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Mon expérience avec... "Flash-Mii"


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44 réponses à ce sujet

Posté 10 juin 2023 - 11:27

#1
Psyzo

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Permettez-moi de vous raconter mon expérience avec "Flash-Mii". :crazy: 

Pour rendre l'histoire plus compréhensible, je vais la diviser en jours et vous donner un résumé explicatif de chaque journée. Bonne lecture !

 

PS : VIDEO A VOIR ABSOLUMENT POUR SE METTRE DANS LE BAIN

 

Au début du mois de mai, j'ai eu l'idée d'installer une puce dans ma Nintendo Switch OLED. Cela faisait déjà quelques mois que je nourrissais ce projet, mais étant donné que je n'avais ni les compétences ni le matériel nécessaires, j'ai décidé de faire appel à un technicien. J'ai effectué une simple recherche sur Google et j'ai trouvé la page Google Maps de "Flash-Mii". J'ai donc décidé de les contacter.Lors de l'entretien téléphonique, j'ai été agréablement surpris. Le technicien a su me mettre en confiance et nous avons fixé un rendez-vous pour le vendredi 5 mai.

 

 

Vendredi 5 mai :

Le technicien me rappelle et m'informe qu'en raison de son déménagement (qu'il prévoyait de profiter du week-end prolongé pour réaliser), il sera disponible pour me rencontrer à l'hôtel B&B à porte de Bagnolet entre 18h et 22h. Je me rends donc sur place aux alentours de 20h et je le contacte une fois arrivé. Malheureusement, lors de notre premier rendez-vous, il y a eu un malentendu et j'ai attendu pendant 20 minutes, mais personne n'est descendu. Finalement, je lui remets 250 € pour qu'il puisse installer la puce sur ma Nintendo Switch, y compris les Joy-Cons, et commencer à travailler dessus.

 

Mardi 9 mai :

On m'explique que ma carte SD n'est pas suffisamment puissante, et cette fois-ci, c'était bel et bien vrai. J'ai donc apporté une autre carte SD que j'avais achetée pendant le week-end, car celle que j'avais initialement n'était pas assez performante pour installer l'émunand. Une fois de plus, j'ai attendu pendant 30 minutes l'arrivée du technicien afin qu'il puisse récupérer la carte SD.

 

Mercredi 10 mai :

Le technicien me rappelle et me demande si j'ai souvent de la malchance dans la vie. Il m'explique que ma console est à la dernière version et qu'il y a un problème de timing, ce qui l'empêche de procéder à l'installation de la puce sur ma Switch. Il ne peut pas estimer la durée nécessaire pour résoudre ce problème, mais il se montre confiant quant à sa résolution d'ici le week-end à venir. J'accepte sa proposition et lui fais confiance pour régler la situation.

 

Vendredi 12 mai :
Après lui avoir envoyé un message pour lui demander, le technicien me confirme que ma Switch sera prête dimanche soir.

 

Mardi 16 mai : (plus de 10 jours se sont écoulés depuis le dépôt de ma Switch) :confused: 

Le technicien m'explique que maintenant, les délais se font "un par un". Je reste poli, même si derrière mon écran de téléphone, je commence à être agacé. C'est à partir ce moment là que vous aurez des screen.

SCREEN 1

 

Vendredi 19 mai :
Cela fait déjà deux semaines que le technicien a ma Nintendo Switch, alors je lui demande des nouvelles de l'avancement de la réparation. Le technicien me répond en prenant le contrôle de la conversation et me dit qu'il m'a déjà informé que ce sera soit le mardi de la semaine prochaine, soit la semaine suivante. (Je ne pense pas qu'il me l'ait dit personnellement.) Je choisis de ne pas répondre... Je suis simplement fatigué de la situation.

SCREEN 2

 

Jeudi 25 mai :

Nous voilà déjà à la fin de la semaine prochaine, et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles. C'est là que les problèmes commencent. Le technicien m'envoie une tonne d'informations sur des choses que je ne comprends pas et que je n'ai pas envie de comprendre. Je sens qu'il essaie de me convaincre avec de beaux discours, mais je me dis que si je veux récupérer ma Switch, je n'ai pas d'autre choix que d'être aimable.

SCREEN 3 / SCREEN 4

 

Il est important de mentionner que lors de cette même conversation, le technicien a partagé avec moi des photos montrant les blessures de sa femme ainsi que des radios médicales. Cependant, dès que je les ai reçues, j'ai pris la décision de les supprimer immédiatement, car je considérais que cela ne me concernait pas.

 

Lundi 29 mai :
Malheureusement, je n'ai toujours pas pu récupérer ma Switch et nous approchons bientôt du délai d'un mois complet. Je décide donc de lui demander des nouvelles, mais je ne reçois aucune réponse de sa part.

