Aller au contenu


Photo

[PS5] Ca s'accélère pour les homebrews sur PS5 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 11 juin 2023 - 08:00

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Il semblerait que la PlayStation 5 soit très proches d'accueillir les homebrews, explications. Depuis quelques jours il semble que cela bouge sur PlayStation 5, après les récents progrès de John Törnblom sur l'exploit BD-JB, et la présentation de Specter à la Hardwear.io, ce sont de nombreux messages de Jose Coixao, plus connu sous le pseudonyme de Zecoxao, qui nous laissent penser sans équivoque que les homebrews vont très bientôt être proposés sur PS5.
 
 
 
 
Comme nous l'avons compris dans la présentation de Specter, si vous avez lu entre les lignes, un peu comme à la belle époque de la PS3, certains développeurs continuent de travailler dans l'ombre, probablement pour se protéger de Sony. 
 
Cependant d'autres développeurs lâchent quelques informations sur les avancées pour notre plus grand plaisir. Tout comme la scène PS4, la scène PS5 est plutôt éclatée et individuelle, là où il y avait peut être un peu plus d'union ou d'équipes sur PS3. Cela ne l'empêche pas de progresser, et le développeur Zecoxao vient de lâcher quelques tweets intéressants. 
 
Ainsi il dévoile des offsets kernel, probablement obtenu après des recherches sur des dumps de firmwares après qu'ils aient été décryptés, mais encore mieux, il parle d'un portage sur le firmware 3.10.
 
 
 
Un slide important dans la présentation de Specter est la regression confirmée entre le firmwar 3.00 et 4.51, un bug important impactant la PS4 jusqu'au firmware 7.02, mais celui là nous le connaissions s'agissant du bug IPV6, confirmant ainsi que Sony avait fait une regression avec ces firmwares. " Par miracle, la réintroduction sur PS5 s'est fait via une régression sur le firmware 3.xx. 
 
 
 
 
 
 
Clairement le développeur reste assez mystérieux, mais il annonce que les homebrews arrivent sur PS5 entre le firmware 3.xx et 4.xx, qu'il n'y aura pas de possibilité sur les firmwares supérieurs au 5.xx, et qu'il faudra que tout cela soit porté sur les firmwares précédents.
 
 
 
 
 
Bien entendu n'espérez pas, du moins pas directement, l'arrivée de fpkg de leur part.
 

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2023 - 09:05

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages
ça bouge plus vite que la ps4 , pour les fpkg de toute façon vus le bas firmware et catalogue dispo en lien avec , ya pas énormément de jeu exclus ps5 pas sortie sur ps4 donc bon a part les homebrews pour le moment ça va rester niche vus le nombre de ps5 encore en 3.10 max de plus

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2023 - 14:23

#3
Tidus

Tidus

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 445 messages

ça bouge plus vite que la ps4 , pour les fpkg de toute façon vus le bas firmware et catalogue dispo en lien avec , ya pas énormément de jeu exclus ps5 pas sortie sur ps4 donc bon a part les homebrews pour le moment ça va rester niche vus le nombre de ps5 encore en 3.10 max de plus


ya pas que les exclus un jeu ps5 sera toujours plus fluide que le même jeu sur ps4

Modifié par Tidus, 11 juin 2023 - 18:07.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2023 - 15:32

#4
smada

smada

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 092 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique
  • Passions:Ma passion
Bravo aux dev, merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2023 - 18:23

#5
lampadaire53

lampadaire53

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 89 messages
Bonjour, savez vous quel fw possedent les ps5 neuves ?
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2023 - 19:51

#6
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, savez vous quel fw possedent les ps5 neuves ?


Au dessus de 5.xx ça c'est sur et certain
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2023 - 21:35

#7
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Un loader Linux, et tous les émulateurs dispo sur PS4 et PC sous Linux pourront tourner, ainsi que des tas de jeux PC via Vulkan !


