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[Multi] mGBA 0.10.0 disponible


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3 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2022 - 17:53

#1
tralala

tralala

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  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Le développeur endrift vient de publier une nouvelle version de son émulateur multiplateforme mBGA, la grande bibliothèque de la GameBoy Advance, mGBA permet pour rappel d'émuler une Game Boy, Game Boy Advance ou Game Boy Color sous PC, 3DS, Nintendo Wii, PlayStation Vita, et Nintendo Switch. 
 
Dix mois se sont écoulés depuis la dernière version mineure, et plus d'un an et demi depuis la dernière version majeure, mais les progrès n'ont pas cessé entre-temps. En nettoyant beaucoup d'ancien code, de nombreux bugs ont été corrigés et il y a encore quelques nouvelles fonctionnalités majeures dans cette version. 
 
 
 
 
Notez également que mGBA est écrit principalement par un seul développeur, donc parfois les progrès peuvent stagner, mais le logiciel évolue constamment. La plus grande fonctionnalité de cette version est le support préliminaire des scripts Lua. Pour ceux d'entre vous qui sont familiers avec ce que les scripts apportent à l'émulation, sachez qu'il y a encore beaucoup de fonctionnalités à venir. En tant que tel, ce qu'il est possible de faire avec les scripts est actuellement quelque peu limité, mais cela reste une belle évolution.
 
 
Caractéristiques :
- Support préliminaire des scripts Lua
- Présélections pour les palettes Game Boy
- Ajout de palettes Super Game Boy pour les jeux originaux Game Boy
- Outil pour convertir les images scannées des cartes e-Reader en données dotcode brutes.
- Options pour la mise en sourdine lorsque le jeu est inactif, réduit ou pour différents joueurs en mode multijoueur.
- Support des codes de triche dans les ports homebrew
- Support de l'accéléromètre et du gyroscope pour les manettes sur PC
- Support pour les hacks combo "Super Game Boy Color" SGB + GBC ROM
- Support amélioré pour le mappeur HuC-3, y compris RTC
- Prise en charge des sauvegardes SRAM de 64 ko utilisées dans certains bootlegs.
- Discord Rich Presence prend désormais en charge le temps écoulé
- Shaders de mise à l'échelle supplémentaires
- Prise en charge de l'importation des fichiers de sauvegarde GameShark Advance SP (.gsv)
- Prise en charge de plusieurs sauvegardes par jeu à l'aide de .sa2, .sa3, etc.
- Prise en charge des ROMs Game Boy au format GBX
- Nouveaux mappeurs GB sans licence : NT (type plus récent), Sachen (MMC1, MMC2)
 
