Aller au contenu


Photo

[XBS/XBX/XBO] Microsoft bloque les émulateurs en Retail


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Posté 06 avril 2023 - 22:39

#21
vegitossb95

vegitossb95

    Superlative Сasual Dating - Genuine Damsels

  • Members
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:123114
  • Passions:115122
moi je suis hors ligne sur ma serie x donc pas connecter a internet et tout fonctionne niquel par contre je ne peux plus la connecter a internet sinon je perd tout donc pour le moment je reste hors ligne.
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 23:07

#22
Muesly

Muesly

    Sunriseur

  • Technicien
  • 62 messages
  • Sexe:Male
Si on les lance offline, ça passe?
  • Retour en haut

Posté 06 avril 2023 - 23:08

#23
Muesly

Muesly

    Sunriseur

  • Technicien
  • 62 messages
  • Sexe:Male
Bien dég, c était une des grandes forces des series.
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 00:10

#24
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 187 messages
Trop heureux d'avoir lu cet article a cette heure ci (00H25).

Je m'appretais a valider mon achat en ligne (un panier) pre-enregistre d'une XBox One et la je ne sais pas, une sorte d'intuition :

"J'ai pas regarde si j'ai loupe des news sur Logic Sunrise aujourd'hui."

Je clique donc sur le marque-pages du site, et la je vois du "vert".

"Trop bien, encore une update d'emulateurs !"

==> Bien profond dans le c..

==> Adieu les roms Sega / Nintendo / SNK

==> Adieu le GoldenEye (N64) version XBox 360 sous Xenia

==> Commande supprimee

==> Donc perte de ce qui aurait du etre un abonne au Game Pass pour M$

==> Donc perte d'un acheteur de jeux Halo pour M$

==> Donc perte de ce qui (les emulateurs), a mes yeux, determinait clairement le choix entre l'achat d'une PS5 ou d'une XBox One.


Deja que pour fonctionner, KODI doit etre connecte (en tout cas sur ma Xbox One Originale la version officielle doit l'etre).

Je suis a deux doigts de lacher la Next Gen pour economiser et invertir dans une Retro Box de malade couplee a un PC.
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 01:55

#25
ekke43

ekke43

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 04:28

#26
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 295 messages

Il faut se diriger vers des console "Ouverte " de base comme la la Steam Deck , pour ceux qui aime l’émulation , c'est même capable d'emulerla Xbox 360 ou la PS3.

 

Pareil pour Apple , il se faut se diriger vers Android , beaucoup plus ouvert , pareil pour le sat , il faut se diriger vers les recepteur sous Linux  , bref ne jamais acheter tout ce qui est fermé de base qui ne laisse pas de possibilité de "Personalisation"

 

Ou sinon , un bon PC surtout que c'est a peu pret similaire au Xbox si ne dit pas de betise

 

En tous les cas , Nintendo nous fait bien ****** , je ne les supporte plus.


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 05:17

#27
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages

Il faut se diriger vers des console "Ouverte " de base comme la la Steam Deck , pour ceux qui aime l’émulation , c'est même capable d'emulerla Xbox 360 ou la PS3.
 
Pareil pour Apple , il se faut se diriger vers Android , beaucoup plus ouvert , pareil pour le sat , il faut se diriger vers les recepteur sous Linux  , bref ne jamais acheter tout ce qui est fermé de base qui ne laisse pas de possibilité de "Personalisation"
 
Ou sinon , un bon PC surtout que c'est a peu pret similaire au Xbox si ne dit pas de betise
 
En tous les cas , Nintendo nous fait bien ****** , je ne les supporte plus.


Tkt tes pas le seul qui supporte plus Nintendo personnellement sa fait des années que j'achete plus aucun jeu de la firme pour protester contre leurs méthodes
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 05:58

#28
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Nintendo après la Switch c’est terminé pour moi j’en ai marre de leurs consoles dépassées et quand tu émules pour avoir de meilleures performances ils font un procès
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 07:27

#29
yopadato

yopadato

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Not Telling

Nintendo après la Switch c’est terminé pour moi j’en ai marre de leurs consoles dépassées et quand tu émules pour avoir de meilleures performances ils font un procès


Oui, mais il y en aura toujours pour venir dire "Oh mais Nintendo est dans son bon droit enfin, c'est bien normal de défendre sa propriété intellectuelle !" .... et bla bla blaaaa

Oui, on peut tout à fait "défendre" sa propriété intellectuelle sans pour autant se comporter comme des crevures à la moindre occasion, jusqu'à envoyer des gens en taule si possible. C'est pourtant ce que fait Nintendo à chaque fois. La plus détestable des sociétés liées au jeu vidéo, pour moi c'est Nintendo.

Sony est juste derrière, je n'ai pas oublié ce qu'ils ont fait à l'époque des premiers hacks de la PS3.

Modifié par yopadato, 07 avril 2023 - 07:44.

学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 07:48

#30
aquazy

aquazy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
mais on ne peux plus passer en mode dev maintenant si je me trompe pas ?
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 07:56

#31
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male
"La Xboite, c'est bien. On peut installer des émulateurs dessus. Gne gne gne" ;) .
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 08:09

#32
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

Nintendo après la Switch c’est terminé pour moi j’en ai marre de leurs consoles dépassées et quand tu émules pour avoir de meilleures performances ils font un procès

 

RDV sur Switch 2 lol.


