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M@DBoX

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#639425 Nouvelle puce glitch made in china !!

Posté par M@DBoX - 15 juillet 2013 - 18:44

Bien dit ConsoleX.
 
Pareil de mon coté, la prostitution c'est pas mon truc.
Celui que ça ne plait pas, bah il va voir ailleurs si c'est mieux. 
 
 
@irixflash
 
Quand je vois le prix sur certaines PA... c'est déjà le cas non ? 
Je dirais même gratis...



#637037 [SON] Faites tourner vos clips du moment ou vintage

Posté par M@DBoX - 04 juillet 2013 - 22:23

Bon plus sérieusement un peu de piano,
 
 
 

 
 

 

Volume au max comme dab :P
  • LiQ aime ceci


#636101 Corona v2 et ecran noir

Posté par M@DBoX - 29 juin 2013 - 23:10

Ben go alors ^^
 
 
Pour la nand :
 
Advanced -> Write ECC for >14719  -> Corona 4Gb -> Write.
 
 
 
 
Pour la puce :
 
 
flash_cr_button.png
 
 
xsvf.png
 
 
 
Choisi le timing Cor_C   ;)
 



#635435 Reset Glitch Hack compatible avec les nouvelles Xbox 360E (Corona v5/v6)

Posté par M@DBoX - 27 juin 2013 - 11:00

Et bien ça n'a pas traîné ^^ merci pour l'info.
 
 
Mais je la trouve toujours moche cette E360.
 
Ca lui va bien très les poussières.. XD


#632642 La nouvelle Xbox 360 déjà démontée

Posté par M@DBoX - 13 juin 2013 - 19:04

On dirait bien que tout les point RGH sont dispo XD

 

Lol module RF en deux partie ^^
 
Sortie HDMI only...(vga dans le fion)
 
Ils ont même modifier le connecteur d'alim.
 
 
 
Bref font chier. 715630mrgreen.gif



#630132 Une partie des jeux présentés à l'E3 sur PS4 et Xbox One leakés

Posté par M@DBoX - 05 juin 2013 - 19:35

Pareil quand j'ai vu killer instinct :)
ça rappel de sacrée souvenirs :)


+1000 !

Vraiment excellent ce jeu ! surtout le premier ^^

Par ailleurs, c'est vraiment dommage que personne ne s'est lancé dans le portage de KIxxx sur 360 !

https://www.youtube....eature=youtu.be

 

L'émulation de KI2 n'était pas parfaite sur Xbox1.  :S 

Ced2911 si tu nous lis ^^

;)




#629574 [SON] Faites tourner vos clips du moment ou vintage

Posté par M@DBoX - 03 juin 2013 - 20:29

 

 

 




#629190 J-Runner V0.2 Build 289

Posté par M@DBoX - 02 juin 2013 - 19:23

:lol: M@d il prositue ses likes XD

 

Yeah Baby ! :D

 

 

http://www.logic-sun...ation-sans-qsb/

 

;)




#628935 [R-JTAG] en détail avec méthode d'installation sans QSB

Posté par M@DBoX - 01 juin 2013 - 19:17

[R-JTAG] en détail avec méthode d'installation sans QSB :
 
 
 
 
 
Important avant de commencer !!!
 
 
 Ce tutoriel ne s'adresse pas :
 
- Aux propriétaires de Xbox Slim, si c'est vôtre cas, vous pouvez dégager svp. 715630mrgreen.gif
- Aux consoles éligibles au JTAG (vieux kernel égal ou inférieure à 7371).
- Aux consoles éligibles au RGH1 (kernel égal ou inférieure à 14699).
 
 
 
Ce tutoriel s'adresse donc :
 
- Aux possesseurs de Xbox Fat en kernel égal ou supérieure à 14717.  
- Aux désireux de goûter aux joies d'un Dual Nand.
- A ceux qui ont pétés un câble avec le RGH2.. :dead: 
- A ceux qui ont une Falcon 223724biggrin.gif (certains comprendront).
 
 
 
Pour ce tuto je pars du principe que vous êtes déjà en possession du matériel nécéssaire pour le dump/write de votre nand.
Je vous épargne donc les détails d'un montage spi, nand-x ou autres...
 
