Aller au contenu


Tourist

Inscrit(e) (le) 24 déc. 2009
Déconnecté Dernière activité hier, 13:51
****-

#103698 Wii en HDMI, mais pas de HD

Posté par Tourist - 29 mai 2010 - 16:36

hdmi = branché sur un écran PC, l'intérêt est énorme rien que pour ça, en plus de la finesse d'affichage.


#103678 Le "Online Pass", une mauvaise idée ?

Posté par Tourist - 29 mai 2010 - 14:40

Edité par la modération :
Merci de ne pas s'écarter du sujet



#103089 Date et prix pour Natal

Posté par Tourist - 27 mai 2010 - 13:40

Info à prendre avec des pincettes, je viens de lire un article qui explique pourquoi le prix ne sera pas de 150, je rédige et j'édite :P

edit : texte mis à jour


#103051 PSN à 10$ / mois

Posté par Tourist - 27 mai 2010 - 11:10

Personne n'a compris que ce qui est gratuit actuellement restera gratuit ?
10$ par mois, c'est pour des services en plus ... et vu les services, ça vaut largement le coup.


#102283 Le "Online Pass", une mauvaise idée ?

Posté par Tourist - 24 mai 2010 - 19:48

Edité par la modération :
Merci de ne pas s'écarter du sujet



#101964 Le "Online Pass", une mauvaise idée ?

Posté par Tourist - 23 mai 2010 - 21:29

lol, le résultat du sondage qui est complètement inexploitable ...


#101729 Sony reconnait un décalage de 22ms sur son PSmove

Posté par Tourist - 23 mai 2010 - 10:48

Faux. Les écrans compatibles1920*1080@24Hz sont un gage de qualité car très proche du procédé de tournage. Les films sont filmés en 24img/sec et avec un tel écran on évite donc les conversions 24HZ -> 75 Hz ou n'importe quel autre taux de rafraichissement qui amènerait des saccades. (pulldown)
Et au cinéma la pellicule défile à 24 images/seconde et jusqu'à présent quelqu'un s'est plaint d'un manque de fluidité ? Me semble pas :new-style:


Donc à 24 Hz on peut très bien avoir une image fluide.

Attention ! Ne pas confondre le rafraichissement avec le nombre d'images/sec dans un jeu ou autre... Suivant ta bécane un jeu tournera à 40fps ou bien 70fps mais c'est pas pour autant que le rafraichissement de ton écran changera !!

Mon premier écran LCD avait un temps de réponse de 30ms pour dire... et c'était un Viewsonic justement ! ;) Après pour le 1ms y'aura toujours l'argument marketing et la traditionelle envie de montrer qu'on a la plus grosse...


Si ton PC calcul et fait afficher 120 images secondes alors que ton écran ne s'actualise que 60 fois par seconde, ton PC calcul des images pour rien, c'est ça dont je parlais ;)
Et ton écran 24hz, j'aimerais bien en avoir un sous les yeux car rien qu'un cathodique 60hz me détruit les yeux au boit de 10 mins alors 24 ... Mais c'est vrai que ça m'a toujours étonné de voir les fréquences élevées bcp plus agréables que les basses sachant qu'on choppe que 24 images secondes :/
De même, un LCD en 60hz ne me fait pas mal aux yeux, un cathodique en 60hz me les détruit rapidement ...


#101036 Sony reconnait un décalage de 22ms sur son PSmove

Posté par Tourist - 20 mai 2010 - 15:07

ouai ben 22ms ca se ressent. je rappelle quand même que l'oeil distingue 25 images/secondes donc théoriquement on devrait rien distinguer en dessous de 0,04s (40ms)Et pourtant, sur les écrans LCD qui étaient à 20ms de temps de réponse on voit la rémanence, les légères trainées dûes aux scènes rapides. D'après vous pourquoi les constructeurs cherchent à réduire au minimum ce temps de réponse ? maintenant les écrans sont à 1ms, c'est pas pour rien... (enfin y'a aussi l'argument marketing mais c'est autre chose)

De plus le temps de réponse du playstation move est à ajouter aux autres latences à prendre en compte comme l'a très bien fait remarqué Tourista 2 posts plus haut.

Donc c'est sûr 22 ms c'est 0,022 secondes, ect ect... ça paraît peu comme ça mais c'est très probable que ça se ressente dans le jeu...


Ton oeil choppe 24 img secondes oui mais ton écran a besoin de se rafraichir bcp plus si tu veux une image fluide. Sinon les consoles et PC seraient limités à 24 images secondes et c'est loin d'être le cas :P Tu sens très largement la différence quand tu passes de 24 fps à 60 et pourtant ton oeil continue de voir que 24 img/secondes.
Le truc débile et inutile est de calculer plus que la fréquence d'affichage de ton écran, c'est à dire avoir 160 fps alors que ton écran n'en affiche que 75 (hz).
Il faudrait demander à un ophtalmo pourquoi on ressent la différence.

Les LCD à 20ms ont existé ? oO Le plus que j'ai vu, c'était du 12 ou 16 et ça date d'il y a très longtemps. Au delà de 6 ms, l'image est très propre mais ça devient horrible à partir de 8ms. Et le 1ms, c'est Viewsonic qui l'a inauguré (rien d'étonnant vu la qualité de la marque), pas encore commercialisé je crois et ce n'est pas vraiment une marque à faire du marketing pour attirer les kevin.

Et ça ne peut pas se cumuler car 22ms, c'est le temps entre la détection et la retransmission sur la TV, elle calcul aussi pendant ces 22 ms :P


#100775 Sony reconnait un décalage de 22ms sur son PSmove

Posté par Tourist - 19 mai 2010 - 13:11

22 ms + le ping + la rémanence écran + temps de réaction du joueur, ça fait bcp ;)
Ca ne doit pas être très gênant car en 22ms, l'objet affiché ne doit pas bcp bouger et le netcode peut très anticiper ce léger décalage.


#100242 les devellopeurs nous pirate ?

Posté par Tourist - 17 mai 2010 - 09:58

Certains virus affectent tous les .exe, ils marchent niquel tant qu'un anti virus ne vient pas les énerver et du coup, l'exe ne marche plus :P
Donc c'est p-e un virus déjà chez toi qui infecte tous les logiciels que tu d/l.


#100239 [Multi] A quoi jouez vous en ce moment ?

Posté par Tourist - 17 mai 2010 - 09:56

Qu'à des jeux PC, j'ai "perdu" ma xbox dans le flux des soirées chez les pots sur Sonic avec ma box.

Demigod, CSS (en attendant la fin de la beta qui a l'air de rendre le jeu enfin plaisant !), call of 4 promod et on me harcele pour retourner sur Lineage 2 :(


#98536 Je suis ingénieur en informatique

Posté par Tourist - 08 mai 2010 - 17:42

Ca va devenir la star des forums et de facebook, il est niqué pour 6 mois là :P


#98493 Je suis ingénieur en informatique

Posté par Tourist - 08 mai 2010 - 12:40



Ca va en s'empirant, la fin est juste priceless.


#97422 Une action collective en justice contre Sony

Posté par Tourist - 04 mai 2010 - 08:03

Parce que vous croyez qu'on gagne de l'argent sur une action collective, surtout pour une petit procès comme ça ? :]


#97362 Une action collective en justice contre Sony

Posté par Tourist - 03 mai 2010 - 21:34

ok ils veulent porter plainte mais beaucoup de cette somme théorique iront dans les poches des avocats et autres frais de justice

C'est leur métier, encore heureux qu'ils soient rémunérés, surtout pour une action collective. Et puis les attaquants s'en foutent de l'argent, ils font ça pour le symbole.