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#628935 [R-JTAG] en détail avec méthode d'installation sans QSB

Posté par M@DBoX - 01 juin 2013 - 19:17

[R-JTAG] en détail avec méthode d'installation sans QSB :
 
 
 
 
 
Important avant de commencer !!!
 
 
 Ce tutoriel ne s'adresse pas :
 
- Aux propriétaires de Xbox Slim, si c'est vôtre cas, vous pouvez dégager svp. 715630mrgreen.gif
- Aux consoles éligibles au JTAG (vieux kernel égal ou inférieure à 7371).
- Aux consoles éligibles au RGH1 (kernel égal ou inférieure à 14699).
 
 
 
Ce tutoriel s'adresse donc :
 
- Aux possesseurs de Xbox Fat en kernel égal ou supérieure à 14717.  
- Aux désireux de goûter aux joies d'un Dual Nand.
- A ceux qui ont pétés un câble avec le RGH2.. :dead: 
- A ceux qui ont une Falcon 223724biggrin.gif (certains comprendront).
 
 
 
Pour ce tuto je pars du principe que vous êtes déjà en possession du matériel nécéssaire pour le dump/write de votre nand.
Je vous épargne donc les détails d'un montage spi, nand-x ou autres...
 
Si ce n'est pas le cas, regardez cet excellent tuto : http://www.logic-sun...-de-soulheaven/
 
 
 
 
 
 Le R-JTAG (Reset-Jtag) qu'est-ce que c'est ?
 
 
 
351502rjtagultimate2.jpg
 
 
 
http://www.logic-sun...-post-original/
 
Voilà vous savez tout maintenant. :laugh:   tain la feignasse...
 
 
 
 
Avant de se lancer dans l'installation, la console doit être à jour !
C'est à dire avec un kernel 15574 au minimum.
 
 
Si ce n'est pas le cas, faites directement la dernière màj officielle 16203 : http://www.logic-sun...16203-maj3.html
Ensuite n'oubliez pas de faire plusieurs dump de votre nand et comparez-les pour en avoir au moins deux d'identiques.
 
 
 
 
Flash du nandxell :
 
Indispensable afin de récupérer sa clé cpu.
 
 
- Les fichiers nandxell sont propres à chaque modèle de carte-mère : fichiers dispo dans J-Runner.
- Nandpro20e :  http://www.logic-sun...32-nandpro-20e/
 
 
Ouvrez l'invite de commandes, accédez au répertoire Nandpro et lancez votre commande.
Par exemple pour une Jasper Big Block la commande est :
 
nandpro usb: -w2  jasper_hack_bigblock_aud_clamp.bin
 
 
 
Voilà le nandxell est écrit dans la nand, on passe à l'étape suivante.  B)
 
 
 

 
Installation du R-JTAG (méthode sans QSB, sans mode rater)
 
 
Le seul truc d'intéressant avec ce R-JTAG est la puce en elle même.
Sinon le restant des pièces fournies avec les kits sont assez superflus.
La Tx propose donc (de force) 4 QSB :
 
 
- JTAG QSB
- NANDX QSB
- QSB V3
- QSB POST PHAT
 
 
On va éliminer tout ça ! 223724biggrin.gif
 
 
 
 
 
JTAG QSB :
 
 
671886jtagqsb.jpg
 
 
Le plus sympa à faire, ça va rappeler la belle époque à certains d'entre nous ^^
Je vous propose donc de faire directement le montage smc AUD_CLAMP.
 
Ce type de montage offre une bien meilleur stabilité surtout avec les zephyr et falcon.
Pas de perte de mémoire, de E79 ou autre bug au niveau du ROL.
 
 
Allez c'est parti !
 
 
Les points en questions :
 
 
972521670.jpg
 

 
On commence par souder une résistance de 470 ohm entre le point 4 et 7 (valeur préconisée par la Tx) :
 
987181761.jpg
 
Un pont à la place fonctionne très bien sur Jasper.
Mais pour les zephyr/falcon il est préférable de souder la résistance.
 

Si vous n'avez pas de résistance avec vous, une diode à la place fonctionne aussi : 
 
886152321b.jpg
 
Ne vous trompez pas de sens. ;)
 
 
Après le pont, on soude les deux diodes Jtag (1N4148) comme ceci :
 
464889162.jpg
 
Si vous le désirez, vous pouvez faire ce montage directement sous la carte-mère.
 
 
Personnellement je n'avez pas cette possibilité à cause de la puce Cygnos :
 
680040403b.jpg
 
 
 
Les 2 points qui nous intéressent (fil vert et orange) :
 
vers le DB1F1 point alternatif (TDI)
vers le AUD_CLAMP Q2N1 (TMS)
 

mini_729381394.jpg
 Cliquez pour agrandir.
 
