Aller au contenu


bjblaz

Inscrit(e) (le) 24 août 2023
Déconnecté Dernière activité juin 19 2025 10:10
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : [Xbox] Microsoft annonce une nouvelle génération de console

19 juin 2025 - 10:10

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment le sentiment que les consoles de salon telles qu'on les connait touchent à leur fin.
La PS5 sera sortie il y a 5 ans en novembre prochain et j'ai le sentiment qu'elle n'a jamais été exploitée à son plein potentiel, tout comme la Serie X d'ailleurs. Et on nous parle déjà de nextgen ? Hormis GTA 6 qui sortira dans 1 an encore, le panel de jeu qui nous aura été proposé ces 5 dernières années aura été très mince. La plupart des jeux n'auront qu'été que des remasters, alors certes c'est sympa mais au bout d'un moment il faut arrêter de recycler des licences et proposer aux joueurs de la vraie nouveauté. Moi, hormis Ghost of Tsushima (et encore c'est un port PS4) et Alan Wake II, je ne retiens rien de cette gen. Les éditeurs semblent tous être dans l'optique d'engranger du pognon facilement en jouant sur la nostalgie des joueurs, sauf qu'à mon sens on va arriver à un point où ça ne fonctionnera plus.
Quoiqu'il en soit, la "nextgen", ça sera sans moi cette fois-ci. Ma PS5 et mon PC suffiront. Quand on voit que des jeux sortaient encore sur PS4 il y a même pas 1 an, je pense qu'on est large avec la PS5 / SX, surtout qu'à mon humble avis les nextgen vont coûter aussi chères qu'un PC gaming milieu de gamme donc d'ici qu'un parc important se créée il y a le temps avant que les éditeurs n'imposent ces machines pour jouer à leurs titres.

Dans le sujet : [PS5] La PS5 voit débarquer le firmware 24.08-10.40.00

04 décembre 2024 - 11:00

Sympa les thèmes mais pas très bien fait.
une image en surimpression qui te cache un tiers du background de chaque jeu, bof…
Les sons nickel par contre.
 
Et sinon oui c’est bien temporaire donc dans une future maj exit les thèmes.
A moins que SONY écoute ses clients… XD


C'est pas près d'arriver ça XD

C'est pourtant dommage d'avoir totalement supprimé la possibilité de personnaliser l'interface, surtout que c'est possible vu qu'ils le proposent actuellement. Il leur suffirait de laisser la fonctionnalité en place tout en laissant la possibilité de télécharger d'autres thèmes via le Store comme à l'époque de la PS3.

Parceque ces termes sont justes temporaires ???? La blague !!! Sony se fout ouvertement de ses clients c'est pas croyable


C'est leur disponibilité qui est temporaire, pas les thèmes.
Une fois téléchargés, dans le labs de temps imparti, on peut les conserver indéfiniment.
C'est pour obliger à se connecter rapidement et à mettre à jour.
On peut supposer que pas mal de failles ont été bouchées avec cette MAJ.
Et surtout, n'oubliez pas.....
Un Bon Anniversaire à tous !!


Non, ce n'est pas tout à fait ça. C'est temporaire, même pour ceux qui ont DL la maj. Dans X semaines, ils vont faire une nouvelle maj et bye les thèmes (enfin sauf s'ils écoutent la commu mais comme dit plus haut c'est pas gagné).

Dans le sujet : [Switch] Nintendo sort le firmware 19.0.0, Atmosphere est cassé jusqu...

09 octobre 2024 - 14:38

Aucun intérêt de mettre à jour tant que les jeux ne nécessitent pas la maj, ce qui nous laisse une certaine marge d'ici que la team derrière Atmosphère réagisse. Bref inutile de faire tout un foin pour ça

Dans le sujet : [Switch] Le vendeur de puces Switch conteste Nintendo sans avocat

09 octobre 2024 - 14:34

Nintendo c'est devenu une dictature..
Faites attention à vous LS atelier avec votre store, j'ai pas envie que ça vous arrive aussi :(



Peu de chances étant donné que cette affaire concerne Nintendo US, bien plus virulent en ce qui concerne le viol de la propriété intellectuelle.

Vu de la fenêtre des lois françaises/euro, tant que tu ne proposes pas de solutions pour te procurer des jeux piratés, tu ne risques rien. C'est l'acheteur qui est responsable.

L'exemple que j'aime bien citer est celui des feuilles slims et des bongs vendus dans les tabacs : c'est pas de les vendre/posséder qui est illégal, mais ce que tu en fais