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#965213 [PS4] Un émulateur Sega Gamegear et Master System montré sur PS4 5.01

Posté par tikilou - 10 décembre 2017 - 05:40

Un émulateur ps3 possible sur ps4 ? XD

 

C'est fort possible, la PS4 supporte Vulkan, et RPCS3 tourne bien mieux sous Vulkan.

 

Hors, il se trouve que RPCS3 est déjà disponible sous Linux, tout comme une flopée d'émulateurs... (Et Steam).

 

Je te laisse deviner la suite... S'ils parviennent à booter sur Linux, on pourra même utiliser Wine pour lancer des applications/jeux Windows, vu que la console a une architecture similaire à un PC... Autant dire que côté polyvalence et homebrews, on serait au top du top, les applications étant déjà écrites (ainsi que Kodi) il ne restera plus qu'à faire de jolies interfaces accessibles en mode console/manette, pour tout ça.

 

Alors certes, ça ne permettra pas de lancer des jeux PS4, mais côté homebrews/scène, on serait servit !!! Et côté VR, on pourrait utilise le Rift et le Vive, pas seulement le PSVR




#962754 [TUTO] : Jailbreak et installation d'un CFW via PS3Xploit

Posté par littlebalup - 24 novembre 2017 - 18:52

Prérequis


1. Une PS3 compatible au jailbreak :
- Tous les modèle retails (CEX ou SEX) dits "FAT" : CECHA0x, CECHB0x, CECHC0x, CECHE0x, CECHG0x, CECHH0x, CECHJ0x, CECHK0x, CECHL0x, CECHM0x, CECHP0x et CECHQ0x
- Les modèles retails (CEX ou SEX) dits "Slim" : CECH-20xxx et CECH-21xxx
- Les modèles "Slim" CECH-25xxx avec un "date code" 0x ou 1A. Pour les 1B il faudra vérifier la version minimum du firmware supporté à sa sortie d'usine comme décris ci-dessous.
Aucun des modèles Slim CECH-3xxxx ou super-slim CECH-4xxxx ne sont supportés!!

Si vous avez le moindre doute sur la compatibilité de votre console, ou si vous possédez un modèle CECH-25xxx avec un date code 1B, utilisez minVerChk afin d'en avoir le cœur net : http://www.logic-sun...3996-minverchk/
La version indiqué par minVerChk doit être 3.56 maximum.

Toute tentative de jailbreak sur une console non supportée se soldera par un brick!!
 

2. Connaître et noter le type de mémoire flash:
Les "FAT" modèles CECHA0x, CECHB0x, CECHC0x, CECHE0x et CECHG0x ont des mémoires flash de type NAND.
Toutes les autres "FAT" ou "Slim" compatibles au jailbreak ont des mémoire flash de type NOR.


3. Une console en OFW 4.82:
Votre console doit impérativement avoir son logiciel système original (OFW) en version 4.82. Toute autre version ne fonctionnera pas et peut entrainer un brick (même si il y a des sécurité pour éviter ça). Mettez à jour votre console le cas échéant.
Attention!! faire tourner l'exploit sur une console déjà en CFW 4.82 se soldera à coup sur par un brick!! Si vous êtes en CFW et que vous désirez lancer l'exploit pour x-raisons, installez d'abord l'OFW 4.82.



Préparation


1. Téléchargement:
- PS3Xploit NAND/NOR Writer for 4.82 : http://www.psx-place...ploit-zip.10125
- Un CFW 4.82. A l'heure où j'écrit ces lignes nous avons le choix entre FERROX et Overflow. N'importe quel CFW digne de ce nom fait l'affaire. Pour ce TUTO j'utiliserais ceci : http://www.logic-sun...disponible.html
- (Optionnel) Le package QA_toggler d'habib : http://www.mediafire...standalone).pkg


2. Préparation de la clé USB:
- Prenez une clé USB et assurez-vous qu'elle est bien formatée en FAT32.
- Décompressez l'archive "NOR_NAND_writer_release_1.0_PS3Xploit.zip" où bon vous semble sur votre PC. Copiez le fichier "flsh.hex" du dossier "hex-482--COPY-TO-USB-ONLY-IF-482-FIRMWARE-OR-WILL-SOFTBRICK" et copiez le à la racine de votre clé USB.
- A la racine de la clé USB, créez un dossier "PS3". Dans ce dossier, créez au autre dossier "UPDATE".
- Prenez le fichier *.PUP de votre CFW 4.82 et collez le sur votre clé USB dans le dossier "UPDATE" précédemment créé.
- Renommez le fichier *.PUP de votre CFW comme "PS3UPDAT.PUP"
- (Optionnel) Copiez le fichier "Habib-QA_Toggle-4.21+(standalone).pkg" à la racine de votre clé USB.
Au final vous devez obtenir ceci:
clé USB
│───flsh.hex
│───Habib-QA_Toggle-4.21+(standalone).pkg  (optionnel)
└───PS3
    └───UPDATE
           └───PS3UPDAT.PUP