 
Si vous trouvez que le point DB1F1 (alt) est délicat à souder,
il y'a un deuxième point alternatif FT1U2 assez facile plus bas à gauche :
 
mini_293243FT1U2alt.jpg
Cliquez pour agrandir.
 
 
Maintenant il ne reste plus qu'à rejoindre les 2 fils aux diodes :
 
166630395.jpg
 
289871586.jpg
 
605987177.jpg
 
 
 Voilà la partie Jtag est terminée.  B)
 
 
 
 
NAND-X QSB :

 
542362nandx.jpg
 
Là ça va aller très très vite, on ne l'installe pas !
Voilà c'est terminé. 221863nemlaughing.gif
 
 
 
 
 
 
QSB v3 :
 
 
695627qsbv3.jpg
 
 
 
Les points à câbler sur J2B1 :
 
785609J2B1.jpg
 
Le point Kiosk n'est pas obligatoire. ;)
 
 
 
Correspondance points / puce :
 
5v          : Alimentation de la puce (J2B1.13)
Gnd       : Masse de la puce (au choix)
D           : Cpu Reset (C7R112 - R8C2 - J8C1.2 avec pont)
E           : Signal I2C SCL (J2B1.10)
F           : Signal I2C SDA (J2B1.9)
CR_EN  : Entrée du signal de désactivation puce (3v) pour Dual Nand.
K           : Kiosk point de mise sous tension de la console pour le Mode Rater.
R1         : Signal debug à l'entrée de cette résistance, utile pour une déportation vers le Rol : http://www.logic-sun...supplementaire/
 
Bizarrement le point ROL sur la puce ne fonctionne pas chez moi ^^ (ça doit être un gnd).
 
 
 
 
Quelle puce utiliser ?
 
Malheureusement il n'est pas possible d'utiliser une puce dite "classique".
Il faudrait dans un premier temps une modification de la puce en elle même, vous allez voir le pourquoi après.
Et deuxièmement, il faudrait aussi le timing que seule la Tx à le secret pour l'instant. 
 
 
 
Où placer la puce ?
 
La Tx préconise de la placer au dessus du lecteur dvd mais personnellement ça ne me plait pas du tout.
La seule autre place disponible, vu la taille énorme de cette puce O_O  est le bon vieux emplacement du port vidéo :
 
 
554235710.jpg
 
Attention ! rapprochez-la au maximum vers la gauche !
Laissez juste une petite ouverture pour le passage des câbles sinon vous allez galérer pour remettre le double ventilateur + le tunnel d'aération.
 
 
 
Un conseil, avant de glisser la carte-mère dans sa cage, replacez le double ventilateur en premier :
 
732539411.jpg
 
 
802657982.jpg
 
892225733.jpg
 
Comme on le voit ici, c'est du tout juste ! mais ça passe. ;)
 
 
 
246035674.jpg
 
Là on se rend mieux compte de la taille imposante de cette puce.   O_O
 
 
 
Pour le cpu reset (point D) il y'a trois possibilités de raccordement.
 
 
Le point d'origine (r-jtag) C7R112 :
 
415106C7R112.jpg
 
Facile à souder mais le x-clamp est dans le passage.. à vous de voir si vous arrivez à souder avec le x-clamp en place.
Attention à la pâte thermique si vous décidez de l'enlever.
Ce point peut hélas provoquer des RROD dans certains cas :
 
Originally Posted by Martin C
ok - if you get RRoD from using the underside, try soldering the CPU_RST wire to the side of R8C2 facing the CPU (Resistor topside near the J8C1 header used for 'normal' RGH CPU_RST)
I used kynar wire from this point and put it over the fan shroud to the R-JTAG chip.
 
 
 
Le point alternatif (r-jtag) R8C2 : 
 
748934r8c2.jpg
 
Ce point est très délicat à souder et assez fragile surtout si vous soudez du câble awg24 dessus.
Si vous comptez tester plusieurs longueurs de câbles, oubliez ce point. ;)
 
 
 
Le point d'origine (rgh) J8C1.2 :
 
419171j8c12.jpg
 
Ce point est très facile à souder et vous permettra de tester plusieurs longueurs de câbles sans créer de dégâts (à moins d'être un véritable bourrin ^^).
Attention ce point fonctionne avec le R-JTAG uniquement si la résistance R8C2 est pontée !
 
