Aller au contenu


Bobbycat

Inscrit(e) (le) 13 janv. 2020
Déconnecté Dernière activité mars 03 2024 11:09
-----

#1091303 [Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switc...

Posté par Bobbycat - 15 mars 2020 - 14:44

edit : désolé j'ai répondu avec le compte de mon frère qui avait oublié de se déconnecter je recommence avec mon compte pour une meilleure compréhension.




#1089384 Aide choix hack pour switch non patché

Posté par ReDroiD - 14 février 2020 - 07:49

Désolé, en effet le sujet n'a pas été créer pour ce renseignement.
Juste qu'il a été évoqué dans les réponses, donc je demandais ce qui je pense n'est pas interdit. 
 
Pour ce qui est de la recherche j'utilise directement le mode recherche du forum et non sur google. C'est vrai j'aurais du y penser......
 
Encore désolé d'avoir "surement" gaché ton sujet.

No stress, je dit ça sur le ton de l'humour. En aucun cas tu ne gâche le sujet. C'est juste que de plus en plus de gens font ça, récupère la réponse et se casse.
Je vois que tu a la décence de répondre et t'excuser. Ca prouve déjà que tu est respectueux.
Désolé si tu l'as mal pris.


#1088880 Dump keys

Posté par shadow256 - 08 février 2020 - 02:55

Pour les clés via Lockpick-RCM ça se fait en une fois et les Bis Keys sont aussi dumpées tout comme la Tsec Key ainsi que la Secure Boot Key, bref tout est dumpé avec Lockpick-RCM. Le seul choix que tu pourrais avoir à faire serait de dumper sur la Sysnand ou sur l'Emunand sauf si emunand via fichiers créé via SX OS ou emunand via partition créé via SX OS et non adaptée à Atmosphere, voir ce sujet à la fin du premier message pour voir comment faire. Le seul point utile pour le dump via Biskeydump est que les clés sont directement coupées sur 32 caractères et donc adaptée à HacDiskmount mais bon avec Lockpick-RCM il suffit juste de couper la Bis key voulu en deux (les 32 premiers caractères et les 32 derniers) pour avoir la même chose.

 

Dans mon script il y a effectivement encore le payload Biskeydump mais c'est plutôt pour la forme ou en cas d'erreur avec Lockpick-RCM se qui normalement ne se produit pas et l'extraction des Bis Keys dans un fichier utilise le payload Biskeydump couplé avec une commande spécifique de TegraRCM Smash. Enfin pour l'extraction du certificat tu peux le faire mais c'est franchement pas utile aujourd'hui, ça servait à l'époque pour télécharger le contenu sur les serveurs Nintendo via CDNSP par exemple mais c'est plus possible de faire ainsi aujourd'hui car Nintendo a renforcé la sécurité de ses serveurs.




#1088851 Dump keys

Posté par shadow256 - 07 février 2020 - 18:10

Lockpick-RCM est maintenant le seul à utiliser, il dump toutes les clés.




#1087692 FAQ/Infos importantes, à lire avant de poster

Posté par shadow256 - 21 janvier 2020 - 02:08

@Bobbycat : Les premières lignes de la FAQ explicite déjà ces points plutôt clairement je trouve, je décris quel CFW est compatible jusqu'à quel firmware et j'explique aussi la partie de la mise à jour du port cartouche, cependant j'ai mis à jour cette dernière info car je ne parlais pas de la mise à jour du port cartouche qui se produit en 4.0.1 de la même façon que pour le firmware 9.0.0. Ici un tableau de compatibilité n'est donc pas nécessaire, il faudrait faire ce genre de chose si on avait vraiment de grosses différences de compatibilités selon le firmware mais là en fait c'est pas le cas, il faut juste savoir quel firmware au maximum est supporté par le CFW et à partir de quel firmware le port cartouche a été mis à jour.