Aller au contenu

Photo

Quel logiciel utilisez vous pourffaire vos mise a jour FW et atmosphere ?

• Please log in to reply
22 replies to this topic

Posté 11 novembre 2022 - 10:40

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :

Bonjour,
quel logiciel utilisez vous pour faire vos mise a jours FW et atmosphere  de la console?

J'ai l habitude d aller sur le PC et de telecharger les fichier et ensuite les mettre sur la carte SD, est ce que c est le cas aussi pour vous ? avec choidujour ?

ou est il directement possible de faire une mise a jour sur la console sans passer par l ordinateur avec par exemple kefir switch ou AIO Switch updater

J ai essayé AIO Switch updater mais cela plante lorsque je souhaite faire une mise a jour d'atmosphere

merci

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2022 - 11:17

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 Messages :

Bon déjà ChoiDuJourNX est à oublié, ne fonctionne plus avec les dernières versions d'Atmosphere et en plus n'est pas bon pour les consoles Mariko, maintenant on utilise plutôt Daybreak qui est intégré à Atmosphere.

Perso j'utilise la fonction de préparation d'une SD de mon Ultimate-Switch-Hack-Script car j'ai mis en place ma propre configuration puis je met à jour le firmware via Daybreak. Après tu as aussi le pack switch_AIO_LS_pack qui contient un updater intégré qui fait tout (homebrew AIO_LS_pack_Updater) donc mise à jour du pack et préparation du firmware. Après le problème avec ce type de homebrew est les SD en EXFAT, ça peut provoquer de la corruption de données sur ce genre de SD comme d'ailleurs pas mal d'autres homebrews donc comme je le dis souvent comme l'EXFAT ne sert strictement plus à rien sur la Switch autant utiliser le FAT32.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2022 - 11:56

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 366 Messages :
@Esmax666

http://www.logic-sun...s-pack-430.html

Tu peut mettre à jour le firmware et atmosphère.

Sinon ces quoi ta configuration (firmware, emunande ou non et la version d'atmosphère)?????

Ce message a été modifié par Batman23 - 11 novembre 2022 - 11:57.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2022 - 12:45

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :

@Esmax666

http://www.logic-sun...s-pack-430.html

Tu peut mettre à jour le firmware et atmosphère.

Sinon ces quoi ta configuration (firmware, emunande ou non et la version d'atmosphère)?????

J ai cette version: FW 14.0.0 -> AMS 1.3.0/S et tinfoil (V15 il me semble)

AIO_LS_pack est alors comme "AIO Switch updater" non ?
une fois cette application telechargé je n'aurais plus besoin de telecharger de maniere separé atmosphere et le FW ?

j utlisais choidujour pour sauver mes efuses :D

Ce message a été modifié par Esmax666 - 11 novembre 2022 - 12:46.

• Retour en haut

Posté 11 novembre 2022 - 14:18

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 Messages :

Non mais ChoiDuJour ne fonctionne plus et comme j'expliquais sur certains modèles de console il est même problématique. De toutes façons avec une emunand pas besoin de gérer les Efuses, c'est la sysnand qui compte donc si pas de jeu en ligne suffit de ne pas mettre à jour la sysnand et basta, problème réglé. Puis bon on ne voit clairement poindre aucun exploit supérieur à ceux utilisés actuellement sur de vieux firmwares donc bon éviter de cramer les Efuses n'a qu'une importance très moindre comparé aux risques potentiels de l'auto-RCM.

Les homebrews AIO_LS_pack_Updater et AIO_switch_updater peuvent servir la même finalité mais le premier est par défaut adapté au pack switch_AIO_LS_pack et intègre une fonction de mise à jour du firmware semblable à Daybreak qui automatise tout le processus de mise à jour ainsi que des fonctions de protection de la console et le second lui peut aussi gérer des packs mais d'une manière différente (beaucoup de choses sont gérées de manière séparées comme les sig_patches, le téléchargement de firmware, etc...) mais il a des fonctions qui peuvent complémenter le premier comme la gestion de cheats par exemple et il fait pas mal d'autres choses plus ou moins utiles. D'ailleurs dans le pack switch_AIO_LS_pack le homebrew AIO_switch_updater est aussi présent avec une configuration n'affichant que les options complémentaires à AIO_LS_pack_Updater.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2022 - 10:04