Comme ceci : 
 
860122r2c8jump.jpg
 
Pour info, cela permet de bypasser la résistance de 1000 ohm. ;)
 
 
 
Sur cette console, j'ai choisi de prendre le point J8C1.2 (sous la carte-mère) avec le pontage de la R8C2 :
 
 
mini_496324765.jpg
Cliquez pour agrandir.
 
 
 
 

 
QSB POST PHAT :
 

754051postqsb.jpg
 
 
Pour ce dernier qsb, je suis assez dubitatif quant à savoir si il vaut mieux l'enlever ou le laisser. :skeptical:
Car il y'a cette fois-ci 8 fils à souder ! Et entre la puce et les points, il y'a quand même une belle distance...
 
La différence avec ce hack, c'est que tout les points du post port sont utilisés ! de FT6U1 à FT6U8.
Hé oui, si vous espérez vous en sortir rien quand soudant le post_out (FT6U7) alors vous risquez de ne jamais voir le XeLL... 
 
 
Dans ce cas j'ai décidé de garder le qsb en place avec sa nappe pour une question pratique et esthétique.
 
280260686.jpg
 
 
Malgré tout, si vous faites une allergie aigu avec ce qsb. 221863nemlaughing.gif
Ou que vous vous sentez pas à souder sur ces points fragiles.
 
Je vous ai quand même préparé la correspondance (points /puce) pour un câblage filaire. ;)
Cela permettra peut-être de sauver la donne en cas d'arrachage de points.^^
 
 
228316glitcher.jpg
 

 
469267postpoints.jpg
 
 
 
Vous avez le choix dès à présent. :)
 
 
 
 
 
 
FINALISATION, FLASH DE LA NAND FREEBOOT :
 
 
On arrive à la fin les amis. ^^
Pour cette dernière étape, on ne va pas se casser la tête. 687363wink.gif
Prenez votre dump d'origine et votre clé cpu fraîchement récupérée et lancez votre builder favoris (Jrunner,AutoGG ou autres..).
 
Pour cette exemple, j'utilise l'excellent Xebuild_Gui de Swizzy :
 
 
403318xebuild.jpg
 
 
Ici rien de plus simple, on suit les étapes :
 
1. On charge la nand d'origine.
2. Le type d'image freeboot à créer --> JTAG.
3. Le modèle de carte mère.
4. La clé cpu que l'on a récupérée via le XeLL.
5. La version du kernel (toujours le dernier en date).
6. La verson du XeLL (les nostalgiques du Jtag peuvent cocher Xellous ^^ lol).
7. Ne vous trompez pas ici ! le smc hack est --> Aud_clamp.
8. On génère sa nouvelle nand hackée.
 
 
Voilà il ne reste plus qu'a flasher la nand freeboot avec votre spi.
 
La commande pour une nand 16mb :
nandpro usb: -w16 updflash.bin
 
Pour une nand 256/512mb :
nandpro usb: -w64 updflash.bin
 
Si vous avez déjà retiré votre spi, vous pouvez aussi la flasher via le XeLL.
Placez le updflash.bin sur une clé usb en fat32 et démarrez la console avec le bouton eject, la nand freeboot va être flashée.
 
Après le flash, on éteint la console et on débranche l'alimentation quelques secondes.
Ensuite Enjoy ! 757865smile.gif
 
 
 
 
Dialog-information.png
 
Bon à savoir :
 
 
1)
Après l'écriture du nandxell, des erreurs 0022 peuvent apparaitres après 5 reset au niveau de la puce.
Ne vous inquiétez pas c'est normal. ;)
 
Le problème est corriger dès que la nand freeboot est flashée.
 
 
2)
Si la puce ne fait qu'un seul reset et ensuite plus de réaction ---> revoir le montage Jtag (inversion des diodes, pont au lieu d'une résistance etc..)
 
 
3)
Si la puce ne reset pas du tout, le problème est très certainement au niveau du qsb post phat. 
Attention même avec 6 fils sur 8 de soudé au niveau du post port, la puce glitch ! mais le temps de boot est très long...
Donc essayé de faire les plus belles soudures possibles sur ces points. ;)
 
 
4)
Inversement si la puce reset à l'infini, c'est soit un problème de configuration (dipswitch) au niveau de la puce.
Ou bien un problème au niveau du cpu_rst.
Attention même avec un cpu_rst mal soudé ou pas du tout.. la puce fait quand même ses reset ! ne tombez pas dans le piège. ;)
 
5)
Si vous décidez quand même d'utiliser le mode rater grâce au J-R programmer V2.
Dès que la puce sera connectée à la broche du J-R programmer, ne démarrez plus la console avec le bouton eject ou power !
 