Si ce n'est pas le cas, regardez cet excellent tuto : http://www.logic-sun...-de-soulheaven/
 
 
 
 
 
 Le R-JTAG (Reset-Jtag) qu'est-ce que c'est ?
 
 
 
351502rjtagultimate2.jpg
 
 
 
http://www.logic-sun...-post-original/
 
Voilà vous savez tout maintenant. :laugh:   tain la feignasse...
 
 
 
 
Avant de se lancer dans l'installation, la console doit être à jour !
C'est à dire avec un kernel 15574 au minimum.
 
 
Si ce n'est pas le cas, faites directement la dernière màj officielle 16203 : http://www.logic-sun...16203-maj3.html
Ensuite n'oubliez pas de faire plusieurs dump de votre nand et comparez-les pour en avoir au moins deux d'identiques.
 
 
 
 
Flash du nandxell :
 
Indispensable afin de récupérer sa clé cpu.
 
 
- Les fichiers nandxell sont propres à chaque modèle de carte-mère : fichiers dispo dans J-Runner.
- Nandpro20e :  http://www.logic-sun...32-nandpro-20e/
 
 
Ouvrez l'invite de commandes, accédez au répertoire Nandpro et lancez votre commande.
Par exemple pour une Jasper Big Block la commande est :
 
nandpro usb: -w2  jasper_hack_bigblock_aud_clamp.bin
 
 
 
Voilà le nandxell est écrit dans la nand, on passe à l'étape suivante.  B)
 
 
 

 
Installation du R-JTAG (méthode sans QSB, sans mode rater)
 
 
Le seul truc d'intéressant avec ce R-JTAG est la puce en elle même.
Sinon le restant des pièces fournies avec les kits sont assez superflus.
La Tx propose donc (de force) 4 QSB :
 
 
- JTAG QSB
- NANDX QSB
- QSB V3
- QSB POST PHAT
 
 
On va éliminer tout ça ! 223724biggrin.gif
 
 
 
 
 
JTAG QSB :
 
 
671886jtagqsb.jpg
 
 
Le plus sympa à faire, ça va rappeler la belle époque à certains d'entre nous ^^
Je vous propose donc de faire directement le montage smc AUD_CLAMP.
 
Ce type de montage offre une bien meilleur stabilité surtout avec les zephyr et falcon.
Pas de perte de mémoire, de E79 ou autre bug au niveau du ROL.
 
 
Allez c'est parti !
 
 
Les points en questions :
 
 
972521670.jpg
 

 
On commence par souder une résistance de 470 ohm entre le point 4 et 7 (valeur préconisée par la Tx) :
 
987181761.jpg
 
Un pont à la place fonctionne très bien sur Jasper.
Mais pour les zephyr/falcon il est préférable de souder la résistance.
 

Si vous n'avez pas de résistance avec vous, une diode à la place fonctionne aussi : 
 
886152321b.jpg
 
Ne vous trompez pas de sens. ;)
 
 
Après le pont, on soude les deux diodes Jtag (1N4148) comme ceci :
 
464889162.jpg
 
Si vous le désirez, vous pouvez faire ce montage directement sous la carte-mère.
 
 
Personnellement je n'avez pas cette possibilité à cause de la puce Cygnos :
 
680040403b.jpg
 
 
 
Les 2 points qui nous intéressent (fil vert et orange) :
 
vers le DB1F1 point alternatif (TDI)
vers le AUD_CLAMP Q2N1 (TMS)
 

mini_729381394.jpg
 Cliquez pour agrandir.
 
 
Si vous trouvez que le point DB1F1 (alt) est délicat à souder,
il y'a un deuxième point alternatif FT1U2 assez facile plus bas à gauche :
 
mini_293243FT1U2alt.jpg
Cliquez pour agrandir.
 