Corrections de l'émulation :
- ARM7 : Correction du timing des multiplications non signées
- GB : Copie le logo de la ROM si l'on ne lance pas l'intro du BIOS (corrige #2378)
- GB : Correction de la rupture de l'alignement du cycle M par HALT (corrige #250)
- GB Audio : Correction des cas limites de réinitialisation du canal 1/2 (corrige #1925)
- GB Audio : Applique correctement les différences audio par modèle
- GB Audio : Révision du rendu des canaux
- GB Audio : Correction du problème de synchronisation de la réactivation de l'APU
- GB I/O : Correction du comportement d'écriture dans la RAM WAVE (corrige #1334)
- GB MBC : Correction d'un cas limite avec les accès aux registres de Pocket Cam (corrections #2557)
- GB Mémoire : Ajout de l'émulation du bus ouvert de la cartouche cursive (corrections #2032)
- GB Serialize : Correction du chargement des états MBC1 qui affectent la banque 0 (corrections #2402)
- GB SIO : Correction du démarrage du transfert bidirectionnel (corrections #2290)
- GB Video : Dessiner les pièces de bordure SGB qui chevauchent les graphiques GB (corrections #1339)
- GBA : Amélioration de la synchronisation lorsqu'on ne démarre pas à partir du BIOS
- GBA : Correction du point d'entrée attendu pour les ELFs multiboot (corrige #2450)
- GBA : Correction du démarrage des ROMs multiboot sans point d'entrée JOY
- GBA : Correction de la mise en miroir d'une ROM de 1 Mo, qui n'est mise en miroir que 4 fois.
- GBA Audio : Ajustement du taux d'échantillonnage du PSG avec SOUNDBIAS
- GBA Audio : Échantillonnez les FIFO à la fréquence définie par SOUNDBIAS.
- BIOS GBA : Correction d'un problème de gestion des IRQ dans Mario & Luigi (correction #1059)
- BIOS GBA : estimation initiale du timing HLE des fonctions UnLz77 (corrections #2141)
- DMA GBA : correction des bits de direction de la source DMA qui sont effacés (corrections #2410)
- GBA I/O : Refonte de l'entrée de la clé interne, ce qui permet d'activer les IRQ de clé basées sur le bord.
- GBA I/O : Désactiver le comportement de bus ouvert sur le registre 06A invalide.
- Mémoire GBA : Correction des charges d'E/S 32 bits mal alignées (correction #2307)
- Vidéo GBA : Correction du rendu OpenGL sur les Macs M1
- Vidéo GBA : Ignorer le timing des sprites hors écran horizontalement (corrige #2391)
- Vidéo GBA : Correction de la synchronisation Hblank (corrections #2131, #2310)
- Vidéo GBA : Correction d'un crash rare dans les modes 3-5
- Vidéo GBA : Corrigez les sprites dont la palette change au milieu de l'image en GL (correction #2476)
- Vidéo GBA : Correction de l'enveloppement des tuiles OBJ avec le mappage de caractères 2D (correction n° 2443)
- Vidéo GBA : Corrigez les lignes horizontales dans GL lorsque la base du personnage est modifiée (corrections #1631)
- Vidéo GBA : Correction de la mise à jour de la priorité des couches de sprites dans le GL
 
Autres corrections :
- ARM : Désassemblage correct de la pseudo-instruction Thumb mov
- ARM : Désassemblage correct de l'asr/lsr #32 sur ARM
- ARM : Désassemblage correctement les mov ARM
- Core : Ne pas tenter de restaurer les différences de rembobinage après le début du rembobinage
- Core : Correction de la reprise du runloop après un crash du jeu (corrige #2451)
- Core : Correction du crash si la bibliothèque ne peut pas être ouverte
- Débogueur : Correction d'un crash avec des chaînes CLI extrêmement longues
- Débogueur : Correction de plusieurs points de surveillance conditionnels à la même adresse
- FFmpeg : Correction d'un crash lors de l'encodage audio avec certains conteneurs
- FFmpeg : Correction de l'enregistrement GIF (corrige #2393)
- GB : Correction des sauvegardes temporaires
- GB : Correction du crash du remplacement de la ROM lors de l'accès à la base ROM
- GB : N'essayez pas de mapper une SRAM de 0 octet (corrige #2668)
- GB, GBA : Sauvegarde des sauvegardes masquées en attente d'écriture lors du déchargement (fixe #2396)
- mGUI : Correction du compteur FPS après la fermeture du menu
- Qt : Correction de certains blocages lors de l'utilisation de la console de débogage
- Qt : Correction d'un crash lorsque l'on clique au-delà de la dernière tuile dans la visionneuse
- Qt : Correction du préchargement pour le remplacement de ROM
- Qt : Correction de l'écran ne s'affichant pas sur Wayland (corrige #2190)
- Qt : Correction d'un crash lors de la sélection d'un sprite en 256 couleurs dans la vue sprite
- Qt : Correction de la coloration des swatches sur les styles avec des fonds de cadre distincts
- VFS : L'échec du mappage de fichier devrait retourner NULL sur POSIX
 
