Aller au contenu

Photo

Conseils - Comment bien utiliser sa console en 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 09 mai 2023 - 14:16

lemilkier

lemilkier

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour Messieurs Dames,

J'ai décidé il y a quelques jours d'hacker ma switch des premiers jours pour profiter de ses capacités incroyables.

Après avoir lu la plupart des articles du forums, qui même s'ils sont pas super à jour, en apprennent assez sur le jargon et la manière d'utilisation en général pour se débrouiller.

En état des lieux, j'ai aujourd'hui :

• Une switch avec un firmware 16.0.2, que ce soit sur la sysNAND ou l'emuNAND
  • Un emuNAND sur une carte ExFAT en mode partition
  • Un CFW Atmosphere que j'ai lancé pour l'instant uniquement sur l'emuNAND
  • Je n'ai mis que 2 modes de démarrage : Soit avec l'OFW sur la sysNAND, soit le CFW sur l'emuNAND
  • de belles sauvegardes de ma NAND et mes clés

La quasi-totalité des tutos ou dossiers que j'ai pu trouver sur le net datent souvent de l'année dernière, et j'aimerai être sûr de pas faire de conneries.

Mes questions sont donc :

• Je crois comprendre que emuNAND et le sysNAND sont deux systèmes séparés. Est-ce que ça veut dire que je peux continuer à mettre à jour l'OFW sur ma sysNAND, me connecter et jouer en ligne tranquillement, à condition que je ne boote jamais avec le CFW sur la sysNAND ?
  • J'ai vu dans certains dossier la mention de sigpatches, j'ai encore du mal à saisir l'interet. Est-ce nécessaire ?
  • J'ai vu dans le fichier template hekate_ipl.ini qu'il est notion de mod, si une âme charitable peut m'éclaircir sur ce point ?
  • Si vous avez des conseils incontournables du hack switch en 2023, je suis preneur ^^

La bise aux chats !

• Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 14:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 858 messages

Déjà SD en EXFAT  c'est  pas recommandé (corruption  de données  à cause du mauvais driver de Nintendo), vaut mieux être en FAT32.

Les  sig_patches sont nécessaires  pour installer/lancer des contenus avec  le hack.

Si  l'emunand est  bien protégée oui tu pourras continuer à utiliser ta sysnand normalement.

Je ne vois pas de quoi tu parles pour Hekate, précises un peu plus à ce sujet (passage du template qui en parle par exemple).

Sauf la mention des derniers firmwares compatibles qui ne sont pas forcément à jour tu as ce  sujet qui contient pas mal d'infos et la FAQ référencée dans ce même sujet en contient elle aussi beaucoup dont la très grande majorité sont toujours à jour. Oui les tutos peuvent dater parfois mais vu que perso je référence toujours directement les projets c'est pas nécessaire de  faire des mises à jour.

Enfin tu as ce pack que  je maintiens et qui  possède tout se qu'il faut pour protéger la console correctement sans avoir à se prendre la tête avec un tas de configs manuelles et avec une SD en FAT32 là c'est  le top pour les mises à jour avec le homebrew AIO_LS_pack_Updater intégré au pack. Et dernier petit cadeau, ce tuto qui explique la meilleure méthode pour installer du contenu.

Voilà avec tout çà je pense que tu es paré.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2023 - 19:51

lemilkier

lemilkier

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Merci pour tes réponses !

Si  l'emunand est  bien protégée oui tu pourras continuer à utiliser ta sysnand normalement.

Je sais pas ce que tu entends par "bien protégé", mais on va dire que oui x)

Je ne vois pas de quoi tu parles pour Hekate, précises un peu plus à ce sujet (passage du template qui en parle par exemple).

Ci-dessous un passage du fichier hekate_ipl_template.ini en provenance du github officiel :

[CFW KIPs method]
secmon=cfw/mods/exosphere.bin
warmboot=cfw/mods/lp0fw.bin
kip1=cfw/mods/loader.kip
kip1=cfw/mods/boot.kip
kip1=cfw/mods/spl.kip
kip1=cfw/mods/sm.kip
kip1=cfw/mods/pm.kip
kip1=cfw/mods/ams_mitm.kip
atmosphere=1

Enfin tu as ce pack que  je maintiens et [...]

Oui j'ai vu ! Mais je voulais me la tenter un peut en solo pour la première fois histoire de réussir par moi même, même si c'est pas parfait, histoire de comprendre un minimum le fonctionnement.

Je vais sûrement l'utiliser pour repartir d'une base en FAT32 suivant tes conseils.

Je suppose que je vais perdre toutes mes sauvegardes ? :')

[EDIT] J'avais pas cliqué sur le lien, je pensais que tu parlais du Ultimate-Switch-Hack-Script, Oupsy

Modifié par lemilkier, 10 mai 2023 - 05:46.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2023 - 10:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 858 messages

Mon Ultimate-Switch-HackScript aussi peut préparer une SD mais avec le pack c'est plus simple. Le problème de préparer manuellement les éléments est qu'il y a beaucoup de choses à gérer, je pense qu'il est plus intéressant de partir d'un bon pack pour ensuite l'analyser et comprendre se qui a été fait, au moins ça évite de faire des erreurs.

Le mieux pour passer ta SD en FAT32 est de copier son contenu existant, de faire le formatage puis de remettre le contenu dessus, de cette façon tu ne perdras rien.

Se que j'entends par "protégé correctement" c'est mettre en place 90DNS, éventuellement Incognito-RCM sur l'emunand, configurer correctement la redirection hosts d'Atmosphere ainsi que ses options Exosphere, ceci dit j'explique tout cela dans mon tuto sur la mise en place d'un CFW dans une partie dédiée.

Pour Hekate en fait se que tu montres là c'est pour utiliser des éléments d'Atmosphere modifiés, clairement en pratique à moins d’être développeur ou d'utiliser des choses très très spécifiques ça ne te servira pas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)