 
Maintenant il ne reste plus qu'à rejoindre les 2 fils aux diodes :
 
166630395.jpg
 
289871586.jpg
 
605987177.jpg
 
 
 Voilà la partie Jtag est terminée.  B)
 
 
 
 
NAND-X QSB :

 
542362nandx.jpg
 
Là ça va aller très très vite, on ne l'installe pas !
Voilà c'est terminé. 221863nemlaughing.gif
 
 
 
 
 
 
QSB v3 :
 
 
695627qsbv3.jpg
 
 
 
Les points à câbler sur J2B1 :
 
785609J2B1.jpg
 
Le point Kiosk n'est pas obligatoire. ;)
 
 
 
Correspondance points / puce :
 
5v          : Alimentation de la puce (J2B1.13)
Gnd       : Masse de la puce (au choix)
D           : Cpu Reset (C7R112 - R8C2 - J8C1.2 avec pont)
E           : Signal I2C SCL (J2B1.10)
F           : Signal I2C SDA (J2B1.9)
CR_EN  : Entrée du signal de désactivation puce (3v) pour Dual Nand.
K           : Kiosk point de mise sous tension de la console pour le Mode Rater.
R1         : Signal debug à l'entrée de cette résistance, utile pour une déportation vers le Rol : http://www.logic-sun...supplementaire/
 
Bizarrement le point ROL sur la puce ne fonctionne pas chez moi ^^ (ça doit être un gnd).
 
 
 
 
Quelle puce utiliser ?
 
Malheureusement il n'est pas possible d'utiliser une puce dite "classique".
Il faudrait dans un premier temps une modification de la puce en elle même, vous allez voir le pourquoi après.
Et deuxièmement, il faudrait aussi le timing que seule la Tx à le secret pour l'instant. 
 
 
 
Où placer la puce ?
 
La Tx préconise de la placer au dessus du lecteur dvd mais personnellement ça ne me plait pas du tout.
La seule autre place disponible, vu la taille énorme de cette puce O_O  est le bon vieux emplacement du port vidéo :
 
 
554235710.jpg
 
Attention ! rapprochez-la au maximum vers la gauche !
Laissez juste une petite ouverture pour le passage des câbles sinon vous allez galérer pour remettre le double ventilateur + le tunnel d'aération.
 
 
 
Un conseil, avant de glisser la carte-mère dans sa cage, replacez le double ventilateur en premier :
 
732539411.jpg
 
 
802657982.jpg
 
892225733.jpg
 
Comme on le voit ici, c'est du tout juste ! mais ça passe. ;)
 
 
 
246035674.jpg
 
Là on se rend mieux compte de la taille imposante de cette puce.   O_O
 
 
 
Pour le cpu reset (point D) il y'a trois possibilités de raccordement.
 
 
Le point d'origine (r-jtag) C7R112 :
 
415106C7R112.jpg
 
Facile à souder mais le x-clamp est dans le passage.. à vous de voir si vous arrivez à souder avec le x-clamp en place.
Attention à la pâte thermique si vous décidez de l'enlever.
Ce point peut hélas provoquer des RROD dans certains cas :
 
Originally Posted by Martin C
ok - if you get RRoD from using the underside, try soldering the CPU_RST wire to the side of R8C2 facing the CPU (Resistor topside near the J8C1 header used for 'normal' RGH CPU_RST)
I used kynar wire from this point and put it over the fan shroud to the R-JTAG chip.
 
 
 
Le point alternatif (r-jtag) R8C2 : 
 
748934r8c2.jpg
 
Ce point est très délicat à souder et assez fragile surtout si vous soudez du câble awg24 dessus.
Si vous comptez tester plusieurs longueurs de câbles, oubliez ce point. ;)
 
 
 
Le point d'origine (rgh) J8C1.2 :
 
419171j8c12.jpg
 
Ce point est très facile à souder et vous permettra de tester plusieurs longueurs de câbles sans créer de dégâts (à moins d'être un véritable bourrin ^^).
Attention ce point fonctionne avec le R-JTAG uniquement si la résistance R8C2 est pontée !
 
Comme ceci : 
 
860122r2c8jump.jpg
 
Pour info, cela permet de bypasser la résistance de 1000 ohm. ;)
 
 
 
Sur cette console, j'ai choisi de prendre le point J8C1.2 (sous la carte-mère) avec le pontage de la R8C2 :
 
 
mini_496324765.jpg
Cliquez pour agrandir.
 
