Aller au contenu

Photo

Demande d'aide pour passage SX OS vers Atmosphere

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 20 mars 2022 - 14:15

hickx

hickx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à tous,

Je sais que certains vont me dire que le sujet a été déjà abordé beaucoup (trop) de fois mais justement, celui-ci ayant été tellement abordé que j'ai peur de suivre des tuto/consignes qui ne sont d'actualités et de planter ma console définitivement.

J'utilisais SX OS Pro en 3.1.0 beta en fw 11.0 mais je souhaiterais jouer à des jeux récents, donc il faut que je me décide à passer sous atmosphere. 

Je n'ai jamais crée d'emunand (pas proposé au début de sx os).

J'ai réussi (je pense car j'ai eu d'abord un message d'erreur puis ça s'est lancé) à lancer atmosphère en utilisant le menu de sx os et lancer le Payload Fusee.bin (quand je vais dans les paramètres de la console, j'ai inscrit dans version actuelle: 11.0.0/AMS 1.2.6/S). 

Ma question est:

Je suis bien sous atmosphere?

Je peux faire ma mise à jour avec choix du jour au dernier firmware? 

Lorsque la console va redemarrer, cela va pas bloquer SX OS et donc m'empecher de lancer atmosphere?

Peut-être je devrais virer complètement SX OS et utiliser uniquement atmosphere? Si oui, je peux récupérer mes sauvegardes sachant que je n'ai installé que des NSP? 

Voilà, je suis plein de question et un peu perdu. Si une bonne ame peu me guider afin que je ne bousille pas la console de la famille  :fear: 

Merci à vous.  

• Retour en haut

Posté 20 mars 2022 - 15:16

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 857 messages

Alors il faut se débarrasser de SXOS car il est plus problématique qu'autre chose pour lancer les payloads, le mieux étant à mon sens d'utiliser les fichiers du SX Gear si tu utilises un dongle SX Pro ou SX Gear ou tout autre produit ne pouvant lancer que SXOS et tu n 'as pas besoin de faire quoi que se soit avec tes sauvegardes.

Atmosphere est bien en place sur ta SD, par contre c'est via Daybreak qu'il faut mettre à jour le firmware, ChoiDuJour-NX ne fonctionne plus sous Atmosphere.

Je te suggère de regarder ce sujet épinglé, tu devrais y trouver les infos nécessaires ainsi que des liens vers pas mal de sujets utiles.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2022 - 19:19

hickx

hickx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Donc tu me conseilles d'effacer tout les fichiers en lien avec SX OS et d'installer le Ultimate Switch Hack Script de Shadow256? Une fois cela installé suur la SD, de quel manière je lance atmosphere sur la console? 

Merci de ton aide. 

• Retour en haut

Posté 20 mars 2022 - 19:46

hickx

hickx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bon je découvre plein de nouveauté. Visiblement, on peut utiliser son smartphone maintenant pour lancer un payload. Ok/ Par contre, j'ai pas compris concernant le  Ultimate Switch Hack Script de Shadow256. Je l'ai executé. Je fais quoi des fichiers après? Je l'ai sur la SD? 

• Retour en haut

Posté 20 mars 2022 - 20:55

hickx

hickx

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Aide migration SxOS vers Atmosphère - Hack (exploits, homebrews...) - LS forums (logic-sunrise.com)

• Retour en haut

Posté 21 mars 2022 - 13:26

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 857 messages

Regardes le sujet concernant mon script, tu as les explications pour sa mise en place et non, il n'est pas à copier sur la SD mais quelque part sur le PC (si possible assez proche de la racine du disque pour éviter d'éventuels problèmes de chemins trop longs). Une fois lancé tu iras dans le menu des fonctions basiques puis dans la préparation d'une SD, tu suis les instructions (ne formates pas la SD et prends le pack ne contenant qu'Atmosphere) et ensuite tu pourras lancer Atmosphere via ton dongle SX Pro si c'est bien ce dongle que tu as.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)