Mardi 30 mai : Une lueur d'espoir :gimme: 
À 21h20, je reçois enfin une réponse à mon message précédent. Le technicien me propose de récupérer ma Switch le lendemain entre 18h30 et 21h. Je lui demande alors sa nouvelle adresse, supposant qu'il a dû terminer son déménagement après tout ce temps. Cependant, il ose me répondre en me disant de la récupérer au même endroit où j'ai déposé ma console initialement.

SCREEN 5

 

Mercredi 31 mai : Le fantôme :skull: 

Dans la journée, je préviens le technicien que je serai là vers 19 heures. Malheureusement, en raison des embouteillages, je n'arrive qu'à 19h30, ce qui marque le début de l'attente. En arrivant à l'hôtel, je remarque la présence d'une équipe de policiers (au début je pensais que c'était pour lui MDR). Cependant, j'attends déjà depuis 20 minutes en bas de l'hôtel sans recevoir de réponse de la part du technicien. Je croise le regard d'une personne qui semble également attendre depuis un certain temps, alors je lui demande s'il attend quelqu'un. Il me répond immédiatement : "Vous aussi, vous venez pour une console ?"

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de "Guillaume" et nous avons attendu ensemble jusqu'à 21 heures. Apparemment, le technicien était déjà sur place depuis environ 18 heures, ce qui signifie qu'il avait attendu trois heures. De mon côté, j'ai attendu 1h30 sans recevoir de nouvelles. À ce moment-là, je commence sérieusement à penser que ma Switch ainsi que les 250 € que j'ai remis en paiement ont été volés.

SCREEN 6 / SCREEN 7 / SCREEN 8


Nuit "caliente" :rolleyes: entre le 31 mai et le 1er juin :
À 22h38, alors que je suis rentré chez moi et que je me prépare à regarder un film confortablement, je reçois enfin un message de Flash-Mii. Il s'agit en réalité d'un copier-coller qu'il a envoyé à tous ses clients qu'il a laissés en plan durant la journée (comme me l'a confirmé Guillaume). Il propose même de venir récupérer ma console immédiatement.
 
Face à cette opportunité, je prends la décision de me rendre sur place pour sauver ma Nintendo Switch.
 
Une fois sur place, je n'ai pas besoin d'attendre longtemps car je croise directement le technicien à l'accueil de l'hôtel (étant donné qu'il n'a toujours pas déménagé). Il commence à m'expliquer le fonctionnement de la Nintendo Switch. Cependant, lorsqu'il essaie de lancer les logiciels, des erreurs surviennent. Il s'avère qu'ils ont mal effectué l'installation lors de la modification de la console. Le technicien remet en question le fait que j'aie activé la sauvegarde de données dans le cloud. Cependant, nulle part il n'était indiqué qu'il fallait la désactiver avant de lui confier la console. Finalement, l'histoire se conclut à 1h du matin, et je rentre chez moi avec une Nintendo Switch modifiée.
 
 
L'histoire aurait pu prendre fin à ce stade, mais malheureusement, le problème ne fait que commencer. Le week-end suivant, lorsque j'essaie de démarrer la console pour jouer avec des amis, je réalise qu'elle ne s'allume tout simplement pas. A la place, un vilain voyant rouge s'affiche à l'arrière de la console. :speechless:Désespéré, je décide de poster un message sur un forum pour obtenir de l'aide et comprendre l'origine du problème.Avant de prendre cette décision, j'ai bien sûr tenté de contacter le technicien, mais il ne m'a jamais répondu. De toute façon, vous comprendrez que, compte tenu de ma mauvaise expérience avec lui, cela ne m'a pas surpris outre mesure.

 

Mardi 6 mai :
Grâce au professionnalisme des techniciens experts de l'atelier de Logic Sunrise, et à quelques moments amusants lors du démontage de la console, nous avons découvert que le connecteur dat0 était responsable du problème. Il s'est avéré que la puce qui avait été installée n'était pas solidement fixée. Je suis donc parvenu à récupérer ma console le jour même à 18h, seulement quatre heures après l'avoir déposée (contrairement à l'attente d'un mois chez Flash-Mii). À ce stade, j'ai pris la décision d'écrire un avis négatif sur Flash-Mii.
 

Vendredi 9 mai : J’ai réveillé le dragon  :devil: 

J'ai donc décidé d'écrire un avis sur Google Maps, accompagné d'une photo montrant la puce mal installée. Peu de temps après, alors que j'étais au travail, j'ai reçu un appel téléphonique. C'était le technicien de Flash-Mii. Au bout du fil, j'entendais un homme furieux qui criait si fort que ses paroles étaient inaudibles. Il me traitait de menteur, disait que je ne comprenais rien à la technologie, et affirmait qu'il ne maltraitait pas sa femme. J'ai également reçu trois SMS :

SCREEN 12 / SCREEN 13 / SCREEN 14

 
En parallèle, j'ai reçu des centaines de messages que je voulais lire, comme le montrent les captures d'écran ci-dessous.
 