 
 
 

 
QSB POST PHAT :
 

754051postqsb.jpg
 
 
Pour ce dernier qsb, je suis assez dubitatif quant à savoir si il vaut mieux l'enlever ou le laisser. :skeptical:
Car il y'a cette fois-ci 8 fils à souder ! Et entre la puce et les points, il y'a quand même une belle distance...
 
La différence avec ce hack, c'est que tout les points du post port sont utilisés ! de FT6U1 à FT6U8.
Hé oui, si vous espérez vous en sortir rien quand soudant le post_out (FT6U7) alors vous risquez de ne jamais voir le XeLL... 
 
 
Dans ce cas j'ai décidé de garder le qsb en place avec sa nappe pour une question pratique et esthétique.
 
280260686.jpg
 
 
Malgré tout, si vous faites une allergie aigu avec ce qsb. 221863nemlaughing.gif
Ou que vous vous sentez pas à souder sur ces points fragiles.
 
Je vous ai quand même préparé la correspondance (points /puce) pour un câblage filaire. ;)
Cela permettra peut-être de sauver la donne en cas d'arrachage de points.^^
 
 
228316glitcher.jpg
 

 
469267postpoints.jpg
 
 
 
Vous avez le choix dès à présent. :)
 
 
 
 
 
 
FINALISATION, FLASH DE LA NAND FREEBOOT :
 
 
On arrive à la fin les amis. ^^
Pour cette dernière étape, on ne va pas se casser la tête. 687363wink.gif
Prenez votre dump d'origine et votre clé cpu fraîchement récupérée et lancez votre builder favoris (Jrunner,AutoGG ou autres..).
 
Pour cette exemple, j'utilise l'excellent Xebuild_Gui de Swizzy :
 
 
403318xebuild.jpg
 
 
Ici rien de plus simple, on suit les étapes :
 
1. On charge la nand d'origine.
2. Le type d'image freeboot à créer --> JTAG.
3. Le modèle de carte mère.
4. La clé cpu que l'on a récupérée via le XeLL.
5. La version du kernel (toujours le dernier en date).
6. La verson du XeLL (les nostalgiques du Jtag peuvent cocher Xellous ^^ lol).
7. Ne vous trompez pas ici ! le smc hack est --> Aud_clamp.
8. On génère sa nouvelle nand hackée.
 
 
Voilà il ne reste plus qu'a flasher la nand freeboot avec votre spi.
 
La commande pour une nand 16mb :
nandpro usb: -w16 updflash.bin
 
Pour une nand 256/512mb :
nandpro usb: -w64 updflash.bin
 
Si vous avez déjà retiré votre spi, vous pouvez aussi la flasher via le XeLL.
Placez le updflash.bin sur une clé usb en fat32 et démarrez la console avec le bouton eject, la nand freeboot va être flashée.
 
Après le flash, on éteint la console et on débranche l'alimentation quelques secondes.
Ensuite Enjoy ! 757865smile.gif
 
 
 
 
Dialog-information.png
 
Bon à savoir :
 
 
1)
Après l'écriture du nandxell, des erreurs 0022 peuvent apparaitres après 5 reset au niveau de la puce.
Ne vous inquiétez pas c'est normal. ;)
 
Le problème est corriger dès que la nand freeboot est flashée.
 
 
2)
Si la puce ne fait qu'un seul reset et ensuite plus de réaction ---> revoir le montage Jtag (inversion des diodes, pont au lieu d'une résistance etc..)
 
 
3)
Si la puce ne reset pas du tout, le problème est très certainement au niveau du qsb post phat. 
Attention même avec 6 fils sur 8 de soudé au niveau du post port, la puce glitch ! mais le temps de boot est très long...
Donc essayé de faire les plus belles soudures possibles sur ces points. ;)
 
 
4)
Inversement si la puce reset à l'infini, c'est soit un problème de configuration (dipswitch) au niveau de la puce.
Ou bien un problème au niveau du cpu_rst.
Attention même avec un cpu_rst mal soudé ou pas du tout.. la puce fait quand même ses reset ! ne tombez pas dans le piège. ;)
 
5)
Si vous décidez quand même d'utiliser le mode rater grâce au J-R programmer V2.
Dès que la puce sera connectée à la broche du J-R programmer, ne démarrez plus la console avec le bouton eject ou power !
 