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :

Non mais ChoiDuJour ne fonctionne plus et comme j'expliquais sur certains modèles de console il est même problématique. De toutes façons avec une emunand pas besoin de gérer les Efuses, c'est la sysnand qui compte donc si pas de jeu en ligne suffit de ne pas mettre à jour la sysnand et basta, problème réglé. Puis bon on ne voit clairement poindre aucun exploit supérieur à ceux utilisés actuellement sur de vieux firmwares donc bon éviter de cramer les Efuses n'a qu'une importance très moindre comparé aux risques potentiels de l'auto-RCM.

Les homebrews AIO_LS_pack_Updater et AIO_switch_updater peuvent servir la même finalité mais le premier est par défaut adapté au pack switch_AIO_LS_pack et intègre une fonction de mise à jour du firmware semblable à Daybreak qui automatise tout le processus de mise à jour ainsi que des fonctions de protection de la console et le second lui peut aussi gérer des packs mais d'une manière différente (beaucoup de choses sont gérées de manière séparées comme les sig_patches, le téléchargement de firmware, etc...) mais il a des fonctions qui peuvent complémenter le premier comme la gestion de cheats par exemple et il fait pas mal d'autres choses plus ou moins utiles. D'ailleurs dans le pack switch_AIO_LS_pack le homebrew AIO_switch_updater est aussi présent avec une configuration n'affichant que les options complémentaires à AIO_LS_pack_Updater.

merci bon je viens de faire la mise a jours avec daybrak qui etait installé ainsi qu'hekate

Par contre je retrouve plus la methode pour mettre a jour les signature pour pouvoir de nouveau relancer mes jeux qui apparaissent comme plus installé
Il suffit de placer les signatures qui sont ici non? ( sur la carte SD)

https://wiidatabase....gnatur-patches/

Ou l une des homebrews permet de le faire sans enlever la carte SD ?

merci

• Retour en haut

Posté 12 novembre 2022 - 13:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 Messages :

Dans notre pack les sig_patches sont présents, comme je les cré moi-même et que j'ai créé un pack pour intégrer tout se qu'il faut je ne m'occupe plus d'où on peut les récupérer.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2022 - 07:54

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :

Dans notre pack les sig_patches sont présents, comme je les cré moi-même et que j'ai créé un pack pour intégrer tout se qu'il faut je ne m'occupe plus d'où on peut les récupérer.

merci

pourtant j ai installé le pach

d abord:

mise a jours de l application ensuite

mise ajour du pack

puis mise a jour firmware

plus un nettoaye

pourtant il semble qu'il manque quelque chose car je ne peut plus lancer mes jeux :/
lorsque je souhaite lancer les jeux il me marquer qu il faut les retelecharger, c est pour cela que je pensais qu il manquait les sig_pathes

ou pourrais etre mon erreur ?

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2022 - 00:03

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 366 Messages :
Réinstaller les jeux.

Il arrive parfois que il faut réinstaller les jeux quand l'ont fait la maj de atmosphère.
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2022 - 10:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 Messages :

@Esmax666 : Tu as fait un nettoyage après l'installation du pack et non avant, voilà ton erreur. De plus le homebrew inclus le nettoyage donc pas besoin de le refaire.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2022 - 11:14

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :

@Esmax666 : Tu as fait un nettoyage après l'installation du pack et non avant, voilà ton erreur. De plus le homebrew inclus le nettoyage donc pas besoin de le refaire.

ah ok donc je dois selectionner quoi maintenant ?
J ai relancer "Mise a jour" mais cela ne semble pas avoir changer cela :/

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2022 - 11:32

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 Messages :

Normalement remettre le pack via la mise à jour du pack du homebrew devrait régler le problème. Si tel n'est pas le cas alors la réinstallation des contenus sera peut-être nécessaire, perso j'ai jamais eu besoin de faire çà mais effectivement certains utilisateurs ont eu ce genre de problèmes et ont dû réinstaller les contenus posant problème. Si tu n'es pas en firmware 15.0.1 peut-être faire la mise à jour du firmware aussi.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2022 - 11:33

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :

Réinstaller les jeux.