3. Préparation de la console
- Démarrez votre console. (oui, ça ne fonctionne pas bien console éteinte XD)
- Assurez vous que votre console est bien connectée à votre réseau domestique. De préférence en LAN si possible.
- Lancez le navigateur internet puis appuyez sur la touche triangle->Outils
Effacez tout l'historique et le cache.
Allez dans "Page d'accueil", puis "Utiliser page vierge".
- Quittez le navigateur puis redémarrez la console.
- Branchez votre clé USB sur le port le plus à droite de votre console (celui le plus proche du lecteur de disque).
- Vérifiez que votre clé USB est correctement détectée par la console (dans les colonnes photo, musique ou video).


4. Préparation du serveur web
N'importe quel serveur web doit faire l’affaire. Ici je vais vous donner deux exemples avec les serveurs disponibles dans l'archive.

Serveur miniweb:
- Retournez dans le dossier où vous avez extrait l'archive "NOR_NAND_writer_release_1.0_PS3Xploit.zip".
- Créez y un dossier "htdocs".
- Déplacez dans ce dossier "htdocs" le fichier "xp_rel_writer10.js" et le fichier "nand-482.html" pour une console NAND ou "nor-482.html" pour une console NOR.
/.
│───miniweb.exe
└───htdocs
      ├───nand-482.html (ou) nor-482.html
      └───xp_rel_writer10.js
- Lancez l'application miniweb.exe en tant qu'administrateur.
- Autorisez l’accès du pare-feu si on vous le demande.
- Notez l'adresse IP:port de votre hôte comme ceci:
Screenshot_1.png?dl=1
- Laissez la fenêtre du serveur ouverte sur votre PC.

Serveur python (sous windows):
- Si vous ne l'avez pas déjà, téléchargez et installez Python 2 32bits : https://www.python.o...thon-2.7.14.msi
Lors de l'installation, dans "customize Python", rajoutez "Add python.exe to Path".
- Si vous ne l'avez pas déjà, téléchargez et installer Visual c++ redistribuable 32bits: https://download.mic..._redist.x86.exe
- Téléchargez et installez le module capstone : https://github.com/a...ython-win32.msi
- Retournez dans le dossier où vous avez extrait l'archive "NOR_NAND_writer_release_1.0_PS3Xploit.zip".
/.
├───nand-482.html (ou) nor-482.html
├───server.py
└───xp_rel_writer10.js
- Lancez le script "server.py".
- Autorisez l’accès du pare-feu si on vous le demande.
- Notez l'adresse IP:port de votre hôte comme ceci:
Screenshot_4.png?dl=1
- Laissez la fenêtre du serveur ouverte sur votre PC.



Patch flash via PS3Xploit

Voici le moment crucial:
- Lancez le navigateur internet de la console et appuyez sur START.
- Si vous avez une console NAND, entrez comme adresse internet: http://votreIPhôte:port/nand-482.html example: http://192.168.1.11:8000/nand-482.html
- Si vous avez une console NOR, entrez comme adresse internet: http://votreIPhôte:port/nor-482.html example: http://192.168.1.11:8000/nor-482.html
- Réappuyez sur START deux fois.
- Si tout se passe bien, vous devriez avoir une notification "Congratulation! We've detected your Playstation 3... blablabla". -> O.K
Vous devriez avoir d'affiché ceci pour les NAND :
Screenshot_2.png?dl=1

Vous devriez avoir d'affiché ceci pour les NOR :
Screenshot_3.png?dl=1

Si ce n'est pas le cas c'est que le serveur web ne tourne pas rond, que vous avez un soucis sur votre réseau (pare feu) ou que vous vous êtes trompé dans l'adresse. A vous de de corriger le tir.

- Appuyez sur le bouton "Write to NAND Flash Memory" ou "Write to NOR Flash Memory" suivant votre cas.
- Patientez le temps que l'exploit applique le patch dans la mémoire flash (ça peut être quasi instantané ou prendre plusieurs minutes. Soyez patient. Passé 10 minutes c'est que ça a planté. Forcez l’arrêt de la console puis recommencez). Une fois terminé, la console doit émettre trois bips consécutifs puis s'éteindre toute seule.
- Fermez votre serveur web.
- Retirez la clé USB de votre console.
- Redémarrez la console. Il va vous être dit que la console ne s'est pas éteinte correctement et qu'il faudrait vérifier le système de fichier, etc. Vous pouvez accepter ou non, ça n'a aucune importance.