Mais utilisez le bouton "Start" du mode rater dans J-Runner.
 
Si vous ne le faites pas, la console ne démarrera jamais sur le Xell "reset à l'infini" et on se retrouve comme un con ^^ à chercher d'ou vient le problème.   :badplayer:
Je préfère vous le dire pour vous éviter de perdre des heures voir des jours ^^ pour une connerie comme ça.. 221863nemlaughing.gif
 
 
 
 
Résultat avec le mode rater, console entièrement refermée :
 
 
865925rater.jpg
 
 
Plutôt pas mal comme résultat ! B)
Rien de spécial au niveau du montage et aucune optimisation.
 
Juste les dip switch 2, 7, et 8 sur ON.
 
 
 
Vidéo : 
 

386249youtubeemb.png

 
 
Voilà n'hésitez pas à proposer vos recommandations sur telle ou telle chose. ;)
 
 
Bon Glitch à tous !  
Ha non.... Bon Jtag !
223724biggrin.gif




#628142 Nouvelle puce glitch made in china !!

Posté par M@DBoX - 29 mai 2013 - 17:34

Quand je passerais une commande chez mon distributeur,qui n est pas le lien mît, je pourrais en commander que une et vous ferait les retours.


Haha quelqu'un qui aime les risques ! j'aime :D
Cette puce je l'avais déjà repérer il y'a un mois mais je n'ai pas prêter plus d'attention vu son prix ridicule.. 4usd

Apparemment le point intéressant, c'est que l'on peut jouer sur le temps de pulsation !
Ca évitera déjà à devoir tester 36 longueurs de fils lors du montage.
Le reste c'est de l'optimisation classique sauf qu'ici on a le choix de la qualité du condensateur.

Bref ça reste quand même un produit à surveiller de près malgré ça tronche... XD


J'attend ton retour sur ce produit acide0. ;)




#627984 J-Runner V0.2 Build 289

Posté par M@DBoX - 28 mai 2013 - 23:49

Téléchargez le fichier de Yoann, il marche... enfin il se lance mais j'ai pas testé plus loin ^^ lol 

 

 

need plus d'infos mad ;)

 

Tu sais, c'est une boite de chocolat par info. (ou un +1 j'suis pas difficile 715630mrgreen.gif)

 

 

 

 

Alors,

 

C'est belle est bien du Jtag, le montage est identique à ce bon vieux hack !

Enfin presque...
 
Pour la nand, vous pouvez prendre n'importe quel builder et créer simplement une nand Jtag.
De ce coté là c'est facile hein ^^ 
 
Coté puce, et bien c'est du glitch... lol
La fonction rater n'est pas indispensable. ;)
Il y'a aussi un peu plus de fils à souder.
 
Le gros point noir pour l'instant, c'est son prix horrible !
Avec ces foutus qsb qu'on est obliger de se farcir avec les 2 kits dispo...
 
Pour un montage complet il y'a 4 qsb au total !!! omg
Sans ces trucs.. le prix chuterai déjà de moitié.
 
1 qsb pour l'alim de la puce + kiosk etc..
1 qsb pour le nand-X (qsb obligatoire si on veut le on/off auto du mode rater)
1 qsb pour le montage Jtag (la blague quoi...)
 
Et encore un qsb pour le full post code.
 
Là je dois avouer qu'il est bien utile celui-là (oui je pensais jamais dire ça un jour...) 
Sans ça, il y'aura 8 fils supplémentaires à souder (même pas peur)
 
 
Je vais essayer de vous préparer un petit tuto spécial sans qsb pour leur faire un peu la nique.  :new-style:
 
Mais en tout cas je conseil d'attendre la chute des prix.  :(
 
 
Vivement la concurrence.  :badplayer:

 




#627210 Problème après mise à jour kernel

Posté par M@DBoX - 26 mai 2013 - 14:17

:badplayer:  tueur de Jtag !