Divers :
- Core : Suspendre le runloop lorsqu'un noyau s'effondre
- Core : Ajout d'un type de RTC avec décalage de l'horloge murale
- Débogueur : Sauvegarde et restauration de l'historique CLI
- Débogueur : GDB fonctionne maintenant lorsque le jeu est en pause
- Débogueur : Ajout d'une commande pour charger un fichier de symboles externe (corrige #2480)
- FFmpeg : Supporte le taux d'échantillonnage audio dynamique
- GB : Supporte le chargement de la ROM de démarrage CGB0
- GB Audio : Augmentation du taux d'échantillonnage
- GB MBC : Filtre les erreurs MBC lorsque la cartouche est retirée (corrige #2488)
- GB MBC : Implémentation partielle du TAMA5 RTC
- GB Vidéo : Ajout d'une bordure SGB par défaut
- GBA : Sauter automatiquement le BIOS si la ROM a un logo invalide
- GBA : Affiner la détection du multiboot (corrige #2192)
- GBA Cheats : Implémentation de codes de type "jamais" (clôture #915)
- DMA GBA : Amélioration de la journalisation (ferme #2454)
- Mémoire GBA : Implémentez des waitstates EWRAM ajustables (ferme #1276)
- GBA Savedata : Stockez les données RTC dans les sauvegardes (ferme #240)
- Vidéo GBA : Implémente le placement des couches pour le moteur de rendu OpenGL (fixe #1962)
- Vidéo GBA : Correction de la mise en évidence des sprites avec des changements de palette au milieu de l'image.
- mGUI : Ajout d'une marge au texte du menu aligné à droite (correction #871)
- mGUI : Sauvegarde automatique moins fréquente en cas d'avance rapide
- Qt : Réorganisation des menus
- Qt : Nettoyage de la boîte de dialogue des tricheurs
- Qt : Correction seulement les liens par défaut du contrôleur si le chargement échoue (corrige #799)
- Qt : Le convertisseur de sauvegarde prend maintenant en charge l'importation des sauvegardes GameShark Advance
- Qt : Sauvegarde des positions des fenêtres multi-joueurs (ferme #2128)
- Qt : Ajout d'un compteur d'images optionnel à l'OSD (clos #1728)
- Qt : Ajout d'informations optionnelles liées à l'émulation lors de la réinitialisation (clos #1780)
- Qt : Ajout du codepath cross-thread de QOpenGLWidget pour macOS (fixe #1754)
- Qt : Activez -b pour l'option de menu Boot BIOS (corrige #2074)
- Qt : Ajout de la sélection de l'étendue des tuiles dans le visualisateur de tuiles (ferme #2455)
- Qt : Affiche un avertissement si l'audio XQ est basculé pendant le chargement (fixe #2295)
- Qt : Ajout du passage de la carte électronique à la ligne de commande (ferme #2474)
- Qt : Boot à la fois une image multiboot et une ROM avec des args CLI (clos #1941)
- Qt : Amélioration de l'analyse des cheats (fixe #2297)
- Qt : Changement du paramètre lossless pour utiliser l'audio WavPack
- Qt : Utiliser FFmpeg pour convertir les formats de caméra supplémentaires, si disponibles
- Qt : Reprise d'une partie plantée lors du chargement d'un état de sauvegarde
- Qt : Inclure les tricheurs dans le rapport de bogue
- SDL : Support de l'exposition directe d'un axe comme valeur du gyroscope (ferme #2531)
- Windows : Attachement à la console si elle est présente
- VFS : Retour anticipé de NULL en cas de tentative de mappage de 0 octet d'un fichier
- Vita : Ajout d'une option de filtrage bilinéaire (clôture #344)
 
Téléchargement : mgba.io
 

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Posté 12 octobre 2022 - 18:46

#2
xave

xave

    Sunriseur avancé

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  • Sexe:Male
merci pour ce très bon suivi merci aux personne qui contribue a cela.
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Posté 12 octobre 2022 - 18:56

#3
LOUSTIK

LOUSTIK

    Sunriseur avancé

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  • Sexe:Male
Le boulot et la taille du changelog sur cet emulateur sont impressionnant.
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Posté 12 octobre 2022 - 21:17

#4
ekke43

ekke43

    Sunriseur

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Merci pour la news
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