Je vous propose une petite pause : :pirate3: 
Effectivement, quand on regarde les chiffres, cela semble incroyable ! Ce technicien a accumulé un total de 205 468 avis au cours de ses 14 années d'expérience.

Cela signifie qu'il a reçu en moyenne environ 14 676 avis par an.Si l'on divise ce chiffre par 365, le nombre de jours dans une année, on obtient une moyenne d'environ 40 avis par jour. C'est vraiment remarquable !

 

SCREEN 21 / SCREEN 22 / SCREEN 23 / SCREEN 24 / SCREEN 25

Le mec connait la team atmosphère attention à toutes les personnes qui sont passer par lui !!

 

SCREEN 26 / SCREEN 27 / SCREEN 28 / SCREEN 29
A ce moment-là... les choses deviennent tendues. Je me retrouve face à l'énigme de l'identité véritable de cet homme mystérieux. Qui est-il vraiment ? La réponse se trouve dans la vidéo qu'il a envoyée juste après.

VIDEO

 

Et enfin, voici le dernier screenshot :

SCREEN 30

 

Après cela, il n'a jamais répondu de nouveau... donc c'est la fin (enfin).


Modifié par Psyzo, 10 juin 2023 - 17:36.

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Posté 10 juin 2023 - 12:40

#2
hyuga78

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Hahaha juste énorme, quand tu la rencontrer il avais pas une boule rouge sur le pif? Ce mec c’est le clown dés technicien. Les avis payé aux indiens… pour être passé derrière lui c’est vraiment un mauvais. Si il fait ça depuis 10 ans il devrais changer de métier… il y a pas de honte à se dire que c’est pas fait pour nous… c’est vrai que c’est plus compliqué et plus petit que de faire des flash lecteur 360 ou 5 soudure énorme sur une carte pour les craquer…

Le mec connais le créateur d’atmosphère uniquement parce qu’il telecharge sur github :P

N’hésite pas à bannir ma console à distance que je rigole :)
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Posté 10 juin 2023 - 12:43

#3
Psyzo

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Hahaha juste énorme, quand tu la rencontrer il avais pas une boule rouge sur le pif? Ce mec c’est le clown dés technicien. Les avis payé aux indiens… pour être passé derrière lui c’est vraiment un mauvais. Si il fait ça depuis 10 ans il devrais changer de métier… il y a pas de honte à se dire que c’est pas fait pour nous… c’est vrai que c’est plus compliqué et plus petit que de faire des flash lecteur 360 ou 5 soudure énorme sur une carte pour les craquer…

Le mec connais le créateur d’atmosphère uniquement parce qu’il telecharge sur github :P

N’hésite pas à bannir ma console à distance que je rigole :)

Ouhh le risque... fait gaffe ça se trouve il connait le SSID de ton wifi !


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Posté 10 juin 2023 - 16:13

#4
shadow256

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Quelle histoire et le pire c'est qu'elle est parfaitement contée! Bravo pour la rédaction, en plus tu y mets parfaitement la forme (pas d'insulte,  pas de haine, juste des faits).

250 euros pour la pose d'une puce avec adaptateur DAT0 il a pas honte déjà. Facturer un tel prix quand on soude le fil directement sur la nand pourquoi pas (et encore vu le prix des puces maintenant même là c'est abusé) mais sans çà mais quel scandale. Bon ceci dit il pratique les prix qu'il veut après tout.

Par contre vous avez eu sacrément confiance pour laisser votre console à quelqu'un à un hôtel, perso  j'aurais pas fait, trop risqué de ne jamais revoir la console. Mais je ne vous jette pas la pierre, c'est  un manipulateur pas tenté et cette histoire le montre très clairement.

L'achat d'avis est très clair, çà se serait un argument coup de poing pour dégager son entreprise de Google, en plus si le fisc  et la justice venait mettre leur nez là-dedans se serait un massacre total car cette  pratique est un délit. Bon  au moins il a vraiment  installé une  puce dans la console et c'est une puce faite pour se qu'elle doit faire, au  moins il a essayé  de faire le travail et la console a pu être récupérée, l'escroquerie a des limites quand même.

Ce technicien  s'est fait bannir du site c'est pas pour rien, malheureusement le sujet qui a conduit à cette décision a été supprimé du site alors qu'il était très pertinent et très intéressant. Perso je suis surpris qu'il trouve encore des clients après autant de bévues.