 

 

 

 

ça mérite le bûcher 715630mrgreen.gif




#627202 [RGH2 Fat] - Montage alternatif à tester chez vous

Posté par M@DBoX - 26 mai 2013 - 13:44

Je pense qu'il parlais de sa console uniquement^^

 
Je l'avais compris comme ça aussi. ;)
Et puis bref..on à tous une console magique à la maison ^^
 
 
@kalimera
Oui c'est conseillé d'installer la 5k (ou une valeur voisine) pour plus de stabilité. ;)
 
 
@flouflouz
Comme tu es en montage kynar, n'hésite pas à modifier la longueur de ton cpu rst de 1 ou 2cm.
Essaye d'abord d'allonger le fil et si c'est pire, alors recoupe-le.
La différence de boot peut être énorme, surtout quand on part sur un montage déjà optimisé.
Bonne chance.  ;)
 
 
@tibo
Beau travail !
Mais j'aurai préféré voir un peu plus de folie dans ton montage.  :D
;)



#625886 [RGH2 Fat] - Montage alternatif à tester chez vous

Posté par M@DBoX - 20 mai 2013 - 20:04

Merci pour l'encouragement. ;)

J'espère que vous serez nombreux à faire un retour sur ce montage.
Il y'a encore moyen d'optimiser. :)
 
 

Merci pour l'info,très intéressant j'ai justement une falcon a faire en rgh2 dans le placard.

 
Tu vas voir que sur Falcon les temps de boot sont encore plus rapides. ;)
Maintenant pour les freezes, ça reste à voir..  :skeptical:
Pas assez fait de Falcon avec ce montage.
 
La valeur de 5k sur la puce est un bon compromit.
Mais ça fonctionne assez bien entre 4000 et 5000 ohm.
Le top est de placer un potentiomètre à la place et de trouver la meilleur valeur.
Une fois la bonne valeur trouvée, on la remplace par une résistance pas chère de cette même valeur. 
 
 

si non enlever la cage, et éloigner les files de la puce de la zone sata/alim lecteur améliore aussi considérablement les boots, et j'approuve aussi la technique du débranchement alim ça peut accélérer le boot si le reste est bien optimisé.

 
Oui retirer la cage de protection permet de gratter quelques reset au démarrage, même chose avec les Slim.
Mais perso je ne conseil pas de l'enlever.
 
Il ne faut pas oublier quelle protège des nuisances extérieures et aussi de son propre rayonnement quelle émet !
Et vaut mieux rester protéger des rayonnements néfastes. ;)
 
Un truc tout simple, placer la console démunie de sa cage près d'un tube cathodique par exemple.
Vous allez voir des temps de boot de mer** ^^ mdr
La protection ne joue plus sont rôles. ;)
 
 

Super mad!!! Je testerais avec une squirt sur le prochain rgh2 que j ai a faire...

 
Je n'ai pas testé avec la Squirt mais j'attend ton retour avec impatience. :)
Faut déjà voir si la puce se place correctement entre les xclamp. ^^




#625819 [RGH2 Fat] - Montage alternatif à tester chez vous

Posté par M@DBoX - 20 mai 2013 - 16:43

Alternative à la réalisation d'un RGH2.0 sur Fat. (Jasper/Falcon)
 
 
Vous en avez marre d'être prit tout le temps pour des vaches à lait ?
Vous n'avez pas envie de (re)passer à la caisse pour le R-JTAG malgré les bonnes performances annoncées ?
Et vous êtes un bricoleur dans l'âme et aimez les expérimentations ?
 
 
 
Si oui, alors ce sujet est fait pour vous. :D
 
 
 
 
 
Voici le montage (de barge) en question :
 
 971152top.jpg
 
 
 
Ouais.. elle est où la puce ?
 