Mais utilisez le bouton "Start" du mode rater dans J-Runner.
 
Si vous ne le faites pas, la console ne démarrera jamais sur le Xell "reset à l'infini" et on se retrouve comme un con ^^ à chercher d'ou vient le problème.   :badplayer:
Je préfère vous le dire pour vous éviter de perdre des heures voir des jours ^^ pour une connerie comme ça.. 221863nemlaughing.gif
 
 
 
 
Résultat avec le mode rater, console entièrement refermée :
 
 
865925rater.jpg
 
 
Plutôt pas mal comme résultat ! B)
Rien de spécial au niveau du montage et aucune optimisation.
 
Juste les dip switch 2, 7, et 8 sur ON.
 
 
 
Vidéo : 
 

386249youtubeemb.png

 
 
Voilà n'hésitez pas à proposer vos recommandations sur telle ou telle chose. ;)
 
 
Bon Glitch à tous !  
Ha non.... Bon Jtag !
223724biggrin.gif




#633526 Xbox One : des PC en démonstration à l'E3 ?

Posté par artik - 18 juin 2013 - 11:06

Pour ceux qui n'apprécient pas la tournure de la news :

Et qu'est ce qui permet à Microsoft de balancer des démos techniques de matos qui ne sera si ca se trouve même pas le rendu sur le produit final ?
 
Vous trouvez les annonces et façons de faire de MS clean vous ? Forcer les gens à autant consommer avec du bourrage de crane TV, Skype, connection permanente, pas de jeux d'occaz !!??? On est sur un forum de hack qui prend parti, j'ai toujours été comme ça. Tant que la console n'est pas piratée, leur façon de faire les choses étant à l'encontre des utilisateurs, je vais pas leur lancer des fleurs. Tu pars en vacances 1 semaines et là ou tu vas il y a pas le net, tu fais comment ? T'as fini ton jeu tu veux le vendre sur leboncoin, t'es niké !
 
La One est très loin d'être pensée pour nous. Et la rédaction de l'article est certe un peu plus violente que l'article original de gamekult, mais il veut dire exactement la même chose, je n'ai rien réinventé :
 

Ainsi donc, la qualité technique des jeux Xbox One durant le salon - largement attestée - proviendrait de la surpuissance d'un PC de compétition, et non de la console elle-même ?

 
Enfin dernier point, je commence à en avoir marre de voir des screenshots et vidéos "éditeurs" toujours sublimes, toujours trop beaux, tout anti-aliasés, parce que tirés des versions PC. Que les mecs nous montrent ce que la console que tu vas acheter est vraiment capable de faire.
 
Je trouve donc vos remarques très bien placées sur un site d'actualité de jeux (JV, gamekult, etc etc) mais pas sur un site de hack qui justement doit faire la lumière sur des partiques plus que douteuses.
 
Voilà pour ma justification ^^


#627984 J-Runner V0.2 Build 289

Posté par M@DBoX - 28 mai 2013 - 23:49

Téléchargez le fichier de Yoann, il marche... enfin il se lance mais j'ai pas testé plus loin ^^ lol 

 

 

need plus d'infos mad ;)

 

Tu sais, c'est une boite de chocolat par info. (ou un +1 j'suis pas difficile 715630mrgreen.gif)

 

 

 

 

Alors,

 

C'est belle est bien du Jtag, le montage est identique à ce bon vieux hack !

Enfin presque...
 
Pour la nand, vous pouvez prendre n'importe quel builder et créer simplement une nand Jtag.
De ce coté là c'est facile hein ^^ 
 
Coté puce, et bien c'est du glitch... lol
La fonction rater n'est pas indispensable. ;)
Il y'a aussi un peu plus de fils à souder.
 
Le gros point noir pour l'instant, c'est son prix horrible !
Avec ces foutus qsb qu'on est obliger de se farcir avec les 2 kits dispo...
 
Pour un montage complet il y'a 4 qsb au total !!! omg
Sans ces trucs.. le prix chuterai déjà de moitié.
 
1 qsb pour l'alim de la puce + kiosk etc..
1 qsb pour le nand-X (qsb obligatoire si on veut le on/off auto du mode rater)
1 qsb pour le montage Jtag (la blague quoi...)
 
Et encore un qsb pour le full post code.
 