Et  les erreurs  parce que tu avais  un compte avec des données dans  le cloud mon  dieu ça m'a tué, non mais ça ne change rien! Puis bon il a pas testé la console avant pour s'en rendre compte, non mais quel manque de professionnalisme même à ce niveau là!

Bref voilà  comment   on  gagne 250  euros ((quasi un quart d'un SMIC  quand même)  de manière lamentable et en portant bien préjudice au travail que peuvent faire les techniciens honnêtes et compétant. Ah oui et bannir de Hekate et d'Atmosphere c'est juste pas possible, non mais n'importe quoi, il n'y a heureusement pas de blacklist dans ces programmes, qu'il connaisse ou non l'équipe ou les personnes derrières ces programmes.


Modifié par shadow256, 10 juin 2023 - 16:27.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

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Posté 10 juin 2023 - 17:54

#5
rickys

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C'est pas la première fois qu'il y a des histoires avec ce pseudo tech....
Mais il y a quand même ici un annuaire avec pas mal de contacts et même si ce n'est plus à jour il vaut parfois mieux tenter le contact ici que via Google où les charlatants appâtent les clients avec des avis dithyrambiques alors que ce sont des incompétents notoires...
Il faudrait vraiment dégager les charlots qui font n'importe quoi....

Modifié par rickys, 15 août 2023 - 23:12.

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Posté 15 août 2023 - 21:01

#6
JLL91

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Bonjour je viens de tomber sur ce forum malheureusement trop tard. J'ai fais appel a lui et je lui ai laisser ma console et l'argent. J'ai peur d'avoir tout perdu. Que me conseillez vous? je dois porter plainte?


Modifié par JLL91, 15 août 2023 - 22:26.

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Posté 15 août 2023 - 23:02

#7
Lestat___

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Bonjour je viens de tomber sur ce forum malheureusement trop tard. J'ai fais appel a lui et je lui ai laisser ma console et l'argent. J'ai peur d'avoir tout perdu. Que me conseillez vous? je dois porter plainte?

ben de ce je comprends c pas une boutique avec pignon sur rue, du coup c'est un peu plus compliqué, le mieux serait de contacter en mp l'auteur du sujet ainsi que la personne rencontrée.

Pour la police il s'agit d'un litige commercial, ça c'est pour la partie console, par contre la partie harcèlement subie par l'auteur ça c'est autre chose, avec plusieurs témoignages concordants, l'escroquerie sera entendable par la police, ils ont des services dédiés.

 

il faut toujours faire modifier sa console en boutique, ne payer en liquide que si vous connaissez déjà, le fisc et nintendo ne remonteront pas jusqu'à vous. Surtout pour un prix pareil, quasi le prix de la console, autant prendre toutes les garanties.

 

Après tout ça, JLL je pense que tu récupéreras ta console, il faudra probablement la refaire passer par un technicien et tu auras perdu 250 boules, ça fait partie de sa stratégie au gars de vous faire perdre patience, vieux comme le deal de shit, au bout d'un temps tout ce que je veux la victime, c'est que ça s'arrête quel qu’en soit le prix. Et lui j'imagine que pour 250b, il promet un sav à vie 24/7, pas besoin de le fournir qd le client te fuit comme la peste, pas de plainte car les gens se croient coupables d'un délit en modifiant leur console.

 

Après quand tu auras récupérer ta console, sans donner de détails, mets lui des avis négatifs, d'après ces messages de harcèlements, un avis négatif l'avait mis dans une colère folle

 

C'est pour ça que l’orthographe et la ponctuation sont importants, si le gars est pas capable d'aligner une phrase sans faute, et qu'il vous parle comme si vous étiez son pote, il doit pas être meilleur en technicien ni "patron" d'entreprise, y a des minimas.

 

Dans une boutique vous ne paierez certainement pas plus cher, encore moins d'avance ( c'est une règle pour le cash, jamais avant, jamais après) et vous aurez des garanties, le gars flingue la puce, il l'a remplace, il flingue la console, pareil.

Et ça n'arrive pas souvent, sinon ce ne serait pas rentable.