 
 
 
 
XD
 
Cette fois-ci tout ce passe sous la carte-mère. :)
 
 
993589bottom.jpg
 
 
Et oui, en Guest Star une Glitchip v2 (c'est encore Soul qui va être content ^^)
 
 
 
754387power.jpg
 
822572I2C.jpg
 
 
 
 
 
Résumé du montage
 
Jasper en RGH2 qui avait déjà subit de lourdes modifications auparavant ^^ :  http://www.logic-sun...ode-liveglitch/
 
Glitchip v2 programmée en Timing E avec 360gcprog (pour info c'est le timing Falcon Rgh2 sous Jrunner).
Uniquement Fat1 de ponté (ne pontez pas rgh2 sur la version 2.2)
Résistance de 5k à placer en // sur le condensateur C10. (respectez bien cette valeur) 
 
3.3v + GND, câbles au plus court de la même section et de la même longueur ! (très important)
Signaux I2C, câbles coupés aussi à la même longueur est de section plus importante (awg24)
 
J'ai découvert que c'est deux câbles influencés aussi sur le temps de boot (en faite comme tout les autres câbles...)
 
post_out1, ici le but est de le câbler au plus court possible. (kynar ou awg28/30 sera suffisant).
cpu_rst, le plus délicat de tous, ça longueur va surtout dépendre du type de câble que vous allez utiliser.
 
Il est possible d'avoir de très bons temps de boot avec du simple kynar mais il faudra adapter sa longueur (de 1 à 2cm max).
 
 
Voici le routage du cpu reset :
 
 
69563134cm.jpg
 
 
 
Ce routage m'a prit énormément de temps à le trouver donc veillé à bien respecter ce tracé pour de bonnes performances.
Oui il passe au dessus du xclamp, à cet endroit il ne sera pas écrasé mais bien en contact avec la cage métallique.
Ce qui a pour effet de déparasiter les courants vagabonds au niveau de la gaine du conducteur. 
Maintenant libre à vous de tester d'autres passages et de poster ici les résultats. ;)
 
Mais surtout évitez de faire passer le câble dans la zone des deux rectangles.
 
 
 
 
MAJ 2 :
 
 
Routage alternatif du cpu reset (très performant en rgh1).
 
 
900807bottom2.jpg
 
 
Testez les deux routage et prenez le meilleur. ;)
 
 
 
Si vous respectez à la lettre ce montage, vous aurez royalement droit à des temps de boot de l'ordre de 1 à 10 reset max à chaque démarrage !
Console entièrement refermée avec sa cage de protection.  B)
 
 
 
 
Dialog-information.pngAstuce : 
 
 
Avec le Rgh2 Fat il est seulement possible d'avoir environ 4 à 8 boot d'affilés assez rapides.
Après ça, si vous abusez du bouton power "Just for Fun" vous allez arriver à lui faire cracher des longs temps de boot de l'ordre de 20 à 40 reset.  :threaten:omg
 
Si cela ce produit, il suffit de débrancher l'alimentation de la console quelques instants et on repart à nouveau avec des cycles de boot très rapide. ;)
 
Donc quand vous n'utilisez pas votre console, je vous conseil de débrancher l'alim. du secteur.
Ca vous permettra d'avoir un boot assez rapide à chaque utilisation. :)
 
 
 
Voilà il ne reste plus qu'a remettre la carte-mère dans sa cage. 
Tout passe à un poil de cul mais ça passe ! XD
 
N'oubliez pas de bien protéger l'intérieure de la cage !  
Avec du tape isolant :
 
 
488782cage.jpg
 
Ca évitera de gros problème à l'avenir si la puce vient à se décoller de la carte-mère.  :fire:
 
 
 
 
Et pour vous montrer que ce que je raconte n'est pas du flan !
Voici une petite vidéo de seulement 7 minutes de boot  :D mdr
 
 

 

Regardez bien vers les 6 minutes. :)
  
 
Bon sur ce rush je n'ai pas trop de chance ^^ mais par moment elle me sort quand même 3 voir 4 boot d'affilés en 1 reset.
Mais c'est assez rare quand même. ;)
Le boot moyen avec ce type montage est de 3-4 reset.
 
 
 
Bonne expérimentation à tous. 715630mrgreen.gif