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 08:11

#33
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male

mais on ne peux plus passer en mode dev maintenant si je me trompe pas ?


Si si tu peux tjs...
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 08:12

#34
czerwinski76

czerwinski76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 785 messages
  • Sexe:Male

Oui, mais il y en aura toujours pour venir dire "Oh mais Nintendo est dans son bon droit enfin, c'est bien normal de défendre sa propriété intellectuelle !" .... et bla bla blaaaa

Oui, on peut tout à fait "défendre" sa propriété intellectuelle sans pour autant se comporter comme des crevures à la moindre occasion, jusqu'à envoyer des gens en taule si possible. C'est pourtant ce que fait Nintendo à chaque fois. La plus détestable des sociétés liées au jeu vidéo, pour moi c'est Nintendo.

Sony est juste derrière, je n'ai pas oublié ce qu'ils ont fait à l'époque des premiers hacks de la PS3.

 

Tu aimes bien quand les autres se font braquer sans rien dire.

On va passer vider ta maison demain histoire de voir ce que tu en penseras ensuite XD.

 

C'est quoi cette mentalité à deux balles qui fait fi de la propriété intellectuelle en 2023 ?!


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 09:25

#35
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
Sauf que là on parle d'émulation qui est un acte légal si tu a la console et que tu a dumpé et conservé tes propres jeux

Nintendo n'a légalement aucun droit juridique pour ordonner la suppression d'un emulateur d'une plateforme (sauf si ce dernier fourni le BIOS de la console (les fichiers nécessaires pour la lancer)

légalement parlant ils ne peuvent pas trainer Microsoft dans les tribunaux car ils permettent d'une manière non officiel l'installation de Retroarch en Retail sur Xbox One, par contre vu les relations tendus entres Sony et Microsoft je comprends que il veulent éviter d'avoir Nintendo contre eux
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 09:55

#36
mitch44

mitch44

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 904 messages
Les gens pas besoins de vous enflammer à ce point là contre Nintendo lol.
Il n'est pas stipulé dans l'article que c'est suite à la demande de Nintendo que Microsoft a réalisé cette action. Vous êtes tous partie en mode complotiste mdr.
Par contre si vous avez lut l'article dans son entièreté, vous avez peut être lu la petite note personnelle ou il parle de l'émulateur 360 (xenia).
Et sachant quand plus on peut quand même installer et lancer les emulateurs en mode dév. Ça sous entend que ce n'est pas complètement fermé. Donc les gars zen...
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 10:13

#37
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male
@mitch44,
Pour Nintendo c est ce qui se dis sur internet, que le retrait viendrait de leur demande...
On ne peut savoir si cela est vrai ou non...
Comme pour Xenia, c est juste une simple idée partagé avec un ami...
Mais qui pour moi est plus que logique...

La vérité est ailleurs comme on dit lol...

Après je te rejoind sur le mode dev (qui de plus fais très bien tourner les émus) mais aussi merci à crosoft de ne pas avoir banni tous simplement les comptes ou consoles...
Je préfère le retrait et blocage des émus que le ban de ma console ou compte...
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 10:17

#38
yopadato

yopadato

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
  • Sexe:Not Telling

On va passer vider ta maison demain histoire de voir ce que tu en penseras ensuite

 
:skeptical:  Cette comparaison claquée au sol...
On ne compare pas deux situations incomparables Kévin, je peux aussi te sortir des centaines d'exemples complètement absurdes en me basant sur le même principe ridicule.

Modifié par yopadato, 07 avril 2023 - 10:19.

学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 10:29

#39
Juste1Fois

Juste1Fois

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 187 messages

Pour répondre à vos questions, la principale raison de l'interdiction est liée à des problèmes juridiques avec Nintendo. Bien que l'émulation elle-même ne soit pas illégale[...]



C'est tout de meme bien vu de la part de M$ de "balancer" les raisons de leurs suspensions.

"Prends ça dans ta face Big N ! T'es un mechant et notre communaute innocente va te bouder, te detester voire te boycotter !... Et ils resteront chez nous et ne s'en prendront pas a notre bloquage :)"

Et Xenia, on en parle ? Ca ne les derange pas ? lol

Il faut aussi etre honnete, Nintendo vendant toujours ses jeux (de toutes ses plate-formes) sous forme dematerialisee, c'est un manque a gagner.

Ce n'est pas comme si ce n'etait que des jeux pourris devenus abandonwares.

Ils detiennent quand meme une tres grosse quantite de titres toujours joues et mythiques depuis 4 decennies.

Et d'un cote, ca leur rapporte toujours, et c'est tant mieux et tres bien vu pour une entreprise ; d'un autre, ca fait decouvrir aux plus jeunes les titres qu'ils n'ont pas connus (souvent grace aux parents qui les achetent).
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2023 - 12:24

#40
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Je comprends pas les mec qui rage ou qui disent ha non je n’acheterais pas !! Caliss les mecs le mod dev coute presque rien, passer sous mod dev pour vos emulateurs et on en parle plus surtout que ceux-ci d’apres les retours fonctionne tres bien ! 
vous raler mais es ce que les autres constructeurs vous ont laissé meme a peine 1 journée rouler des emulateurs sur leur console sans que celle-ci soit hacké ?

L’autre qui veux commander en ligne une xbox one hahahaha fait moi rire commander en ligne une console que tu peux avoir pour une boucher de pain sur les petites annonces…


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)