 

Ce serait peut-être utile de newser là-dessus ou à minima d'épingler le sujet en tête, pour éviter à d'autres d'être victime de cet escroc


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Posté 16 août 2023 - 00:20

#8
NightWolf

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Ton raisonnement n’est pas bon du tout …. De nos jours beaucoup travaillent de chez eux comme consoleX par exemple et mémé nous avant d’être en boutique ls est né dans un appartement… c’est pas pour autant qu’on a fait ça on prends même les Paiement en cb c’est juste que là il est mal tombé c’est tout il y’avait déjà des avis à ce sujet, Il suffisait de chercher avant d’y aller simplement.
Le seul point où je suis d’accord c’est que tu ne paie pas d’avance, ça c’est la base.
Là où je suis pas d’accord c’est la vision fermée d’une personne qui bosse chez elle, tu peux très bien aller en boutique et te faire arnaquer encore plus, une facture prouve juste que tu es venu dans l’établissement mais elle ne te donnera pas gain sûr tout sujet… et en l’occurrence pas pour ce cas là, c’est ta parole contre la sienne sur un sujet très borderline.
Bref il faut arrêter de stigmatiser les travailleur indépendant qui bossent chez eux y’en a de très bon comme des moins bon mais en boutique on a vu pire crois moi…
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Posté 16 août 2023 - 00:21

#9
NightWolf

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Et pour la fin de ton message il suffit de taper avis sur le technicien en question pour voir qu’il y’a déjà plusieurs sujets du même sort donc bon.. pas besoin d’épingler quoi que ge soit lol et tout ça entre 2010 et maintenant
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Posté 16 août 2023 - 08:06

#10
Lestat___

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Faut pas le prendre pour une attaque personnelle, ce n'en est pas une,mais je maintiens que pour le commun des gens, il vaut mieux aller en boutique, c beaucoup plus secure.

Beaucoup moins de garantie en appartement, je maintiens.

Après bien sûr qu'il y a de tout, mais une boutique qui massacre les consoles avec des prix aussi exorbitants ça court pas les rues non plus.

Un exemple, je voulais faire poser un sx core en 2020 sur ma switch, je me suis donc tourné vers la boutique et le tech qui m'avait flashé le lecteur 360, puis posé un ODE des années auparavant. Le gars avait arrêté ce genre de manip mais m'a conseillé un tech qui travaillait avec lui dans le temps.

Ce tech m'a posé un puce capricieuse ( temps de boot aléatoire), je sui donc revenu, il a effectué un réglage et vérifié son taff et j'ai récup la console, 2-3 semaines après, plus de boot du tout, la led passait jamais en vert, retour en boutique, au final c la puce qui était foireuse, changement et hop nickel ( j'ai m de quoi me brancher dessus via pc pour flasher le fw, j'ai pu passer au fw free), le tout m'a coûté 90 boules (puce + pose), et rien de plus.

alors après la boutique de ce tech s'est retrouvée affiliée à LS atelier, du coup vous devez voir de qui il s'agit

 

Ce qui est sûr c'est que ce genre d'histoire arrive peu avec les profils "appartement".

Testé au moment de la switch vu que le sx core juste après confinement ct pas simple, ça a pas été loin, le jour du rendez-vous, il y avait quiproquo soit disant, report du rdv et m une ristourne à la clé, le m genre que Psyzo, j'ai coupé court et c là je que je suis reparti en boutique.

De toute façon, c'est une manip qui se compte en minutes pas en heures et encore moins en jour, ça peut durer plusieurs jours, mais là tu le sais depuis le départ, le planning est plein par ex, y a une raison valable

Et on est plus sur des puces avec grosses soudures, là faut du matos et de l'expérience, en boutique tu vois taffer le gars, tu vois son matos, en appart sur rdv c beaucoup moins évident.

 

Après des bonnes boutiques avec des bons tech ça court pas les rues non plus on est d'accord, m à panam, perso après je peux en recommander que 2, celle de ls atelier que j'ai citée et une à Versailles, le gars est un vrai pro, vous devez certainement le connaître, il est sur le discord de deejay.

2 boutiques sur une région comme l'île de France, au regard des années, ça fait pas bezef.

 

Bien sûr il y en a d'autres, mais je pense qu'avec mes 10 doigts on arriverait à les compter.

 

"pas besoin d’épingler quoi que ge soit lol", ben 4 en moins de 2 mois, le gars vient de ls quand même, y a des chances qu'il en parle dans son argumentaire de vente.

Après je stigmatise rien du tout, c'est factuel, il y aura toujours plus d'arnaque venant "d'indépendants en appartement" que d'indépendants en boutique et le profil de flashme répond tout à fait à ce j'en dit.

On va pas refaire le sketch des bons et mauvais chasseurs qd m?

 

Je doute pas de tes compétences, de celles de console-x ou même de fatiguant, mais je ne crois pas que vous travaillez de cette façon non plus pour autant ça me serai jamais venu à l'idée de chercher ici :) et des consoles j'en ai fait pucer, since 1997, pourtant je suis retombé sur votre cercle de tech, le monde est petit


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Posté 16 août 2023 - 10:17

#11
NightWolf

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Modifié par NightWolf, 16 août 2023 - 10:22.

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Posté 16 août 2023 - 10:20

#12
NightWolf

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Modifié par NightWolf, 16 août 2023 - 10:23.

