Effectivement j’avais pas vu ça comme ça, que les avocats de Nintendo se mettraient SCIEMMENT dans l’illégalité en pariant que personne n’oserait les poursuivre. Curieux de voir si il le font vraiment en Fr du coup, parce que je ne sais pas comment est la loi aux US mais en Fr c'est sûr que ce ne serait illégal . Hâte de voir la suite à cette affaire , et pour que suite il y ait il faudrait qu’un hack soit trouvé et que des switch 2 se fassent bricker: alors peut être une association de consommateurs tentera la plainte. Autant que le brick pour avoir installé des jeux non achetés serait entendable, autant le brick parce que t’es développeur/bidouilleur/curieux qui veut s’amuser à toucher aux entrailles/homebrew de sa Switch 2 achetée plein pot serait scandaleux.
Pour les plaintes contre Nintendo, des gens pourraient tout simplement modifier leur Switch 2 et ne pas installer un seul jeu sur la console, juste laisser la console se connecter aux serveurs de Nintendo et se faire brick. C'est un peu extrême, mais au moins Nintendo ne pourra pas faire peser l'argument du téléchargement de jeux illégal au tribunal.
Entre ça et le renoncement forcé à tout recours collectif en justice contre Nintendo, ça ne fait que démontrer à quel point cette société est devenue infecte, ils sont écœurants. C'est triste à dire, mais je serais ravi des les voir couler, même si ça ne semble pas parti pour, étant donné le comportement des fanboys Nintendo.
Je ne connais pas bien le droit américain, mais enfin, comment est-il possible de faire signer un contrat d'utilisation qui force l'utilisateur à renoncer à un recours collectif ? Le recours collectif n'est pas une possibilité d'action en justice protégée par le droit américain ?
Donc si la Switch 2 présente un gros problème et que Nintendo ne fait pas le nécessaire pour le corriger (comme le cas du joycon drift effectivement) il sera absolument impossible de lancer un recours collectif ? Bah c'est formidable, cette boîte a tous les droits en fait. S'il est possible d'annuler toute possibilité de recours collectif en faisant simplement signer le contrat d'utilisation d'un appareil, alors tous les constructeurs pourraient faire comme Nintendo et ainsi se protéger totalement de ce genre de plaintes contre eux, non ?
On nage en plein délire.