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2023 - 22:26

#8
oujdamp

oujdamp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Je commence a détester ma ps5 j'ai pas update depuis plus d'une anne. Si ça se hack pas le moi prochain je la update :P
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2023 - 08:25

#9
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Je commence a détester ma ps5 j'ai pas update depuis plus d'une anne. Si ça se hack pas le moi prochain je la update :P


J'ai exactement la même. Bloquée sur le firm 3.xx , je pense que je vais la mettre à jour.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2023 - 12:30

#10
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

Je commence a détester ma ps5 j'ai pas update depuis plus d'une anne. Si ça se hack pas le moi prochain je la update :P


Sa fait un bail que je dis que le hack de la ps5 ne sert strictement à rien.
hors-mi pour les bidouilleurs à ceux qui désire fouiner,qui ont les outils nécessaires etc ....
Acheter une console 500 e , pour attendre qu'un mec patch les jeux,pour les retrouver à 25 balles sur le bon coin.
C'est inutile à mon sens,surtout pour être bridé...
même plus que bridé, mais ça c'est mon point de vue.
Le temps qu'il y'aura pas de véritable cfw, comme pour la ps4 d'ailleurs,le hack c'est qu'éphémère .
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2023 - 13:16

#11
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male

mettre un +1 à ton propre post ne le rendra pas plus légitime qu'un autre post ... chacun fait ce qu'il veut avec sa console



Posté 12 juin 2023 - 18:30

#12
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

mettre un +1 à ton propre post ne le rendra pas plus légitime qu'un autre post ... chacun fait ce qu'il veut avec sa console


Si j'ai mis un +1 à mon post c'est juste une erreur de manipulation .

Deuxièmement le "chacun fait ce qu'il veut", je dis bien plus haut, cela est mon point de vue, chacun le siens.
Sa veut dire ce que sa veut dire non ? Ont n'a plus le droit de donner sont avis ici? sans qu'un pro ps5 aigri qui attend son warez, viennent te sauter à la gorge.
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2023 - 18:43

#13
darkstorm

darkstorm

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Sexe:Male
mdr oui les erreurs de manipulation, on connait bien ici, et non rien a faire du warez. La news parle de homebrews, pas de warez, c'est marqué dans le titre. Je suis comme tikilou, j'attends autre chose de la ps5.
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2023 - 19:16

#14
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

mdr oui les erreurs de manipulation, on connait bien ici, et non rien a faire du warez. La news parle de homebrews, pas de warez, c'est marqué dans le titre. Je suis comme tikilou, j'attends autre chose de la ps5.


Mdrrrr, oui la news parle de homebrews ont connaît aussi hien !! Tu vois comme c'est facile les commentaires débile :)
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2023 - 21:20

#15
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 905 messages
Et encore une news qui part en live , en débat stérile ou les gens s'en foutent plein la tronche gratos inutilement alors qu'on est tous là pour le même centre d'intérêt , bref sérieux faudrait arrêter de s'enflammer dés qu'un avis diverge de la masse sans être offensent pour la majorité , on est pas sur JVC mais je le répète on en prend le chemin , faite gaffe c'est con d'en arriver la ...

Modifié par overload, 12 juin 2023 - 21:21.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2023 - 21:37

#16
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Revenons svp au sujet principal et évitons les guerres d'égaux. Merci de votre compréhension  ;)


  • Retour en haut

Posté 15 juin 2023 - 18:21

#17
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male

Prochain commentaire qui a pour vocation de faire du règlement de compte ça sera ban pendant un petit moment. Merci à tous de votre compréhension...


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2023 - 12:23

#18
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 176 messages
  • Sexe:Male

Prochain commentaire qui a pour vocation de faire du règlement de compte ça sera ban pendant un petit moment. Merci à tous de votre compréhension...


Très bien :) ça va évincé les haineux :)
  • Retour en haut

Posté 11 août 2023 - 13:50

#19
hdd3k

hdd3k

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Merci au top
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)