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Posté 16 août 2023 - 10:21

#13
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je te rassure je ne le prends pas du tout comme une attaque t’inquiète pas :) je connais très bien matt sur Versailles évidement, tout comme nous il est très sérieux ça rien a dire là dessus je l’ai très souvent au tél on échange beaucoup d’infos, malgré que je n’aime pas son entourage (deejay etc…) ils sont trop mal vu par la commu et je lui ai déjà dit plusieurs fois que j’espérais pour lui que ça ne lui ferai pas préjudice sur le long terme.
Après le reste de ton message ce que je voulais te faire comprendre, c’est pas la boutique avec une vitrine qui fait que tu aura un meilleur sav mais la mentalité de la personne que tu as en face de toi :) matt a ouvert en novembre avant il été chez lui, ca n’empêche pas son sérieux.
Tu peux tomber sur un gars en boutique plus que véreux surtout sur paris y’en a des pas mal et justement avec Matt on en discute souvent.
Boutique ou pas seul la mentalité du gars fera de la prestation quelques chose de correct ou l’enfer on en récupère beaucoup de chez flash mii depuis que nous avons la boutique sur Paris même, et les retours sont les mêmes à chaque foi (console qui fonctionne peu de temps, et quand le client revient vers lui plus de retour).
Nous mêmes en vacance, je fais en sorte de dire à la personne que je ne suis pas dispo dans l’immédiat je reviens à tel date etc.. si c’est urgent je l’envoi vers quelqu’un de confiance.
Mais jamais je laisse le message en « lu » et sans réponse.
Après c’est notre politique, c’est pas une question « on est ls » ou etc… c’est juste du bon sens un client qui te rapporte 5€ doit être traité comme un qui te rapporte 100€.
C’est mon point de vue et la lui le pauvre est mal tombé.
Il a payer 250€ de base alors qu’à cette période les picofly étaient déjà dispo et fonctionnaient nickel, il c’est fait embobiner avec des histoire de timing, beta testeur… etc… alors qu’il est venu chez nous on lui a prit 70€ pour retirer l’adaptateur dat0, debiller la nand faire la soudure en dessous et reposer la nand lui faire un truc propre quoi ….
Et même 250€ c’est ultra chère quand tu sais que les puces ont baisser maintenant et que chez nous c’est 149€ la pose de la puce et garantie quoi donc bon …
Après y’a une parti ou je suis d’accord mais pas sur tout comme je te disais y’a la mentalité du gars et sa passion. Ça se remarque vite hein si le gars et accroc a l’argent etc…
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Posté 16 août 2023 - 10:32

#14
NightWolf

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Faut pas le prendre pour une attaque personnelle, ce n'en est pas une,mais je maintiens que pour le commun des gens, il vaut mieux aller en boutique, c beaucoup plus secure.
Beaucoup moins de garantie en appartement, je maintiens.
Après bien sûr qu'il y a de tout, mais une boutique qui massacre les consoles avec des prix aussi exorbitants ça court pas les rues non plus.
Un exemple, je voulais faire poser un sx core en 2020 sur ma switch, je me suis donc tourné vers la boutique et le tech qui m'avait flashé le lecteur 360, puis posé un ODE des années auparavant. Le gars avait arrêté ce genre de manip mais m'a conseillé un tech qui travaillait avec lui dans le temps.
Ce tech m'a posé un puce capricieuse ( temps de boot aléatoire), je sui donc revenu, il a effectué un réglage et vérifié son taff et j'ai récup la console, 2-3 semaines après, plus de boot du tout, la led passait jamais en vert, retour en boutique, au final c la puce qui était foireuse, changement et hop nickel ( j'ai m de quoi me brancher dessus via pc pour flasher le fw, j'ai pu passer au fw free), le tout m'a coûté 90 boules (puce + pose), et rien de plus.
alors après la boutique de ce tech s'est retrouvée affiliée à LS atelier, du coup vous devez voir de qui il s'agit
 
Ce qui est sûr c'est que ce genre d'histoire arrive peu avec les profils "appartement".
Testé au moment de la switch vu que le sx core juste après confinement ct pas simple, ça a pas été loin, le jour du rendez-vous, il y avait quiproquo soit disant, report du rdv et m une ristourne à la clé, le m genre que Psyzo, j'ai coupé court et c là je que je suis reparti en boutique.
De toute façon, c'est une manip qui se compte en minutes pas en heures et encore moins en jour, ça peut durer plusieurs jours, mais là tu le sais depuis le départ, le planning est plein par ex, y a une raison valable
Et on est plus sur des puces avec grosses soudures, là faut du matos et de l'expérience, en boutique tu vois taffer le gars, tu vois son matos, en appart sur rdv c beaucoup moins évident.
 