Votre console est désormais jailbreakée!! :)

- Par mesure de sécurité, retournez dans votre navigateur et effacez tout l'historique et le cache : touche triangle, etc.
- Toujours par mesure de sécurité, supprimez le fichier "flsh.hex" de votre clé USB.



Installation d'un CFW 4.82

- Rebranchez votre clé usb sur la console (peu importe le port).
- Assurez-vous de n'avoir aucun jeu dans le lecteur disque (c'est un peu inutile en 4.82 mais il faut que vous commenciez à acquérir les bons réflexes...)
- Allez dans Paramétres->Mise à jour système->Mise à jour par support de stockage
- Effectuez la mise à jour comme indiqué à l'écran.
Voilà, vous êtes en CFW 4.82 :)



Activation du QA_flag

Ceci est optionnel mais très vivement conseillé, et même obligatoire si vous voulez installer un CFW inférieur dans l’immédiat ou même plus tard.
- Assurez-vous que vous avez toujours votre clé USB branchée à la console avec le fichier "Habib-QA_Toggle-4.21+(standalone).pkg" dessus.
- Allez dans Jeu->Install Package File, puis installez Habib QA_Toggle.
- Allez dans Jeu puis lancez TOGGLE QA FLAG.
- De retour sur le XMB, allez dans Paramètres et placez-vous sur "Paramètres réseau" sans y entrer.
- Faites le combo de touches L1+L2+R1+R2+L3+DPAD_bas.
De nouveaux menus "Edy viewer", "Debug Settings" et "Install Package Files" doivent apparaître. Ceci indique que le qa_flag s'est bien passé.
Vous pouvez supprimer l'application TOGGLE QA FLAG. Une fois le qa_flag actif, il le reste tant qu'on ne le désactive pas.
Vous pouvez désormais installer un CFW 4.x d'une version inférieur si vous le désirez. En revanche, si vous souhaitez descendre jusqu’au 3.55 (à ne pas faire sur une console en mini firmware 3.56...), il faudra passer par la case 999 dowgrader, mais ça c'est une autre histoire...
 

Profitez !!! :)



Troubleshoot:
- J'ai toujours un freeze ou blocage sur "success" sans redémarrage de la console après plus de 10minutes d'attente!
Suivez bien le tuto, étape par étape, tranquillement.
Vérifiez bien votre numéro de modèle de PS3 pour utiliser la bonne version de celui-ci (nand ou nor).
Assurez-vous que la clé USB soit formatée en FAT32, qu'elle soit branchée sur le port le plus proche du lecteur, qu'elle soit bien reconnue par la PS3 et qu'elle contienne bien le fichier "flsh.hex" à la racine. Au besoin, essayez avec une autre clé USB.
Mettez bien une page vierge en page de démarrage et nettoyez les cookies, le cache etc...
Essayez d'utiliser le serveur web python au lieu du Miniweb qui a semblé poser des problèmes chez certains utilisateurs.
Essayez avec un réseau filaire au lieu du Wifi.
Passez en recovery et essayez l'option restore file system.

- Lors de l'installation du CFW j'ai une erreur.
C'est très probablement que le flash du patch ne s'est pas fait. Réinstallez l'OFW4.82, nettoyez le système puis recommencez.

- Que faire si j'ai une console compatible mais que j'ai brické et pas d'accés au recovery??? Ma console est morte???
Non, la console n'est pas encore morte car les données dites "Per-console" ne sont pas affectés par cette méthode de flash. Il faudra procéder à un dump hardware de la mémoire flash puis appliquer les patchs noFSM aux ROS comme un jailbreak hardware classic.

- J'ai appliqué le patch sur une console non compatible et j'ai brické!!! Ma console est morte???
Non, là encore il faut procéder à un flash hardware afin de réinjecter le coreOS de l'OFW4.82 : http://www.logic-sun...oit-malheureux/


#963414 [TUTO] : Jailbreak et installation d'un CFW via PS3Xploit

Posté par littlebalup - 26 novembre 2017 - 16:58

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
ça fonctionne littlebalup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
un énorme merci , putain , j'ai les larmes  , tu t'immagines que depuis 9h ce matin j'ai les larmes de rage ???
 
merci aussi amuvolt ,  ça peut aider d'autre , tu as du en prendre du temps à expliquer tout ça
 
 
little tu devrais ajouter ce lien au tuto à coté de python
 
apparement python ne fonctionne pas sans ça
 
je vais pouvoir continuer le tuto !! évidement je tiens au courant !


Et bien voilà, on fini par y arriver ;)
Tuto mis à jour.

P.S.: python fonctionne très bien sans ça, c'est la lib de capstone (le dll) qui a besoin de ça pour tourner. Chez moi c'était déjà installé.