Il arrive parfois que il faut réinstaller les jeux quand l'ont fait la maj de atmosphère.

merci pour ton aide, pouh c est pas mal a telecharger a jouveau lol
je vais voir si Shadow a une autre methode avec son pack sinon

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2022 - 14:11

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :

Normalement remettre le pack via la mise à jour du pack du homebrew devrait régler le problème. Si tel n'est pas le cas alors la réinstallation des contenus sera peut-être nécessaire, perso j'ai jamais eu besoin de faire çà mais effectivement certains utilisateurs ont eu ce genre de problèmes et ont dû réinstaller les contenus posant problème. Si tu n'es pas en firmware 15.0.1 peut-être faire la mise à jour du firmware aussi.

MErci que veux tu dire par "réinstallation des contenus" je dois remettre manuellement les fichier sur ma carte SD et ensuite relancer quoi "mise a jours application" ou "Mise a jour pack" ou "mise a jour firmware"

j ai deja la derniere version 15.0.1

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2022 - 14:22

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 366 Messages :
@shadow256 parle de réinstaller les jeux.

Si tu a deja les jeux sur ton pc il suffit de les réinstaller pas besoins de les retélécharger.

Note: essaye avec un jeu qui poser problème pour tester.

Ce message a été modifié par Batman23 - 14 novembre 2022 - 14:23.

• Retour en haut

Posté 14 novembre 2022 - 15:33

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :

Si tu a deja les jeux sur ton pc il suffit de les réinstaller pas besoins de les retélécharger.

je le telecharge directement de la swtich sur tinfoil, bon je peux toujour reinstaller les jeux.

C est possible de desinstaller tout les jeu d un clic directement sur la carte SD ? je pense que je vais en profiter pour nettoyer la carte SD , je crois qu'il y a des truc dont je n'ai plus besoin

j ai aussi l impression que la swtich na pas correcteemnt déinstallé les fichier, j ai supprimé 3 Jeu et pourtant j'ai pas beaucoup de place qui c'est liberé sur la carte SD ( il etait bien installé sur la carte SD et non directement sur la console)

Ce message a été modifié par Esmax666 - 14 novembre 2022 - 15:36.

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2022 - 15:15

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :

on est que je peux retrouver les jeux installer sur ma carte SD ? c est etrange sur ma carte SD il y n plus que 7 giga de dispo sur le 256 go

par console lorsque je selectionne tout les fichier, windows me dis qu il y a que 4 giga d utiliser

impossible de trouver ou sont les jeux installé sur carte SD

Par contre je viens de voir que mon jeu resident evil qui est installé sur la console directement et non la SD et presente et peut etre lancé

aucune idee ou sont mes autre jeux et impossible de les supprimer comme je ne sais pas ou il sonts :S

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2022 - 15:25

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :

enfaite je viens de voir que les jeux on totalement disparu, es ce que je  kit a deplacer les jeux quelque patr? la carte sd est pleine, alors qu il est impossible de voir ou sont les jeux

image.png

• Retour en haut

Posté 15 novembre 2022 - 16:02

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 958 Messages :

Utilises le bouton "+" sur un jeu puis tu pourras le désinstaller, tu as peut-être fait une mauvaise manipulation qui a supprimer le contenu du dossier "nintendo" lié à l'emunand. Une fois les jeux désinstallés tu pourras utiliser l'option permettant de nettoyer les fichiers via DBI. Enfin il te faudra réinstaller les jeux.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2022 - 18:20

Esmax666

Esmax666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 320 Messages :

Utilises le bouton "+" sur un jeu puis tu pourras le désinstaller, tu as peut-être fait une mauvaise manipulation qui a supprimer le contenu du dossier "nintendo" lié à l'emunand. Une fois les jeux désinstallés tu pourras utiliser l'option permettant de nettoyer les fichiers via DBI. Enfin il te faudra réinstaller les jeux.

deja fait mahleuresement la carte SD reste toujours pleine... bon je vais formater la carte SD il semble qu elle a un probleme

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)