Après des bonnes boutiques avec des bons tech ça court pas les rues non plus on est d'accord, m à panam, perso après je peux en recommander que 2, celle de ls atelier que j'ai citée et une à Versailles, le gars est un vrai pro, vous devez certainement le connaître, il est sur le discord de deejay.
2 boutiques sur une région comme l'île de France, au regard des années, ça fait pas bezef.
 
Bien sûr il y en a d'autres, mais je pense qu'avec mes 10 doigts on arriverait à les compter.
 
"pas besoin d’épingler quoi que ge soit lol", ben 4 en moins de 2 mois, le gars vient de ls quand même, y a des chances qu'il en parle dans son argumentaire de vente.
Après je stigmatise rien du tout, c'est factuel, il y aura toujours plus d'arnaque venant "d'indépendants en appartement" que d'indépendants en boutique et le profil de flashme répond tout à fait à ce j'en dit.
On va pas refaire le sketch des bons et mauvais chasseurs qd m?
 
Je doute pas de tes compétences, de celles de console-x ou même de fatiguant, mais je ne crois pas que vous travaillez de cette façon non plus pour autant ça me serai jamais venu à l'idée de chercher ici :) et des consoles j'en ai fait pucer, since 1997, pourtant je suis retombé sur votre cercle de tech, le monde est petit



Pour reprendre une parti de ton message en exemple tu es venu à la boutique (avant qu’on s’y installe certe mais mon collègue été là) tu as bien vu y’a eu une galère la puce était défectueuse il te l’a changer sans te faire payer quoi que ce soit.
Là les clients qu’on récupère c’est des mecs ou à chaque galère ils ont dû payer 30 40€ pour des histoires de « timing » bidons et si la puce est défectueuse tu vas re payer aussi chez eux.
Donc comme je disais c’est bien la mentalité du gars que tu as en face de toi qui fera la différence, moi j’aime trop mon taf pour ça haha :)
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Posté 16 août 2023 - 10:46

#15
NightWolf

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Et petite précision flash mii ne vient pas d’ls pas du tout je préfère le préciser pour les futur lecteurs il n’a jamais été affilié à ls
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Posté 16 août 2023 - 11:16

#16
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Il était inscrit sur le site comme beaucoup le sont mais c’est bien préciser dans la charte qu’ls ne se porte pas garant du travail des techniciens inscrit ici.
Et il a été ban comme l’a dit SHADOW plus haut
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Posté 16 août 2023 - 11:30

#17
Psyzo

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ben de ce je comprends c pas une boutique avec pignon sur rue, du coup c'est un peu plus compliqué, le mieux serait de contacter en mp l'auteur du sujet ainsi que la personne rencontrée.

Pour la police il s'agit d'un litige commercial, ça c'est pour la partie console, par contre la partie harcèlement subie par l'auteur ça c'est autre chose, avec plusieurs témoignages concordants, l'escroquerie sera entendable par la police, ils ont des services dédiés.

 

il faut toujours faire modifier sa console en boutique, ne payer en liquide que si vous connaissez déjà, le fisc et nintendo ne remonteront pas jusqu'à vous. Surtout pour un prix pareil, quasi le prix de la console, autant prendre toutes les garanties.

 

Après tout ça, JLL je pense que tu récupéreras ta console, il faudra probablement la refaire passer par un technicien et tu auras perdu 250 boules, ça fait partie de sa stratégie au gars de vous faire perdre patience, vieux comme le deal de shit, au bout d'un temps tout ce que je veux la victime, c'est que ça s'arrête quel qu’en soit le prix. Et lui j'imagine que pour 250b, il promet un sav à vie 24/7, pas besoin de le fournir qd le client te fuit comme la peste, pas de plainte car les gens se croient coupables d'un délit en modifiant leur console.

 

Après quand tu auras récupérer ta console, sans donner de détails, mets lui des avis négatifs, d'après ces messages de harcèlements, un avis négatif l'avait mis dans une colère folle

 

C'est pour ça que l’orthographe et la ponctuation sont importants, si le gars est pas capable d'aligner une phrase sans faute, et qu'il vous parle comme si vous étiez son pote, il doit pas être meilleur en technicien ni "patron" d'entreprise, y a des minimas.

 

Dans une boutique vous ne paierez certainement pas plus cher, encore moins d'avance ( c'est une règle pour le cash, jamais avant, jamais après) et vous aurez des garanties, le gars flingue la puce, il l'a remplace, il flingue la console, pareil.

Et ça n'arrive pas souvent, sinon ce ne serait pas rentable.

 

Ce serait peut-être utile de newser là-dessus ou à minima d'épingler le sujet en tête, pour éviter à d'autres d'être victime de cet escroc

 

Le seul moyen d'arrêter tout ça, c'est de mettre des avis constructifs qui représentent le travail de ce technicien. Et malheureusement, oui 250€ de perdu, les bons conseils vis à vis du paiement en amont du post cité ci-dessus sont à prendre.


