les développeurs mais pour l’OS de la console (1 seul pour la Switch 1), et vue la pauvreté de ce qu’on peut faire avec cet Horizon (quasiment pas paramétrable, pas de navigateur etc) il est probable qu’un des 2 cœurs est dedié à la sécurité de la console.
Bref on ne sait officiellement pas grand chose de la sécurité de cette S2, ni de ce que font actuellement les experts du domaine , donc elle peut « tomber » dans les 6 mois comme dans 5 ans, mais c’est toujours bien de tempérer nos certitudes.


Tu as raison, je devais utiliser le conditionnel, ce qui me fait penser que cette nouvelle console tomberait (j'utilise le verbe tomber dans le sens de hacker) C'est que sa petite soeur est tombée dans une période d'un an (ce qui est extrêmement court) Logiquement cette nintendo switch 2 partage quelques similitudes avec sa petite soeur donc les devs sont dans un terrain connu (Exemple avec la PS5 qui est tombée en seulement 2 ans, alors que la PS4 est tombée au bout de 5 longues années)

PS : Donc je suis le seul qui est outré par la hausse des prix de Nintendo, toi tu es heureux de payer ton Mario Kart 90 boules ?

Dans le sujet : [Switch 2] Les protections PAC de la Switch 2 empêchent les attaques

10 June 2025 - 11:22

Le problème c'est que ce n'est pas le seul facteur, vu comment a fini la Switch 1 il est logique de d'envisager qu'Nvidia a du vérifier a multiple reprise tout les points d'entrée imaginables (moi même je souhaite qu'un hack permanent voit le jour


Je suis d'accord Nintendo et Nvidia ont bien vérifiés tous les points d'entrée imaginable, mais les devs trouvent toujours un moyen, la preuve, ils ont trouvé une faille dans un jeu switch 1, est ce que Nvidia a prévu cela aussi ? J'en doute

Dans le sujet : [Switch 2] Les protections PAC de la Switch 2 empêchent les attaques

10 June 2025 - 01:38

Je donne maximum 6 mois à la Nintendo Switch 2? Pourquoi je dis ça ? Et bien c'est simple ;

1 - Les joueurs et les devs sont dégoutés de Nintendo qui nous a fait un retournement de veste, l'artisan de Kyoto qui inaugure la hausse des prix

2 - L'acharnement de Nintendo contre les sites de roms, afin qu'ils puissent nous revendre Super Mario World pour la énième fois

3 - leurs attaques en justices incessantes contre les devs de Yuzu et Ryuujinx

Je pense que tous les devs vont mettre tout leur savoir faire en oeuvre et faire tomber la sécurité de cette nouvelle console et montrer à Nintendo notre mécontentement

# Drop the price
# On est pas des vaches à lait

Dans le sujet : [PS4/PS5] Une faille rapportée et une faille dévoilée

22 February 2025 - 17:26

Ce ne sont pas les créateurs d'un site qui le font vivre, mais sa communauté, ce qui a changé ce n'est pas le fait que le site soit laissé à l'abandon, mais plutôt la mentalité des membres, et on ne vas pas se le mentir, des fautes, y en a toujours eu, mais dans les commentaire on pouvait lire des gens bienveillants qui corrigent la faute mais sans être hautains ou arrogants, là avec le commentaire de marto, (qui porte bien son nom en cette situation) a bien rabaissé le rédacteur, qui naturellement aura moins voire plus l'envie de rédiger des news, pour être rabaissé en contrepartie.

Sans parler des disputes innombrables et interminables entre membres, des querelles futiles et enfantines et où le modérateur n'a plus le choix que de fermer le topic ou de supprimer les différentes interventions, et c'est vraiment dommage car souvent les sujets clos étaient intéressants et informatifs et qui aujourd'hui n'existent plus.