Là je dois avouer qu'il est bien utile celui-là (oui je pensais jamais dire ça un jour...) 
Sans ça, il y'aura 8 fils supplémentaires à souder (même pas peur)
 
 
Je vais essayer de vous préparer un petit tuto spécial sans qsb pour leur faire un peu la nique.  :new-style:
 
Mais en tout cas je conseil d'attendre la chute des prix.  :(
 
 
Vivement la concurrence.  :badplayer:

 




#627849 SUPERDAE : Il refait parler de lui et possède des infos très croustillantes

Posté par mopi - 28 mai 2013 - 14:47

Il balance tout, il est foutu pour le reste de ces jours, donc ça reste du flan et va suivre le groupe comme tout les petits mouton...

Faut pas jouer avec les multinational encore moins quand c'est microsoft !


#626359 PostFix Xecuter V2 : intégration de différentes longueurs

Posté par Hackstore59 - 22 mai 2013 - 12:40

Ah enfin un produit indispensable! lol
Bien-sûr j'en achèterai...des clones ;)


#626234 XBOX ONE : Microsoft révèle sa nouvelle console

Posté par spectre59 - 21 mai 2013 - 22:05

132505.jpeg

20130514-XBOX-ONE-TEARDOWN-014-660x440.j

20130514-XBOX-ONE-TEARDOWN-002-660x440.j

 

 

voila quelque tof complementaire.




#626212 XBOX ONE : Microsoft révèle sa nouvelle console

Posté par Yoann-95 - 21 mai 2013 - 21:35

Niveau esthétique c'est pas top mais bon on s'y fera ^^

 

Par contre niveau multimédia et fonctionnalité vivement les mise à jour car pour moi leur "dash" est juste horrible.

 

Pour les jeux ont verra bien mais bon sa promet et puis les capacité de la console sa va largement.




#619528 RGLoader 0v310 Beta (Reset Glitch Loader) support du kernel 16202

Posté par Joris 73 - 27 avril 2013 - 21:34

Ah ca c'est vraiment une bonne nouvelle, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de MAJ :)


#606441 [Exclu LS] Skin Metro Black V3 pour FSD3 735

Posté par hacklink - 12 mars 2013 - 17:13

oui merci d avoir preciser aurelien ;) alors artic :P


#599180 Pastille E/C décoler Module DGX !

Posté par acide0 - 13 février 2013 - 14:02

De toute façon si on a resussi a mettre 2 pad hs aussi bien donner le travail a quelqu un et etre sur de pas mettre la console complètement hs.


#598659 Xecuter CR3 PRO v1.0S : disponible a la vente

Posté par Eufo - 11 février 2013 - 04:10

une belle pompe a fric ...
merci de l'info .


#598713 Xecuter CR3 PRO v1.0S : disponible a la vente

Posté par _n3o_ - 11 février 2013 - 11:55

A voir, deja trés content des CR3 lite qui sont aussi bien que celles de Soul (et au moins pour les moins initiés, il y a de vrai tutos de montage chez la TX, que ce soit pour corona ou autre ... mais c'est une autre histoire)

De toute maniere j'utilise les 2 donc ... :D

A voir donc pour cette revision "pro" qui s'adresse finalement bien aux debutants vu que c'est "qsb land" dans le pack


#598364 Xecuter DGX V1.1S : production d'une nouvelle version

Posté par acide0 - 10 février 2013 - 13:41

C'est ce que je disais auss mistertea mais bon la derniere V3 que j'ai eu elle ne voulait pas dire la meme chose mdr !!

Dommage que l'on est été pour une autre fois les beta testeurs de leurs produit. De plus comme toujours, ils reprennent les découvertes qui ont été faite par nous. La moindre des chose aurait été de nous donner leurs nouveau codes optimisé, ha la tx quand tu nous tien ...


#585354 Retour DGX Trinity

Posté par Cantique - 05 janvier 2013 - 20:49

Beh ouais les gars ^^

Vous inquiétez pas, je tutoïse ce soir, je suis en train de récup les tofs de mon serv et de les taguers ;)

EDIT: oui, j'ai fait 3 trinity cet aprem et elles ont toutes régit pareil, donc je m'autovalide ma méthode :thanks:


TU VEUX UNE MÉDAILLE ? :crazy:


#590860 [Obsolète] TUTORIEL: Installation du DGX sur Trinity !!

Posté par ConsoleX - 18 janvier 2013 - 22:05

En meme temps ca ne m'étonnerais qu'a moitié quand on vois comme certains bradent leur travail.

@ M@d : la glitchip 1.1 tout simplement.

Tu dis 2 composants mais tu en utilise (d'apres ton "tuto" ) 3.
Image IPB

A moins que tu n'utilise plus cette solution miracle ?

La 1.1 faut pas abuser quand même.
Vive le discount :D
Non sérieux chaque chose à un prix et chez moi il est à la hauteur du travail effectué ;)