Modifié par Psyzo, 16 août 2023 - 11:31.

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Posté 16 août 2023 - 11:39

#18
Psyzo

Psyzo

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je te rassure je ne le prends pas du tout comme une attaque t’inquiète pas :) je connais très bien matt sur Versailles évidement, tout comme nous il est très sérieux ça rien a dire là dessus je l’ai très souvent au tél on échange beaucoup d’infos, malgré que je n’aime pas son entourage (deejay etc…) ils sont trop mal vu par la commu et je lui ai déjà dit plusieurs fois que j’espérais pour lui que ça ne lui ferai pas préjudice sur le long terme.
Après le reste de ton message ce que je voulais te faire comprendre, c’est pas la boutique avec une vitrine qui fait que tu aura un meilleur sav mais la mentalité de la personne que tu as en face de toi :) matt a ouvert en novembre avant il été chez lui, ca n’empêche pas son sérieux.
Tu peux tomber sur un gars en boutique plus que véreux surtout sur paris y’en a des pas mal et justement avec Matt on en discute souvent.
Boutique ou pas seul la mentalité du gars fera de la prestation quelques chose de correct ou l’enfer on en récupère beaucoup de chez flash mii depuis que nous avons la boutique sur Paris même, et les retours sont les mêmes à chaque foi (console qui fonctionne peu de temps, et quand le client revient vers lui plus de retour).
Nous mêmes en vacance, je fais en sorte de dire à la personne que je ne suis pas dispo dans l’immédiat je reviens à tel date etc.. si c’est urgent je l’envoi vers quelqu’un de confiance.
Mais jamais je laisse le message en « lu » et sans réponse.
Après c’est notre politique, c’est pas une question « on est ls » ou etc… c’est juste du bon sens un client qui te rapporte 5€ doit être traité comme un qui te rapporte 100€.
C’est mon point de vue et la lui le pauvre est mal tombé.
Il a payer 250€ de base alors qu’à cette période les picofly étaient déjà dispo et fonctionnaient nickel, il c’est fait embobiner avec des histoire de timing, beta testeur… etc… alors qu’il est venu chez nous on lui a prit 70€ pour retirer l’adaptateur dat0, debiller la nand faire la soudure en dessous et reposer la nand lui faire un truc propre quoi ….
Et même 250€ c’est ultra chère quand tu sais que les puces ont baisser maintenant et que chez nous c’est 149€ la pose de la puce et garantie quoi donc bon …
Après y’a une parti ou je suis d’accord mais pas sur tout comme je te disais y’a la mentalité du gars et sa passion. Ça se remarque vite hein si le gars et accroc a l’argent etc…

 

Je me permets d'émettre une petite précision, j'ai payé 70€ car l'atelier LS a accepté, en DEHORS DE SES HABITUDES, de réutiliser la même puce. La meilleure des solutions reste de ne pas voir Flash-Mii et de vérifier vos avis sur les techniciens sur des forums spécialisés  (et pas seulement de Google comme j'ai pu le faire). Cela vous permet aussi d'avoir un suivi et SAV sur votre console. Là si ma puce lâche... je suis obligé de racheter une console, ça me parait logique que l'atelier LS ne reprendra pas la console n'étant pas décisionnaire de la puce installé sur ma switch.


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Posté 16 août 2023 - 11:43

#19
NightWolf

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Je me permets d'émettre une petite précision, j'ai payé 70€ car l'atelier LS a accepté, en DEHORS DE SES HABITUDES, de réutiliser la même puce. La meilleure des solutions reste de ne pas voir Flash-Mii et de vérifier vos avis sur les techniciens sur des forums spécialisés  (et pas seulement de Google comme j'ai pu le faire). Cela vous permet aussi d'avoir un suivi et SAV sur votre console. Là si ma puce lâche... je suis obligé de racheter une console, ça me parait logique que l'atelier LS ne reprendra pas la console n'étant pas décisionnaire de la puce installé sur ma switch.


Si tu as un souci même si nous avons réutilisé la même puce, tu peux toujours venir à la boutique.
Je suis plutôt partisan de faite réparer plutôt que racheter (quand ça en vaux la peine, le coût) évidement faut penser à la planète :) si tu as un pépin n’hésite pas à venir avec plaisir.
Par contre tu as oublier de nous laisser un petit avis Google Haha :)
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Posté 16 août 2023 - 11:47

#20
NightWolf

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Si la puce te lache il te suffit de venir on te la changera et on ne te comptera pas la totalité dans la limite où nous meme avons refait le montage avec sa puce :)
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